*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 18:52
Bonsoir à tous,
hier je suis allé récupérer mon HK SFP9-SD chez l'armurier. Je me suis immédiatement procuré une bague pour placer sur le filetage du canon. Me suis ensuite rendu au stand ou j'ai tiré 25 cartouches pour tester l'engin, n'ayant pas beaucoup de temps.
Jusque la, pas de soucis. L'arme fonctionne à merveille et je fais de beaux groupements.
De retour à la maison, je veux démonter l'arme et la... Big problème. Plus moyen d'enlever la bague donc impossible d'ôter le canon, pour nettoyer correctement la glissière... Je précise que j'ai serré la bague à la main jusqu'au moment où j'ai entendu un "clic".
Quelqu'un aurait-il une idée de comment enlever cette bague sans endommager le pas de vis / canon? Vaut-il mieux que je tire quelques coups histoire de faire chauffer le canon? Est-ce que la bague pourrait déjà être grippée suite à l'échauffement du canon? Etc...
Merci d'avance de vos réponses.
Bonne soirée.
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 19:24
c'est pas un filet gauche? Si oui faut alors desserrer en tournant vers la droite. (mais je n'ai pas cette arme)
Cobra13 Habitué
Nombre de messages : 532 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/01/2007
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 19:33
C'est possible. Je n'ai pas vraiment fait attention. Je l'ai vissé dans le magasin en pleine euphorie de l'achat.
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 19:40
Le filet est inversé normalement. Il doit être bien serré maintenant que tu as essayé de le retirer dans le mauvais sens
Cobra13 Habitué
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 19:44
Heu, un peu trop à mon avis...
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1635 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 19:56
Force pas si tu n es pas sûr du sens du filetage.
Sur cette video, tu vois le demontage :
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
Sujet: Desserrer. Sam 16 Déc 2017 - 20:05
Cobra13 a écrit:
Au cas où rechauffer le métal pour obtenir une température égale +/_ à celle obtenue au moment du tir .
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 20:11
Yoda87 a écrit:
Cobra13 a écrit:
Au cas où rechauffer le métal pour obtenir une température égale +/_ à celle obtenue au moment du tir .
oui (après s'être assuré du sens de démontage) chauffer en insistant si possible sur l'extérieur de la bague et pas sur le canon
ça me rappelle quand on devait mettre un roulement dans un carter (de moto) le carter dans le four et le roulement dans le surgel effet garanti, clic dedans, une fois à température égale, il faut une presse hydraulique pour le sortir . . . . . . .
Cobra13 Habitué
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 20:14
Ancalagon a écrit:
J'espère que ce n'est pas trop tard... Sinon, sympa ce petit compensateur! Il remplacerait parfaitement la bague...
Yoda87 a écrit:
Ok, merci du conseil.
Roselle Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 68 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 04/10/2016
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 21:58
Ancalagon a écrit:
Dans la vidéo il dévisse la bague en tournant dans le sens horloger donc dans le sens contraire à ce que l'on rencontre habituellement.
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6668 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 22:01
Truc à la con pour tenter de le débloquer...
Des glaçons et une lampe à souder.
Plonge le tout dans les glaçons quelques minutes. Le métal va bien refroidir.
Mets des gants et allume la lampe.
"Ca va chauffer, chérie."
Sors la glissière, chauffe un petit peu ta bague et essayer de la retirer dans la foulée.
Ca a fonctionné sur un boitier de Mauser 98 bloqué en position verrouillé à cause d'une cartouche surchargée
lemim Super Bavard
Nombre de messages : 334 Age : 63 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/08/2014
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Sam 16 Déc 2017 - 22:52
gab a écrit:
Truc à la con pour tenter de le débloquer...
Des glaçons et une lampe à souder.
Plonge le tout dans les glaçons quelques minutes. Le métal va bien refroidir.
Mets des gants et allume la lampe.
"Ca va chauffer, chérie."
Sors la glissière, chauffe un petit peu ta bague et essayer de la retirer dans la foulée.
Ca a fonctionné sur un boitier de Mauser 98 bloqué en position verrouillé à cause d'une cartouche surchargée
il est loin d'être à la con ton truc, c'est LE truc
Cobra13 Habitué
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Dim 17 Déc 2017 - 18:13
Merci à tous. N'étant pas très manuel, je vais me faire aider histoire de ne pas endommager l'arme.
Cobra13 Habitué
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Mar 19 Déc 2017 - 20:12
Hello,
petit up:
" />
Finalement, un morceau de cuir pour protéger, une pince et surtout, tourner dans le bon sens et l'affaire est résolue.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée.
lemim Super Bavard
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Mar 19 Déc 2017 - 22:47
Laszlo Nouveau
Nombre de messages : 58 Localisation : O Date d'inscription : 19/08/2017
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Mer 20 Déc 2017 - 11:36
j'ai éte j'usque casser un frein de bouche en tentant de l'enlever aha !
Cobra13 Habitué
Sujet: Re: Bague de protection "bloquée". Mer 27 Déc 2017 - 15:42
lemim a écrit:
Merci.
Laszlo a écrit:
j'ai éte j'usque casser un frein de bouche en tentant de l'enlever Shocked aha !
Mais bon, vaut mieux le frein de bouche que le pas de vis...