Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Papier à avoir..

Aller en bas 
+4
krack
verificator
Léon
Guims10
8 participants
AuteurMessage
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:14

Bonjour, mon oncle m'a donné une .22 anschutz 1450. Nous avons rempli le model 9, j'ai donné le blanc à la Police et moi j'ai le rose.
Est-ce que je dois recevoir un autre papier pour pouvoir emmener ma carabine au stand?

Merci Guillaume Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 15:49

Cher Guims10,

Si tu as signé un modèle 9, j'en déduis que tu es titulaire d'une LTS, ce qui te vaut mes félicitations.

Le titulaire d'une LTS fait partie, avec le titulaire d'un permis de chasse, d'une nouvelle élite sociale, celle qui a le privilège d'être dispensée d'une autorisation préalable pour détenir une arme de sport (ce qui est le cas de ton Anschutz).

Le commun peuple doit se soumettre à des formalités humiliantes, payer un tribut et patienter des mois avant de recevoir le feu vert, tandis que toi, nous, l'Etat nous fait confiance et ne contrôle qu'a posteriori.

Du moment que tu fais le nécessaire pour assurer une bonne traçabilité de l'arme reçue, ce que tu as fait, va ton chemin et utilise ta nouvelle carabine l'esprit tranquille.

En cas de contrôle, exhibe ta LTS et, accessoirement, ton volet du modèle 9, cela devrait suffire.

Garde toujours la tête haute, comme il sied à l'élite.

Léon.




Revenir en haut Aller en bas
Guims10
Petit Bavard
Guims10


Masculin Nombre de messages : 97
Age : 30
Localisation : Achene
Date d'inscription : 14/04/2012

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:00

Effectivement Léon, j'ai ma LTS définitive. J'irai l'essayer demain alors cheers

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 17:51

D'accord avec Léon.

Les chasseurs et tireurs sportifs sont les seigneurs du XXIème siècle.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 21:03

Les bruxellois sont des gros cous prétentieux et snobs lol!
Revenir en haut Aller en bas
krack
Super Bavard
Super Bavard
krack


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/05/2011

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 23:08

lama46 a écrit:
Les bruxellois sont des gros cous prétentieux et snobs lol!


lol... Mais bon, la perception de Léon est sympa aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:33

verificator a écrit:
D'accord avec Léon.

Les chasseurs et tireurs sportifs sont les seigneurs du XXIème siècle.

drunken

Tu parles Rolling Eyes , j'ai mon permis de chasse et la LTS et suis plus près d'être un manant qu'un seigneur ou alors désargenté ! Crying or Very sad

Wink
Ch@rles
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:43

verificator a écrit:
D'accord avec Léon.

Les chasseurs et tireurs sportifs sont les seigneurs du XXIème siècle.

drunken

échanger des privilèges contre des droits et le plus court chemin pour se faire gruger Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 20:52

Les seigneurs des "canons bagués" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 14:26



échanger des privilèges contre des droits et le plus court chemin pour se faire gruger Twisted Evil [/quote]
Il y a du vrai dans ce que tu écris. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeMer 1 Aoû 2012 - 16:09

Léon a écrit:
Cher Guims10,

Si tu as signé un modèle 9, j'en déduis que tu es titulaire d'une LTS, ce qui te vaut mes félicitations.

Le titulaire d'une LTS fait partie, avec le titulaire d'un permis de chasse, d'une nouvelle élite sociale, celle qui a le privilège d'être dispensée d'une autorisation préalable pour détenir une arme de sport (ce qui est le cas de ton Anschutz).

Le commun peuple doit se soumettre à des formalités humiliantes, payer un tribut et patienter des mois avant de recevoir le feu vert, tandis que toi, nous, l'Etat nous fait confiance et ne contrôle qu'a posteriori.

Du moment que tu fais le nécessaire pour assurer une bonne traçabilité de l'arme reçue, ce que tu as fait, va ton chemin et utilise ta nouvelle carabine l'esprit tranquille.

En cas de contrôle, exhibe ta LTS et, accessoirement, ton volet du modèle 9, cela devrait suffire.

Garde toujours la tête haute, comme il sied à l'élite.

Léon.

Léon, j'aime bien quand tu te lâches! T'as pas aussi l'une ou l'autre insulte?

lol!


Revenir en haut Aller en bas
gab
Pilier du forum
Pilier du forum
gab


Masculin Nombre de messages : 6562
Age : 39
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 16/02/2012

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 20:32

euh non mais sérieusement ça va aller là ?? Very Happy Le gueux que je suis se révolte ;-)


Sire, sire, on en a gros ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rles
Petit Bavard
Ch@rles


Masculin Nombre de messages : 93
Age : 67
Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre
Date d'inscription : 03/01/2008

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 22:07

gab a écrit:
euh non mais sérieusement ça va aller là ?? Very Happy Le gueux que je suis se révolte ;-)


Sire, sire, on en a gros ! geek

Voyons très cher gab , ne serait-il pas plus efficace de s'adresser directement à notre bonne Reine Fabiola ? (Celle des causes perdues Razz ) plutôt que d'encombrer de courrier notre Roi, certainement en vacances pour l'instant... lol!

Wink
Charles
Revenir en haut Aller en bas
verificator
Nouveau
verificator


Nombre de messages : 64
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 07/03/2012

Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitimeVen 3 Aoû 2012 - 15:02

Et parmi ces seigneurs, le plus grand : Lionel Cox.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papier à avoir.. Empty
MessageSujet: Re: Papier à avoir..   Papier à avoir.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Papier à avoir..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» papier lts
» Registre de présence papier
» du papier a la realité
» Presse papier sympa
» Question Papier Modele 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: