| Papier à avoir.. | |
|
+4krack verificator Léon Guims10 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Papier à avoir.. Sam 28 Juil 2012 - 15:14 | |
| Bonjour, mon oncle m'a donné une .22 anschutz 1450. Nous avons rempli le model 9, j'ai donné le blanc à la Police et moi j'ai le rose. Est-ce que je dois recevoir un autre papier pour pouvoir emmener ma carabine au stand? Merci Guillaume | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 664 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Sam 28 Juil 2012 - 15:49 | |
| Cher Guims10,
Si tu as signé un modèle 9, j'en déduis que tu es titulaire d'une LTS, ce qui te vaut mes félicitations.
Le titulaire d'une LTS fait partie, avec le titulaire d'un permis de chasse, d'une nouvelle élite sociale, celle qui a le privilège d'être dispensée d'une autorisation préalable pour détenir une arme de sport (ce qui est le cas de ton Anschutz).
Le commun peuple doit se soumettre à des formalités humiliantes, payer un tribut et patienter des mois avant de recevoir le feu vert, tandis que toi, nous, l'Etat nous fait confiance et ne contrôle qu'a posteriori.
Du moment que tu fais le nécessaire pour assurer une bonne traçabilité de l'arme reçue, ce que tu as fait, va ton chemin et utilise ta nouvelle carabine l'esprit tranquille.
En cas de contrôle, exhibe ta LTS et, accessoirement, ton volet du modèle 9, cela devrait suffire.
Garde toujours la tête haute, comme il sied à l'élite.
Léon.
| |
|
| |
Guims10 Petit Bavard
Nombre de messages : 97 Age : 30 Localisation : Achene Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Sam 28 Juil 2012 - 17:00 | |
| Effectivement Léon, j'ai ma LTS définitive. J'irai l'essayer demain alors Guillaume | |
|
| |
verificator Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Sam 28 Juil 2012 - 17:51 | |
| D'accord avec Léon. Les chasseurs et tireurs sportifs sont les seigneurs du XXIème siècle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Sam 28 Juil 2012 - 21:03 | |
| Les bruxellois sont des gros cous prétentieux et snobs |
|
| |
krack Super Bavard
Nombre de messages : 271 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/05/2011
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Sam 28 Juil 2012 - 23:08 | |
| - lama46 a écrit:
- Les bruxellois sont des gros cous prétentieux et snobs
lol... Mais bon, la perception de Léon est sympa aussi ;-) | |
|
| |
Ch@rles Petit Bavard
Nombre de messages : 93 Age : 68 Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Mar 31 Juil 2012 - 20:33 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Mar 31 Juil 2012 - 20:52 | |
| Les seigneurs des "canons bagués" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Mer 1 Aoû 2012 - 14:26 | |
| échanger des privilèges contre des droits et le plus court chemin pour se faire gruger [/quote] Il y a du vrai dans ce que tu écris. |
|
| |
Tonybrussels Bavard
Nombre de messages : 188 Age : 62 Localisation : Woluwe-Saint-Lambert Date d'inscription : 28/12/2011
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Mer 1 Aoû 2012 - 16:09 | |
| - Léon a écrit:
- Cher Guims10,
Si tu as signé un modèle 9, j'en déduis que tu es titulaire d'une LTS, ce qui te vaut mes félicitations.
Le titulaire d'une LTS fait partie, avec le titulaire d'un permis de chasse, d'une nouvelle élite sociale, celle qui a le privilège d'être dispensée d'une autorisation préalable pour détenir une arme de sport (ce qui est le cas de ton Anschutz).
Le commun peuple doit se soumettre à des formalités humiliantes, payer un tribut et patienter des mois avant de recevoir le feu vert, tandis que toi, nous, l'Etat nous fait confiance et ne contrôle qu'a posteriori.
Du moment que tu fais le nécessaire pour assurer une bonne traçabilité de l'arme reçue, ce que tu as fait, va ton chemin et utilise ta nouvelle carabine l'esprit tranquille.
En cas de contrôle, exhibe ta LTS et, accessoirement, ton volet du modèle 9, cela devrait suffire.
Garde toujours la tête haute, comme il sied à l'élite.
Léon.
Léon, j'aime bien quand tu te lâches! T'as pas aussi l'une ou l'autre insulte? | |
|
| |
gab Pilier du forum
Nombre de messages : 6667 Age : 40 Localisation : Florennes Date d'inscription : 16/02/2012
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Jeu 2 Aoû 2012 - 20:32 | |
| euh non mais sérieusement ça va aller là ?? Le gueux que je suis se révolte ;-) Sire, sire, on en a gros ! | |
|
| |
Ch@rles Petit Bavard
Nombre de messages : 93 Age : 68 Localisation : Maurage/La Louvière/Le Centre Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Jeu 2 Aoû 2012 - 22:07 | |
| | |
|
| |
verificator Nouveau
Nombre de messages : 66 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 07/03/2012
| Sujet: Re: Papier à avoir.. Ven 3 Aoû 2012 - 15:02 | |
| Et parmi ces seigneurs, le plus grand : Lionel Cox. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papier à avoir.. | |
| |
|
| |
| Papier à avoir.. | |
|