Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ball trap du WE prochain

Aller en bas 
+6
Léon
Leen
toonfish
Ddtec
Hiawata45
Zach
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 9:50

Je serai à Verlaine vers midi...   Wink

EDIT  de retour !

Super bien amusé, un peu mal l'épaule et un coup de soleil.
Si on met de côté le fait que je me suis pris un plomb perdu, ce fut parfait.

4 séries "essais" Le plateau file droit devant
Arme : Mercury 12/70 double détente, chokes fixes
Cartouches RC2 12/70 28g  7 1/2

Ball trap du WE prochain - Page 3 Clay2010

J'ai gagné un saucisson !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:23

Ball trap du WE prochain - Page 3 261133dimanche3aot2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:59

Leen a écrit:
Je serai à Verlaine vers midi...   Wink

EDIT  de retour !

Super bien amusé, un peu mal l'épaule et un coup de soleil.
Si on met de côté le fait que je me suis pris un plomb perdu, ce fut parfait.

4 séries "essais" Le plateau file droit devant
Arme : Mercury 12/70 double détente, chokes fixes
Cartouches RC2 12/70 28g  7 1/2

Ball trap du WE prochain - Page 3 Clay2010

J'ai gagné un saucisson !!!   lol! 

Bravo Leen;

On constate une progression dans les résultats!
Mal à l'épaule?  Normal si tu as tiré avec un chasse!
Coup de soleil? Casquette!!
Tu aurais pu faire mieux si tu avais eu un mono détente!

Comment as-tu pu prendre un plomb perdu?  Pas trop grave j'espère Question 

Bon appétit avec le saucisson de....Canard?  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:02

tomkat a écrit:
Ball trap du WE prochain - Page 3 261133dimanche3aot2014

Hello Tomkat, merci pou l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 23:46

Bravo aux organisateurs de Les Bons Villers pour ce w-e!

(Je ne dis pas cela parce que c'est la section MR locale)
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 7:35

Super bien amusé aux Bons Villers, ambiance cool, puis je réussi maintenant à maîtriser mon fusil de chasse à double détentes, j'ai fait 5 séries, résultat: 5, 6, 11, 12 et ma dernière série: 15/16! Faut avouer que la machine n'était pas très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:28

Bravo Paimp, excellente progression!
Cela prouve à suffisance qu'il ne faut pas nécessairement un fusil à 3000€ pour casser du plateau.
Ceci confirme bien l'anecdote que je donnais dans un autre post au sujet d'un jeune qui avec un fusil de chasse, etc, etc...
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:41

En effet Kowa, au début je me posais des questions, anciennement je me débrouillais très bien mais je tirais avec le B25 d'un copain.
Puis est venue la loi de 2006 et ce fut fini, dans le village, les tirs à ballot. L'année passée j'ai eu l'occasion d'acheter pour une bouchée de pain un fusil Antonio Zoli qui n'avait pratiquement pas tiré., J'ai fait deux tir et j'étais franchement mauvais!
Cette année, j'ai recommencé à Silly toujours sans succès. Je me suis dit que c'était le tireur qui était mauvais, pas le matos puisque parfois j'explosais les clays. Je me suis appliqué et hier, les résultats sont venus. Je n'ai plus de problème avec la double détente. D'ailleurs, pour la petite histoire, hier, dernier plateau, le premier coup ne percute pas, je l'ai au second mais deux points quand même car un tir! puis quand j'ai cassé le fusil, j'ai vu que j'avais oublié de mettre la cartouche  lol! 

Donc pour s'amuser, nul besoin d'investir dans du matos coûteux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 9:48

CQFD  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 10:29

Kowa a écrit:

Comment as-tu pu prendre un plomb perdu?  Pas trop grave j'espère Question 

J'étais à 5-6 mètres derrière le tireur, un rabbit et paf. J'ai ressenti comme une piqure d'aiguille et j'ai vu le plomb tomber de mon T-shirt !
J'ai une petite marque rouge à quelques centimètres du nombril mais le t-shirt blanc a une belle trace noire bien circulaire  Shocked 

Portez des lunettes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 12:57

Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:25

Kowa a écrit:
tomkat a écrit:
Ball trap du WE prochain - Page 3 261133dimanche3aot2014

Hello Tomkat, merci pou l'info!


derien kowa Wink

tir tres sympa aux portes des fagnes, jy suis aller l'année passée pour prendre mon cachet lts et essayer et j'ai adorer.

venez nombreux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 20:57

Salut Tomkat;

Je vais essayer d'y aller, mais le samedi à Vezin et le dimanche à Jalhay, ca va être un peu dur.....
Donc si j'y vais, ce sera dimanche.

A+ peut être,
Cordialement.

Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2014 - 0:31

pas de soucis tiens moi au jus, j'irais plus que certainement les 2 jours moi, la nocturne du samedi et dimanche aprem surement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:35

Hier soir, retour de Vezin.
Accueil très sympathique par les organisateurs et .... organisatrices charmantes aux inscriptions et au bar.....Laughing 
Site exceptionnel, très bonne ambiance, barbecue savoureux et météo plus que clémente.

Que du bonheur, que demander de mieux?
Peut être, quelques plateaux cassés en plus car les derniers tirs de prairie auxquels j'ai participé ont rouillé mes réflexes  Rolling Eyes 
Ni la fosse A, ni même la B et encore moins le Compak ne m'ont pardonné le manque d'entrainement en Club;  Mais c'est avec plaisir et humilité que j'ai accepté la leçon, le plus important étant d'y être  Razz 
J'ai quand même eu droit à trois bouteilles de vin qui me consoleront.  drunken 

Important: Seules les cartouches de 24 grammes (plomb ou acier) sont autorisées sur ce site. (L'affiche d'invitation ne le mentionnait pas; Ce sera rectifié pour 2015 si Dieu le veut)

Je pensai être présent à Jahlay aujourd'hui, mais le temps incertain et les 340 kms aller/retour m'ont dissuadés d'y aller.  Sorry Tomkat, ne prochaine fois peut être Question 

Le weekend prochain:

Ball trap du WE prochain - Page 3 Gozee211
Revenir en haut Aller en bas
tomkat
Actif
Actif
tomkat


Masculin Nombre de messages : 1358
Age : 42
Date d'inscription : 18/11/2012

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 12:41

tkt pas de soucis, jy suis aller hier et ce matin moi, c'etait tres bien aussi, javoue la meteo de cette aprem est plus que incertaine sur le plateau des fagnes, en+ ya les triatlon de la gileppe en meme temps... vont se faire rincer Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:01

Leen a écrit:
Kowa a écrit:

Comment as-tu pu prendre un plomb perdu?  Pas trop grave j'espère Question 

J'étais à 5-6 mètres derrière le tireur, un rabbit et paf.  J'ai ressenti comme une piqure d'aiguille et j'ai vu le plomb tomber de mon T-shirt !
J'ai une petite marque rouge à quelques centimètres du nombril mais le t-shirt blanc a une belle trace noire bien circulaire  Shocked 

Portez des lunettes !!!

Plus sérieusement, après réflexion, si tu as reçu un "plomb" en retour, c'est parce que ce n'étaient pas des plombs dans la cartouche, mais des billes d'acier!! Twisted Evil 
A l'impact, le plomb s'écrase et ne ricoche pas (sauf sur de l'eau). L'acier ne se déforme pas à l'impact et peut ricocher!!
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 16:17

Moi je serais à gozée dimanche avec un ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 17:35

Je devrai y être si Dieu le veut, samedi ou dimanche, selon la météo qui sera en vigueur  clown 
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:27

Quatre tirs ce WE du 15 août:
http://agendatirauxclayssptja.skynetblogs.be/

Gozée, Givry, Dottignies et Dohan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:41

Hello Paimp;

Merci pour l'info, j'irai probablement à Givry le vendredi 15 si le temps est de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 9:57

Kowa a écrit:
Hello Paimp;

Merci pour l'info, j'irai probablement à Givry le vendredi 15 si le temps est de la partie.

J'y pense aussi, Givry le 15 à 10h puis petit resto dans le coin, histoire de joindre l'utile à l'agréable.
Samedi ou dimanche à Gozée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 18:59

Retour de Givry.....
Un lanceur, bonne ambiance sympathique, friterie, bar sous chapiteau et ambiance musicale, mais si vous y allez ce weekend faites attention de ne pas rester comme moi planté dans la prairie/parking en pente...
Patinage artistique assuré pour plusieurs d'entre nous suite aux pluies d'orage.  Impossible d'en sortir.
Si je n'avais pas eu un pote avec un 4x4 pour me sortir de là, j'y serai encore.... Sad

Si vous vous garez sur l’accotement de ce chemin de campagne étroit, face à la sortie de la prairie, vous empêchez les participants de sortie de la prairie.... Par leurs moyens ou tractés par des 4x4...

Demain si le temps est +- correct, j'y retourne avec un ami qui possède un véhicule adapté lol! 

A bientôt et cordiales salutations.


Dernière édition par Kowa le Lun 18 Aoû 2014 - 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 7:49

Kowa a écrit:

Demain si le temps est +- correct, j'y retourne avec un ami qui possède un véhicule adapté lol! 

Le véhicule adapté du copain!

Ball trap du WE prochain - Page 3 Fauteuils-design-original-9406-1823037

Mon pote avec< son 4X4 a aussi tout eu les peines du monde pour s'en sortir car ça glissait comme à la patinoire!

Aujourd'hui AM IPSC et PM à Gozée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 8:43

Elle est bonne celle-là  Razz 

Voilà plutôt ce qu'il aurait fallu:

Ball trap du WE prochain - Page 3 Index10

Sérieusement, fait aussi attention au champs/parking à Gozée, car il risque d'être du même style...
A Gozée, j'irai plutôt demain si le temps est acceptable.

Cordiales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball trap du WE prochain - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball trap du WE prochain
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ball trap Blaregnies le WE prochain
» Pas d'ball trap ....
» Ball trap
» Info ball trap
» ball trap a bertrix ce 1 er mai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: