Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ball trap du WE prochain

Aller en bas 
+6
Léon
Leen
toonfish
Ddtec
Hiawata45
Zach
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 7 Juil - 23:31

Ball trap du WE prochain <a href=Ball trap du WE prochain Philip10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeMer 9 Juil - 20:23

Merci pour le tuyau... mais, 3€ la série de 8 plateaux, c'est un peu excessif par rapport à ce que nous payons en club... Souvent pour ce prix, on tire 15 plateaux. 5€ la série de 25 en sporting.

Je suppose que ce prix sert évidemment à rémunérer l'activité, la journée et les frais liés à un tel évènement.

Bonsoir. Walt'
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:00

C'est marqué prix démocratiques en capitales Walther White...  study


 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:11

Et bien alors je préfère la définition du mot démocratique donnée par le Ranger's Club de Vezin.

Ca ne sert à rien de s'énerver sur moi, je ne faisais qu'une comparaison avec mon seul point de repère. Ce n'était pas une critique, juste une remarque personnelle traduite sur un espace d'échange.

Vous faites aussi du trap en fosse ou du compak sporting Zach ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:19

Normal.
Ils récupèrent une partie du prix des lots auxquels tu as droit avec déjà 35 points (cassé au premier coup: 2  points; cassé au 2ème: 1 point; pas cassé, ben: 0 point.
En général, les lots sont bouteilles de vin, de bières, charcuteries ou lots divers.

En général, c'est au bénéfice des clubs organisateurs, pour couvrir aussi les frais de chapiteau, au profit d'écoles, d'associations, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:33

Somme toute assez logique... Avec ce prix ils récupèrent au moins l'investissement et n'y vont sans doute pas de leur poche.

Je répète, je me faisais une réflexion écrite sur le prix, je n'ai jamais participé à un ball trap en prairie donc je ne pouvais pas savoir.

Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeMer 9 Juil - 21:43

Pas de problème.
Y a aucun mal à s'interroger!  Razz

Et puis, les tirs de prairies sont tellement attrayants pour y participer! Essaie au moins une fois, tu va voir comme c'est agréable et amusant, dans une ambiance bon enfant, pour autant que le soleil soit de la partie clown 
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeMer 9 Juil - 23:00

J'adore le tir aux clays mais je ne possède pas encore d'arme as hoc, jusqu'á présent j'ai tiré avec des armes prêtées, y a-t'il moyen de se faire prêter un fusil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeJeu 10 Juil - 21:26

Dans les clubs officiels, tels Chérimont ou Vezin, je pense que cela peut se faire sans problème, accompagné d'un moniteur.
Dans les tirs "à ballots", non, à moins que tu possèdes la licence canon lisse ou permis de chasse en cours de validité.

Maintenant, si malgré que tu ne possèderais pas ces documents quelqu'un te prête son fusil, il le ferait en contradiction avec la Loi sur armes, à ses risques et péril Ball trap du WE prochain 1090128240


Dernière édition par Kowa le Dim 28 Sep - 11:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeVen 11 Juil - 11:42

OK, merci du conseil, je n'ai pas encore la licence canon lisse donc reparti pour 6 mois... Ball trap du WE prochain 107798717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeVen 11 Juil - 19:49

Pour l'exemple, inscription à Vezin sous tireur récréatif en attendant une éventuelle LTS. Pas besoin du tout d'attendre la fin de votre LTS actuelle pour vous mettre à ce bien différent plaisir.

L'achat des munitions se fait en toute convivialité au bar en étant membre du club, juste prendre soin de bien finir ses boîtes avant de rentrer à la maison avec des boîtes de 12/70mm ! Location des fusils est entièrement gratuite à Vezin, le moniteur aussi, 3 armes Browning à disposition pour les nouveaux tireurs ou ceux ne possédant pas encore l'arme de trap ou de sporting.

Browning dépose des armes en démo, après quelque temps elles sont mises en vente et sont remplacées par d'autres. Actuellement, un B725 S1 plutôt typé sporting, un B525 trap chokes fixes et un excellent Grand Prix Trap Invector DS et éjecteurs débrayables.

Un autre monde comparativement aux impositions (parfois trop strictes il est vrai) en stand de tir à balles.

Attention je n'ai pas dit non plus qu'on faisait n'importe quoi, je sens certaines tensions absentes et plus de convivialité, c'est tout.

Au château de Chérimont à 3 kms de là, la location du fusil est payante et le moniteur aussi, en fait votre parcours de tir la somme demandée inclus les clays, le fusil et le mono du club med ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hiawata45
Actif
Actif
Hiawata45


Masculin Nombre de messages : 973
Age : 57
Localisation : Liège
Date d'inscription : 22/02/2013

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeVen 11 Juil - 23:35

Merci de ces excellentes informations bien tentantes
 Ball trap du WE prochain 248061295 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:44

Weekend prochain:

Ball trap du WE prochain <a href=Ball trap du WE prochain Tir20111" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeSam 19 Juil - 20:45

J'y suis allé ce samedi 19/07 de 11h00 à 16h30;
Site enchanteur, accueil et infrastructure super sympa, excellente ambiance et victuailles et lots de qualité!!
Les prix à gagner sont divers et très corrects.

J'y retourne sans faute demain si le temps s'y prête.
Je vous invite à y participer si vous aimez les tirs de prairies, celui-là est super génial.

NB: Je ne fais pas partie du comité, je veux partager mon plaisir avec les membres du forum.



Dernière édition par Kowa le Lun 21 Juil - 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeDim 20 Juil - 17:50

J'y étais présent ce jour de 11h00 à 15h45. Encore 11 séries de 8 plateaux.
Comme hier, tout était super!!!!!!!
Qui y a été? Question


Dernière édition par Kowa le Dim 20 Juil - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zach
Expert
Expert
Zach


Masculin Nombre de messages : 2055
Localisation : Montana (enfin, j'aurais aimé)
Date d'inscription : 05/02/2014

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeDim 20 Juil - 18:49

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:48

Walter White a écrit:
Et bien alors je préfère la définition du mot démocratique donnée par le Ranger's Club de Vezin..........


Nous aurons l'occasion d'apprécier la démocratie de leurs prix lors de leur 20ème Challenge les 08,09 et 10 août prochain. clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeDim 20 Juil - 20:56

Zach a écrit:
Personne ?

Ils y sont encore tous, c'est pour cela qu'ils n'ont pas encore répondu à ce post!  lol! Ball trap du WE prochain 3524114523 
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 21 Juil - 8:52

Mais lol

Et oui le tir de prairie cela change et c'est un peu plus fun ;-)

Même si le prix pratiquer est un peu plus cher cela se compense pour l'ambiance. Juste pour info j'ai déjà vu des tir de prairies où c'était 5€ pour 8 plateaux mais avec des lots superbes.

Et puis rien n'empêche de ne tirer qu'une ou deux séries. Mais lol essayer c'est adopter  lol! 

De toutes façon c'est une journée différente et très agréable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:01

+1, Merci  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:05

Weekend prochain:

Ball trap du WE prochain <a href=Ball trap du WE prochain Affich10" />
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:08

Faut arrêter avec toutes ces invitations, je deviens fou moi ! Smile

Bon c'est décidé je vais déposer une demande modèle n°4 pour un calibre12, je ne tiens plus, on verra pour une éventuelle LTS plus tard.

Je pensais que ce genre d'activité était assez rare chez nous, une fois par an max, mais visiblement je me trompais encore.

Je regrette très sincèrement de ne pas avoir découvert le tir aux plateaux bien plus tôt... Quand on ne connait pas une activité on se refuse bêtement à ne pas s'y intéresser jusqu'au jour où.


Dernière édition par toonfish le Lun 21 Juil - 18:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:10

Razz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:26

cheers 

Hé hé la chance d'avoir eu une lts au bon moment encore. Juste poudre noire que je n'ai pas. Et oui essayer c'est adopter ;-)

Tu verras Toonfish c'est vraiment un bon plan et tu avais raison car à un certain moment avec la législation ce n'était quasi plus possible.....

Merci à nos législateurs.....  pig pig pig pig 

Maintenant cela revient et c'est de mieux en mieux. Juste une petite remarque même débutant respecter toujours les consignes de sécurité de base et surtout faite gaffe, un accident et cela sera fini de ce type de tir.

Je mettrais même ma main à couper que certains sont là pour regarder et fourbir les armes pour l'interdire.

Donc amusement plaisir et  cheers 

Juste petite anecdote :

j'ai un pote qui a été tiré aux clays (prairie), il est revenu avait bu 2 Chimay et 2 bières en mangeant (donc rien de bien costaud). Il s'est fait arrêté et ben hop pas positif mais juste entre les deux. Bref, le policier lui demande d'où il vient il explique et là bingo saisie conservatoire car il était pas save...... Il a eu de la chance c'est un vieux policier qui a remballé le jeune et a dis à M.... (mon pote) de rentrer et de faire attention la prochaine fois car en état d'ivresse il considère ........

A bon entendeur  cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitimeLun 21 Juil - 18:51

Je ne sais pas boire la moindre goutte d'alcool (intolérance) et aime conduire des voitures de type "sauvage", avec un calibre 12 dans le coffre et de l'alcool dans le sang je n'imagine même pas un seul instant que ça puisse un jour m'arriver, donc à ce niveau je suis safe ! Pour les conditions de sécurité / sûreté là aussi je suis intolérant à toute forme de non respect des règles élémentaires de sécurité en matière d'arme à feu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball trap du WE prochain Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball trap du WE prochain
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: