| Carte Européenne arrivée en TGV . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yoda87 Habitué
Nombre de messages : 502 Age : 64 Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B ) Date d'inscription : 16/11/2016
| Sujet: Carte Européenne arrivée en TGV . Lun 5 Fév 2018 - 10:38 | |
| Début de semaine passée je me décide de faire une demande de carte Européenne pour 10 armes . Copies des papiers et remplis correctement avec les blablas sur calibres , longueurs des canons , capacités des chargeurs et tout le tointoin . J’avais cru comprendre qu’il fallait environ 4 semaines mêmes si c’est gratos ( Du gratos à la région Wallonne , c’est rare Hénin ? ) Hé bien ce jour une semaine plus tard j’ai tout reçu dans la boîte aux lettres , sauf une facture pour une foi . Zawa, ils carburent au Redbull à la MONS ? Enfin merci pour la speed spedition . | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . Mar 6 Fév 2018 - 5:39 | |
| - Yoda87 a écrit:
- Début de semaine passée je me décide de faire une demande de carte Européenne pour 10 armes .
Copies des papiers et remplis correctement avec les blablas sur calibres , longueurs des canons , capacités des chargeurs et tout le tointoin .
J’avais cru comprendre qu’il fallait environ 4 semaines mêmes si c’est gratos ( Du gratos à la région Wallonne , c’est rare Hénin ? )
Hé bien ce jour une semaine plus tard j’ai tout reçu dans la boîte aux lettres , sauf une facture pour une foi .
Zawa, ils carburent au Redbull à la MONS ?
Enfin merci pour la speed spedition .
J'ai horreur des mots anglais mélangés au Français. Je trouve que ça fait destroy. A part ça merci pour l'info | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 19/08/2018
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . Jeu 18 Juil 2019 - 21:20 | |
| Tout pareil si pas plus vite: carte demandée hier à 11h19, dossier transmis à une assistante administrative du services armes à Mons, qui me prévient gentiment que ma carte part aujourd'hui par courrier... | |
|
| |
olivier1967 Super Bavard
Nombre de messages : 304 Age : 57 Localisation : Mouscron Date d'inscription : 19/10/2012
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . Jeu 18 Juil 2019 - 22:11 | |
| Je suis aussi content de l'employées qui s'occupe des cartes européennes, j'ai reçu ma carte très rapidement, dommage que ce n'est aussi rapide pour les modèles 4. | |
|
| |
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 25 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 19/06/2019
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . Mar 23 Juil 2019 - 8:51 | |
| Bonjour, Je voulais savoir ce que permet exactement cette carte européenne et quels motifs faut-il invoquer pour faire la demande? Merci | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . Sam 27 Juil 2019 - 20:10 | |
| La CEA permet uniquement de signaler aux autorités des pays que vous traversez ou de votre destination que les armes qui y sont inscrites sont légalement détenues en Belgique. Ce qui ne vous dispense pas, évidement, de respecter la législation locale. Pas question bien sûr d'avoir un 9 Para en Italie.
Méfiez-vous aussi: en Allemagne par exemple vous avez intérêt à ce les armes qui sont inscrites dans la CEA soient bien avec vous lors d'un éventuel contrôle. Et donc évitez de faire inscrire toutes les armes que vous détenez et ne prendre que quelques-unes d'entre-elle. Ils vous demanderont ce que vous avez fait des autres...du vécu.
| |
|
| |
Schäfer Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 25 Localisation : Cantons de l'Est Date d'inscription : 19/06/2019
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . Dim 28 Juil 2019 - 2:24 | |
| Bonjour,
Merci d'avoir éclairé ma lanterne. | |
|
| |
Claude J Actif
Nombre de messages : 1115 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . Dim 28 Juil 2019 - 4:01 | |
| Bonjour, J'ai eu un permis européen délivré par la Suisse, il comportait 7 armes, mais la police (en charge des permis) conseillait de se déplacer qu'avec 2 armes, en Belgique j'ai deux permis européens, soit 18 armes, je prends celle que je vais employer à l'étranger, mais jamais les 18 sur permis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV . | |
| |
|
| |
| Carte Européenne arrivée en TGV . | |
|