| Club de tir Bertrix | |
|
+25Pibro crasyhorse Floums Flochik varmint700.308w JCR1630 antleredgame bernard1957 AZONEONLY spartan Cédric Ptombale Jack. Jean-Luc Patrick95 pl007 Daftking Nessie JPDUBU vvdp Bange sherlock Bigben GUNSAP bruletrain 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Dim 20 Déc 2020 - 13:24 | |
| | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2162 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Dim 20 Déc 2020 - 13:27 | |
| semaine après semaine on creuse le fond pour descendre un peu plus. pour la délation attends le 24 cela ne va pas être triste. la milice (pauvre d'elle) va devoir contrôler sur dénonciation ou fermer les yeux mais les appels sont enregistrés donc... on pourrait rêver que les véhicules de patrouille tombent heureusement en panne dans certaines circonstances | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11487 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Dim 20 Déc 2020 - 17:01 | |
| - bernard1957 a écrit:
- semaine après semaine on creuse le fond pour descendre un peu plus.
pour la délation attends le 24 cela ne va pas être triste. la milice (pauvre d'elle) va devoir contrôler sur dénonciation ou fermer les yeux mais les appels sont enregistrés donc... on pourrait rêver que les véhicules de patrouille tombent heureusement en panne dans certaines circonstances autre débat....et sujet de désespoir pour moi.... covid a décidément dévoilé la sombre part de nombreux humains. Une (brave) dame ce midi déclarait à propos de ceux qui feront la fête à noël sont intention de les dénoncer et qu'elle ne pardonnerait pas....elle a raison, il ne faudra pas pardonner.... comme en 45 à la libération les collabos devront être sanctionnés. | |
|
| |
AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Dim 20 Déc 2020 - 17:46 | |
| Hello, Un personne bien informée pourrait-elle situer et orienter le complexe de tir sur la carte ci-dessous. Il serait assez "rigolo" d'imaginer que le plus grand complexe de tir du pays soit positionné dans l'axe du plus grand dépôt de munitions de la Défense. Quand je pense que mes collègues stationnés à Bertrix (260 Cie Mun) se sont tjrs fait refusé l'implantation d'un stand de tir "fonctionnel" sous prétexte, entre autre, de proximité du dépôt... Par contre, raser le Quartier militaire ( et non une Base = Composante Air) de Bertrix n'est, à ma connaissance, pas à l'ordre du jour. | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| |
| |
AZONEONLY Super Bavard
Nombre de messages : 276 Localisation : Belgique Date d'inscription : 19/07/2011
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 8:05 | |
| - varmint700.308w a écrit:
- Ce que tu montre là, c' est le terrain d' aviation...
Je te pose des photos du stand.... MERCI, mais je connais la piste et Bertrix pour y travailler depuis 1992 !!! BIEN lire mon post..., ma question concerne le NOUVEAU complexe de tir et PAS le stand actuel EVIDEMMENT ! Les intervenants bien informés le situe aux alentours de Jehonville/Acremont au nord de la piste et n'évoquent pas les anciens ateliers de la SNCB dans lesquels le club actuel est situé. | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 9:10 | |
| seule info est qu'il serait du côté du quai de la voie ferrée... je m'informe auprès des personnes concernées... bonne semaine à tous | |
|
| |
bernard1957 Expert
Nombre de messages : 2162 Age : 67 Localisation : ligny Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 9:14 | |
| j'ai dormi dans ce coin là, une belle nuit bien fraiche en FTX. je cherchais justement le raccord à la voie ferrée. par contre la carrière aucun souvenir. on ne sait pas la rater pourtant | |
|
| |
crasyhorse Expert
Nombre de messages : 1596 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 9:39 | |
| elle est exploitée par membre du club... | |
|
| |
AZONEONLY Super Bavard
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 10:33 | |
| - crasyhorse a écrit:
- seule info est qu'il serait du côté du quai de la voie ferrée...
je m'informe auprès des personnes concernées... bonne semaine à tous Merci de l'info, Par contre, en tant qu'officier responsable de la totalité des Têtes de Rails militaires et civils (RH) dans le sud de la Belgique depuis plus de huit ans, l'emplacement m'interpelle... .... Pour n'avoir jamais été consulté de la proximité d'un tel projet sachant que l'on opère sur ces quais avec des "Dangerous Goods" ou alors peut-être que mes états-majors ont déjà décidé de neutraliser définitivement ce moyen de transport à destination du dépôt sans avertir les unités responsables, rien de bien étonnant en soi... ainsi va la Défense... (???) Mais cette info et les soucis éventuels seront pour mon remplaçant. Après 34 ans de carrière, je range définitivement mon FNC au râtelier ce 31 décembre... et vive le complexe de tir de Bertrix ! Grtz, | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 11:29 | |
| - AZONEONLY a écrit:
- crasyhorse a écrit:
- seule info est qu'il serait du côté du quai de la voie ferrée...
je m'informe auprès des personnes concernées... bonne semaine à tous Merci de l'info,
Par contre, en tant qu'officier responsable de la totalité des Têtes de Rails militaires et civils (RH) dans le sud de la Belgique depuis plus de huit ans, l'emplacement m'interpelle... .... Pour n'avoir jamais été consulté de la proximité d'un tel projet sachant que l'on opère sur ces quais avec des "Dangerous Goods" ou alors peut-être que mes états-majors ont déjà décidé de neutraliser définitivement ce moyen de transport à destination du dépôt sans avertir les unités responsables, rien de bien étonnant en soi... ainsi va la Défense... (???)
Mais cette info et les soucis éventuels seront pour mon remplaçant. Après 34 ans de carrière, je range définitivement mon FNC au râtelier ce 31 décembre... et vive le complexe de tir de Bertrix !
Grtz, dans l'absolu...un stand de tir au norme actuelle représente zéro risque dans son environnement d’exploitation.... on pourrait parfaitement implanter un tel complexe dans un environnement autrefois qualifié (seveso) je comprend que certaines autorités aient pu abuser du risque d'exploitation pour refuser une implantation mais cela n'a rien à voir avec la réalité. la réalité d'un stand de tir en terme d'intégration dans un environnement sont essentiellement les nuisances qu'il amène la plus délicate à gérer est la nuisance sonore. ensuite il y a le flux routier généré par l'activité à ne pas négliger dans un environnement de campagne et enfin seulement la pollution sol et air qui sont les plus simples à contrôler. pour donner une dimension...le bois carré sous la piste fait 500 m de coté ce qui colle avec le plan et la limite à 300 m. et on a 1500 m (cercle jaune) sans habitation privée et une bretelle d'autoroute à moins de 2000 m et probablement un réseaux routier adapté en terme de gabarit à l'exploitation de la carrière. c'est un choix idéal en imaginant que le stand s'établisse dans le sens de piste la voirie de desserte est existante et la zone de dégagement est importante. | |
|
| |
antleredgame Pilier du forum
Nombre de messages : 3184 Age : 58 Localisation : Sprimont Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 11:57 | |
| Génial, je vais même pouvoir venir avec mon avion Reste a passer le permis et fabriquer un avion Vais un peu me pencher sur les plans de celui des frères Wright.... mais avec un moteur de 911 TURBO | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 12:14 | |
| | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 12:24 | |
| Il est plus simple d'en acheter un d'occasion. Pour 50.000 euros et même moins, tu as un très grand choix avec un très bon potentiel d'heures restantes. | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 21 Déc 2020 - 14:21 | |
| | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mer 23 Déc 2020 - 21:29 | |
| Pas l'air simple ça ,la défense devrait être au courant de l'implantation quant même quoi que .... pour y avoir fait carrière rien ne m'étonnerais Et va être ou ce magnifique club de tir Godferdomme | |
|
| |
crasyhorse Expert
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Mer 23 Déc 2020 - 21:45 | |
| tjs pas de réponse du président du club mais bon,faut qu'il s'occupe de nos inscriptions ,au club renouvellement à la fédé et nos LTS... | |
|
| |
spartan Actif
Nombre de messages : 1057 Age : 67 Localisation : Heure Le Romain a trois pas des Hollandais! Date d'inscription : 14/04/2019
| |
| |
crasyhorse Expert
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Dim 10 Jan 2021 - 15:46 | |
| | |
|
| |
Flochik Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : Ath Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 11 Jan 2021 - 9:32 | |
| Top Top un peut loin mais ça va être top si il y'a place ... Pensez vous possible de faire ça en Hainaut ou plus proche ? en moins grand évidement... quid de leur solution pour la pollution des sols ? merci | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| |
| |
Flochik Bavard
Nombre de messages : 247 Age : 29 Localisation : Ath Date d'inscription : 11/01/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 11 Jan 2021 - 11:39 | |
| ouille ah oui carrément top, bon bah si je trouve un endroit je te recontacte alors mon plus gros problème serai la pollution sonore et la pollution des sol ... a suivre ... merci en tout cas | |
|
| |
Floums Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Localisation : non loin du stand Date d'inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Jeu 28 Jan 2021 - 20:29 | |
| Petit article ds la revue tir. Par contre c est quoi le soutien de l urstbf dont ils parlent ds l’article ? | |
|
| |
Floums Petit Bavard
Nombre de messages : 125 Localisation : non loin du stand Date d'inscription : 18/11/2019
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 9:52 | |
| 400 000EUR de subside de l'URSTBF.... et rien pour les autres clubs qui investissent également??? | |
|
| |
Pibro Habitué
Nombre de messages : 528 Age : 64 Localisation : Frameries Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: club de tir de Bertrix Lun 29 Mar 2021 - 10:03 | |
| Bjr,
si, l'URSTBF aide les autres clubs également, à condition de rentrer un dossier qui tient la route. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Club de tir Bertrix | |
| |
|
| |
| Club de tir Bertrix | |
|