| Brownells Benelux | |
|
+23Cédric futabarex Pyrocat Vigilant_4000 Vincero88 ericblo branko LFrame Albrecht pl007 jm StephB Roland1979 Max21 stg57 JCR1630 Nairo jmd_be simonov Josh Randall Daftking Lone Rider Ancalagon 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pl007 Expert
Nombre de messages : 1789 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Brownells Benelux Ven 26 Fév 2021 - 21:28 | |
| malheureusement, les craintes sont fondées, pas mieux que brownells fr!! délais !!!!! | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1450 Localisation : wallonie Date d'inscription : 07/05/2018
| Sujet: Brownells Benelux Sam 27 Fév 2021 - 9:27 | |
| j'avais un compte chez brownells allemagne, depuis la filiale Benelux , ils n’expédie plus en Belgique. début décembre , j'ai commander un support lunette pour un Remington xp100, le colis viens de quitter les states , encore 21jours a attendre , dans le meilleur des cas. c'est comme en frances , ils n’ont pas de dépôts a contrario de l’Allemagne | |
|
| |
Max21 Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Age : 36 Localisation : Eghezée Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Brownells Benelux Sam 27 Fév 2021 - 9:29 | |
| Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, voici mon retour sur expérience. J'ai passé commande en décembre chez Brownells Benelux. Courant du mois de janvier, j'ai reçu un mail me disant qu'il y avait eu un problème au niveau des payements par carte et que mon payement n'était pas passé. Ma commande était bien arrivée au Luxembourg et ils attendaient que je refasse le versement pour me l'envoyer. De mon coté, en regardant mes extraits de compte, l'argent avait bien été prélevé mais ils me garantissaient qu'ils n'avaient rien reçu et que j'allais sûrement être remboursé plus tard... Ayant eu contact avec eux par téléphone, je précise que la personne que j'ai eue au bout du fil était très correcte ! Du coup, j'ai payé une seconde fois et ai bien reçu ma commande quelques jours plus tard... Et, alors que je m'attendais à être remboursé du premier versement, j'ai reçu... une seconde fois ma commande environ 10 jours plus tard... | |
|
| |
Roland1979 Petit Bavard
Nombre de messages : 87 Localisation : Liège Date d'inscription : 04/09/2020
| Sujet: Re: Brownells Benelux Sam 27 Fév 2021 - 11:31 | |
| - Daftking a écrit:
- Donc si ça vient du Luxembourg il faut quand même une licence d'importation ?
J'ai eu un moment d'espoir avec "Benelux"
Si j’ai bien lu, je n’ai pas vu de réponse à cette question... Je serai tenté de dire pas de licence pour le benelux, je me trompe? | |
|
| |
StephB Habitué
Nombre de messages : 702 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/07/2020
| |
| |
jm Petit Bavard
Nombre de messages : 96 Localisation : 4000 Date d'inscription : 03/02/2021
| Sujet: Re: Brownells Benelux Sam 6 Mar 2021 - 11:47 | |
| Il me semble avoir également vu que pour certaines choses c'était simplifié
Mais je ne retrouve plus l'info | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mer 23 Juin 2021 - 17:02 | |
| J'ai déjà passé 2 commandes chez eux. J'ai annulé la première après 3 mois sans nouvelles et ait été remboursé après 1 mois. Surprise par contre c'est que j'ai quand même reçu le paquet après 4 mois ! Renvoyé sans frais à l'expéditeur. Pas de nouvelles de la deuxième commande, mais ça ne fait que 6 semaines il faut être patient.
Si vous voulez rire, regardez les conditions générales de vente. Ils refusent d'appliquer le droit européen sur les garanties et les délais de rétractation. Garantie limitée à 6 mois et pas de droit de rétractation. Certainement très légal tout ça.
Faites comme moi et envoyez une lettre à brownells US pour vous plaindre que c'est nimporte quoi. Si on est suffisamment nombreux à faire ça ils bougeront peut-être... | |
|
| |
pl007 Expert
Nombre de messages : 1789 Localisation : hainaut Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mer 23 Juin 2021 - 17:27 | |
| - Pyrocat a écrit:
- J'ai déjà passé 2 commandes chez eux. J'ai annulé la première après 3 mois sans nouvelles et ait été remboursé après 1 mois. Surprise par contre c'est que j'ai quand même reçu le paquet après 4 mois ! Renvoyé sans frais à l'expéditeur. Pas de nouvelles de la deuxième commande, mais ça ne fait que 6 semaines il faut être patient.
Si vous voulez rire, regardez les conditions générales de vente. Ils refusent d'appliquer le droit européen sur les garanties et les délais de rétractation. Garantie limitée à 6 mois et pas de droit de rétractation. Certainement très légal tout ça.
Faites comme moi et envoyez une lettre à brownells US pour vous plaindre que c'est nimporte quoi. Si on est suffisamment nombreux à faire ça ils bougeront peut-être... surtout que c'est les US qui sont à l'origine du blocage car tous les produits démarrent du stock des US..... | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
Nombre de messages : 265 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/06/2019
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mer 23 Juin 2021 - 18:25 | |
| Je ne pense pas car jamais eut de soucis avec brownells de; toujours livré en 2-3 semaines. Brownells.fr sont des incompétents notoires qui payent le moins cher possible pour l'envoie des US histoire d'augmenter les marges. Et quand ça traîne c'est toujours la même excuse "bloqué à la douane". Un jour ils ont reconnu que mon colis "bloqué à la douane" depuis des mois n'avait en fait jamais été commandé au dépôt US... ! Il leur a même fallu 6 mois pour m'envoyer une pièce qui était en stock dans un entrepôt à Toulouse alors que leur siège social est à Carcassonne !!! Le pire c'est que quand j'ai demandé ce qu'il en était on m'a dit qu'il était bloqué aux douanes XD ce que j'ai rigolé quand jai vu que l'envoi venait de toulouse :')
Brownells LU semble être dans la même logique ; la pièce quitte les US en 2/3 jours et puis c'est... "bloqué à la douane"! | |
|
| |
Albrecht Nouveau
Nombre de messages : 11 Age : 59 Localisation : Herselt Date d'inscription : 30/11/2021
| Sujet: Re: Brownells Benelux Jeu 2 Déc 2021 - 8:49 | |
| Je n'ai rien commandé depuis que les livraisons sont passées par le luxembourg. Tout s'est bien passé à travers l'Allemagne.
| |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Brownells Benelux Ven 7 Jan 2022 - 9:35 | |
| Commande passée le 28/11 et reçue hier donc compter 4,5 semaines pour recevoir vos articles.
Par contre le tracking DPD a manqué de suivi puisque je savais que mon colis était enregistré depuis le 1er janvier et puis plus rien. Et d'un coup il était à mon centre de dispatching local et distribué la demain journée suivante... heureusement que j'ai une grand boite aux lettres. | |
|
| |
branko Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mer 2 Fév 2022 - 9:43 | |
| J'ai passé une commande en novembre 2021. Elle devrait arriver cette semaine. C'est très retardé. J'ai appris que Brownells.lu n'est pas vraiment Brownells. C'est luxguns.com, et ils importent et expédient les colis depuis les États-Unis. Cela pourrait être acceptable pour les articles que vous ne pouvez absolument pas trouver ailleurs. Pour tous les autres achats, je chercherai toujours un autre magasin. | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 595 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| |
| |
branko Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 21/12/2021
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mer 2 Fév 2022 - 11:03 | |
| Je suis d'accord que c'est parfois le seul choix pour des éléments spécifiques. Je vais gérer mes attentes différemment maintenant. Je sais que c'est une petite entreprise qui traite les commandes. | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11467 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mer 2 Fév 2022 - 11:07 | |
| Problème éternellement insatisfaisant
De mon point de vue de client je ne comprends pas pourquoi le produit que je veux et que je trouve via le web et que je pourrais me faire livrer en 24h ne m'est pas accessible......
Des personnes, des politiciens, des fonctionnaires ont créés artificiellement et parfois contre des conventions internationales signées par notre pays une usine à gaz décisionnel qui complique à l'infini.
Des commerçants se posent en intermédiaire mais n'ont pas les liquidités financières pour créer un fond de roulement de pieces ce qui transforme le moindre achat en montagne à faire bouger.
À une époque ou je peu achèter 100 l de glyphosate en Roumanie et me le faire livrer en 24h ou que je trouve mes piles cr1632 pour 1/10 du prix chez monsieur alibaba en chine et quel sont dans ma boite en 5 jours les pieces d'armes les plus insignifiantes, des éléments nécessaires à la maintenance sont impossible à ce procurer ou il faut anticiper de 12 mois chaque remplacement et bien sur oublier de regarder le prix de départ pour ne pas avoir l'impression de ce faire enculer à sec en permanence.
Dernier exemple vécu 1 truc acheté à 27€ recois 6€ de tva et 18€ de frais de présentation en douane.... douane que le colis n a jamais vu puisqu'il arrive 24h après le paiement sans timbre de douane.....bpost applique avec zèle une règle qui en résumé pour l'acheteur se résume à 100% de surcoût Pour les pieces d'armes c'est pareil tu casse une piece non réglementée d'une arme détenue légalement tu la trouve aux usa c'est 70$..... 70$ +250$ d'export + 25$ frais et au final c'est non à l'importation car le fonctionnaire en charge des licences à demandé l'avis du guignols du be qui dit non parce que l'arme est prohibée (coooonard je la detient légalement techniquement c'est équivalent à un enduser c'est totalement prévu) donc aucun armurier belge ne veut jouer les intermédiaires donc je vais voir chez les luxos qui me disent ok pour 600€ ....on part d'un brol à 70..... et au final pour l'avoir chez moi j'aurais toujour pas de voies légales
Je ne suis pas naif l'objectif de cette chaine de crapules c'est de tuer le secteur Et Je ne vais pas expliquer ici les plans b c et d pour bypasser cette chaine de conneries
Et le pire c'est que ce genre de connerie intégristes s'étend..un pote à toutes les peines du monde à ce faire livrer des carburateurs blablabla normececologique non répertoriés etc.....
J'ai l'impression de revivre du mauvais côté du rideau de fer là ou tout était compliqué par les fonctionnaires, les affairistes et les politiciens
| |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 595 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11467 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| |
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5627 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mer 2 Fév 2022 - 14:50 | |
| Il y à longtemps que je ne commande plus dans les Brownells Europe, le seul ou les délais étaient bon c’est l’allemand. Pour certains composants l’Italie est bien placée, ainsi que les pays slaves. Sinon c’est directement à la source. | |
|
| |
Vincero88 Bavard
Nombre de messages : 202 Localisation : Liege Date d'inscription : 04/05/2017
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mar 8 Fév 2022 - 19:02 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Suite à mon poste sur le forum dans la section armurerie titre luxgun.
Qui est la même entité que brownel. Lux.
Je peux vous dire que mon expérience pour l'instant n'est pas très bonne.
Je fais un achat sur son site internet et par curiosité étant donné qu'il parle français je le contacte pour savoir quels sont les délais de livraison.
La personne me dit 48 heures et que ce sera envoyé ce jour.
Lendemain, fin de journée, aucun tracking pour le suivi du colis.
Je le contacte lui demande des informations, il me dit pas de souci des fois le tracking est dans les spams, c'est envoyé. Toujours pas de nouvelles de mon colis ce mardi et toujours pas de mail avec le tracking.
Je le contacte au matin, il me dit qu'il va sonner à sa collègue et qu'il me resonne.
Fin de journée n'ayant pas de nouvelles, je le recontacte et mes appels sont restés sans réponse | |
|
| |
Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5627 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| |
| |
Vincero88 Bavard
| Sujet: Re: Brownells Benelux Mar 8 Fév 2022 - 20:49 | |
| Chui un peu dég là , j'attend un peu puis je me déplacerai jusque là | |
|
| |
Vincero88 Bavard
| Sujet: Re: Brownells Benelux Ven 11 Fév 2022 - 13:41 | |
| Alors retour sur l'armurerie luxgun. Une semaine pour que le colis arrive franchement le délai est très bon. Le problème de départ une mauvaise information fournie par mon interlocuteur. | |
|
| |
Vigilant_4000 Habitué
Nombre de messages : 574 Localisation : Liège Date d'inscription : 26/01/2017
| Sujet: Re: Brownells Benelux Ven 1 Avr 2022 - 14:22 | |
| Pour information, Brownells Benelux va désormais reprendre la clientèle française, suite à la fermeture du site français qui était géré par Tecloisirs. https://www.brownells.fr/epages/France.sf/fr_FR/?ViewAction=FacetedSearchProducts&ObjectID=12314&PageSize=15&Page=687&ICShowAllFacets=1 Avec l'augmentation des volumes liés aux clients français, le flux de transit des pièces devrait être plus constant et nous devrions gagner en délai de livraison une fois que tout sera rodé Reste à comparer les prix avec leur confrère de Brownells Deutschland... | |
|
| |
Pyrocat Super Bavard
| Sujet: Re: Brownells Benelux Ven 1 Avr 2022 - 14:27 | |
| C'est pas gagné car pas sur que les gars du Luxembourg ait la capacité de traiter la demande... ils m'ont plutôt laissé l'impression d'être une petite boutique qu'une société habituée à gérer la logistique qui devrait aller avec :-/ | |
|
| |
futabarex Modérateur
Nombre de messages : 7796 Age : 58 Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Brownells Benelux Ven 1 Avr 2022 - 17:51 | |
| Les différentes succursales de Brownells en Europe ne sont que des vitrines de comiques... On est loin du sérieux de la maison mère US... _________________ DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES INSCRIVEZ-VOUS WWW.DAAA-AVWL.BE Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une ! Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brownells Benelux | |
| |
|
| |
| Brownells Benelux | |
|