Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Club de tir Bertrix

+25
Pibro
crasyhorse
Floums
Flochik
varmint700.308w
JCR1630
antleredgame
bernard1957
AZONEONLY
spartan
Cédric
Ptombale
Jack.
Jean-Luc
Patrick95
pl007
Daftking
Nessie
JPDUBU
vvdp
Bange
sherlock
Bigben
GUNSAP
bruletrain
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w

Masculin Nombre de messages : 599

Club de tir Bertrix - Page 2 Empty
MessageSujet: Club de tir Bertrix    Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 0:29

Ben la photo c' est le terrain d' aviation......de Betrix......
et pour le reste je m' en fou royalement......tout les tir de belgique se trouvent toujours dans la même région, il va y avoir Marche et Betrix pas loin l'un de l' autre....et les autres aussi...et pour le hainaut.....rien, que de petits stands 25 m  un peu de 50 m pas beaucoup de lignes....

Voir pièce jointe....et les clubs s' y trouvant...

Club de tir Bertrix - Page 2 Satand10

Oui je sais que la photo est grande ....pas aussi grande que mon dépit.....
Quand je pense que de toute ma vie de tireur 100 m et plus....le nombre de Km que j' ai du faire, pour aller sur un stand 100 m et plus, de mon pauvre hainaut.....depuis la fermeture du stand de tournai....
Oui j' ai le malheur d' être de tournai....le Waterloo des tireurs fusils....
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 7:01

varmint700.308w a écrit:
et pour le reste je m' en fou royalement......tout les tir de belgique se trouvent toujours dans la même région, il va y avoir Marche et Betrix pas loin l'un de l' autre....et les autres aussi...et pour le hainaut.....rien, que de petits stands 25 m  un peu de 50 m pas beaucoup de lignes....

Quand je pense que de toute ma vie de tireur 100 m et plus....le nombre de Km que j' ai du faire, pour aller sur un stand 100 m et plus, de mon pauvre hainaut.....depuis la fermeture du stand de tournai....

La mort du tnt.... la faute à qui? N'en voulez pas aux autres sanctionnez ceux qui ont décidés
pl007
Expert
Expert
pl007

Masculin Nombre de messages : 1807

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 7:15

ericblo a écrit:
varmint700.308w a écrit:

La mort du tnt.... la faute à qui? N'en voulez pas aux autres sanctionnez ceux qui ont décidés

c'est vrai qu'en vélo de tournai avec ce que nos écolos vont nous pondre........mais c'est possible Laughing Laughing Club de tir Bertrix - Page 2 107798717 alors il fallait déménager, mais cela reste une bonne nouvelle et si ce stand se fait, je ferai des kms pour y aller!!

soyez content si on avait un stand en face de chez vous à tournai, vous auriez râler car cela dérange
Patrick95
Nouveau
Patrick95

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: club bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 14:23

Très content. Très très beau plan pour notre province de Luxembourg.
Nessie
Super Bavard
Super Bavard
Nessie

Masculin Nombre de messages : 274

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 16:00

Il y a aussi un 100m à Bastogne Very Happy
varmint700.308w
Habitué
Habitué
varmint700.308w

Masculin Nombre de messages : 599

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 16:09

soyez content si on avait un stand en face de chez vous à tournai, vous auriez râler car cela dérange [/quote]

J'ai été domicilié plusieurs années à 150 m du tir national de tournai du temps ou il y avait des tirs....civil et militaire....et le Chaturanga....pour ceux qui savent de quoi il s' agissait....je n' ai pas râler comme vous dite, j' étais bien content car déjà tireur à l' époque... Suspect
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc

Masculin Nombre de messages : 1595

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 19:38

Toutes mes félicitations à l'équipe qui a permis la réalisation de ce projet, à mon humble avis, ça n'a pas dû être un jeu d'enfant !
http://www.ipsc-belgium.be
Floums
Petit Bavard

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:22

varmint700.308w a écrit:

Il te manque le club de bastogne et 2 club à Arlon.
Pour marche ce n est pas tjs facile c est tjs un domaine militaire. Puis faut bien que la plus grande province de Belgique dispose du club le plus grand 😜 pour une fois il y aura qq chose d interessant chez nous😁
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

Masculin Nombre de messages : 1596

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 21:24

je pourrai vous mettre le plan d'ici peu mais le président du club me demande de cacher la signature de l'architecte et comme je n'ai qu'une photo...je vais demander à un collègue de gérer et demain, cheers
Jack.
Super Bavard
Super Bavard
Jack.

Masculin Nombre de messages : 260

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 23:34

Top !

