Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 port d'ames au domicile

Aller en bas 
+13
DREDD
61-014
Beber75
greg210778
Lebarton
Brandt
ktheking
slk200
Schäfer
wpr
Ancalagon
ericblo
ruddur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:11

stg57 a écrit:
DREDD a écrit:
L'article 416 du Code Pénal n'aborde absolument pas la notion de "proportionnalité" entre l'attaque et la défense.
Seul le juge estimera si le "défenseur" s'est senti en danger et qu'il a craint pour sa vie.

Un petit vieux de 80 ans armé d'un calibre .22 attaqué chez lui par un gaillard à la carrure de rugbyman portant une pelle pourra probablement le prétendre...le contraire sera peut-être plus difficile à croire...à savoir le papy avec la pelle et Chabal avec le .22  Very Happy

Une femme violée qui plante un couteau dans le dos de son agresseur pendant qu'il "officie" pourra prétendre à la légitime défense, pourtant où est la proportionnalité ?

J'ai un 9mm à la ceinture et un gars, qui se trouve à 5m,  se précipite vers moi avec un poignard y aura droit...et ce sera de la légitime défense. Pourtant il n'y a pas de proportionnalité des armes...
.

en deçà de 7metres une attaque au couteau a peu de chance d’êtres stoppée par un tir , pour la simple raison , que le temps de dégainer , armer le bras , viser et tirer  , plus de 5 coups de couteaux peuvent être porte par l'assaillant

Portons donc la distance de tir à 12 mètres, mais mon salon n'en fait que 5......
Solution: Je téléphone aux forces de l'ordre et j’attends l'arrivée des autorités, et, en attendant qu'ils arrivent....., je propose le verre de bienvenue à mon assaillant??

Je n'ai qu'une vieille fourche à fourrage à 3 dents équipée d'un manche d'un mètre cinquante qui décore le mur de mon salon.... De quoi garder mon assaillant à distance et si malgré tout il veut vraiment y gouter, il aura les deux carotides ouvertes et la trachée perforée..... Arme blanche pour arme blanche! Twisted Evil

Le Juge estimera à l'aise dans son fauteuil capitonné et dans la sécurité du Tribunal, de l’opportunité de ma légitime défense.....
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 18:47

stg57 a écrit:
DREDD a écrit:
L'article 416 du Code Pénal n'aborde absolument pas la notion de "proportionnalité" entre l'attaque et la défense.
Seul le juge estimera si le "défenseur" s'est senti en danger et qu'il a craint pour sa vie.

Un petit vieux de 80 ans armé d'un calibre .22 attaqué chez lui par un gaillard à la carrure de rugbyman portant une pelle pourra probablement le prétendre...le contraire sera peut-être plus difficile à croire...à savoir le papy avec la pelle et Chabal avec le .22  Very Happy

Une femme violée qui plante un couteau dans le dos de son agresseur pendant qu'il "officie" pourra prétendre à la légitime défense, pourtant où est la proportionnalité ?

J'ai un 9mm à la ceinture et un gars, qui se trouve à 5m,  se précipite vers moi avec un poignard y aura droit...et ce sera de la légitime défense. Pourtant il n'y a pas de proportionnalité des armes...
.

en deçà de 7metres une attaque au couteau a peu de chance d’êtres stoppée par un tir , pour la simple raison , que le temps de dégainer , armer le bras , viser et tirer  , plus de 5 coups de couteaux peuvent être porte par l'assaillant

Bin non faut tirer à la hanche!😂
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 20:30

Cédric a écrit:
stg57 a écrit:
DREDD a écrit:
L'article 416 du Code Pénal n'aborde absolument pas la notion de "proportionnalité" entre l'attaque et la défense.
Seul le juge estimera si le "défenseur" s'est senti en danger et qu'il a craint pour sa vie.

Un petit vieux de 80 ans armé d'un calibre .22 attaqué chez lui par un gaillard à la carrure de rugbyman portant une pelle pourra probablement le prétendre...le contraire sera peut-être plus difficile à croire...à savoir le papy avec la pelle et Chabal avec le .22  Very Happy

Une femme violée qui plante un couteau dans le dos de son agresseur pendant qu'il "officie" pourra prétendre à la légitime défense, pourtant où est la proportionnalité ?

J'ai un 9mm à la ceinture et un gars, qui se trouve à 5m,  se précipite vers moi avec un poignard y aura droit...et ce sera de la légitime défense. Pourtant il n'y a pas de proportionnalité des armes...
.

en deçà de 7metres une attaque au couteau a peu de chance d’êtres stoppée par un tir , pour la simple raison , que le temps de dégainer , armer le bras , viser et tirer  , plus de 5 coups de couteaux peuvent être porte par l'assaillant

Bin non faut tirer à la hanche!😂

Surtout là n n'est pas la question de droit.....

Comme dit la proportionnalité sera à l'appréciation in fine de juges

Partant de là si on envisage une arme dans un cadre de défense en cas de home invasion

Une arme posée sur la table de nuit sera plus efficace que la même rangée au coffre selon prescrit légal stockage
Cette arme portée sera plus efficace que posée
portée conditions 1 mieux que conditions 2
Etc

Le reste de la considération n'est que technique et l'issue dépendra de la technicité de l'agresseur et du défendeur

Un très bon technicien couteau a t il plus de probabilité de l'emporter face à un très bon technicien pistolet sous les 7 m.... la vérité c'est que c'est kifkif

Un agresseur aura toujour l'avantage de la décision
Mais
Le défendeur au sein de sa maison à l'avantage du terrain

P ex on peu réfléchir à l'ameublement d'une pièce, réfléchir aux angles de sécurité, réfléchir aux points de defense....etc
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5421
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Déc 2019 - 21:00

Se dire zut, pas ici la pièce va être chiante à repeindre 😂
Revenir en haut Aller en bas
Schäfer
Bavard
Schäfer


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 25
Localisation : Cantons de l'Est
Date d'inscription : 20/06/2019

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 8:28

Cédric a écrit:
Se dire zut, pas ici la pièce va être chiante à repeindre 😂


Quoique... ça peut faire très art contemporain des giclées rouges sur un mur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Brandt
Actif
Actif
Brandt


Nombre de messages : 1046
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/12/2014

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 9:52

Et si je fracasse le crâne de mon cambrioleur avec ma batte de Baseball, on me confisquera quand même mes armes?
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Port d arlmes   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:00

Bonjour Brandt
Normalement non,mais comme tu pourrais être classé dans LES VIOLENTS,et possédant des armes à domicile,celles ci pourraient être confiées à un armurier ou à la police en attendant le jugement
N étant pas avocat,comme on dit un avocat c est quelqu un qu il faut voir avant pour éviter les problèmes après ! lol!
Sinon balances son corps quelque part ni vu ni connu affraid
port d'ames au domicile - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 10:40

Brandt a écrit:
Et si je fracasse le crâne de mon cambrioleur avec ma batte de Baseball, on me confisquera quand même mes armes?

Bonne question

1 la légitimité d'une défense ne repose pas sur le moyen utilisé
2 la proportionnalité sera également abordée surtout si plusieurs coup ont été appliqués

3 effectivement même après un jugement reconnaissant la légitimité des actes posés un détenteur d'armes rencontreras des problèmes et devras le cas échéant faire dire son droit conservé à détenir

De fait un détenteur d'armes est devenu un sous statut de citoyen
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 12:04

stg57 a écrit:
DREDD a écrit:
L'article 416 du Code Pénal n'aborde absolument pas la notion de "proportionnalité" entre l'attaque et la défense.
Seul le juge estimera si le "défenseur" s'est senti en danger et qu'il a craint pour sa vie.

Un petit vieux de 80 ans armé d'un calibre .22 attaqué chez lui par un gaillard à la carrure de rugbyman portant une pelle pourra probablement le prétendre...le contraire sera peut-être plus difficile à croire...à savoir le papy avec la pelle et Chabal avec le .22  Very Happy

Une femme violée qui plante un couteau dans le dos de son agresseur pendant qu'il "officie" pourra prétendre à la légitime défense, pourtant où est la proportionnalité ?

J'ai un 9mm à la ceinture et un gars, qui se trouve à 5m,  se précipite vers moi avec un poignard y aura droit...et ce sera de la légitime défense. Pourtant il n'y a pas de proportionnalité des armes...
.

en deçà de 7metres une attaque au couteau a peu de chance d’êtres stoppée par un tir , pour la simple raison , que le temps de dégainer , armer le bras , viser et tirer  , plus de 5 coups de couteaux peuvent être porte par l'assaillant

Cambriolage la nuit , pourquoi mettre son arme dans un holster ? un revolver il ne faut pas armer et pas la peine de viser !... lol!
Revenir en haut Aller en bas
slk200
Expert
Expert
slk200


Masculin Nombre de messages : 1573
Age : 68
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 31/01/2015

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Port d armes   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 13:53

Comme je le dit toujours c est le bon citoyen bien honnête qui paye pour le mal intentionné affraid affraid
La loi interdit de se faire justice soi même,MAIS tout est réuni pour qu il en soit autrement
Tout comme est il interdit d aller voir la femme du voisin MAIS!!!! lol!
port d'ames au domicile - Page 2 248061295
Revenir en haut Aller en bas
http://didiermaryline@hotmail.fr
Aurel
Nouveau
Aurel


Masculin Nombre de messages : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2019

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 22:48

Cédric a écrit:


Bin non faut tirer à la hanche!😂

Un homme de valeur je vois 😂
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11110
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 0:40

slk200 a écrit:
Comme je le dit toujours c est le bon citoyen bien honnête qui paye pour le mal intentionné affraid affraid
La loi interdit de se faire justice soi même,MAIS tout est réuni pour qu il en soit autrement
Tout comme est il interdit d aller voir la femme du voisin MAIS!!!! lol!
port d'ames au domicile - Page 2 248061295

le problème c'est que le peuple confond le code pénal et le droit ....ou la justice et la magistrature.

Les lois sont écrites par des hommes et exploitées par d'autres hommes.

Dans un monde idéal les juges ne seraient pas politisés, ni idéologisés et les avocats seraient objectifs.
Dans notre monde tout les juges sont politisés avec une majorité de gauchistes idéologique (les pires) et les avocats sont majoritairement intéressés par le gain.

Ce concept de "droit" et de "justice" est déjà en lui même très idéologique.

Si la loi interdit l'autojustice c'est surtout que ces messieurs tiennent à ce partager le gâteau du pouvoir.

et malheureusement dans ce domaine les honnêtes gens sont les plus mal préparés à ce retrouver confronté à la machine judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





port d'ames au domicile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: port d'ames au domicile   port d'ames au domicile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
port d'ames au domicile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Port d'une arme à son domicile
» Domicile, résidence, propriété
» Entreposage à domicile
» Changement de domicile
» Rangement arme au domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Divers :: Loi sur les armes en Belgique-
Sauter vers: