| Débuter en production ou standard ? | |
|
+11quadman Max G tintin40sw energizer lululooping jeremauve Lafouine Tonyz Pibro Cédric Jean-Philippe 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Ven 26 Jan 2018 - 1:34 | |
| Bonsoir,
Si ton plaisir passe par le "tuning", polissage, bidouillage, modifications et autres améliorations tu n'as d'autre choix que Standard.
Si tu as juste envie de tirer avec une arme "Out of the box" la Prod s'impose.
Et je rejoindrai Azoneonly : au Supershooting nous avons eu le plaisir de faire découvrir la discipline à plus de 100 tireurs, tous ceux qui sortent sur les matches le font en Prod. Une des raisons principales étant le coût moindre.
Et PD ou SD, un Alpha vaut 5 points... L'Indien fait la différence...
| |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2403 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 13:29 | |
| j'ajoute mon grain de sable. j'ai commencé et arrêté en std mineur. j'étais avec mon beau tanfo limited custom, à qui je suis resté fidèle. si je devais m'y remettre, j'aurais envie de me faire plaisir. là encore l'équation est difficile à résoudre j'adore le std, j'adore les STI SVI et autres. il y a plus de jolis pétards possibles. je pense que je recommencerais en std mineur. recharger, ça ne me tente pas. manuf en 40... c'est le double du 9mm => std mineur si je fais de l'open, ça sera en airsoft alors | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 13:46 | |
| Bul SAS II ... Beau et va pas mal du tout http://bularmory.com/index.php?route=product/category&path=61_71_72_81
Vu que SVI coute 2 fois le prix, et que c'est quasiment impossible depuis quelques temps d'avoir du STI sans aller le chercher au US, c'est ce que je choisirais, après avoir essayé les nouveaux SPS ...
http://www.spsguns.be/index.php/en/products/sps-star | |
|
| |
browning Pilier du forum
Nombre de messages : 2403 Localisation : quelque part en belgique Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 14:02 | |
| rhoooooo que c'est beau mon Graal absolu: mais bon...c'est le prix de 2 STI comme tu le dis à voir SPS et BUL, | |
|
| |
tintin40sw Actif
Nombre de messages : 1207 Age : 56 Localisation : Grace-Hollogne Date d'inscription : 17/10/2013
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 14:28 | |
| Ce genre de jouet a plus de valeur si tu le choisis en calibre 40 ! Quel magnifique calibre le 40 | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 14:31 | |
| je n'ai jamais essayé mais j'ai vu qu'en manufacturé, c'est 400€ le mille contre 180 pour du 9 | |
|
| |
tintin40sw Actif
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 14:52 | |
| Ah oui les manuf piquent bien !!!
Par contre, en rechargement je suis à 14 € pour 100 avec mes derniers prix (têtes, amorces, poudre) mais là je ne compte pas les douilles, qui peuvent tourner un sacré nombre de fois, mais à prendre en considération.
https://www.ericgrauffelonlineshop.com/fr/douilles-/501-douilles-armscor-calibre40-sw.html
| |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 15:04 | |
| mouarf, on est au prix d'un mille de 9 pour 1000 douilles en 40 je reprendrai avec mon fidèle tanfo, et envisagerai alors de me trouver un chouette modèle en std mineur, comme par ex un de ceux que tu as proposé après tout, c'est pour s'amuser... | |
|
| |
tintin40sw Actif
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 15:11 | |
| Si tu veux voir un Bul SAS II, un ami de Battice en a un. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 15:20 | |
| - browning a écrit:
- mouarf, on est au prix d'un mille de 9 pour 1000 douilles en 40
je reprendrai avec mon fidèle tanfo, et envisagerai alors de me trouver un chouette modèle en std mineur, comme par ex un de ceux que tu as proposé
après tout, c'est pour s'amuser...
Mauvais calcul...ne pas comparer le prix de 1000 munitions manufacturés au prix de 1000 douilles qui peuvent servir plusieurs fois | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 15:46 | |
| - tintin40sw a écrit:
- mais là je ne compte pas les douilles, qui peuvent tourner un sacré nombre de fois, mais à prendre en considération
Tout a fait Tintin, c’est ma 2eme année en Standard et certaines de mes douilles ont été rechargées plus de 15x... | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Jeu 14 Mar 2019 - 17:35 | |
| joli celui-ci | |
|
| |
tintin40sw Actif
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Ven 15 Mar 2019 - 11:00 | |
| SPS Star ... de fait il est jouli jouli | |
|
| |
browning Pilier du forum
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Ven 15 Mar 2019 - 11:05 | |
| plus qu'à m'y remettre!
dès qu'une solution se dégage... | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Sam 16 Mar 2019 - 20:06 | |
| - Lafouine a écrit:
- jeremauve a écrit:
- bonjour ,
open , production ou standard : la majorité des tireurs ipsc rechargent quelques soit le calibre !
pour trouver la munition qui convienne le mieux a son armes et aussi pour le gain financier !
