| Renovation boiseries AK-S 47 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 19:39 | |
| Bonjour, Je voudrais changer la teinte des boiseries ( crosse, garde mains,...) de mon AK-47 chinoise de chez SDM, teinte qui d'origine me fait penser aux tables des woks "a volonté" made in China que je trouve vraiment moche. Après démontage j'ai commencé a poncer avec 3 papiers de verre différents ( 60- 120 - 240 ) et je cherche maintenant une huile ou vernis pour recouvrir les pièces. Avez vous des conseils en marques ou endroits ( gamma ?) ou trouver cela sachant que je compte tirer des munitions surplus en 7.62x39 et après chaque séance de tir nettoyer l'arme en versant d'abord de l'eau bouillante, eau qui touchera égalent les boiseries. Bref, je voudrais pas qu'elle pourrisse alors avec quel huile ou vernis teinté enduire es boiseries? Je joins quelques photos. Un grand merci pour vos réponses | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 19:46 | |
| De l’eau bouillante? Y a sûrement une façon moins “barbare” de la nettoyée non? Sinon faut y appliquer un verni de qualité, style ceux qu’on utilisent pour les ponts de bateaux. | |
|
| |
greg210778 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 19:55 | |
| Bonjour, Ou alors un poncé huilé Résultat Marlin camp 9 Greg.
Dernière édition par greg210778 le Lun 11 Mai 2020 - 19:58, édité 1 fois | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5631 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
greg210778 Super Bavard
Nombre de messages : 257 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:00 | |
| Non Huile de lin et térébenthine papier P600"papier a l'eau"
Greg. | |
|
| |
61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:16 | |
| - Cédric a écrit:
- De l’eau bouillante?
Y a sûrement une façon moins “barbare” de la nettoyée non? Sinon faut y appliquer un verni de qualité, style ceux qu’on utilisent pour les ponts de bateaux. Bonjour Cédric, D'après plusieurs avis glanés ça et là, apparement l'eau très chaude versée dans le canon après le tir dissoudrais facilement les sels corrosifs des munitions surplus. Après cela bien sur rapidement nettoyer et lubrifier l'arme, raison pour laquelle j'ai fabriqué ce genre d'outil entenoir ( voir photo ) Maintenant j'ai peut ètre tout faux auquel cas merci de m'éclairer A + | |
|
| |
61-014 Nouveau
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:18 | |
| - greg210778 a écrit:
- Bonjour,
Ou alors un poncé huilé Résultat
Marlin camp 9
Greg. Ola, Greg, beau travail mais pour moi c'est un peu trop clair, existe t'il des huiles teintées? Merci bien, a+ | |
|
| |
Ancalagon Expert
Nombre de messages : 1636 Age : 42 Localisation : Liège Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:25 | |
| Dans les magasins de bricolage, tu trouvera des huiles pour boiserie de différentes teintes.
A tester d abord sur une partie du bois non visible.
Pour le nettoyage de l arme, l eau dissout effectivement les sels, mais elle n a pas besoin d être bouillante non plus... juste chaude, c est suffisant. | |
|
| |
61-014 Nouveau
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:29 | |
| - Ancalagon a écrit:
- Dans les magasins de bricolage, tu trouvera des huiles pour boiserie de différentes teintes.
Pour le nettoyage de l arme, l eau dissout effectivement les sels, mais elle n a pas besoin d être bouillante non plus... juste chaude, c est suffisant. Merci de la confirmation, vais voir pour acheter une huile teintée demain, je laisserai une photo du résultat, A+ | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:33 | |
| - 61/014 a écrit:
- Cédric a écrit:
- De l’eau bouillante?
Y a sûrement une façon moins “barbare” de la nettoyée non? Sinon faut y appliquer un verni de qualité, style ceux qu’on utilisent pour les ponts de bateaux. Bonjour Cédric,
D'après plusieurs avis glanés ça et là, apparement l'eau très chaude versée dans le canon après le tir dissoudrais facilement les sels corrosifs des munitions surplus.
Après cela bien sur rapidement nettoyer et lubrifier l'arme, raison pour laquelle j'ai fabriqué ce genre d'outil entenoir ( voir photo )
Maintenant j'ai peut ètre tout faux auquel cas merci de m'éclairer
A + Et simplement nettoyer avec du produit pour? Le canon est chromé? | |
|
| |
greg210778 Super Bavard
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:46 | |
| - 61/014 a écrit:
- Ancalagon a écrit:
- Dans les magasins de bricolage, tu trouvera des huiles pour boiserie de différentes teintes.
Pour le nettoyage de l arme, l eau dissout effectivement les sels, mais elle n a pas besoin d être bouillante non plus... juste chaude, c est suffisant.
Merci de la confirmation, vais voir pour acheter une huile teintée demain, je laisserai une photo du résultat,
A+ Tu peux foncer l'huile avec de la brou de noix et avoir la teinte que tu veux Greg. | |
|
| |
61-014 Nouveau
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:48 | |
| - Cédric a écrit:
- 61/014 a écrit:
- Cédric a écrit:
- De l’eau bouillante?
Y a sûrement une façon moins “barbare” de la nettoyée non? Sinon faut y appliquer un verni de qualité, style ceux qu’on utilisent pour les ponts de bateaux. Bonjour Cédric,
D'après plusieurs avis glanés ça et là, apparement l'eau très chaude versée dans le canon après le tir dissoudrais facilement les sels corrosifs des munitions surplus.
Après cela bien sur rapidement nettoyer et lubrifier l'arme, raison pour laquelle j'ai fabriqué ce genre d'outil entenoir ( voir photo )
Maintenant j'ai peut ètre tout faux auquel cas merci de m'éclairer
A + Et simplement nettoyer avec du produit pour? Le canon est chromé? Canon non chromé je pense. WD40 pour chasser l'humidité eventuelle qui resterai malgré l eau bouillante, et puis entretien ballistol classique. Je compte faire comme ça après plusieurs conseils sur du surplus, tu fais comment toi? Je suis pas hermétique a d'autres idées, je suis débutant | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:56 | |
| Moi je nettoie une fois l’année. RAS dans ma Krinkov, je viens de toute la démonter.
Sinon c’est du bore clean dans le tube et je nettoie avec du nettoyant freins le bolt avec le piston. | |
|
| |
61-014 Nouveau
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 20:59 | |
| - Cédric a écrit:
- Moi je nettoie une fois l’année.
RAS dans ma Krinkov, je viens de toute la démonter.
Sinon c’est du bore clean dans le tube et je nettoie avec du nettoyant freins le bolt avec le piston. Une fois l'année avec du surplus? M'aurait on menti? | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Lun 11 Mai 2020 - 21:29 | |
| C’est du surplus russe, en vrac, 5,45x39 et ras.
| |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Mar 12 Mai 2020 - 8:11 | |
| Le top ponce huilé. Il faut idéalement une dizaine de passage avec séchage de 24h. Tu peu foncé la crosse avec brou de noix liquide ou laisser infuser sachets de thé dans l essence de therebentine. Je suis entrain de faire cela pour une poignée pistolet et suis ravi du résultat, mais pas encore fini. | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Mar 12 Mai 2020 - 14:18 | |
| +1 pour l'huile de lin plus un peu de brou de noix liquide (attention au dosage) Faire un essai de la teinte obtenu après séchage avant de se lancer sans filet | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Mar 12 Mai 2020 - 14:36 | |
| Un poncé huilé c’est le plus beau je trouve. | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Mar 12 Mai 2020 - 14:58 | |
| - Cédric a écrit:
- Un poncé huilé c’est le plus beau je trouve.
On parle bien de bois chinois là... je ne suis pas certain que l'essence ou le fibrage du bois mérite d'être bien mis en en valeur par un beau poncé huilé J'ai déjà vu des bois de VZ58 poncé et il ne restait qu'une chose à faire d'après moi... les peindre. | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Mar 12 Mai 2020 - 15:00 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- Cédric a écrit:
On parle bien de bois chinois là... je ne suis pas certain que l'essence ou le fibrage du bois mérite d'être bien mis en en valeur par un beau poncé huilé J'ai déjà vu des bois de VZ58 poncé et il ne restait qu'une chose à faire d'après moi... les peindre. Oui bien sûr, sur un beau noyer bien veiné c’est top...sur du compressé ça l’est moins . Sinon le noir c’est beau aussi | |
|
| |
greg210778 Super Bavard
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 Mar 12 Mai 2020 - 15:19 | |
| - Vigilant_4000 a écrit:
- Cédric a écrit:
On parle bien de bois chinois là... je ne suis pas certain que l'essence ou le fibrage du bois mérite d'être bien mis en en valeur par un beau poncé huilé J'ai déjà vu des bois de VZ58 poncé et il ne restait qu'une chose à faire d'après moi... les peindre. Les vrais bois des vz en poncé huilé sont d'une beauté... Maintenant les composites a ne pas faire c'est comme poncer du multiplex même pire Résultat horrible. Greg. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renovation boiseries AK-S 47 | |
| |
|
| |
| Renovation boiseries AK-S 47 | |
|