Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €
anipassion.com

Modèle 4: fréquentation club de tir.

5 participants
AuteurMessage
Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

Modèle 4: fréquentation club de tir. Empty
MessageSujet: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 20:34

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question qui me travaille:

je possède la LTS, et je suis inscrit dans un club depuis le 30 juillet.

Fin aout, je vais envoyer mes demandes de modèle 4 au Gouverneur. Malgré que je n'y serai inscrit que depuis un mois, j'aurai 5 ou 6 séances de tir controlées.
Je pourrai donc remplir l'attestion de fréquentation d'un club pour obtenir mes modèles 4.

Mes questions:

-cela va-t-il poser un soucis vu que je ne serai membre de ce club que depuis un mois? Faut-il être membre depuis 6 mois?

-5 ou 6 séances, ça revient au même? C'est assez?

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon

MessageSujet: Re: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 11:10

Cher Eversor,

Relis l'article 11 de la loi sur les armes. Pour obtenir un modèle 4, il faut remplir de nombreuses conditions, mais pas celle que tu cites, à savoir fréquenter un stand de tir.

C'est logique. Suppose que tu ne sois pas tireur et que tu souhaites demander ton 1er modèle 4. Comment pourrais-tu être membre assidu d'un club de tir, sinon pour fréquenter son bar? En matière de pratique, la loi exige la réussite de l'épreuve, que tu as déjà réussi puisque tu as une LTS. Cette LTS te permettra, en outre, de justifier du motif sportif que tu invoqueras sans doute à l'appui de ta demande.

Par contre, si ce n'est pas ta première demande de modèle 4, on te demandera sans doute de justifier de la fréquentation d'un stand de tir. A cet égard, si tu es en ordre en matière de LTS, tu es déjà dans les conditions. Demande une attestation au secrétaire de ton club.

Bonne chance et n'oublie pas de payer une tournée à ton club lorsque tu recevras les modèle 4.

Léon.
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 12:01

je suis moi meme nouvellement inscrit dans un club et je souhaite aussi demander mon 1er modèle 4
Et sur le document demandé par le gouverneur, on doit bien demander une attestation de fréquentation de stand de tir.
Mais si tu lis bien le document, le gerant du stand n'est tenu que d'y inscrire la date d'inscription et non pas le nombre de fois ou tu y a été.
Donc 1 fois inscrit au stand tu peux demander au gérant de te remplir cette partie

bàt

Chris

fred
Actif
Actif
fred

Masculin Nombre de messages : 1473

MessageSujet: Re: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:26

Je confirme effectivement les dires de cchris.

Tu dois obligatoirement être inscrit dans un club de tir (sinon, tu n'as aucune justification légale pour détenir une
arme pour le tir récréatif) mais ils ne demandent pas de délai d'inscription, ni de fréquentation.

Un document rédigé par ton stand stipulant que tu es bien membre chez eux est suffisant.
cchris
Actif
Actif
cchris

Masculin Nombre de messages : 956

MessageSujet: Re: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 13:33

http://www.gouverneurbw.be/Attestation%20de%20fr%C3%A9quentation%20r%C3%A9guli%C3%A8re%20d'un%20stand%20de%20tir.pdf

Eversor
Super Bavard
Super Bavard
Eversor

Masculin Nombre de messages : 303

MessageSujet: Re: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:27

Merci de vos réponses.

Moi j'habite province du Luxembourg, et je dois faire remplir un document avec la date d'inscription et le nombre de tir depuis 6 mois, d'où ma question.

Je ne peux malheureusement pas le mettre en lien car je suis nouveau sur le forum, ça bloque, mais dès que je serai autorisé, je vous le mettrai.

Je porte mes demandes au service armes la semaine prochaine, je vous dirai quoi.
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine

Masculin Nombre de messages : 2204

MessageSujet: Re: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:58

Et bien cela dépend de la région. Quand j' habitais à Bruxelles, le nombre et dates de fréquentation étaient demandé. Par contre en brabant flamand les dates ne sont pas obligatoires.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Modèle 4: fréquentation club de tir.   Modèle 4: fréquentation club de tir. Icon_minitime

Modèle 4: fréquentation club de tir.
Page 1 sur 1