Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Ball trap d'été en baisse?

Aller en bas 
+5
Don_Banini
greg-P226
MichelP
greg210778
Léon
9 participants
AuteurMessage
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 11:45

Je me trompe où il y a moins de fêtes champêtres avec ball trap que l'année passée à la même belle saison?

Un effet de la poussée d'Ecolo aux dernières communales?
Revenir en haut Aller en bas
greg210778
Super Bavard
Super Bavard
greg210778


Masculin Nombre de messages : 255
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/06/2015

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 12:13

Bonjour,
Voila deja un  cheers


Ball trap d'été en baisse? Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 16:24

Merci.

J'étais au courant.

Silly, c'est du lourd. Il sera probablement le dernier à tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:08

Léon a écrit:
Merci.

J'étais au courant.

Silly, c'est du lourd. Il sera probablement le dernier à tomber.

Y a  pas de poussées écolos à ce sujet pour l'instant, mais ça viendra peut être ou sûrement...
Si tu veux participer à des tirs de prairies conviviales, va chez nos voisins français, c'est génial et sans complexe, comme pour les courses dans leurs grandes surfaces, agréables et moins chères.!
3,5€ la série de 5 plateaux, 8€ de gains en liquide au premier ou 10€ en bon d'achat dans un magasin de sport que nous connaissons tous.
Le deuxième de chaque série s'en sort avec une boisson gratuite! Va trouver ça en belgique?.....

Je  reviens à l'instant de Berelles, que du bonheur, sans prise de tête, excellente ambiance dans un pays ou on connait encore le partage et la convivialité en famille.
Pas comme chez les coincés de belgique.


Dernière édition par Waco le Sam 13 Juil 2019 - 21:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:12

Léon a écrit:
Merci.

J'étais au courant.

Silly, c'est du lourd. Il sera probablement le dernier à tomber.

A Silly, les flamands participent en masse car dans leurs belles terres, on ne tire plus Monsieur, car celà pollue, que ce soit plomb ou acier, on va chez les Wallons..!!
Et on se permet de bousculer sans gêne les dames qui essaient de coller leurs participations sur les planches que l'on s'approprie en bande sans vergogne, comme des charognards.
C'est du vécu, encore l'année dernière! J'y serai et ce sera moi qui collerai les étiquettes cette année, et gare aux coups de coudes qui se perdront dans le foie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:55

Léon a écrit:
Merci.

J'étais au courant.

Silly, c'est du lourd. Il sera probablement le dernier à tomber.

Et si Silly tombe, on ira ailleurs, ou la connerie est moins présente et où la convivialité est encore de mise.
Petit pays, petit esprit comme disait l'autre.  Merde, y en a marre à la fin, dans tous les domaines, il n'y a que des freins ou des interdictions Ball trap d'été en baisse? 2139197170


Dernière édition par Waco le Sam 13 Juil 2019 - 21:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 13 Juil 2019 - 21:57

Sorry, doublon a effacer.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 655
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 12:19

La popularité de Silly lui a peut-être fait perdre un peu de son caractère de fête champêtre. Les autres organisateurs de ce type de fête préfèreraient-ils agir dans la discrétion?

Je crois plutôt que nous sommes victimes du politiquement correcte de la vague verte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 12:26

Léon a écrit:
La popularité de Silly lui a peut-être fait perdre un peu de son caractère de fête champêtre. Les autres organisateurs de ce type de fête préfèreraient-ils agir dans la discrétion?

Je crois plutôt que nous sommes victimes du politiquement correcte de la vague verte.

Je crois qu'il ne faut pas toujours tout reprocher à la politique à laquelle on n'adhère pas.
Les écolos n'ont pas encore eu réellement le temps de nuire, mais attendons la suite.
Je ne suis pas politiquement écolo, mais je le suis dans la vie de tous les jours en respectant tout d'abord la nature et en adaptant au maximum mon comportement vis à vis d'elle.

A Silly, ce n'est qu'une question d'éducation et de politesse dont certains, particulièrement du nord du pays se croient dispensés et donc tout permis.
Le même problème se posait également au superbe ball trap de Horimetz (Chièvres) qui a hélas disparu depuis l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 12:49

Léon a écrit:
La popularité de Silly lui a peut-être fait perdre un peu de son caractère de fête champêtre. Les autres organisateurs de ce type de fête préfèreraient-ils agir dans la discrétion?

Je crois plutôt que nous sommes victimes du politiquement correcte de la vague verte.

Pour répondre à ta question, je ne crois pas que les organisateurs de ball trap d'été en belgique organisent dans la discrétion.
Pour t'en convaincre: http://sptja.com/tir-agenda/

Ce qui tue cette activité, ce sont d'abord les très lourdes contraintes administratives, j'en sais quelque chose...
Permis d'environnement à obtenir à la Région Wallonne, avis du Gouverneur de la Province, avis des autorités communales, avis de la police..
On impose aussi les cartouches à billes d'acier et "afin de faire moins de bruit", des charges de 24 gr au lieu des 28 gr.
Ensuite, ce sont les neuneus qui se plaignent de tout alors qu'il n'y a qu'une seule organisation annuelle!! Le bruit, la pollution réelle ou imaginée puisque l'on dépose des bâches pour récupérer morceaux de clays, les bourres et jupes, les plombs et des bacs pour y récupérer les douilles.
On se plaint aussi des voitures stationnées aux abords, quoique souvent une prairie est ouverte à cet effet, bref, quand on a envie de battre son chien, on trouve toujours un bâton.
Des ball trap d'été en belgique, dans un rayon de 40 km autour de moi, sont désormais peau de chagrin car les organisateurs potentiels sont démotivés pour toutes ces raisons.
La plupart des belges aimant ce genre d'activité se tournent vers la France, nettement moins contraignante mais autant sécurisée, avec en cerise sur le gâteau, les prix et le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 466
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 15:46

Un site reprenant les concours

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 16:27

MichelP a écrit:
Un site reprenant les concours

Very Happy

Merci, voir le lien que je lui donnais dans mon post précédent.... clown Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MichelP
Super Bavard
Super Bavard
MichelP


Nombre de messages : 466
Age : 70
Localisation : Honnelles
Date d'inscription : 01/02/2019

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeDim 14 Juil 2019 - 20:05

Et zut, je n'avais pas fait attention Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
greg-P226
Nouveau
greg-P226


Masculin Nombre de messages : 59
Localisation : Walcourt
Date d'inscription : 03/01/2018

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 7:17

Effectivement, quand je vois le nombre de tir organisé a moins de 30 km de chez moi, mais coté francais... j'aurai du demander ma carte européenne plus tot...
Revenir en haut Aller en bas
Don_Banini
Bavard
Don_Banini


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 20/05/2019

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 10:07

Cà me tenterais bien d'essayer un jour, mais .12, j'ai juste un bm100 (mossberg 500 marqué FN) sans choke avec un canon de 18,5 pouces, çà peut le faire ou pas :v ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 11:07

Don_Banini a écrit:
Cà me tenterais bien d'essayer un jour, mais .12, j'ai juste un bm100 (mossberg 500 marqué FN) sans choke avec un canon de 18,5 pouces, çà peut le faire ou pas :v ?

Hello,

Hélas, ton Mosberg ne le fera pas pour trois motifs:
- Canon trop court que pour être efficace à la distance de tir des clays,
- Pas de chocke (cette arme est destinée à arroser dans les tranchées "Trench Gun", ou encore "Riot Gun" pour calmer les émeutiers Laughing )

Le troisième motif est surtout que ce type d'arme à pompe est interdit en ball trap pour des motifs dont il serait inutile de débattre ici. Ball trap d'été en baisse? 248061295

On ne cours pas en Formule 1 avec une voiture conçue pour le rallye Evil or Very Mad
Mais puisque tu possèdes un M4 pour une arme longue à canon lisse, je pense que tu pourrais t'essayer au trap avec un fusil ad-hoc qui te serais prêté par un ami ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lebarton
Petit Bavard



Nombre de messages : 113
Localisation : Ici
Date d'inscription : 02/07/2019

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeVen 19 Juil 2019 - 21:20

.


Dernière édition par Lebarton le Jeu 15 Juil 2021 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 9:48

Lebarton a écrit:
Je suis loin d'être un expert en ball trap mais je pense qu'il y a également la condition que l'arme ne peut pas emmagasiner plus de 2 cartouches.

Même si l'arme peut emmagasiner plus de deux cartouches (Semi auto), les chasseurs participants aux ball-trap (en France*), ne chargent que deux cartouches.
Règles de sécurité oblige!

*Semi automatique habituellement interdits en Belgique, tolérés en France, puisque la plupart des ball trap de prairies sont organisés par les chasseurs ou leur Société de chasse   clown Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Beber75
Habitué
Habitué
Beber75


Masculin Nombre de messages : 635
Age : 70
Localisation : Brabant
Date d'inscription : 29/05/2019

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 20:35

J'ai eu l'occasion de m'essayer au Ball trap au CTM. Tir à seulement 25 mètres, très amusant. Malheureusement, ma première participation a aussi été ma dernière, le CTM ayant arrêté cette discipline.
Je tirais avec un Winchester SXP high capacity à pompe (donc canon plus long que le standard de 5 cm) et mes débuts étaient prometteurs. Deux cartouches dans l'arme par lancé de plateau. Pour éviter les ricochets, tir uniquement avec du plomb.
Je pense m'équiper correctement et me lancer. Il y a un terrain à Genappe.
Revenir en haut Aller en bas
elgrego
Actif
Actif
elgrego


Masculin Nombre de messages : 1427
Age : 39
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 14/04/2011

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeSam 20 Juil 2019 - 23:16

Waco a écrit:
Léon a écrit:
Merci.

J'étais au courant.

Silly, c'est du lourd. Il sera probablement le dernier à tomber.

Y a  pas de poussées écolos à ce sujet pour l'instant, mais ça viendra peut être ou sûrement...
Si tu veux participer à des tirs de prairies conviviales, va chez nos voisins français, c'est génial et sans complexe, comme pour les courses dans leurs grandes surfaces, agréables et moins chères.!
3,5€ la série de 5 plateaux, 8€ de gains en liquide au premier ou 10€ en bon d'achat dans un magasin de sport que nous connaissons tous.
Le  deuxième de chaque série s'en sort avec une boisson gratuite!  Va trouver ça en belgique?.....

Je  reviens à l'instant de Berelles, que du bonheur, sans prise de tête, excellente ambiance dans un pays ou on connait encore le partage et la convivialité en famille.
Pas comme chez les coincés de belgique.


Je ne peux que confirmer !!!
Revenir en haut Aller en bas
SSG3000
Super Bavard
Super Bavard
SSG3000


Nombre de messages : 484
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 05/01/2014

Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitimeDim 21 Juil 2019 - 16:18

Waco a écrit:
Léon a écrit:
Merci.

J'étais au courant.

Silly, c'est du lourd. Il sera probablement le dernier à tomber.

A Silly, les flamands participent en masse car dans leurs belles terres, on ne tire plus Monsieur, car celà pollue, que ce soit plomb ou acier, on  va chez les Wallons..!!
Et on se permet de bousculer sans gêne les dames qui essaient de coller leurs participations sur les planches que l'on s'approprie en bande sans vergogne, comme des charognards.
C'est du vécu, encore l'année dernière!  J'y serai et ce sera moi qui collerai les étiquettes cette année, et gare aux coups de coudes qui se perdront dans le foie....

Bien parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball trap d'été en baisse? Empty
MessageSujet: Re: Ball trap d'été en baisse?   Ball trap d'été en baisse? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball trap d'été en baisse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ball trap Blaregnies le WE prochain
» Pas d'ball trap ....
» Ball trap
» Ball trap hornu
» Ball trap à St Aybert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: