| LTS ou rester en récréatif. | |
|
+14zptt1965 Clez jimini stg57 marghem pascal Léon cjclement All Right JCR1630 Paul-Emmanuel simonov Claude J Colt1956 Noxe 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: LTS ou rester en récréatif. Lun 28 Mai 2018 - 20:21 | |
| no problemos. | |
|
| |
Colt1956 Bavard
Nombre de messages : 159 Localisation : Lessines Date d'inscription : 27/11/2015
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Lun 28 Mai 2018 - 20:48 | |
| - stg57 a écrit:
- bonsoir.
quand il y a les 4 catégorie sur la lts ,a moins que je ne me trompe , il faut 12 cachets pour la catégorie principale et 1 cachet par catégorie secondaire , ce qui en fait 15 Soyons précis svp : LTS 1 catégorie d'arme : 12 cachets sur 3 trimestres minimum 2 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 3 dans la catégorie secondaire 3 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 2 dans la catégorie secondaire + 1 dans la 3e catégorie 4 catégories : 12 + 1 + 1 + 1 Voili, voilou. | |
|
| |
zptt1965 Super Bavard
Nombre de messages : 342 Localisation : Soignies Date d'inscription : 05/10/2016
| Sujet: LTS et MODEL 4 Mar 29 Mai 2018 - 20:38 | |
| Bonjour
je perd en peux mon latin la ! j ai toutes mes armes en Model 4 et j ai une LTS a vsk , donc quand je me rend au club de tir j enregistre mon passage en model 4 et fait tamponner mon carnet de lts a la sortie , donc mes armes sont sous model 4 et lts , donc si un jour je stop la lts je garde mes armes en model 4 ? ce qui est logique , donc on peux faire les deux ! mais bien sur si j achète une armes sous lts ( model 9 ) cette dernière sera pas en model 4? je pense pas avoir dit d erreur ? merci de me corriger si ....
bien a vous | |
|
| |
PaulWeb Habitué
Nombre de messages : 620 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Mer 30 Mai 2018 - 12:27 | |
| - zptt1965 a écrit:
- Bonjour
je perd en peux mon latin la ! j ai toutes mes armes en Model 4 et j ai une LTS a vsk , donc quand je me rend au club de tir j enregistre mon passage en model 4 et fait tamponner mon carnet de lts a la sortie , donc mes armes sont sous model 4 et lts , donc si un jour je stop la lts je garde mes armes en model 4 ? ce qui est logique , donc on peux faire les deux ! mais bien sur si j achète une armes sous lts ( model 9 ) cette dernière sera pas en model 4? je pense pas avoir dit d erreur ? merci de me corriger si ....
bien a vous Les armes achetée avec un modèle 4 sont achetée via la filiaire Gouverneur province. Les armes achetée avec un modèle 9 sont achetée via la filiaire LTS. Le pointage au tir est un aspect légal de la pratique du tir. Les cachets sont pour conserver ta LTS de la VSK. Quand tu quitte la VSK, tu fais passer via le gouverneur les armes en modèle 9 en modèle 4 | |
|
| |
Noxe Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Hainaut Lessines Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Jeu 31 Mai 2018 - 11:44 | |
| - Colt1956 a écrit:
- stg57 a écrit:
- bonsoir.
quand il y a les 4 catégorie sur la lts ,a moins que je ne me trompe , il faut 12 cachets pour la catégorie principale et 1 cachet par catégorie secondaire , ce qui en fait 15 Soyons précis svp : LTS 1 catégorie d'arme : 12 cachets sur 3 trimestres minimum 2 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 3 dans la catégorie secondaire 3 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 2 dans la catégorie secondaire + 1 dans la 3e catégorie 4 catégories : 12 + 1 + 1 + 1
Voili, voilou.
Merci Colt, Cela rejoint les infos que j'ai pu trouver un peu partout. Dernière petite question, dois-je rendre le carnet d'origine ou alors une photocopie ? Et je suppose que je dois rendre tout cela au club ? Tout doucement, ça devient un peu plus clair. Je pense que tout doucement me tourner vers une LTS arme longue canon rayé et Pistolet - Revolver, car j'aimerai me tester au IPSC. Et avec le temps, je pourrais me rendre compte que la licence de tireur sportif me convient ou pas. Merci à tous pour vos réponses. Au plaisir. | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: LTS......???? Jeu 31 Mai 2018 - 12:23 | |
| - Noxe a écrit:
- Colt1956 a écrit:
- stg57 a écrit:
- bonsoir.
quand il y a les 4 catégorie sur la lts ,a moins que je ne me trompe , il faut 12 cachets pour la catégorie principale et 1 cachet par catégorie secondaire , ce qui en fait 15 Soyons précis svp : LTS 1 catégorie d'arme : 12 cachets sur 3 trimestres minimum 2 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 3 dans la catégorie secondaire 3 catégories : 12 cachets dans la catégorie principale + 2 dans la catégorie secondaire + 1 dans la 3e catégorie 4 catégories : 12 + 1 + 1 + 1
Voili, voilou.
Merci Colt,
Cela rejoint les infos que j'ai pu trouver un peu partout. Dernière petite question, dois-je rendre le carnet d'origine ou alors une photocopie ? Et je suppose que je dois rendre tout cela au club ?
Tout doucement, ça devient un peu plus clair. Je pense que tout doucement me tourner vers une LTS arme longue canon rayé et Pistolet - Revolver, car j'aimerai me tester au IPSC. Et avec le temps, je pourrais me rendre compte que la licence de tireur sportif me convient ou pas.
Merci à tous pour vos réponses. Au plaisir. Salut, Afin de t'éviter de fausses illusions,tu dois savoir que: -La LTS "armes de poing" ne te permettra que d'acheter des pistolets,uniquement 22lr,et normalement avec chargeur limité à 5 coups,il n'est nullement question d'autres calibres ni de revolvers....... -La LTS "armes longues rayées" ne prévoit que l'achat d'armes à répétition et exclut les semi-auto.... -Donc......pour ce qui est de l'IPSC.....!!!!! Cordialement Pilou | |
|
| |
simonov Actif
Nombre de messages : 917 Localisation : liege Date d'inscription : 05/07/2012
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Jeu 31 Mai 2018 - 13:09 | |
| et aussi ne pas oublier mais la lts une a la fois 6 mois pour la première et 6 mois pour la seconde catégorie | |
|
| |
Noxe Nouveau
Nombre de messages : 34 Age : 50 Localisation : Hainaut Lessines Date d'inscription : 03/02/2018
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Ven 1 Juin 2018 - 0:52 | |
| - Pilou a écrit:
- Noxe a écrit:
- Colt1956 a écrit:
- stg57 a écrit:
- bonsoir.
Voili, voilou.
Merci Colt,
Cela rejoint les infos que j'ai pu trouver un peu partout. Dernière petite question, dois-je rendre le carnet d'origine ou alors une photocopie ? Et je suppose que je dois rendre tout cela au club ?
Tout doucement, ça devient un peu plus clair. Je pense que tout doucement me tourner vers une LTS arme longue canon rayé et Pistolet - Revolver, car j'aimerai me tester au IPSC. Et avec le temps, je pourrais me rendre compte que la licence de tireur sportif me convient ou pas.
Merci à tous pour vos réponses. Au plaisir. Salut,
Afin de t'éviter de fausses illusions,tu dois savoir que:
-La LTS "armes de poing" ne te permettra que d'acheter des pistolets,uniquement 22lr,et normalement avec chargeur limité à 5 coups,il n'est nullement question d'autres calibres ni de revolvers....... -La LTS "armes longues rayées" ne prévoit que l'achat d'armes à répétition et exclut les semi-auto.... -Donc......pour ce qui est de l'IPSC.....!!!!!
Cordialement
Pilou Salut Pilou, Merci d'avoir compléter ce post avec tes réponses. Je dois t'avouer, que j'étais conscient de ce qu'une LTS pouvait me permettre d'acheter. Mais, tu viens d'éveiller en moi une autre question... Si je possède une LTS en catégorie arme longue rayé et pistolet - revolver, et que je possèdes par exemple un pistolet en 9mm et un fusil-carabine à verrou ou levier en 308. Pour l'acquisition de ces armes, le 9mm sera en modèle 4 et le 308 en LTS. Pas de souci, j'ai bien compris. Par contre concernant les cachets, cela se passe comment ? Dois-je avoir 10 cachets pour le 9mm (sous récréatif) et 12 cachets pour le 308 (sous LTS) ? Ou alors tout sera repris sous LTS, du moment que je possède la licence de tireur sportif de la catégorie de l'arme ? J'espère être clair... Et sur le sujets de L'IPSC, si je ne me trompe pas, j'ai besoin d'une LTS pour prétendre d'approcher la discipline sportive IPSC ? Et peut être même d'un port d'arme ? C'est pour cela que je parlais de LTS pour l'IPSC. - simonov a écrit:
- et aussi ne pas oublier mais la lts une a la fois 6 mois pour la première et 6 mois pour la seconde catégorie
Grrr. Difficile de l'oublier celle-là. De plus que je viens de faire mon théorique et mes 3 pratiques. Comme on dit, "Quand on aime, on ne compte pas..." | |
|
| |
Tonyz Habitué
Nombre de messages : 727 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/11/2014
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Ven 1 Juin 2018 - 1:54 | |
| 1 catégorie = 12 cachets 2 catégories = 12 cachets pour la principale et 3 pour la 2eme 3 catégories = 12 cachets pour la principale, 2 cachets pour la 2eme et 1 cachet pour la 3eme. 4 catégories = 12 cachets pour la principale, 1 cachets par categorie restante.
Le port d'arme n'existe pas pour les tireurs sportifs ou rectificatifs, c'est une détention d'arme. (mod4) | |
|
| |
Pilou Actif
Nombre de messages : 1348 Age : 66 Localisation : CHARLEROI Date d'inscription : 06/04/2014
| Sujet: LTS - TIR RECREATIF Ven 1 Juin 2018 - 6:49 | |
| Salut Noxe,
Ne pas confondre les 2 filières en terme d'exigences.
- La LTS (une) demande d'avoir 12 tirs "contrôlés" par un vérificateur qui appose un CACHET sur ton carnet de tir à chaque fois. Ces 12 cachets doivent être répartis sur minimum TROIS TRIMESTRES. Certains te dirons que c'est sur 9 mois (ce qui n'est pas pareil)....... D'autres que c'est un cachet par mois......foutaises D'autres encore qu'il faut un minimum de 3 semaines entre chaque cachets,demande leur où on peut lire çà....autant dans la loi que dans le règlement URSTBf.....!! Comment d'ailleurs espacer de minimum 3 semaines (donc 4 par exemples) et concentrer 12 cachets sur 3 trimestres.........!! Trouvez l'erreur.
- Le tir récréatif exigera dorénavant (contrôle quinquennal) 10 tirs répertoriés garantis par une attestation délivrée par ton club de tir sur base des inscriptions au registre ou de leur système informatique. Donc PAS DE CACHET........cependant,ton carnet de tir LTS pourrait faire foi.
Cordialement
Pilou | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: LTS ou rester en récréatif. Ven 1 Juin 2018 - 9:13 | |
| bonjour. a NAMUR , c'est 5 tirs par ans ,contre 10 a LIEGE | |
|
| |
Clez Nouveau
Nombre de messages : 25 Localisation : Liège Date d'inscription : 28/03/2018
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Ven 1 Juin 2018 - 18:18 | |
| ???? Vraiment ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it | |
|
| |
Noxe Nouveau
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Sam 9 Juin 2018 - 9:52 | |
| Salut à tous, J'ai bien compris toutes vos informations concernant une LTS. Mais je reviens avec une nouvelle question. Au sujet des cachets pour un tireur récréatif, comment sont-ils réglementés ? Je connais bien le nombre de cachet minimum obligatoire pour une année (10). Par contre, ces cachets sont demandés par types, par calibres... ? Petit extrait de texte... - Code:
-
Pour le tir récréatif, le détenteur d’armes devra demander une attestation de fréquentation à son ou ses stands de tir. A partir du 1 janvier 2012 il faudra prouver globalement minimum 10 séances de tir par an pour pouvoir conserver les autorisations de détention avec munitions. Il n’est pas prévu que 10 séances de tir soient prestées avec chaque arme mais chaque type d’arme devra être utilisé annuellement Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par Noxe le Sam 9 Juin 2018 - 17:20, édité 1 fois | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Sam 9 Juin 2018 - 10:10 | |
| Ben, tu as mis le texte de la circulaire. C'est clair : 10 séances par an et utilisation d'au moins une fois chaque type d'arme (pas chaque arme).
Note que dans mes deux clubs , ils ne sont pas d'accords et prétendent que c'est 10 fois pour chaque type. Je leur ai montré le texte mais ils ne veulent pas comprendre. Ce m'est égal car je tire quand même très souvent. | |
|
| |
Noxe Nouveau
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Sam 9 Juin 2018 - 10:21 | |
| Et bien justement, ce n'est pas clair. Car comme tu le dis, chacun fait un peu à sa sauce et raconte sa propre histoire. De mon côté, on m'a déjà dit que s'est par calibre d'arme, d'autre personne par type d'arme. (Je suppose que par type, c'est par catégorie ?) Si c'est l'un ou l'autre, c'est un peu différent. | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2326 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Sam 9 Juin 2018 - 16:41 | |
| Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que le sujet a déjà été très largement discuté. Il est inutile de recommncer ici car cela ferait double emploi. | |
|
| |
Noxe Nouveau
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Dim 10 Juin 2018 - 10:54 | |
| - JCR1630 a écrit:
- Si tu fais une petite recherche sur le forum, tu verras que le sujet a déjà été très largement discuté. Il est inutile de recommncer ici car cela ferait double emploi.
Réponse inutile, car en ce qui concerne la recherche sur le forum, cela a été réaliser avant de créer ce post. Je connais très bien le fonctionnement d'un fofo ayant été moi même admin. Pas mal de sujet, mais assez souvent des réponses qui restent flou. Pour ma part... Mais pas d'inquiétude la dessus, je trouverais bien les informations d'une façon ou d'une autre. A titre indicatif, un forum est avant tout un site, un lieu d'échange, au moyen de messages. Sinon le forum est tout simplement sans vie. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Dim 10 Juin 2018 - 12:26 | |
| - Noxe a écrit:
- Salut à tous,
J'ai bien compris toutes vos informations concernant une LTS. Mais je reviens avec une nouvelle question.
Au sujet des cachets pour un tireur récréatif, comment sont-ils réglementés ? Je connais bien le nombre de cachet minimum obligatoire pour une année (10). Par contre, ces cachets sont demandés par types, par calibres... ?
Petit extrait de texte... - Code:
-
Pour le tir récréatif, le détenteur d’armes devra demander une attestation de fréquentation à son ou ses stands de tir. A partir du 1 janvier 2012 il faudra prouver globalement minimum 10 séances de tir par an pour pouvoir conserver les autorisations de détention avec munitions. Il n’est pas prévu que 10 séances de tir soient prestées avec chaque arme mais chaque type d’arme devra être utilisé annuellement
Merci d'avance pour vos réponses. Ni type, ni calibre, ni nombre de tir, ni distance...... juste 10 présence minimum pour récréatif Par contre si on examine le texte et surtout qu'on l'applique pour la lts 90% des cachets délivrés sont irrégulier En 2006 la fédération aurait voulu que la lts soit la seule voie de détention....si elle se montre si cool aujourd'hui c'est parce qu'il y a encore du tir récréatif.....dans le cas contraire vous danseriez. Car les tirs contrôles c'est pas ce qui est vécus aujourd'hui | |
|
| |
Noxe Nouveau
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. Dim 10 Juin 2018 - 13:07 | |
| - ericblo a écrit:
- Noxe a écrit:
- Salut à tous,
J'ai bien compris toutes vos informations concernant une LTS. Mais je reviens avec une nouvelle question.
Au sujet des cachets pour un tireur récréatif, comment sont-ils réglementés ? Je connais bien le nombre de cachet minimum obligatoire pour une année (10). Par contre, ces cachets sont demandés par types, par calibres... ?
Ni type, ni calibre, ni nombre de tir, ni distance...... juste 10 présence minimum pour récréatif
Par contre si on examine le texte et surtout qu'on l'applique pour la lts 90% des cachets délivrés sont irrégulier
En 2006 la fédération aurait voulu que la lts soit la seule voie de détention....si elle se montre si cool aujourd'hui c'est parce qu'il y a encore du tir récréatif.....dans le cas contraire vous danseriez.
Car les tirs contrôles c'est pas ce qui est vécus aujourd'hui Un grand merci pour ta réponse... En espérant pas que dans un futur proche, de nouvelles obligations voient le jour. Cela doit être bien aussi la danse, moins couteux surtout. Merci à tous. Noxe. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LTS ou rester en récréatif. | |
| |
|
| |
| LTS ou rester en récréatif. | |
|