*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Point rouge mal réglé ? | |
| | Auteur | Message |
---|
61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Point rouge mal réglé ? Ven 28 Aoû 2020 - 16:55 | |
| Bonjour,
Question de novice :
Je viens d'installer un vortex venom 6moa fraîchement reçu sur mon pistolet 9mm.
Tout content, direction le club de tir pour les réglages ( apparemment pas compliqué 2 vis tete plate haut-bas et gauche-droite ).
Mais voila : beaucoup trop bas et après réglage jusqu'en butée au max vers le " up " j'arrive encore dans le 1, 2 ou 3 mais rien dans le noir de la C50 a 10 m.
Mauvais montage ? défaut du vortex ? Si quelqu’un a une réponse merci d'avance.
Dernière édition par 61/014 le Sam 29 Aoû 2020 - 7:54, édité 1 fois | |
| | | Ludo Bavard
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Re: Point rouge mal réglé ? Ven 28 Aoû 2020 - 17:42 | |
| Tu fais ton réglage en tirant posé sur un support ? Ça m'est déjà arrivé que le sens de réglage soit inversé (sur un Geco) . Vise, posé sur un support, le haut de la cible. Tu arriveras donc d'après ce que tu décris vers le centre. Régle le point rouge vers le bas et vise au même endroit. Tu verras ainsi si c'est inversé ou pas. | |
| | | 61-014 Nouveau
Nombre de messages : 60 Localisation : Vlaanderen Date d'inscription : 03/08/2019
| Sujet: Re: Point rouge mal réglé ? Ven 28 Aoû 2020 - 18:20 | |
| - Ludo a écrit:
- Tu fais ton réglage en tirant posé sur un support ? Ça m'est déjà arrivé que le sens de réglage soit inversé (sur un Geco) . Vise, posé sur un support, le haut de la cible. Tu arriveras donc d'après ce que tu décris vers le centre. Régle le point rouge vers le bas et vise au même endroit. Tu verras ainsi si c'est inversé ou pas.
Bonjour Ludo, Je tire pour faire le réglage avec appui sur mon sac à dos, j'étais quasi hors cible a 19h, après quelques tours de vis UP jusqu'en butée je me suis rapproché mais pas encore dans le noir. Et là je n'ai plus de marge de manœuvre. Donc le sens est bon à mon avis. Merci. | |
| | | Ludo Bavard
Nombre de messages : 195 Age : 39 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 26/10/2019
| Sujet: Re: Point rouge mal réglé ? Sam 29 Aoû 2020 - 10:25 | |
| - 61/014 a écrit:
- Ludo a écrit:
- Tu fais ton réglage en tirant posé sur un support ? Ça m'est déjà arrivé que le sens de réglage soit inversé (sur un Geco) . Vise, posé sur un support, le haut de la cible. Tu arriveras donc d'après ce que tu décris vers le centre. Régle le point rouge vers le bas et vise au même endroit. Tu verras ainsi si c'est inversé ou pas.
Bonjour Ludo,
Je tire pour faire le réglage avec appui sur mon sac à dos, j'étais quasi hors cible a 19h, après quelques tours de vis UP jusqu'en butée je me suis rapproché mais pas encore dans le noir.
Et là je n'ai plus de marge de manœuvre.
Donc le sens est bon à mon avis.
Merci. Mmmh ça sent le retour à l'usine ça ! C'est sous garantie, vois la ou tu l'as acheter pour le remplacement. Courage | |
| | | quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Point rouge mal réglé ? Sam 29 Aoû 2020 - 15:52 | |
| Me rappelle plus sur le Venon mais si tu tires trop bas et que tu tournes ton règlage sur UP pour remonter tes impact, c'est le point que tu remontes donc tu tires de plus en plus bas.
Il aurait été judicieux d'essayer les deux solutions sur place afin d'être sûr de l'action des règlages sur les impacts.
Il est aussi possible dans certains cas que le point rouge soit monté soit beaucoup trop haut soit beaucoup trop bas et qu'il soit hors plage de règlages.
Ne pas oublier non plus de désserer la vis de bloquage des règlages s'il en est équipé sinon tourner les vis dans n'importe quel sens ne servira à rien sinon forcer le mécanisme définitivement.
| |
| | | 61-014 Nouveau
| Sujet: Re: Point rouge mal réglé ? Mer 2 Sep 2020 - 8:56 | |
| - quadman a écrit:
Me rappelle plus sur le Venon mais si tu tires trop bas et que tu tournes ton règlage sur UP pour remonter tes impact, c'est le point que tu remontes donc tu tires de plus en plus bas.
Il aurait été judicieux d'essayer les deux solutions sur place afin d'être sûr de l'action des règlages sur les impacts.
Il est aussi possible dans certains cas que le point rouge soit monté soit beaucoup trop haut soit beaucoup trop bas et qu'il soit hors plage de règlages.
Ne pas oublier non plus de désserer la vis de bloquage des règlages s'il en est équipé sinon tourner les vis dans n'importe quel sens ne servira à rien sinon forcer le mécanisme définitivement. Bonjour Quadman, Retour au stand, et oui effectivement contrairement a la lunette de ma carabine 22lr le UP fait plutôt remonter le point rouge ce qui fait que je tirais encore plus bas, c' était tout con en fait Le point rouge n'est pas monté trop haut et pour info sur le vortex, pas de vis de blocage du réglage, par contre ce que trouve dommage c'est que ces vis de réglage n'émettent pas de "clics", il faut régler au visuel. Merci a tous pour votre aide. | |
| | | quadman Actif
Nombre de messages : 1388 Age : 67 Localisation : liege - Belgique Date d'inscription : 23/10/2013
| Sujet: Re: Point rouge mal réglé ? Mer 2 Sep 2020 - 11:17 | |
| - 61/014 a écrit:
- quadman a écrit:
Me rappelle plus sur le Venon mais si tu tires trop bas et que tu tournes ton règlage sur UP pour remonter tes impact, c'est le point que tu remontes donc tu tires de plus en plus bas.
Ne pas oublier non plus de désserer la vis de bloquage des règlages s'il en est équipé sinon tourner les vis dans n'importe quel sens ne servira à rien sinon forcer le mécanisme définitivement. Bonjour Quadman,
Retour au stand, et oui effectivement contrairement a la lunette de ma carabine 22lr le UP fait plutôt remonter le point rouge ce qui fait que je tirais encore plus bas, c' était tout con en fait
Le point rouge n'est pas monté trop haut et pour info sur le vortex, pas de vis de blocage du réglage, par contre ce que trouve dommage c'est que ces vis de réglage n'émettent pas de "clics", il faut régler au visuel.
Merci a tous pour votre aide. Parfait, le principal est que cela fonctionne finalement ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Point rouge mal réglé ? | |
| |
| | | | Point rouge mal réglé ? | |
|