| déclarer le rechargement | |
|
+9SIGARES lagaffe petiflamand varmint700.308w Brandt Yoda87 ericblo Cédric thebadboy 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lagaffe Expert
Nombre de messages : 1750 Age : 80 Localisation : la louviere /le centre Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Sam 21 Avr 2018 - 16:15 | |
| http://environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/aerw/pe/rubri/liste_expl.idc
http://www.tir-sportif.be/fr/rechargement | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Sam 21 Avr 2018 - 20:23 | |
| - Cédric a écrit:
- Le plus chiant c'est quand tu fais la demande tout tes voisins savent que tu as des armes!
En Wallonie, c'est une simple déclaration à la commune et à la RW ... il n'y a pas d'enquête publique ! Je l'ai déjà expliqué à maintes reprises !!! Vos voisins ne sont donc pas avertis. Cordialement, SIGARES | |
|
| |
thebadboy Actif
Nombre de messages : 806 Localisation : flemalle Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Sam 21 Avr 2018 - 20:54 | |
| - lagaffe a écrit:
- http://environnement.wallonie.be/cgi/dgrne/aerw/pe/rubri/liste_expl.idc
http://www.tir-sportif.be/fr/rechargement je ne vois pas le document à remplir, c’est un document ou plusieurs vu qu’il faut ? vu qu’on doit le déclarer à la RW et la commune merci | |
|
| |
SIGARES Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 58 Localisation : Région de Liéche ! Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Sam 21 Avr 2018 - 21:09 | |
| Le voici : http://forms6.wallonie.be/DGO3_Environnement_v01.17.01/formulaire_declarationClasse3.pdf | |
|
| |
thebadboy Actif
Nombre de messages : 806 Localisation : flemalle Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Dim 22 Avr 2018 - 9:53 | |
| - SIGARES a écrit:
- Le voici : http://forms6.wallonie.be/DGO3_Environnement_v01.17.01/formulaire_declarationClasse3.pdf
merci, mais 13 pages a remplir chaud | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Dim 22 Avr 2018 - 10:30 | |
| | |
|
| |
thebadboy Actif
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Dim 22 Avr 2018 - 10:34 | |
| | |
|
| |
SIGARES Habitué
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Dim 22 Avr 2018 - 10:37 | |
| - thebadboy a écrit:
- SIGARES a écrit:
- Le voici : http://forms6.wallonie.be/DGO3_Environnement_v01.17.01/formulaire_declarationClasse3.pdf
merci, mais 13 pages a remplir chaud Faut arrêter d'être de mauvaise fois Page 1 : réservé à la commune Page 2 : Vos coordonnées ... j'espère que vous savez comment vous vous appelez ! Page 2-3 : Objet de la demande : Mise en activité, Rubrique "24.61.02" Rechargement de cartouches de sûreté chez les particuliers pour leur usage propre ou ateliers de rechargement de cartouches de sûreté par les corps de police Page 4-5 : chez vous Page 6 : OGM ... pas concerné Page 7-8 : Animaux ... pas concerné Page 9 : Prise d'eau ... pas concerné Page 10-11 : un plan de vos locaux Page 12 : une signature Page 13 : quelques croix Alors, c'est si difficile de se mettre en ordre ? SIGARES | |
|
| |
thebadboy Actif
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Dim 22 Avr 2018 - 12:09 | |
| | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Dim 22 Avr 2018 - 13:28 | |
| Heu !!! ... et les Belges de confession musulmane est-ce qu'ils peuvent mettre un croissant à la place de la croix ??? C'est quand même mieux un café avec le croissant vu que le plan des locaux c'est juste la table de la cuisine ... occasionnellement. Oui je sais le coin et auto-flagellation. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Dim 22 Avr 2018 - 21:39 | |
| Mais oui , être plus blanc que blanc:Doskobec: | |
|
| |
varmint700.308w Habitué
Nombre de messages : 599 Age : 77 Localisation : 7540 kain belgique Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 4:52 | |
| - thebadboy a écrit:
- Waco a écrit:
- thebadboy a écrit:
- varmint700.308w a écrit:
- thebadboy a écrit:
- Quelle sont les risques en cas de contrôle si le fait de recharger n’a pas été déclaré ??
blâme, amande ou confiscation du matériel voir des armes ? Laisse tomber, ne recharge pas... ...tu ne risqueras rien...... Si tu secoue un cocotier, tu risque de recevoir des noix de coco sur la tête.... et ceux qui sont près de toi aussi.......
d'accord je comprend le message ( en noir je l'aurais aussi bien compris), mais si tu ne le secoue pas c'est l'arbre entier que tu risque de ramasser Notre ami varmint700.308w écrit toujours en violet , tu ne dois pas y voir manque de respect Quant à l'arbre, il tombera quand il devra tomber, inutile de trop faire connaitre son existence, il n'a jamais fait de vague depuis plus d'un siècle d'existence!
je n’y ai pas vu un manque de respect, mais quand je vois que certaines questions sur le forum donnent l’impression d’être taboues par le simple fait que les gens ont peur de remuer le caca, bah ça me fait rire. Il n’y a pas besoin d’un débat sur un forum pour que les lois soient appliquées. Avec tout ça, je n’ai toujours pas de réponse à ce que l’on risque. bref.
pour vivre heureux, vivons cachés..... Oui, bien sur.....et je vis sous ce cocotier depuis plus de 50 ans de pratique....mais c' est sur que certains ne comprendront jamais rien.....et oui j' ai peur .....il ne suffit d' un rien, pour que ce privilège nous soit enlever.....inutile de vouloir mettre une roue dorée au carrosse, il roulera pas mieux qu avant....
| |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 12:47 | |
| Et tant qu'a faire il n'y a pas commodo incommodo ?... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 13:08 | |
| Comment en répétant la même question 15 fois par an malgré les réponses 15 fois déjà apportées, revient-elle constamment? Le manque de ... Dans le même ordre d'idée, comment, en répétant la même rythmique pendant 15 minutes, on peut autant retenir l'attention ? Le génie, tout simplement... Zen les gars, zen...... https://www.youtube.com/watch?v=7aXwTPQQ1_U |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 13:28 | |
| - SIGARES a écrit:
- Cédric a écrit:
- Le plus chiant c'est quand tu fais la demande tout tes voisins savent que tu as des armes!
En Wallonie, c'est une simple déclaration à la commune et à la RW ... il n'y a pas d'enquête publique ! Je l'ai déjà expliqué à maintes reprises !!! Vos voisins ne sont donc pas avertis.
Cordialement,
SIGARES J'ai fait toutes les démarches qui ont mis plus d'un an à aboutir et l'enquête publique faisait bien partie de la procédure. Mes voisins directs ainsi que les autres jusqu'à trois rues plus loin sont donc informés que je stocke des produits explosifs. Il n'est donc pas question de détention d'armes ni de rechargement de cartouches dans cette procédure d'enquête publique, elle est similaire à celle d'un artificier qui effectue des démarches similaires. La disposition et l'emplacement des locaux dans lesquels s'effectue le rechargement et le stockage des poudres fait l'objet d'une enquête séparée par visite à domicile par la personne chargée de vérifier la conformité des lieux. Votre voisinage n'est donc en aucun cas informé officielement de la présence d'armes à votre domicile exepté par les bruits qui courent qui auront vite fait le rapprochement et/ou a moins que ce soit de notoriété publique. Dans mon cas, c'est su et voulu, personne ne risque de venir me chercher noise ni en dedans ni en dehors de chez moi. | |
|
| |
SIGARES Habitué
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 15:46 | |
| - quadman a écrit:
- SIGARES a écrit:
- Cédric a écrit:
En Wallonie, c'est une simple déclaration à la commune et à la RW ... il n'y a pas d'enquête publique ! Je l'ai déjà expliqué à maintes reprises !!! Vos voisins ne sont donc pas avertis.
Cordialement,
SIGARES J'ai fait toutes les démarches qui ont mis plus d'un an à aboutir et l'enquête publique faisait bien partie de la procédure.
Mes voisins directs ainsi que les autres jusqu'à trois rues plus loin sont donc informés que je stocke des produits explosifs.
Il n'est donc pas question de détention d'armes ni de rechargement de cartouches dans cette procédure d'enquête publique,
elle est similaire à celle d'un artificier qui effectue des démarches similaires.
La disposition et l'emplacement des locaux dans lesquels s'effectue le rechargement et le stockage des poudres fait l'objet d'une
enquête séparée par visite à domicile par la personne chargée de vérifier la conformité des lieux.
Votre voisinage n'est donc en aucun cas informé officielement de la présence d'armes à votre domicile exepté par les bruits qui
courent qui auront vite fait le rapprochement et/ou a moins que ce soit de notoriété publique.
Dans mon cas, c'est su et voulu, personne ne risque de venir me chercher noise ni en dedans ni en dehors de chez moi. Il s'agit bel et bien d'un abus de pouvoir d'un fonctionnaire qui ne sais pas encore que l'AR de 1958 sur les explosifs a été en partie abrogé par le décret de la RW ... Et ce qui nous concerne tombe bien dans cette procédure simplifiée. La procédure avec enquête ETAIT d'application avant la régionalisation, le dit fonctionnaire ferait bien de d'arrêter son tétris et de se pencher sur l'évolution des Lois. SIGARES | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 15:58 | |
| - SIGARES a écrit:
- quadman a écrit:
- SIGARES a écrit:
- Cédric a écrit:
Cordialement,
SIGARES J'ai fait toutes les démarches qui ont mis plus d'un an à aboutir et l'enquête publique faisait bien partie de la procédure.
Mes voisins directs ainsi que les autres jusqu'à trois rues plus loin sont donc informés que je stocke des produits explosifs.
Il n'est donc pas question de détention d'armes ni de rechargement de cartouches dans cette procédure d'enquête publique,
elle est similaire à celle d'un artificier qui effectue des démarches similaires.
La disposition et l'emplacement des locaux dans lesquels s'effectue le rechargement et le stockage des poudres fait l'objet d'une
enquête séparée par visite à domicile par la personne chargée de vérifier la conformité des lieux.
Votre voisinage n'est donc en aucun cas informé officielement de la présence d'armes à votre domicile exepté par les bruits qui
courent qui auront vite fait le rapprochement et/ou a moins que ce soit de notoriété publique.
Dans mon cas, c'est su et voulu, personne ne risque de venir me chercher noise ni en dedans ni en dehors de chez moi. Il s'agit bel et bien d'un abus de pouvoir d'un fonctionnaire qui ne sais pas encore que l'AR de 1958 sur les explosifs a été en partie abrogé par le décret de la RW ... Et ce qui nous concerne tombe bien dans cette procédure simplifiée. La procédure avec enquête ETAIT d'application avant la régionalisation, le dit fonctionnaire ferait bien de d'arrêter son tétris et de se pencher sur l'évolution des Lois.
SIGARES Le tout sera de savoir qui va aller lui dire sans risquer ce commettre un crime de "lèse majesté" et de passer ainsi dans le collimateur... C'est comme une certaine province qui exige lors de la demande d'un modèle 4, de savoir si l'achat se fera chez un armurier ou un privé... La Loi ne prévoit pas ce type d'obligation, mais si on en fait la remarque, il sera fait fi de la demande ou quelques retards seront à craindre...... Oui, nous pouvons toujours faire valoir nos droits auprès des instances supérieures, mais la plupart d'entre nous sont des tireurs sportifs et récréatifs et non des bretteurs prêts à mettre le fer à jour en toutes occasions.
Dernière édition par Waco le Mar 24 Avr 2018 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
SIGARES Habitué
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 16:10 | |
| - Waco a écrit:
- Le tout sera de savoir qui va aller lui dire sans risquer ce commettre un crime de "lèse majesté" et de passer ainsi dans le collimateur...
Moi, je viens avec ça AR 22/09/1958 et ça AGW 04/07/2002 et s'il ne sait pas lire, je lui fait bouffer Sérieusement, j'ai fait les démarches et tout a été réglé en quelques semaines. Il faut juste s'adresser à sa commune (PAS à la province) et le transfert se fait tout seul vers la RW. J'ai aidé quelques personnes tant en province de Liège que de Luxembourg et tout c'est déroulé de la même manière. SIGARES | |
|
| |
SIGARES Habitué
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 16:10 | |
| | |
|
| |
petiflamand Actif
Nombre de messages : 1175 Age : 53 Localisation : belgique (huy) Date d'inscription : 19/05/2013
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 21:16 | |
| Bonjour à tous ,
pour ma part j' ai fait la déclaration en ligne sur http://www.wallonie.be/fr/formulaire/detail/20563
il faut déclarer en numéro de rubrique : 24.61.02
Libellé rubrique : Rechargement de cartouches de sureté chez les particuliers pour leur usage propre ou ateliers de rechargement de cartouches de sureté par les corps de police.
et comme document joint , j' ai du donner plan cadastral attestation de réussite de la police plan google de mon adresse en version photo et plan carde d'identité toute les carte de tir et urstbf plan de la maison pour voir ou ce trouve la piece de rechargement
on a le droit a avoir deux kg de poudre 10 kg de poudre dans des cartouche faite :ce qui fait quand même 23700 9mm cinq mille amorces cinq mille cartouche flobert sans poudre douilles vides amorcées en quantité indéterminée . donc vaux mieux placer les amorces directements
| |
|
| |
quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 22:01 | |
| - SIGARES a écrit:
- Waco a écrit:
- Le tout sera de savoir qui va aller lui dire sans risquer ce commettre un crime de "lèse majesté" et de passer ainsi dans le collimateur...
Moi, je viens avec ça AR 22/09/1958 et ça AGW 04/07/2002 et s'il ne sait pas lire, je lui fait bouffer
Sérieusement, j'ai fait les démarches et tout a été réglé en quelques semaines. Il faut juste s'adresser à sa commune (PAS à la province) et le transfert se fait tout seul vers la RW. J'ai aidé quelques personnes tant en province de Liège que de Luxembourg et tout c'est déroulé de la même manière.
SIGARES La loi n'a pas été pondue le jour précédant votre demande et d'autres en ont fais les frais bien avant que cela devienne facile. Mes démarches datent de 7 ans et j'ai été un des premiers à en faire la requête en province de Liège si pas le premier car à l'époque personne ne savait quoi faire ni ou ni comment donc parcours du combattant assuré. J'imagine que les choses se soient simplifiées par rapport à l'époque et c'est tout benef pour les suivants. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 22:13 | |
| - quadman a écrit:
- SIGARES a écrit:
- Waco a écrit:
Moi, je viens avec ça AR 22/09/1958 et ça AGW 04/07/2002 et s'il ne sait pas lire, je lui fait bouffer
Sérieusement, j'ai fait les démarches et tout a été réglé en quelques semaines. Il faut juste s'adresser à sa commune (PAS à la province) et le transfert se fait tout seul vers la RW. J'ai aidé quelques personnes tant en province de Liège que de Luxembourg et tout c'est déroulé de la même manière.
SIGARES La loi n'a pas été pondue le jour précédant votre demande et d'autres en ont fais les frais bien avant que cela devienne facile.
Mes démarches datent de 7 ans et j'ai été un des premiers à en faire la requête en province de Liège si pas le premier car à l'époque personne ne savait quoi faire
ni ou ni comment donc parcours du combattant assuré.
J'imagine que les choses se soient simplifiées par rapport à l'époque et c'est tout benef pour les suivants. C'est très bien, continue donc d'imaginer, mais les rêves sont loin d'être partout la réalité... Perso, pour moi, ce problème est résolu, je ne tire plus que des manufacturées en .22, en 9 para et en calibre 12. |
|
| |
SIGARES Habitué
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 22:40 | |
| - quadman a écrit:
- SIGARES a écrit:
- Waco a écrit:
SIGARES La loi n'a pas été pondue le jour précédant votre demande et d'autres en ont fais les frais bien avant que cela devienne facile.
Mes démarches datent de 7 ans et j'ai été un des premiers à en faire la requête en province de Liège si pas le premier car à l'époque personne ne savait quoi faire
ni ou ni comment donc parcours du combattant assuré.
J'imagine que les choses se soient simplifiées par rapport à l'époque et c'est tout benef pour les suivants. Une requête à la province de Liège ? C'est bien ça ? Si oui, c'est donc là l'erreur ! C'est la commune et la RW qui sont concernées ... pas la province et ce, depuis le 04 juillet 2002 Et pour info mon dossier a été rentré le 12 juin 2009 ... il y a bientôt 9 ans Et le courrier final de la commune est daté du 26 juin 2009. La seule condition et que la poudre et les munitions soient stockées dans un local fermé à clé 14 jours pour le premier dossier rentré à la commune ... c'est pas si mal SIGARES | |
|
| |
GUNSAP Expert
| Sujet: Re: déclarer le rechargement Mar 24 Avr 2018 - 23:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: déclarer le rechargement | |
| |
|
| |
| déclarer le rechargement | |
|