Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
anipassion.com

 

 Réflexion personnelle

Aller en bas 
+5
Bilbaron
Jackouille
Leen
Scratchy
All Right
9 participants
AuteurMessage
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 3:01

qui n'engage que moi seul bien entendu.

Les membres souhaitant ou ayant souhaité faire l'achat d'une arme en VENTE LIBRE ( ex armes de panoplie ) feraient bien de le faire plus ou moins incessamment parce je PENSE PERSONNELLEMENT que cela pourrait cesser dans un avenir plus ou moins rapproché. Quand ? Je ne sais pas, je ne suis Madame Soleil mais mon 6 ème sens me dit que ... Et je me trompe rarement. Autant le faire immédiatement puisque cela est facile maintenant que de devoir le faire en respectant une procédure plus contraignante et bien plus longue comme les MOD 4. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi seul. Un homme prévenu en vaut deux !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 4:16

Re,

Tu as raison Alain, faut commencer à faire du stock... Twisted Evil Razz Very Happy

Celui qui sait se faire une petite collection tant que c'est encore possible... Le seul problème est de trouver les €€€ $$$ £££ Twisted Evil Rolling Eyes Razz

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Réflexion personnelle 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 11/04/2010

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:03

scratch
Il va peut-être falloir que je me décide pour mon Mosin alors...
Surtout que les français pensent le passer aussi dans une catégorie uniquement soumise à déclaration. Les prix risquent de grimper.
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 8:46

C'est le moment, c'est l'instant, moi, je n'hésiterais pas ! Je regarde mais je ne trouve plus rien d'intéressant dans cette catégorie qui pourrait compléter mon arsenal !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 4:34

All Right a écrit:
C'est le moment, c'est l'instant, moi, je n'hésiterais pas ! Je regarde mais je ne trouve plus rien d'intéressant dans cette catégorie qui pourrait compléter mon arsenal !

Et les armes de poing en vente libre ??? Shocked Rolling Eyes Twisted Evil

Revolver Lebel 1892
Revolver Suisse 7.5
Pistolet Luger Suisse 7.65 para
Pistolet Kongsberg 11.25mm (Celui de 1945 en parfait état est à 3.700€ !!!)

Etc...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Réflexion personnelle 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 4:41

Plus Revolver Nagant ...
Le fameux a 250€
évidement la munition est introu .....

Celui la si il n'est pas supprimé de la liste je comprends plus rien .... santa
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 4:49

Jackouille a écrit:
Plus Revolver Nagant ...
Le fameux a 250€
évidement la munition est introu .....

Celui la si il n'est pas supprimé de la liste je comprends plus rien .... santa

Il est même plus à ce prix là, je l'ai vu à 185€ je pense...

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Réflexion personnelle 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Bilbaron
Actif
Actif
Bilbaron


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 65
Localisation : Namur
Date d'inscription : 23/06/2010

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 5:06

C96
astra 900...
Revenir en haut Aller en bas
Jackouille
Petit Bavard
Jackouille


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 75
Localisation : Gelbique
Date d'inscription : 23/12/2011

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 5:12

Comme vous parlez de tout cela ...
Une pensée horrible me vient a l'esprit ...

Et si en plus de supprimer la catégorie Armes en vente Libre ..y refaisaient le coup du renouvellement payant tous les 5 ans . affraid

C'est la crise mon bon Monsieur la CRISE ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 4:22

C'est vrai que vous avez une certaine chance en Belgique et comme dit : essayez de profiter au cas ou !!! Sortez vos €uros des tiroirs si vous le pouvez ou en avez.
L'actualité chez vous comme chez nous se charge malheureusement de faire le reste. affraid
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 24/10/2011

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:30

Effectivement, une étude est en cours concernant la suppression de certaines armes de la liste des armes en vente libre. Il est pratiquement certain que le revolver Nagant Mle 1895 en sera...mais pas de panique, certaines autres qui sont de véritables antiquités devraient rester dans la liste.

Par contre , je ne suis pas sûr que les prix vont augmenter à ce point car les armuriers vont avoir plus de mal à se "débarrasser" de ces armes au vu de la procédure (hors LTS), certes plus longue mais pas insurmontable.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2011

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:41

J'aimerais bien savoir ce que ça va donner si elle passe, cette loi. Une période pendant laquelle on pourra déclarer nos armes de panoplies avant d'être taxé de hors la loi?

En comptant sur la bonne volonté / stupidité des gens comme en 2006?


réflexion personnelle: c'est à force de traiter les gens comme des hors la loi qu'ils finissent par se lasser et par agir comme tel.
Revenir en haut Aller en bas
DREDD
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 389
Age : 64
Localisation : Woluwe-Saint-Pierre
Date d'inscription : 24/10/2011

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeLun 26 Déc 2011 - 23:50


Je pense qu'en effet le système sera identique à celui pratiqué lors de la période transitoire, je vois mal comment faire autrement si ce n'est compter sur la "bonne volonté" des citoyens titulaires de telles armes. Avec à la clé mise "hors la loi" si la démarche n'est pas faite dans les temps et en conséquence saisie de l'arme par la police ...alors qu'elle était en vente libre quelques mois avant...Cherchez l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Eric2609
Petit Bavard
Eric2609


Masculin Nombre de messages : 139
Age : 42
Localisation : Obourg
Date d'inscription : 17/05/2011

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 6:24

bete question il sera toujours possible de les acquerir avec un modele 9 ???

pour ma part je recherche un mosin nagant et un mauser k 98 les autres ne m'interessent pas
Revenir en haut Aller en bas
GUNSAP
Expert
Expert
GUNSAP


Nombre de messages : 2098
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/05/2007

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 7:00

Houlala il y a déjà beaucoup de pésimistes ! On baisse déjà les bras !!... Sad Crying or Very sad
Celui qui veut se débarrasser de ses panoplies , il ne faut pas hésiter a me contacter je m'en occupe..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 9:01

Non non c'est pour en acheter !

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
Scratchy
Admin
Admin
Scratchy


Masculin Nombre de messages : 6111
Age : 54
Localisation : Centre
Date d'inscription : 24/11/2006

Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 19:28

Eric2609 a écrit:
bete question il sera toujours possible de les acquerir avec un modele 9 ???

pour ma part je recherche un mosin nagant et un mauser k 98 les autres ne m'interessent pas

Qu'est ce que tu attends pour acquérir ces 2 armes alors ?

On en trouve encore facilement, faut pas trainer quand même... Shocked Razz Very Happy

_________________
Scratchy - Admin. & Gourou Réflexion personnelle 1090128240
Revenir en haut Aller en bas
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/forum En ligne
Contenu sponsorisé





Réflexion personnelle Empty
MessageSujet: Re: Réflexion personnelle   Réflexion personnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion personnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: