| Réflexion personnelle | |
|
+5Bilbaron Jackouille Leen Scratchy All Right 9 participants |
Auteur | Message |
---|
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Réflexion personnelle Jeu 22 Déc 2011 - 15:01 | |
| qui n'engage que moi seul bien entendu.
Les membres souhaitant ou ayant souhaité faire l'achat d'une arme en VENTE LIBRE ( ex armes de panoplie ) feraient bien de le faire plus ou moins incessamment parce je PENSE PERSONNELLEMENT que cela pourrait cesser dans un avenir plus ou moins rapproché. Quand ? Je ne sais pas, je ne suis Madame Soleil mais mon 6 ème sens me dit que ... Et je me trompe rarement. Autant le faire immédiatement puisque cela est facile maintenant que de devoir le faire en respectant une procédure plus contraignante et bien plus longue comme les MOD 4. Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi seul. Un homme prévenu en vaut deux ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Jeu 22 Déc 2011 - 16:16 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Leen Pilier du forum
Nombre de messages : 3656 Age : 54 Localisation : Liège, enfin pas loin Date d'inscription : 12/04/2010
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Jeu 22 Déc 2011 - 20:03 | |
| Il va peut-être falloir que je me décide pour mon Mosin alors... Surtout que les français pensent le passer aussi dans une catégorie uniquement soumise à déclaration. Les prix risquent de grimper. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5373 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Jeu 22 Déc 2011 - 20:46 | |
| C'est le moment, c'est l'instant, moi, je n'hésiterais pas ! Je regarde mais je ne trouve plus rien d'intéressant dans cette catégorie qui pourrait compléter mon arsenal ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6261 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Ven 23 Déc 2011 - 16:34 | |
| - All Right a écrit:
- C'est le moment, c'est l'instant, moi, je n'hésiterais pas ! Je regarde mais je ne trouve plus rien d'intéressant dans cette catégorie qui pourrait compléter mon arsenal !
Et les armes de poing en vente libre ??? Revolver Lebel 1892 Revolver Suisse 7.5 Pistolet Luger Suisse 7.65 para Pistolet Kongsberg 11.25mm (Celui de 1945 en parfait état est à 3.700€ !!!) Etc... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Ven 23 Déc 2011 - 16:41 | |
| Plus Revolver Nagant ... Le fameux a 250€ évidement la munition est introu ..... Celui la si il n'est pas supprimé de la liste je comprends plus rien .... | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Ven 23 Déc 2011 - 16:49 | |
| - Jackouille a écrit:
- Plus Revolver Nagant ...
Le fameux a 250€ évidement la munition est introu .....
Celui la si il n'est pas supprimé de la liste je comprends plus rien .... Il est même plus à ce prix là, je l'ai vu à 185€ je pense... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Bilbaron Actif
Nombre de messages : 894 Age : 65 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Ven 23 Déc 2011 - 17:06 | |
| | |
|
| |
Jackouille Petit Bavard
Nombre de messages : 138 Age : 76 Localisation : Gelbique Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Ven 23 Déc 2011 - 17:12 | |
| Comme vous parlez de tout cela ... Une pensée horrible me vient a l'esprit ... Et si en plus de supprimer la catégorie Armes en vente Libre ..y refaisaient le coup du renouvellement payant tous les 5 ans . C'est la crise mon bon Monsieur la CRISE .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Lun 26 Déc 2011 - 16:22 | |
| C'est vrai que vous avez une certaine chance en Belgique et comme dit : essayez de profiter au cas ou !!! Sortez vos €uros des tiroirs si vous le pouvez ou en avez. L'actualité chez vous comme chez nous se charge malheureusement de faire le reste. |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Mar 27 Déc 2011 - 11:30 | |
| Effectivement, une étude est en cours concernant la suppression de certaines armes de la liste des armes en vente libre. Il est pratiquement certain que le revolver Nagant Mle 1895 en sera...mais pas de panique, certaines autres qui sont de véritables antiquités devraient rester dans la liste.
Par contre , je ne suis pas sûr que les prix vont augmenter à ce point car les armuriers vont avoir plus de mal à se "débarrasser" de ces armes au vu de la procédure (hors LTS), certes plus longue mais pas insurmontable. | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Mar 27 Déc 2011 - 11:41 | |
| J'aimerais bien savoir ce que ça va donner si elle passe, cette loi. Une période pendant laquelle on pourra déclarer nos armes de panoplies avant d'être taxé de hors la loi?
En comptant sur la bonne volonté / stupidité des gens comme en 2006?
réflexion personnelle: c'est à force de traiter les gens comme des hors la loi qu'ils finissent par se lasser et par agir comme tel. | |
|
| |
DREDD Super Bavard
Nombre de messages : 394 Age : 65 Localisation : Woluwe-Saint-Pierre Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Mar 27 Déc 2011 - 11:50 | |
| Je pense qu'en effet le système sera identique à celui pratiqué lors de la période transitoire, je vois mal comment faire autrement si ce n'est compter sur la "bonne volonté" des citoyens titulaires de telles armes. Avec à la clé mise "hors la loi" si la démarche n'est pas faite dans les temps et en conséquence saisie de l'arme par la police ...alors qu'elle était en vente libre quelques mois avant...Cherchez l'erreur.
| |
|
| |
Eric2609 Petit Bavard
Nombre de messages : 139 Age : 43 Localisation : Obourg Date d'inscription : 17/05/2011
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Mar 27 Déc 2011 - 18:24 | |
| bete question il sera toujours possible de les acquerir avec un modele 9 ???
pour ma part je recherche un mosin nagant et un mauser k 98 les autres ne m'interessent pas | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Mar 27 Déc 2011 - 21:01 | |
| Non non c'est pour en acheter ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: Réflexion personnelle Mer 28 Déc 2011 - 7:28 | |
| - Eric2609 a écrit:
- bete question il sera toujours possible de les acquerir avec un modele 9 ???
pour ma part je recherche un mosin nagant et un mauser k 98 les autres ne m'interessent pas Qu'est ce que tu attends pour acquérir ces 2 armes alors ? On en trouve encore facilement, faut pas trainer quand même... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réflexion personnelle | |
| |
|
| |
| Réflexion personnelle | |
|