| Papier résistance belge | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dada80 Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Frameries (Hainaut). Date d'inscription : 02/02/2015
| |
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Papier résistance belge Mar 13 Fév 2018 - 20:54 | |
| | |
|
| |
chriss Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 53 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 04/04/2011
| |
| |
dada80 Habitué
Nombre de messages : 557 Age : 44 Localisation : Frameries (Hainaut). Date d'inscription : 02/02/2015
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier résistance belge Mer 14 Fév 2018 - 8:06 | |
| Vous avez de beaux documents tous les deux, félicitations. |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Papier résistance belge Mer 14 Fév 2018 - 12:12 | |
| - chriss a écrit:
- il a dû certainement connaître mon grand-père
Ca, c'est l'Armée Secrète. Je suis secrétaire de la Zone 1 de l'AS. C'était principalement des militaires aux ordres de Londres, le Front de l'Indépendance, c'était des communistes. http://www.sgl-fas.be/?page_id=61&lang=fr | |
|
| |
chriss Bavard
Nombre de messages : 170 Age : 53 Localisation : Province de Namur Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Papier résistance belge Mer 14 Fév 2018 - 15:13 | |
| Merci beaucoup pour ces précisions et pour ce lien très intéressant de l' AS !!! Je dois dire que je connais très mal le sujet , je n' ais pas eu la chance de connaître mon grand-père décédé bien avant que je ne vois le jour et mon père qui lui avait suivi sa formation dans les brigades d' Irlande , est également décédé alors que j' étais tout jeune ados ... âge auquel je ne pensais pas à poser plus de questions que cela sur ces sujets ... D' après un article nécrologique il y avait effectivement un représentant de la fraternelle de l' AS à ses funérailles un certain Mr Jean Robert . | |
|
| |
dada80 Habitué
| |
| |
dada80 Habitué
| Sujet: Re: Papier résistance belge Mer 14 Fév 2018 - 17:34 | |
| - carbone14 a écrit:
- Vous avez de beaux documents tous les deux, félicitations.
Oui j'ai découvert ce trésor du passé comme un petit gamin et de voir mon parrain qui ma élevé comme sont fils pleurait car je lui est promis que tout resterais dans la famille ça na pas de prix. 🙄 | |
|
| |
chriss Bavard
| Sujet: Re: Papier résistance belge Mer 14 Fév 2018 - 22:48 | |
| - dada80 a écrit:
Voici ce que j'ai trouvé sur les différentes groupements de résistants http://www.democratieoubarbarie.cfwb.be/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u=0&g=0&hash=87989357aecf17d0004450ff04bdab26cbf03ad5&file=fileadmin/sites/dob/upload/dob_super_editor/dob_editor/documents/Dossiers_pedagogiques/Resistance/Colloque_du_10_novembre/La_Resistance_en_Belgique_durant_la_Seconde_Guerre_mondialeTexte.pdf Très intéressant ! merci | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Papier résistance belge Jeu 15 Fév 2018 - 10:58 | |
| J'adore aussi ce genre de document Mon grand père maternel et mes oncles ont combatus aussi l'ennemi dans un premier temps à la mobilisation au premier chasseur à pieds et ensuite après le retour au pays dans la résistence. Ils furent citer à l'ordre du général Montgomery et Eisenhower. J'ai quelques piéces comme leurs calots du 1 CH, médailles et autres distinctions honorifiques mais hélas pas leurs livret militaires ! Je ferais quelques photos ce week-end. _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier résistance belge Jeu 15 Fév 2018 - 11:17 | |
| Des photos yesssssssssssssss |
|
| |
chriss Bavard
| |
| |
dada80 Habitué
| Sujet: Re: Papier résistance belge Jeu 15 Fév 2018 - 13:00 | |
| Avec plaisir futabarex 😀, par contre je posterai d'autre documents quand J'aurais fini le triage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier résistance belge | |
| |
|
| |
| Papier résistance belge | |
|