bon tir a tous ! Bonjour Le gain financier en 9 para je n’y crois pas. Pour trouver la bonne munition ok. A partir de 15.000~20.000 par an, vous commencerez à y croire ... | |
|
| |
evasion40 Petit Bavard
Nombre de messages : 135 Localisation : belgique Date d'inscription : 28/10/2018
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Sam 16 Mar 2019 - 21:54 | |
| - quadman a écrit:
- Lafouine a écrit:
- jeremauve a écrit:
- bonjour ,
open , production ou standard : la majorité des tireurs ipsc rechargent quelques soit le calibre !
pour trouver la munition qui convienne le mieux a son armes et aussi pour le gain financier !
bon tir a tous ! Bonjour Le gain financier en 9 para je n’y crois pas. Pour trouver la bonne munition ok.
A partir de 15.000~20.000 par an, vous commencerez à y croire ... Ouaw !!! + de 15.000 chapeau. Par contre, un temps consacré cela doit pas être mal Je suis pas prêt de recharger car je n'y connais rien mais quelle est la cadence ? Y a-t-il des "déchets", je veux dire des mun qui ne fonctionnent pas... C'est que qui m'arrête, avoir un incident | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Sam 16 Mar 2019 - 22:00 | |
| Quand on tire des quantités pareilles faut du matos pour produire.
Avec ma Dillon 650 je suis à +/-900 prunes/heure. Déchet 2/3%
Prix de revient par 1000=100€
Le calcul est vite fait! | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Sam 16 Mar 2019 - 23:42 | |
| - evasion40 a écrit:
- quadman a écrit:
- Lafouine a écrit:
- jeremauve a écrit:
- bonjour ,
bon tir a tous ! Bonjour Le gain financier en 9 para je n’y crois pas. Pour trouver la bonne munition ok.
A partir de 15.000~20.000 par an, vous commencerez à y croire ... Ouaw !!! + de 15.000 chapeau. Par contre, un temps consacré cela doit pas être mal Je suis pas prêt de recharger car je n'y connais rien mais quelle est la cadence ? Y a-t-il des "déchets", je veux dire des mun qui ne fonctionnent pas... C'est que qui m'arrête, avoir un incident
Je n'ai pas tiré des quantités pareilles d'emblée mais on y vient petit a petit lorsqu'on se rends compte que plus on pratique et mieux on le fait tout en restant limité par les années qui passent et le physique qui se dégrade. La vue est aussi un facteur primordial mais il existe maintenant des divisions ou il est possible de compenser par la pratique intensive. j'ai toujours consacré un maximum de temps à mes passions mais je les pratique dans l'ordre ou elles deviennent indispensables donc une à la fois et du mieux possible mais il n'y a pas de secret et la seule formule efficace est la persévérance et croire en soi. Je ne possède pas de matériel hors de prix puisque je recharge en LEE exclusivement avec du matos usé jusqu'à la corde mais je me fout un peu du rendement afin de privillégier la qualité quitte à passer le double du temps pour faire le travail. Le rechargement est une pratique lors de laquelle il faut garder toute son attention sans être distrait par quoi que ce soit, ma méthode à moi c'est le soir dans le silence complet sans risquer de téléphone qui sonne ou de visiteur innatendu; indispensable ! Il m'arrive d'avoir parfois des "ratés" de tir sur des cartouches d'entrainement parce qu'en fait je les contrôlle beaucoup moins que celles réservées aux Matchs qui elles sont passées à la loupe une par une ce qui entraine bien sûr d'y passer pas mal de temps mais quand on aime ..... 200 ~300 cartouches par entrainement à raison de 4 à 6 entrainements par mois + tous les matchs qui se déroulent en Belgique et hors frontière et les extras par dessus, ça part très vite sans qu'on s'en rende compte et ce n'est qu'en tenant un journal qu'on se rends compte des quantités tirées fin de saison, parfois très surprenant une fois le total calculé. Le tout est une question de motivation et de priorités, chacun choisi ce qu'il veut y consacrer ! | |
|
| |
quadman Actif
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? Sam 16 Mar 2019 - 23:50 | |
| - tintin40sw a écrit:
- Ah oui les manuf piquent bien !!!
Par contre, en rechargement je suis à 14 € pour 100 avec mes derniers prix (têtes, amorces, poudre) mais là je ne compte pas les douilles, qui peuvent tourner un sacré nombre de fois, mais à prendre en considération.
https://www.ericgrauffelonlineshop.com/fr/douilles-/501-douilles-armscor-calibre40-sw.html
Ca fait trois ans que je tire et recharge des douilles 9 para que j'ai fait nickeler par un professionel et hormis une cinquantaine que j'ai éliminées petit à petit sur fêlure par usure du métal, je peus dire que le prix des douilles et de leur traitement a été plus qu'amortis depuis. Idem en calibre 40SW qui ont moins servi puisque j'ai arrêté le Standart mais aussi fiables qu'efficaces. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Débuter en production ou standard ? | |
| |
|
| |
| Débuter en production ou standard ? | |
|