Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carte Européenne arrivée en TGV .

Aller en bas 
+3
renlie
Brandt
Yoda87
7 participants
AuteurMessage
Yoda87
Habitué
Habitué
Yoda87


Masculin Nombre de messages : 502
Age : 63
Localisation : Là où le soleil ne brille pas tout les jours . ( B )
Date d'inscription : 16/11/2016

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeLun 5 Fév 2018 - 22:38

Début de semaine passée je me décide de faire une demande de carte Européenne pour 10 armes .

Copies des papiers et remplis correctement avec les blablas sur calibres , longueurs des canons , capacités des chargeurs et tout le tointoin .

J’avais cru comprendre qu’il fallait environ 4 semaines mêmes si c’est gratos ( Du gratos à la région Wallonne , c’est rare Hénin ? )

Hé bien ce jour une semaine plus tard j’ai tout reçu dans la boîte aux lettres  , sauf une facture pour une foi .

Zawa, ils carburent au Redbull à la MONS ? 

Enfin merci pour la speed spedition .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeMar 6 Fév 2018 - 17:39

Yoda87 a écrit:
Début de semaine passée je me décide de faire une demande de carte Européenne pour 10 armes .

Copies des papiers et remplis correctement avec les blablas sur calibres , longueurs des canons , capacités des chargeurs et tout le tointoin .

J’avais cru comprendre qu’il fallait environ 4 semaines mêmes si c’est gratos ( Du gratos à la région Wallonne , c’est rare Hénin ? )

Hé bien ce jour une semaine plus tard j’ai tout reçu dans la boîte aux lettres  , sauf une facture pour une foi .

Zawa, ils carburent au Redbull à la MONS ? 

Enfin merci pour la speed spedition .

cheers

J'ai horreur des mots anglais mélangés au Français.
Je trouve que ça fait destroy.
A part ça merci pour l'info lol!
Revenir en haut Aller en bas
renlie
Habitué
Habitué
renlie


Nombre de messages : 670
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 20/08/2018

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:20

Tout pareil si pas plus vite: carte demandée hier à 11h19, dossier transmis à une assistante administrative du services armes à Mons, qui me prévient gentiment que ma carte part aujourd'hui par courrier... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
olivier1967
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 301
Age : 57
Localisation : Mouscron
Date d'inscription : 19/10/2012

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:11

Je suis aussi content de l'employées qui s'occupe des cartes européennes, j'ai reçu ma carte très rapidement, dommage que ce n'est aussi rapide pour les modèles 4.
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeMar 23 Juil 2019 - 21:51

Bonjour,


Je voulais savoir ce que permet exactement cette carte européenne et quels motifs faut-il invoquer pour faire la demande? scratch


Merci
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 25/10/2011

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 9:10

La CEA permet uniquement de signaler aux autorités des pays que vous traversez ou de votre destination que les armes qui y sont inscrites sont légalement détenues en Belgique. Ce qui ne vous dispense pas, évidement, de respecter la législation locale. Pas question bien sûr d'avoir un 9 Para en Italie.

Méfiez-vous aussi: en Allemagne par exemple vous avez intérêt à ce les armes qui sont inscrites dans la CEA soient bien avec vous lors d'un éventuel contrôle. Et donc évitez de faire inscrire toutes les armes que vous détenez et ne prendre que quelques-unes d'entre-elle. Ils vous demanderont ce que vous avez fait des autres...du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 15:24

Bonjour,

Merci d'avoir éclairé ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1079
Age : 69
Localisation : Limal
Date d'inscription : 31/10/2010

Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitimeDim 28 Juil 2019 - 17:01

Bonjour,

J'ai eu un permis européen délivré par la Suisse, il comportait 7 armes, mais la police (en charge des permis) conseillait de se déplacer qu'avec 2 armes, en Belgique j'ai deux permis européens, soit 18 armes, je prends celle que je vais employer à l'étranger, mais jamais les 18 sur permis

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte Européenne arrivée en TGV . Empty
MessageSujet: Re: Carte Européenne arrivée en TGV .   Carte Européenne arrivée en TGV . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte Européenne arrivée en TGV .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte européenne
» Carte Européenne et Mod 3
» Carte européenne d'armes à feu 2
» Carte européenne arme
» Carte européenne d'arme a feu.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: