| Ctf Marche | |
|
+52m14 SSG3000 Wipi Dominique Pierre stg57 jacpaco Thomas Magnum varmint700.308w Jiem JonSnow 924fred Mylanthis xav65 ggshovel GUNSAP Mc Hizzard renlie Ping JPDUBU Ptombale BRISCARD tintin40sw JPDJX Cédric pl007 ericblo All Right Jean-Luc concord1974 coxyhunter Jeanpicd MisterTique Pyrocat vvdp jf 54 maniak futabarex Claude J capslocker TeddyBear Momo Marc 6700 vagabond Scratchy Beber75 AZONEONLY Vigilant_4000 dywydac bruletrain jmd_be jm Snorri 56 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jmd_be Habitué
Nombre de messages : 570 Age : 53 Localisation : Verviers Date d'inscription : 12/02/2015
| Sujet: Re: Ctf Marche Jeu 25 Aoû 2022 - 21:55 | |
| les deux clubs de Marche devraient (malheureusement pour eux) signaler plus vite les ouvertures exceptionnelles que les fermetures non?
| |
|
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 26 Aoû 2022 - 10:14 | |
| - MisterTique a écrit:
- En '39, c'était 18 jours, en 2022 et après, ce sera max. 2 jours malgré les milliards investis....
Remarque pleine de bon sens et d'un intérêt..... ! Quoi, les russes vont nous dévorer en 2 jours ? Faut dire qu'avec le nombre de sympathisants qu'ils ont déjà ici, on rentre ds le domaine du possible ! Qd les chars russes vont défiler place des Palais, tu seras aux abords avec ton petit drapeau RU welcome ? | |
|
| |
MisterTique Pilier du forum
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| |
| |
Dominique Pierre Actif
Nombre de messages : 1421 Age : 68 Localisation : Oostkantonen Date d'inscription : 04/06/2015
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 26 Aoû 2022 - 14:46 | |
| - maniak a écrit:
- tintin40sw a écrit:
- En finalité, la défense risque de perdre le côté financier de toute la partie civile ...
La question que je me pose, au delà du fait qu'on dérange, peut on être assez bête pour se priver de cette source financière ? A la place de l'exploiter judicieusement. Peut être qu'à force d'en vouloir toujours plus, on se retrouve avec rien ! Et cette phrase s'adapte à tout les niveaux de pouvoir ... vu tout ce qu'ils font pour decourager les tireur a rester à marche, je pense sincèrement que le coter financier ils s'en fichent totalement, ils ont déjà perdu énormément de tireur..... Il est clair que quelqu'un s'en moque....mais est ce concerté ??? plus une machine est grosse, plus des petits décisionnaire peuvent prendre des décisions aberrantes. au final cela ne change rien..... j'aurais décidément dus m'installer comme devin....ça fait des années que je dis qu'il faut des structures privées pour être certains de continuer la pratique, que ces structures doivent privilégier le tir de loisir et que les tireurs doivent accepter de payer le prix de tels installations.... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11469 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 27 Aoû 2022 - 5:51 | |
| - pl007 a écrit:
- ericblo a écrit:
- maniak a écrit:
- tintin40sw a écrit:
- En finalité, la défense risque de perdre le côté financier de toute la partie civile ...
La question que je me pose, au delà du fait qu'on dérange, peut on être assez bête pour se priver de cette source financière ? A la place de l'exploiter judicieusement. Peut être qu'à force d'en vouloir toujours plus, on se retrouve avec rien ! Et cette phrase s'adapte à tout les niveaux de pouvoir ... vu tout ce qu'ils font pour decourager les tireur a rester à marche, je pense sincèrement que le coter financier ils s'en fichent totalement, ils ont déjà perdu énormément de tireur..... Il est clair que quelqu'un s'en moque....mais est ce concerté ???
plus une machine est grosse, plus des petits décisionnaire peuvent prendre des décisions aberrantes.
au final cela ne change rien.....
j'aurais décidément dus m'installer comme devin....ça fait des années que je dis qu'il faut des structures privées pour être certains de continuer la pratique, que ces structures doivent privilégier le tir de loisir et que les tireurs doivent accepter de payer le prix de tels installations....
sauf que 600m en belgique, ce n'est pas payable pour un privé!! Primo qui dit qu'une majorité de client a besoin envie de 600 m? Je pense que 10 ou 15 postes à 200 m max avec un intermédiaire à 100m serait une offre intéressante Secundo le prix doit être aligné non pas sur l'offre mais sur la demande Tertio il faut créer un outil et le remplir avec des clients Le principal obstacle à la création d'un stand commercial fusil mid range c'est la disponibilité des terrains et la mainmise politique sur les plans de secteur.... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1790 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Sam 27 Aoû 2022 - 19:38 | |
| - ericblo a écrit:
- pl007 a écrit:
- ericblo a écrit:
- maniak a écrit:
- tintin40sw a écrit:
La question que je me pose, au delà du fait qu'on dérange, peut on être assez bête pour se priver de cette source financière ? A la place de l'exploiter judicieusement. Peut être qu'à force d'en vouloir toujours plus, on se retrouve avec rien ! Et cette phrase s'adapte à tout les niveaux de pouvoir ... vu tout ce qu'ils font pour decourager les tireur a rester à marche, je pense sincèrement que le coter financier ils s'en fichent totalement, ils ont déjà perdu énormément de tireur..... Il est clair que quelqu'un s'en moque....mais est ce concerté ???
plus une machine est grosse, plus des petits décisionnaire peuvent prendre des décisions aberrantes.
j'aurais décidément dus m'installer comme devin....ça fait des années que je dis qu'il faut des structures privées pour être certains de continuer la pratique, que ces structures doivent privilégier le tir de loisir et que les tireurs doivent accepter de payer le prix de tels installations....
sauf que 600m en belgique, ce n'est pas payable pour un privé!! Primo qui dit qu'une majorité de client a besoin envie de 600 m? Je pense que 10 ou 15 postes à 200 m max avec un intermédiaire à 100m serait une offre intéressante
Secundo le prix doit être aligné non pas sur l'offre mais sur la demande
Tertio il faut créer un outil et le remplir avec des clients
Le principal obstacle à la création d'un stand commercial fusil mid range c'est la disponibilité des terrains et la mainmise politique sur les plans de secteur.... et le fait qu'un stand extérieur est quasi impossible, au delà de 100m c'est impayable!! déjà 100m en intérieur, le cout d'un construction , c'est hard quand je vois à péronnes, le nombre de tireurs à 50m....... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ctf Marche Dim 28 Aoû 2022 - 23:28 | |
| - pl007 a écrit:
- ericblo a écrit:
- pl007 a écrit:
- ericblo a écrit:
- maniak a écrit:
- tintin40sw a écrit:
sauf que 600m en belgique, ce n'est pas payable pour un privé!! Primo qui dit qu'une majorité de client a besoin envie de 600 m? Je pense que 10 ou 15 postes à 200 m max avec un intermédiaire à 100m serait une offre intéressante
Secundo le prix doit être aligné non pas sur l'offre mais sur la demande
Tertio il faut créer un outil et le remplir avec des clients
Le principal obstacle à la création d'un stand commercial fusil mid range c'est la disponibilité des terrains et la mainmise politique sur les plans de secteur....
et le fait qu'un stand extérieur est quasi impossible, au delà de 100m c'est impayable!! déjà 100m en intérieur, le cout d'un construction , c'est hard
quand je vois à péronnes, le nombre de tireurs à 50m.......
c'est un cout....que je n'ai pas les moyens de payer individuellement et que je ne veux pas risquer via un emprunt bancaire .... et les offres de collaboration qui ont été faites étaient insatisfaisantes à mes yeux. ce n'est pas aussi "impayable" qu'on ne le pense, c'est même relativement amortissable et générateur de bénéfices selon le BM pour la fréquentation...je pense que si on donne le choix aux gens ils vont au plus facile....moi aussi...j'ai débuté dans un stand ou la distance minimum était 25 m....aujourd'hui vu que je tire dans un stand ou je peu tirer à 10 m je tire aussi à 10 m et quand je regarde combien de gens vont à 15 ou à 25 m je me dis que le stand est trop long.... pour le 50 m c'est un peu la même facilité ce matin des gens ont tirés au FAL et avec une arme de gros calibre avec optique sur le stand 25m.... pourquoi pas au 50 m ???? c'est multifactoriel pour supershooting....cela va du fait que la seule distance est 50 m aux accès en passant par le fait qu'il n'y a pas de commissaire permanent comme en bas...sisi mais à coté il y a une vraie demande pour aller plus loin il faut être froidement réaliste...le tireur passionné n'est pas la norme mais l'exception et pour le fusil à fortiori le mid ou le long range il faut plus de passion. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ctf Marche Jeu 10 Nov 2022 - 12:29 | |
| Les calibres sont encore limité ? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ctf Marche Jeu 10 Nov 2022 - 12:39 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Les calibres sont encore limité ?
à ma connaissance oui.....en l'état j'ai décidé de ne pas renouveler ma cotisation...ce club ne me permettant plus d'utiliser les armes pour lesquels je m'étais fait membre aux distances qui m’intéressait. armes d'ordonnance diverses entre 100 et 400 m avec leurs optiques d'époque en calibre d'origine (max 303) depuis 2020 je suis resté solidaire de ce club....2020/2021/2022 en 3 années entre les restrictions covidique, les interruptions pour x ou Y raisons et la limitation des calibres j'y suis allé 4X tir à l'arraché faut que ça tourne, faut que ce soit réglé.....pas question de tester pas le temps de peaufiner un réglage ou une charge.... même au prix modique de cotisation ça fait cher la séance de tir annuelle dommage....très dommage....vivement une offre privée en Belgique ou le club aura enfin compris que le but des membres c'est de profiter de l'installation en sécurité sans ce faire casser les couilles par des limitations à la con. | |
|
| |
Ptombale Super Bavard
Nombre de messages : 360 Localisation : Centre Belgique Date d'inscription : 12/02/2016
| Sujet: Re: Ctf Marche Jeu 10 Nov 2022 - 14:59 | |
| Slt za tous, Comme certains, je ne renouvellerai pas mon affiliation à Marche. La limitation des calibres, le manque de commissaires, les parties de chasse, les marches ADEPs et autres portes ouvertes font que ma décision est prise. Dommage il me semblait que la Défense était au service de la nation et du citoyen…
| |
|
| |
Nombre de messages : 3025 Age : 68 Localisation : europe Date d'inscription : 25/12/2020
| Sujet: Re: Ctf Marche Jeu 10 Nov 2022 - 15:04 | |
| - Ptombale a écrit:
- Slt za tous,
Comme certains, je ne renouvellerai pas mon affiliation à Marche. La limitation des calibres, le manque de commissaires, les parties de chasse, les marches ADEPs et autres portes ouvertes font que ma décision est prise. Dommage il me semblait que la Défense était au service de la nation et du citoyen…
Nuance!... Au service de l'europe et de certains citoyens qui savent s'imposer. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2151 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 18:12 | |
| C'est bien ce que je pensais malheureusement... Je pense que je vais également suivre pour le renouvellement de la cotisation 2023...Vraiment dommage , ça serait fait exprès pour nous décourager que je ne serais pas vraiment étonné... | |
|
| |
Dominique Pierre Actif
| |
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 18:57 | |
| mais ça peut être vicieux aussi plus de membre pas de club | |
|
| |
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 19:18 | |
| - vvdp a écrit:
- mais ça peut être vicieux aussi plus de membre pas de club
On ne peut avoir à la fois le beurre, le prix du beurre et le sourire de la crémière!! | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 19:19 | |
| - vvdp a écrit:
- mais ça peut être vicieux aussi plus de membre pas de club
C’est pas une grande perte! 🫢 | |
|
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 20:35 | |
| c'est très bien de parler comme ça mais un club qui ferme c'est un peu de notre liberté de pratiqué qui sans va | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 20:42 | |
| Détruire est toujours plus facile que construire... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 20:48 | |
| - vvdp a écrit:
- c'est très bien de parler comme ça mais un club qui ferme c'est un peu de notre liberté de pratiqué qui sans va
Exact...... je vais ajouter marche à la lonģue liste des stands fusils perdus Ufac mons Tnt tournai Tubize Plus ceux qui sans être strictement fermé sont limités.... | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 20:48 | |
| - vvdp a écrit:
- c'est très bien de parler comme ça mais un club qui ferme c'est un peu de notre liberté de pratiqué qui sans va
Pas grave, y en a un juste à côté qui n’est pas rempli de petits chefs… | |
|
| |
vvdp Actif
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 21:01 | |
| ça fais plusieurs années que je suis au ctf et jamais aucun soucis ni d'autorité ni de quoi que se sois | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 21:05 | |
| - vvdp a écrit:
- ça fais plusieurs années que je suis au ctf et jamais aucun soucis ni d'autorité ni de quoi que se sois
Tant mieux! Moi j’aime quand c’est carré, pas quand un petit chef te dis quelque chose et qu’un autre petit chef qui veut être plus chef que l’autre te dit autre chose…les jeux de bac à sable j’ai donné! | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Ctf Marche Ven 11 Nov 2022 - 23:00 | |
| Bonsoir,
Personnellement je renouvelle ma cotisation; aucune alternative et rien a reprocher en dehors des limitations dont le club n'est pas responsable.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ctf Marche | |
| |
|
| |
| Ctf Marche | |
|