Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19

+30
nilocet
Daftking
Cédric
Bravo77
Reno318
cherub
Big_Iron
renlie
vvdp
stg57
ericblo
Golfgd
Josh Randall
TeddyBear
StephB
antleredgame
Romanovic
nimreplica
futabarex
Beckers
pl007
Louveteau
Nicolas_Yad
steph Varet
ulrok55
Cohiba
greg210778
simonov
gab
GREGUN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Phil12
Actif
Actif
Phil12

Masculin Nombre de messages : 1099

Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 17:21

cherub a écrit:
Pour le chiappa autant foutre un glock dans un kit roni.
Pour le saiga 9k c'est parce que le gars du bel refuse l'arme a cause de la crosse pliante alors qu'elle ne peut pas tirer avec la crosse plié.
Réponse un peu trop lapidaire, non ?

J'aime bien le Chiappa, mais je n'aimerais pas foutre un glock dans un kit roni.  A chacun ses goûts ! Smile

Quant à la Saiga 9k, ce ne serait pas la seule objection émise par le Directeur ff du Banc.  Sa volonté serait de rejeter TOUTES les armes avec des crosses démontables.  Parce que, d'après lui, ce serait trop facile de permuter une crosse homologuée et une crosse interdite.  Donc, si tu bloques définitivement ta crosse démontable par une vis, le Directeur n'est pas d'accord, parce que tu peux encore enlever ta vis et...  Bref, tu l'imagines, on n'est pas sorti de l'auberge !

Pourtant, la loi évoquait simplement une fixation de crosse non démontable sans intervention d'un outil.  Rien de plus.  En plus, cette paranoïa peut s'exercer encore plus loin car, si un bricoleur veut démonter une crosse fixe, il y arrivera.  Plus de limite aux exigences administratives, donc !   scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

Masculin Nombre de messages : 5649

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 17:36

Oui et avec une scie je coupe le canon et la crosse de ma kalash...faut arrêter les conneries!
Il n’y a qu’en Belgique qu’on invente des couillonnades pareilles!!!
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 19:56

Mais une crosse est toujours démontable, sur tout fusil d'assaut la crosse et le boîtier sont deux parties distinct.
Ce mec est tellement une merde ! Faut vraiment que les flamands ouvrent leur banc d'épreuve et que celui de liège n'aille plus le monopole.
Comment est ce qu'on ne peut pas aller contre ce type qui invente des lois ? Ça me dépasse.
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:42

cherub a écrit:
Mais une crosse est toujours démontable, sur tout fusil d'assaut la crosse et le boîtier sont deux parties distinct.
Ce mec est tellement une merde ! Faut vraiment que les flamands ouvrent leur banc d'épreuve et que celui de liège n'aille plus le monopole.
Comment est ce qu'on ne peut pas aller contre ce type qui invente des lois ? Ça me dépasse.

6.000.000 de flamand...ils vont le sentir à Liège si jamais un BE s’ouvre en Flandre....et les pertes d’emplois à Liège on dira merci au directeur ff...👌
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 20:56

C'est dommage pour les pertes d'emplois, mais ça serait un juste retour des choses contre le directeur du BEL.
Eftj
Bavard
Eftj

Masculin Nombre de messages : 200

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 1:04

N'y aurais t'-il pas un service/ministère/juge/autre que nous pourrions tous contacter pour leur demander de rappeler le BE, qui est un organisme non élu, à son devoir qui est de faire appliquer la loi votée et mise en place par un gouvernement élu de manière démocratique et non pas d'en inventer une nouvelle ? N'y a t'il vraiment pas d'autre solution que de devoir aller au tribunal pour faire appliquer la loi ?
https://www.resistandbite.be/
renlie
Habitué
Habitué
renlie

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 18:53

En même temps les employés du Bel sont manifestement très à cheval sur la qualité de l’accueil qu’on peut attendre d’un service public, que ce ne serait pas un grand drame humain si la qualité de leur travail leur valait un déplacement dans une autre administration, ou un C4...
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 19:12

renlie a écrit:
En même temps les employés du Bel sont manifestement très à cheval sur la qualité de l’accueil qu’on peut attendre d’un service public, que ce ne serait pas un grand drame humain si la qualité de leur travail leur valait un déplacement dans une autre administration, ou un C4...

Euh...il n’y a pas que les désagréables à l’entrée!
Golfgd
Nouveau

MessageSujet: Arme au Bel    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:23

Je suis d accord avec vous mais Le SPW averti le gouverneur de province quand vous essayer de faire importer une saiga en canon court. J ai fait placer une crosse fixe sur une mkk105 et ça a été refusé par le gouverneur de province. J ai su négocier avec l armurier pour prendre une arme supérieure à savoir la tr-3 qui fait plus de 60 cm crosse repliée. Donc faite attention si on bloque une crosse même avec l adaptateur de chez izhmash c est refusé croyez moi et j ai tout essayé. Même le Bel ne répond pas à vos questions. Au plaisir

Dernière édition par Golfgd le Mer 28 Avr 2021 - 5:02, édité 1 fois
Golfgd
Nouveau

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:25

Voilà comment elle était transformée, c est refusé Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 A4d50a10
Golfgd
Nouveau

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:30

Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Bfe21710
En fait on refuse votre modèle 4 si vous acheter une saiga avec canon court c est simple... pour l échange de l arme je remercie bold action.
Eftj
Bavard
Eftj

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 0:38

Donc de nouveau le BE applique sa propre loi, ces MKK ne peuvent pas fonctionner avec la crosse repliée et sont donc légales d'après le texte de loi. Ça va être compliqué pour Podevijn du coup, qui attends maintenant depuis pas mal de temps maintenant un rdv au BE pour les siennes et avais demandé au fédéral de lui confirmer que ces armes était légales selon le texte de loi avant de les faire importer.
Avec un peu de chance cela mènera un déblocage, mais vu comment le BE est géré rien ne ce feras sans passer au tribunal.
Golfgd
Nouveau

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 0:50

Oui le Bel fait comme il veut donc soyez prudents. Si saisie de l arme c est le tribunal d office. Vu qu’importer une arme prohibée est punissable. Il y avait sur le site un membre du forum qui avait acheté une saiga 9k et on ne sait pas si il a passé le Bel avec. L arme est pourtant CIP mais au Bel ils connaissent les Saiga. La plateforme AK c est vraiement le délit de sale gueule. Mais quand on aime...
cherub
Actif
Actif

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 7:38

Vivement qu'il dégagent ! Vous n'imaginez pas tout les noms d'oiseaux qui viennent à l'esprit pour qualifier cet individu.
Phil12
Actif
Actif
Phil12

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 8:14

Golfgd a écrit:
Oui le Bel fait comme il veut donc soyez prudents. Si saisie de l arme c est le tribunal d office. Vu qu’importer une arme prohibée est punissable. Il y avait sur le site un membre du forum qui avait acheté une saiga 9k et on ne sait pas si il a passé le Bel avec. L arme est pourtant CIP mais au Bel ils connaissent les Saiga. La plateforme AK c est vraiement le délit de sale gueule. Mais quand on aime...

Oui, effectivement, je suis dans le cas évoqué.  Sad
Un tout grand merci pour ton info, d'ailleurs.  Mon arme est encore aux Pays-Bas (à cause des retards imputables au Covid), et je vais voir avec l'armurier si un échange est possible en faveur de la version longue.  Le problème, évidemment, c'est que tous les documents (autorisations importation belge et exportation néerlandaise) sont au numéro de l'arme "courte".  Je devrais alors recommencer tout le processus...

Ma demande simultanée pour la carabine Chiappa a été rejetée sans un mot d'explication (c'est mon armurier qui m'a informé !).  Alors que le fabricant avait créé une nouvelle version avec crosse fixe.  Ceci ressemble à un abus de droit manifeste.  Des lois sont votées par le Parlement fédéral, et ces gens sortent des arrêtés d'application qui vont à l'encontre des lois.  Troublant !
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 9:00

Faut bien vous dire que le gouvernement wallons demande avis au BEL avant d’émettre la licence, c’est rare qu’ils refusent d’eux même, c’est plus souvent sous les consignes du BEL.

N’oubliez pas la nouvelle loi sur le marquage des pièces soumises à autorisation pour ceux qui importent.
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo

Masculin Nombre de messages : 11490

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 12:07

Eftj a écrit:
N'y aurais t'-il pas un service/ministère/juge/autre que nous pourrions tous contacter pour leur demander de rappeler le BE, qui est un organisme non élu, à son devoir qui est de faire appliquer la loi votée et mise en place par un gouvernement élu de manière démocratique et non pas d'en inventer une nouvelle ? N'y a t'il vraiment pas d'autre solution que de devoir aller au tribunal pour faire appliquer la loi ?

dans un état de droit qui fonctionne bien....le contrôle du BE est du ressort de l'état fédéral via 2 ministres... donc en toute logique ce sont ces gens qui devraient rappeler le BE à la loi.

mais la Belgique est un état qui dysfonctionne.

et la dérive du BE arrange beaucoup de gens au niveau politique et au niveau communautaire... avec en annexe quelques idéologiques qui n'ont pas encore compris que l'idéologie est nuisible à la collectivité.

de fait, les emmerdements qui accablent les détenteurs d'armes du point de vue de ces malfaisants c'est juste la cerise sur le gâteau.
Eftj
Bavard
Eftj

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:46

ericblo a écrit:
dans un état de droit qui fonctionne bien....le contrôle du BE est du ressort de l'état fédéral via 2 ministres... donc en toute logique ce sont ces gens qui devraient rappeler le BE à la loi.

Qui sont ces 2 ministres justement ? En tant que citoyen nous sommes en droit de leur envoyer des lettres/emails/autre ? Si on les harcèle un peu ils bougeront peut être ou on auras au moins une réponse.
Phil12
Actif
Actif
Phil12

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeMer 28 Avr 2021 - 15:57

Phil12 a écrit:
Golfgd a écrit:

Un tout grand merci pour ton info, d'ailleurs.  Mon arme est encore aux Pays-Bas (à cause des retards imputables au Covid), et je vais voir avec l'armurier si un échange est possible en faveur de la version longue.  Le problème, évidemment, c'est que tous les documents (autorisations importation belge et exportation néerlandaise) sont au numéro de l'arme "courte".  Je devrais alors recommencer tout le processus...

Ma demande simultanée pour la carabine Chiappa a été rejetée sans un mot d'explication (c'est mon armurier qui m'a informé !).  Alors que le fabricant avait créé une nouvelle version avec crosse fixe.  Ceci ressemble à un abus de droit manifeste.  Des lois sont votées par le Parlement fédéral, et ces gens sortent des arrêtés d'application qui vont à l'encontre des lois.  Troublant !

Eh bien voilà, encore un tout grand merci pour l'information ! cheers
Très précieuse, puisqu'elle m'évite le même processus de blocage que l'armurier Podevijn.

Pour moi aussi, Bold Action a accepté de transformer ma commande, et de me vendre l'arme sous sa forme longue. Réaction très commerciale de l'armurier.
Big_Iron
Super Bavard
Super Bavard
Big_Iron

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 2:09

Eftj a écrit:
ericblo a écrit:

Qui sont ces 2 ministres justement ? En tant que citoyen nous sommes en droit de leur envoyer des lettres/emails/autre ? Si on les harcèle un peu ils bougeront peut être ou on auras au moins une réponse.

Probablement le ministre de la justice Van Quickenborne et celui de l'intérieur, et vu que l'état se fait condamner par les droit de l'hommistes pour leurs décisions covid anticonstitutionnelles je crois qu'on pourrait les défoncer en action collective, encore faut-il être motivé, on a déjà un collègue qui à eu gain de cause dans son dossier mais qui est toujours en attente de la restitution de son arme.. on devrait faire un tour de table et inclure les différents organismes (DAAA, BSU, etc) et ceux qui veulent venir s'y greffer, Test-Achat aussi qui sont des habitués de cette procédure, je leur enverrais un mail si j'ai le temps.

Si quelqu'un à un bon récapitulatif des tas de merdes qu'engendre le BEL autant faire une liste et tant mieux si elle est longue.

Qu'en pensez vous?
Eftj
Bavard
Eftj

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 10:06

Big_Iron a écrit:
Eftj a écrit:
ericblo a écrit:

Probablement le ministre de la justice Van Quickenborne et celui de l'intérieur, et vu que l'état se fait condamner par les droit de l'hommistes pour leurs décisions covid anticonstitutionnelles je crois qu'on pourrait les défoncer en action collective, encore faut-il être motivé, on a déjà un collègue qui à eu gain de cause dans son dossier mais qui est toujours en attente de la restitution de son arme.. on devrait faire un tour de table et inclure les différents organismes (DAAA, BSU, etc) et ceux qui veulent venir s'y greffer, Test-Achat aussi qui sont des habitués de cette procédure, je leur enverrais un mail si j'ai le temps.

Si quelqu'un à un bon récapitulatif des tas de merdes qu'engendre le BEL autant faire une liste et tant mieux si elle est longue.

Qu'en pensez vous?

Très bon idée mais peut être commencer par une bonne compagne d'emails/lettres qui reprennent tout ces points etc.. Pour voir ce que ces ministres répondent.
Rien ne changeras en baissant la tête et en ce laissant faire par le BE, peut être essayer de relancer le débat sur l'ouverture d'un BE flamand aussi.
stg57
Actif
Actif
stg57

MessageSujet: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 14:36

Phil12 a écrit:
Golfgd a écrit:

.

en parlant chiappa , voici une photo de celle que jai ete chercher hier chez dekaiseSaiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Img_2222
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:06

C’est quoi ce truc?
C’est en 22lr?
Daftking
Habitué
Habitué
Daftking

Masculin Nombre de messages : 564

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 16:40

Cédric a écrit:
C’est quoi ce truc?
C’est en 22lr?

Je crois que c'est du 9mm.
https://www.artstation.com/daftking
stg57
Actif
Actif
stg57

MessageSujet: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2021 - 17:20

oui ce "truc" que l'on appele egalement arme a feu , c'est du 9 para
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19    Saiga - IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19  - Page 10 Icon_minitime

IZHMASH KALASHNIKOV SAIGA-9 K 9X19
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant