Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Vente de chargeurs entre particulier.

5 participants
AuteurMessage
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe

Masculin Nombre de messages : 1034

Vente de chargeurs entre particulier. Empty
MessageSujet: Vente de chargeurs entre particulier.   Vente de chargeurs entre particulier. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:36

Bonjour à tous,

Comment doit-on procéder pour vendre des chargeurs entre particulier ?

Oui, d’accord, je demande si l’acheteur à un M4 correspondant et puis ?

Faut-il déclarer quelque part ?

Parce que j’ai un pote terroriste (dans l’autre camp hein) qui voudrait plusieurs chargeurs pour lequel j’ai un M4, si  je les achète et je lui revends, il n’y a pas de trace. Razz

Non, trêve de plaisanterie, je vais vendre un G 26 et j’ai 6 chargeurs, j’en toucherai pas plus en le vendant avec chargeurs inclus, donc, je voudrais vendre les chargeurs séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1116

MessageSujet: Re: Vente de chargeurs entre particulier.   Vente de chargeurs entre particulier. Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:07

Bonjour,

J'ai plusieurs armes pouvant recevoir des chargeurs, jamais on ne m'a demandé combien de chargeurs j'avais par arme (et je n'ai vu nulle part qu'il fallait l’annoncer), donc je suppose que la vente est libre à une personne qui détiens légalement l'arme concernée

Very Happy
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right

Masculin Nombre de messages : 5371

MessageSujet: Re: Vente de chargeurs entre particulier.   Vente de chargeurs entre particulier. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 14:08

Les modalités d'application de la vente de chargeurs ne sont toujours pas définies ni précisées dans la loi y faisant référence.
Faudra- t 'il mentionner les chargeurs détenus dans un livre équivalent à celui imposé aux titulaires d'un agrément de collectionneur ( Page de gauche achat avec coordonnées du vendeur et page de droite vente avec coordonnées de l'acheteur ) ????????????

WAIT and SEE

Donc pour le moment, le fait de s'assurer que l'acheteur est en règle via une autorisation de détention de l'arme correspondant au chargeur est amplement suffisant !

De plus nul ne sait de combien de chargeurs vous disposez pour les armes avec autorisation de détention ? 5 - 10 -15 -20 ????? puisque ces chargeurs étaient en vente libre lors de leur achat et ce d'autant plus qu'ils ne sont pas numérotés !

Bref un véritable imbroglio, une bouteille à encre ou une usine à gaz .....

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature

Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Ancalagon
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Vente de chargeurs entre particulier.   Vente de chargeurs entre particulier. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 15:58

En gros, les chargeurs tombent sous le même régime que les munitions (dans la loi, on a rajouté "les chargeurs" dans les articles qui traitent des munitions), donc on vend les chargeurs entre particulier comme on vendrait les munitions qui vont dedans entre particulier.

Le vendeur vérifie que l'acheteur possède une autorisation de détention (mod 4 avec munition ou mod 9) ou un agrément de collectionneur compatible ou un agrément d'armurier.

Personne ne vous demande de compter vos munitions, donc personne ne vous demande de compter vos chargeurs.
JCR1630
Pilier du forum
Pilier du forum

Masculin Nombre de messages : 2333

MessageSujet: Re: Vente de chargeurs entre particulier.   Vente de chargeurs entre particulier. Icon_minitimeVen 1 Fév 2019 - 20:34

Ca me paraît une excellente réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vente de chargeurs entre particulier.   Vente de chargeurs entre particulier. Icon_minitime

Vente de chargeurs entre particulier.
Page 1 sur 1