Mais à 02h00 de route de chez moi... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Jack.
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame

Masculin Nombre de messages : 3184

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 10:26

Malheureusement, comme pour beaucoup, ce sera toujours loin de chez quelqu'un mais, on a de la chance, la Belgique n'est pas grande et donc, ce sera de toute façon intéressant de s'y rendre une fois de temps en temps Wink

L'intéret se trouve sur les distance de tir, le 25m est plus courant dans nos club, par contre, 300, 400, 600m, il n'y a pas trop de choix et ça, ça devrait être super intéressant Very Happy
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2020 - 20:28

qques infos...
le terrain fait 11hectares
la plan est provisoire donc peut changer...
on me confirme 25 postes de 300m
ce sera ,dans un premier temps, une fosse pour le 300 et le 100m

Club de tir Bertrix - Page 2 Img_3510

désolé pour la qualité..
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2020 - 16:18

Jean-Luc a écrit:
Toutes mes félicitations à l'équipe qui a permis la réalisation de ce projet, à mon humble avis, ça n'a pas dû être un jeu d'enfant !

et ce n'est pas fini pour eux car ils en sont au début mais c'est la première fois qu'un projet soit dans cet état d'avancement Very Happy
Ptombale
Super Bavard
Super Bavard

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 20:26

Slt,
Je suis étourdi par le silence de notre fédération URSTB-F (F pour francophone)
concernant ce formidable projet.
a+
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

Masculin Nombre de messages : 2162

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 8:25

elle se fera un plaisir de récupérer les cotisations des adhérents. qu'attendre de plus ? un soutien moral, financier?
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 8:50

je pense qu'elle est partie prenante car notre président fait partie de son comité ....

voir site web de la société de tir de Bertrix.. Very Happy
maintenant et tout le monde le sait....
faut jamais vendre la peau de l'ours.... donc oui le projet avance mais combien sont tombés à l'eau ....
nous avons confiance dans le comité de notre club pour mener à bien celui-ci mais on se rappelle le Val de Poix et le développement du club de tir au clay...tombés à l'eau ou en partie Evil or Very Mad
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5648

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:07

Tiens donc...justement où le président de la fédération est dans le comité 🤔
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:42

le contraire, le président de Bertrix dans le comité de la fédé. mais cela ne veut pas dire que soutien solide de sa part.
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:54

bernard1957 a écrit:
le contraire, le président de Bertrix dans le comité de la fédé. mais cela ne veut pas dire que soutien solide de sa part.

seul, l'avenir nous le dira, mais ce n'est pas le seul paramètre pour la bonne réussite d'un projet comme celui-là...
nuisance sonore, etc.....
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11487

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 10:56

Ptombale a écrit:
Slt,
Je suis étourdi par le silence de notre fédération URSTB-F (F pour francophone)
concernant ce formidable projet.
a+

Sur ce type de projet elle est partie prenante....c'est en partie pour cela que je réserve ma joie

Si vous ne comprenez pas allez lire les commentaires de nos amis français sur chateauroux.

avoir une beau terrain de jeu c'est bien, avoir un terrain ou on peu jouer c'est mieux, pouvoir y jouer souvent c'est le top. Y jouer selon ces envies et avec ces jouets le top intégrale  lol!

Sinon je trouve le plan hyper classique et il est vrais qu'ils ont la place et que le classique coute moins chère..... je présume qu'ils envisagent une structure à couverture partielle avec des pièges à balle?
Quel sont les mesures anti bruit envisagées ? stand semi entéré, rideau de verdure ??? le village d'Acremont est à moins de 1000 m
crasyhorse
Expert
Expert
crasyhorse

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:50

ils ont décidé de raser Acremont ce qui règlera le problème Twisted Evil
je rie mais oui, il faut tenir compte de tous ces paramètres géographiques et autre...

pour le 300 m et 100 m ,on me parle de bute mais ne n'en sais pas plus...

bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:53

pourquoi raser le village? il faut en faire une zone de tir "combat urbain" c'est bien plus rentable. quitte à employer des "simunition" Laughing Laughing Laughing
spartan
Actif
Actif
spartan

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 11:57

Ouch,attention au dérapage lol!
bernard1957
Expert
Expert
bernard1957

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:01

on peut rêver tout haut, c'est cela aussi la démocratie.
le politiquement correct ne me fait plus gonfler, je vais éclater.
on ne peut plus parler de rien, rire de rien, se rassembler en famille, pratiquer son activité récréative pour décompresser.

Club de tir Bertrix - Page 2 299496660
spartan
Actif
Actif
spartan

Masculin Nombre de messages : 1057

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 12:50

Oui,tu a raison cette période devient très gonflante, note qu'on y était déjà arrivé avant la covid,la on touche le début du fond,il y a deux jours j'ai été confronté a la délation sans raison, mais j'ai pris sur moi même si j'ai rêvé d'utilisé un canister !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Club de tir Bertrix   Club de tir Bertrix - Page 2 Icon_minitime

Club de tir Bertrix
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant