Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Ball trap du WE prochain

Aller en bas 
+6
Léon
Leen
toonfish
Ddtec
Hiawata45
Zach
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:52

Complément de ce dimanche 20/07 ou j'étais à Samart de 11h00 à 15h30:

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 20140710" />
Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 20140711" />
Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 20140713" />
Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 20140714" />
Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 20140717" />
Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 20140718" />

2 chapiteaux pour accueillir les tireurs et leur famille + 1 chapiteau pour la préparation des repas + 1 chapiteau pour les inscriptions et tableaux des résultats, avec le sourire de 3 charmantes demoiselles, 1 immense parking délimité, 2 WC mobiles, 2 barbecues au feu de bois et charbon de bois, entrecôte-frites/ assiettes garnies/pains lards ou saucisses, frites, etc.., un bar mobile avec bières pression, eaux et limonades, une remorque réfrigérée par un groupe électrogène (qui sert aussi pour d'autres alimentations électrique) pour y stocker les lots de charcuteries et fromages, 2 planches actives, une troisième préparée en cas d'affluence...........

Cela justifie t-il le prix demandé pour la participation?  Question Twisted Evil 

Qu'es-ce qu'il vous faut de plus pour vous inciter à y participer (si vous êtes réellement intéressés par le tir aux clays)??
NB: Personne ne se moque des débutants, OSEZ!!!


Dernière édition par Kowa le Lun 21 Juil 2014 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 19:02

toonfish a écrit:
Je ne sais pas boire la moindre goutte d'alcool (intolérance) et aime conduire des voitures de type "sauvage", avec un calibre 12 dans le coffre et de l'alcool dans le sang je n'imagine même pas un seul instant que ça puisse un jour m'arriver, donc à ce niveau je suis safe ! Pour les conditions de sécurité / sûreté là aussi je suis intolérant à toute forme de non respect des règles élémentaires de sécurité en matière d'arme à feu.

Bravo! J'espère te revoir à Vezin en début août, nous aurons le plaisir de nous rencontrer de nouveau autour d'un ....rafraichissement et ou  nous aurons l'occasion à de reparler avec grand plaisir de notre passion commune!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:25

Ddtec a écrit:
cheers 

Maintenant cela revient et c'est de mieux en mieux. Juste une petite remarque même débutant respecter toujours les consignes de sécurité de base et surtout faite gaffe, un accident et cela sera fini de ce type de tir.

Je mettrais même ma main à couper que certains sont là pour regarder et fourbir les armes pour l'interdire.


Dans ce cas, pourquoi ne pas interdire aussi tant qu'on y est la chasse, quand on voit le nombre d'accidents, même minimes, en Europe et ailleurs!
Mais là, touche pas aux privilèges d'une certaine classe de la société......
Ce serait un peu comme interdire les véhicules sous prétextes d'accidents de la route.....
Le risque zéro n'existe dans aucune discipline sportive!
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:55

Suis entièrement d'accord avec toi Kowa.

Maintenant je sais que si tu as un accident en sortant d'un match de foot avec la jambe explosée pas de soucis par contre imagine une balle dans le pied accidentelle (de .22) dans un club de tir et bien là c'est la fermeture assurée.

C'est un peu comme le nucléaire qui fera les gros titre plusieurs et une éolienne qui brûle (un titre une fois).....

Maintenant on pratique un superbe sport et il faut juste faire attention aux cow-boys (sans m'attirer les foudres des vrais cow-boys lol)

Au grand plaisir de te rencontrer une fois sur un parcours ;-)

David
Revenir en haut Aller en bas
Ddtec
Habitué
Habitué
Ddtec


Masculin Nombre de messages : 535
Age : 53
Localisation : Goesnes (Huy)
Date d'inscription : 26/09/2013

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:55

Et j'oubliais, vraiment mimi les demoiselles  Laughing  ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 20:59

Absolument!! Sans l'ombre d'un doute.
Prochainement à Vezin , accueil charmant si identique à l'année dernière! Razz 
Revenir en haut Aller en bas
toonfish
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2650
Age : 56
Localisation : Game Ovaire
Date d'inscription : 17/01/2013

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 22:13

Ddtec a écrit:
Et j'oubliais, vraiment mimi les demoiselles  Laughing  ?

Je ne vois pas toutes les photos, certaines apparaissent avec une petite croix dans un carré...

Je me disais aussi parce que là, ce que je vois en photo, il faut le permis C ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 10:16

Trop facile de vous les montrer en photos!
Cela incitera quelques uns à aller vérifier sur place  Razz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Juil 2014 - 22:13

Le weekend prochain, invitation trouvée sous mon essuie-glace, sur le parking du trap à Silly:


Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Horebe10" />

Ou encore:

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Clays210" />
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:06

Je passerai là-bas, histoire de bien m'amuser et d'avoir mon cachet !

Ball trap du WE prochain - Page 2 Clay_210

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:09

Enfin....... Un relais !!  Razz 
Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2014 - 11:46

Kowa a écrit:

Merci pour l'info.

Je savais que la pêche aux canards allait en intéresser plus d'un !
Ball trap du WE prochain - Page 2 Hook-a-duck+via+nottinghamcity_gov_uk
Revenir en haut Aller en bas
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:36

Silly, c'était très bien à tout point de vue.

Il me semble juste que certains tiraient des 12 plus bruyantes, vous voyez ce que je veux dire, et on ne les a pas disqualifié.

J'étais là pour le plaisir et non pour décrocher la timbale, donc peu m'importait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 11:56

Ben, y avait pas de raison particulière des les "disqualifier"...  Evil or Very Mad 
Il s'agit d'un tir occasionnel de prairie, pour l'amusement, organisé aussi pour les chasseurs qui tirent leurs cartouches, comme expliqué ici: https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t10485-quelles-cartouches-et-ou-en-acheter-dans-la-region

Il en va autrement pour les Clubs ou l'on tire toutes les semaines et qui pour des raisons de bruit et/ou d'écologie, limitent les charges de plomb ou d'acier à 24 ou 28 grammes.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:08

Léon a écrit:

J'étais là pour le plaisir et non pour décrocher la timbale, donc peu m'importait.

+1

Quand on voit arriver certains avec 3-4 fusils avec des teintes fluos et des ailerons de 10 cm de haut, on cache son vieux douze FN sous la table et on se dit que l'essentiel est de participer  Laughing 
Ball trap du WE prochain - Page 2 Crawford
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 12:14

Mais non, mais non, c'est là que tu te trompes!!
J'ai déjà vu des jeunes avec un vieux juxtaposé mettre une raclée à des porteurs de dossards, "chasseurs de primes" dans les tirs de prairie  Twisted Evil 
C'est plutôt eux que l'on a tendance à regarder, sans se moquer, en s'interrogeant sur le pourquoi quand ils ne sont pas à la hauteur de leur matos.

L'aileron comme tu dis, c'est une bande extra haute ou haute qui permet de tirer dans une position plus naturelle que celle ou tu es couché sur ton fusil.  C'est plus confortable, cela fait moins mal aux cervicales, uniquement pour cela.
Par contre, si tu "torches" avec une telle bande, les plateaux ne seront pas une espèce en voie de disparition .... lol! 

Position de la tête bande haute:

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Crawfo10" />

Position de la tête bande plate:

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Giovan10" />

Laquelle est la plus confortable?....

Maintenant quand on vient avec 3 ou 4 fusils, c'est surtout pour avoir le plaisir de tirer avec chacun d'entr'eux, uniquement pour cela.
Ou alors c'est que l'on pratique plusieurs disciplines, par exemple, fosse universelle, skeet, parcours de chasse ou compak sporting qui exigent des fusils avec des caractéristiques différentes selon les types de tir.
Et avec les chokes amovibles actuels, tous les fusils sont égaux et se valent.  Y a que les tireurs qui ne sont pas égaux devant les plateaux  clown 

Allez, décontractes toi.  Jamais personne ne s'est moqué d'un autre tireur, même s'il est maladroit au début ou....plus tard! Evil or Very Mad

NB: Moi aussi je tire avec un vieux FN de 1979 et j'en suis très content, je le préfère même à mon FN ultra trap XT acheté voici deux ans, c'est tout dire!
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:31

Cartouches achetées... Vivement dimanche.

EDIT erreur de sujet, j'ai déplacé...  Embarassed 


Dernière édition par Leen le Ven 1 Aoû 2014 - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:33

Les canards n'ont plus qu'à bien se tenir!  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Webley
Super Bavard
Super Bavard
Webley


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : haut-pays
Date d'inscription : 29/01/2011

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:38

Le WE du 15/08 il y un tir aux clays dans mon village

http://www.quevy.be/events/tir-aux-clays-des-paysans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:48

Merci, en effet, j'avais vu les panneaux en traversant le village de Givry.
Mais ce weekend là, il y a aussi le tir aux clays à Gozée....

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Gozee210" />

Je vais essayer de partager ce weekend entre les deux tirs  Razz 

NB: Il y a aussi des lots à Givry?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:59

Webley a écrit:
Le WE du 15/08 il y un tir aux clays dans mon village

http://www.quevy.be/events/tir-aux-clays-des-paysans

Tu devais communiquer l'info aussi sur:

http://agendatirauxclayssptja.skynetblogs.be/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:02

Voilà quelques photos du trap de Les bons Villers (Rêves-Frasnes lez Gosselies) aujourd'hui:
Trap super bien organisé, à l'image de Philippeville et Silly:

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Ambian10" />

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Ambian11" />

La photo de votre serviteur:

Ball trap du WE prochain - Page 2 <a href=Ball trap du WE prochain - Page 2 Les_bo10" />

Résultats sur 11 séries, mis à part le plaisir d'y être:
1 bouteille de vin et 3 bouteilles de bière artisanale.

A bientôt pour d'autres aventures inoubliables.


Dernière édition par Kowa le Dim 3 Aoû 2014 - 15:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:15

Le weekend prochain: Génial si identique à l'année dernière:

[img]Ball trap du WE prochain - Page 2 Tir20112[/img]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 22:22

Hello Toonfish et les autres intéressés,

Je devrai y être avec deux ou trois potes et ma compagne le samedi 09/08 avant midi et l'après midi aussi! ( Vous avez vu maintenant à quoi je ressemble) lol! 

A bientôt?
Kowa


Dernière édition par Kowa le Lun 4 Aoû 2014 - 9:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 7:41

Je serai à Bon Villers vers 10H!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ball trap du WE prochain - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ball trap du WE prochain   Ball trap du WE prochain - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ball trap du WE prochain
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ball trap Blaregnies le WE prochain
» Pas d'ball trap ....
» Ball trap
» Info ball trap
» ball trap a bertrix ce 1 er mai !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Disciplines & Concours :: Tir aux Clays-
Sauter vers: