Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect

2 participants
AuteurMessage
Basti1
Petit Bavard
Basti1

Masculin Nombre de messages : 120

Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect Empty
MessageSujet: Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect   Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 20:07

Bonsoir à tous, 

Avant-hier, je discutais avec un ami brocanteur qui vide de temps en temps des maisons et il lui est déjà arrivé de tomber sur des pièces d'armes (en vente libre d'après la description faite). Étant sur le point de bientôt obtenir mon agrément, je lui ai dit que cela pourrait m'intéresser lorsque je disposerai de cet agrément. 

Mais si il s'agit d'une pièce soumise à autorisation (canon ou chargeur par exemple), faut-il obligatoirement faire une déclaration à la police avant de l'inscrire dans mon registre ? Avant que cela n'arrive, je préfère vous demander pour bien faire les choses dans les règles 😉

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect   Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 20:25

Sans traçabilité c'est toujours problématique.

la question à ce poser: l'arme est elle valablement tracée au RCA?, mais cela est légalement invérifiable sauf à connaitre une personne ayant accès.

Pour des pièces ayant un vrais intérêt historique le jeu peut en valoir la chandelle, pour du broleque mieux vaut cannibaliser le non réglementé
Basti1
Petit Bavard
Basti1

MessageSujet: Re: Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect   Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 20:33

Merci pour votre réponse !

Ma question, dans ce cas-ci, ne portait pas sur les armes mais plutôt sur leurs pièces détachées. Par exemple, si mon ami brocanteur trouve un chargeur, peut-il me le donner directement afin que je l'indique dans mon registre avec l'arme correspondante (si c'est le cas) sans autre procédure ?
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11489

MessageSujet: Re: Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect   Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:52

Basti1 a écrit:
  Merci pour votre réponse !

Ma question, dans ce cas-ci, ne portait pas sur les armes mais plutôt sur leurs pièces détachées. Par exemple, si mon ami brocanteur trouve un chargeur, peut-il me le donner directement afin que je l'indique dans mon registre avec l'arme correspondante (si c'est le cas) sans autre procédure ?

Strictement parlant les chargeurs sont non inscrits puisque non individuellement identifiable.... donc pour peu que le modèle entre dans votre thème c'est bon
Basti1
Petit Bavard
Basti1

MessageSujet: Re: Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect   Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect Icon_minitimeLun 3 Juin 2024 - 22:54

C'est bon à savoir alors, merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect   Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect Icon_minitime

Transaction entre particulier (sans autorisation) et collect
Page 1 sur 1