| Club de tir Bertrix | |
|
+25Pibro crasyhorse Floums Flochik varmint700.308w JCR1630 antleredgame bernard1957 AZONEONLY spartan Cédric Ptombale Jack. Jean-Luc Patrick95 pl007 Daftking Nessie JPDUBU vvdp Bange sherlock Bigben GUNSAP bruletrain 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 12:42 | |
| - Floums a écrit:
- 400 000EUR de subside de l'URSTBF.... et rien pour les autres clubs qui investissent également???
et,je pense,une aide de l'adeps... | |
|
| |
Floums Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Localisation : non loin du stand Date d'inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 14:10 | |
| pour les aides de l'adeps et infrasport, la plupart des clubs connaissent bien la marche à suivre. Par contre je n'ai jamais vu le moindre subside de la part de l'URSTBF. Je suis très heureux qu'un enorme stand puisse voir le jour en province du Luxembourg mais il faut aussi que la fede reste juste dans ses apports financiers | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 15:09 | |
| - Floums a écrit:
- pour les aides de l'adeps et infrasport, la plupart des clubs connaissent bien la marche à suivre. Par contre je n'ai jamais vu le moindre subside de la part de l'URSTBF. Je suis très heureux qu'un enorme stand puisse voir le jour en province du Luxembourg mais il faut aussi que la fede reste juste dans ses apports financiers
Espéranza!!! Quand on sait que l'actuel Président du Club de tir de Bertrix n'est autre autre que Louis Roger, responsable de "Organisation & Arbitrage" dans le Comité de la Fédé | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: club de tir de Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 18:17 | |
| 400.000 euros de subsides Urstbf, d'après mon président, c'est impossible, je demande à voir....par contre 400.000 euros de subsides adeps, c'est tout à fait dans les cordes. | |
|
| |
Floums Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Localisation : non loin du stand Date d'inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 20:24 | |
| https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210328_01567598/stand-de-tir-a-bertrix-un-dispositif-unique-dans-un-rayon-de-500-kilometres
Voici l article | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: club de tir de Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 20:41 | |
| Merci pour ta vitesse de réaction rapide, mais je ne suis pas plus avancé...quel crédit accorder à des journalistes qui ne savant pas faire la différence entre un pistolet et un revolver....entre un subside adeps et un subside urstbf. Néanmoins, je suis content qu'on en parle positivement dans la presse. Reste à questionner l'urstbf pour connaitre le fin mot de l'histoire.
Bonne soirée | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mar 30 Mar 2021 - 13:00 | |
| Dans l'absolu on se fout de qui paye les factures....
Ce qui est intéressant c'est de voir les conditions assorties à ces financements
Et in fine savoir si ce sera un club pour tous ou un jouet pour les élites
Savoir si le club sera auto suffisant ou s'il devra être sous perfusion avec ici le risque d'une gestion imposée
Mais surtout qu'il existe ... | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mar 30 Mar 2021 - 14:19 | |
| - ericblo a écrit:
Mais surtout qu'il existe ... Qu'il finisse par exister est une chose, qu'il subsiste en est une autre ... | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3038 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mar 30 Mar 2021 - 16:50 | |
| - Ericblo a écrit:
- Et in fine savoir si ce sera un club pour tous ou un jouet pour les élites
Savoir si le club sera auto suffisant ou s'il devra être sous perfusion avec ici le risque d'une gestion imposée
Mais surtout qu'il existe ... Il serait bien naïf de croire que si la Fédé met des billes dans l'histoire, que c'est pour la beauté du geste. Il est bien évident que des retours et des manifestations de reconnaissance sont "attendus" pour de longues, très longues années, comme le font tous les administrateurs de sociétés!! Surtout quand on sait que le Président actuel du Club de Bertrix sera un acteur majeur dans ce nouveau club, et qu'il n'est autre que le Responsable "Organisation&Arbitrage de la Fédé... Quand à la pérennité d'un tel Club, celà dépendra non seulement du nombre de membres, du prix des cotisations, ou des jours et heures d'ouverture, mais bien de l'accessibilité que nous permettront nos chers zexperts de tous poils et nos/notre chère Ministre des sports...... Alea jacta est. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mar 30 Mar 2021 - 19:18 | |
| - quadman a écrit:
- ericblo a écrit:
Mais surtout qu'il existe ... Qu'il finisse par exister est une chose, qu'il subsiste en est une autre ... Un stand de tir est une activité rentable sans vraiment trop d’effort. et l'équation est relativement simple....((investissement/10)+frais+provision)/ horaire ou membres sur le papier c'est un beau projet avec une zone d’attraction importante s'il ne fonctionne pas ce ne sera que parce que des limites trop artificielles seront imposées. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mar 30 Mar 2021 - 19:28 | |
| - MisterTique a écrit:
- Ericblo a écrit:
- Et in fine savoir si ce sera un club pour tous ou un jouet pour les élites
Mais surtout qu'il existe ... Il serait bien naïf de croire que si la Fédé met des billes dans l'histoire, que c'est pour la beauté du geste. Il est bien évident que des retours et des manifestations de reconnaissance sont "attendus" pour de longues, très longues années, comme le font tous les administrateurs de sociétés!! Surtout quand on sait que le Président actuel du Club de Bertrix sera un acteur majeur dans ce nouveau club, et qu'il n'est autre que le Responsable "Organisation&Arbitrage de la Fédé... Quand à la pérennité d'un tel Club, celà dépendra non seulement du nombre de membres, du prix des cotisations, ou des jours et heures d'ouverture, mais bien de l'accessibilité que nous permettront nos chers zexperts de tous poils et nos/notre chère Ministre des sports...... Alea jacta est. Oui c'est évident et c'est toujours le "piège" de voir des organisations d'états ou parastatal débarquer dans un plan d'investissement et y imposer une gestion idéologique. Les français s'y sont essayés au TNV ils en sont revenus Un club génère sa viabilité sur ces membres cotisant et pratiquant....avoir des installations qui chôment car elles sont réservées à des gens qui en plus de ne pas les occuper ne cotisent pas au début de ma carrière de tireur à la bouverie il y avait un club depuis mort de sa belle mort car à un moment les membres du commités ne payaient pas...les élites ne payaient pas...les bénévoles ne payaient pas et non seulement tout ces gens ne payaient rien mais sur les 3 soirées d'ouverture de 3 h par semaine ils s'étaient réservés 1 soirée et 2X 2H pour leur entrainement.... moi comme les cotisants avons finis par faire nos valise pour des terres plus accueillante. s'il faut 1 millions pour créer un club et que le gérer coute 250000....et que tu estime pouvoir accueillir 2000 membres ...la cotisation sera de 255€/an environs...si tu t'obstinne à demander 80€ et que tu offre 1 cotisation sur deux...ben oui tu court à la faillite ou à ne pas pouvoir assurer ta maintenance. | |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mer 31 Mar 2021 - 2:50 | |
| - ericblo a écrit:
- quadman a écrit:
- ericblo a écrit:
Mais surtout qu'il existe ... Qu'il finisse par exister est une chose, qu'il subsiste en est une autre ... Un stand de tir est une activité rentable sans vraiment trop d’effort.
et l'équation est relativement simple....((investissement/10)+frais+provision)/ horaire ou membres
sur le papier c'est un beau projet avec une zone d’attraction importante s'il ne fonctionne pas ce ne sera que parce que des limites trop artificielles seront imposées.
Comme tu le dis, sur le papier ! Ajoute les compétances indispensables pour que ça tourne sans aucun problèmes et encore d'autres pour résoudre ceux qui viendront immanquablement s'ajouter aux contraintes prévues et je penserais alors qu'un tel projet puisse être durable dans le temps. | |
|
| |
mecapower Bavard
Nombre de messages : 152 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Ven 8 Avr 2022 - 13:15 | |
| Bonjour a tous, savez vous ou ça en est? je trouve plus rien a ce sujet depuis debut 2021.... ça sera fini quand? Merci! | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Dim 10 Avr 2022 - 17:17 | |
| je peut me renseigné auprès d'un admin du club au cas ou ? demain. | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 11 Avr 2022 - 21:39 | |
| Pour infos l urstbf a plus de 3000.000 € Qui dorment sur un compte. Voir le bilan 2021. | |
|
| |
Patrick95 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 54 Localisation : Neufchateau Date d'inscription : 22/02/2017
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix | |
| |
|
| |
| Club de tir Bertrix | |
|