Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 CZ Tactical Sport 2

Aller en bas 
+2
antleredgame
JPDUBU
6 participants
AuteurMessage
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 10:51

Bonjour à tous

Pour info, CZ sort une nouvelle version du pistolet CZ Tactical Sport version 2 - plusieurs modèles

Après la 1er version CZ Tactical Sport en 2005, le Tactical Sport Orange en 2015, voici en 2020 le Tactical Sport version 2


https://www.czforthosewhoknow.com/blog/2020/11/16/cz-ts-2-a-new-advanced-sports-special-for-the-ipsc-standard-division/

https://www.czub.cz/firearms-and-products-product/cz-ts-2
https://www.czub.cz/firearms-and-products-product/cz-TS-2-RACING-GREEN
https://www.czub.cz/firearms-and-products-product/cz-TS-2-DEEP-BRONZE

Voici un exemple des nouveautés CZ TS 2  - sorties en France
https://www.armurerie-lavaux.com/Armes-categorie-B/Armes-de-poing-Categorie-B/Pistolets-CZ/

J'attend plus d'informations (documentations) et pour les prix en Belgique  Question

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
antleredgame
Pilier du forum
Pilier du forum
antleredgame


Masculin Nombre de messages : 3141
Age : 58
Localisation : Sprimont
Date d'inscription : 05/11/2013

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:25

On suppose qu'il sera supérieur au TSO, j'imagine ce que ça va donner ??? bounce
Le prix est quand même hard pour le Racing ou le Deep, mais bon....cela reste une référence Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 11:31

Bonjour

Effectivement les prix sont hard en France, voir en Belgique ??

Par contre ce qui me semble bizarre c'est que sur la version Deep Bronze, il n'y a pas d'arrêtoir de culasse ???
A étudier le pourquoi ! ! Fourni avec une goupille en lieu et place de l'arrêtoir de culasse


Pistolet CZ TS 2 Entry Model 9x19 mm (1889€ en France)
http://www.klbarmes.com/index.php?id_product=1370&controller=product

Mécanisme queue de détente Simple Action (SA).
Précision et durée de vie accrue grâce à l'utilisation de technologies de production les plus récentes.
Géométrie de la carcasse améliorée pour une manipulation plus facile, rapide, fiable et apportant ainsi plus de précision lors des tirs.
Prise en main ferme et tactile; guidon fibre rouge 1 mm pour une visée rapide et précise.
Hauteur/épaisseur/longueur: 147 mm / 22 mm / 225 mm
Longueur Canon: 134 mm
Poids: 1.350 kg
Détente: SA
Visée fixe
Carcasse acier
Poignée plate en Duralumin anodisé Argent
Axe de substitution arrêtoir de culasse fourni pour tireurs IPSC confirmés
Levier de sûreté manuelle étendue (sur le côté droit plat)

Pistolet CZ TS 2 Racing Green 9x19 mm (2205€ en France)
http://www.klbarmes.com/index.php?id_product=1371&controller=product

Eléments supplémentaires par rapport à la version Entry
Hausse réglable
Poignée plate en Duralumin anodisé Vert
Bouton de déverrouillage chargeur ajustable
Repose pouce latéral
Ressorts personnalisés inclus

Pistolet CZ TS 2 Deep Bronze 9x19 mm (2850 € en France)
http://www.klbarmes.com/index.php?id_product=1374&controller=product

Eléments supplémentaires par rapport à la version Entry
Hausse réglable
Repose pouce latéral
Bouton de déverrouillage chargeur ajustable
Fourni avec une goupille en lieu et place de l'arrêtoir de culasse
Ressorts personnalisés inclus
Carcasse acier assortie à la glissière et montée à la main

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 1335
Age : 65
Localisation : CHARLEROI
Date d'inscription : 06/04/2014

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: TSO 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:14

Bonjour,

Personnellement,et pour être pourtant un super adepte CZ,je suis légèrement déçu sur base des info actuelles.

- Le "entry" prend la place du 1er TS,est probablement celui qui serait censé le plus intéresser le tireur en cible,
et cependant possède (comme le tout premier) un hausse fixe......donc surcoût de 100 euro si besoin
pour la hausse.On est donc en "entrée de gamme" dans les 1900 euro quand-même.
- Le "green" équivaut au TSOrange actuel,hormis bien sur la nouvelle combinaison carcasse/culasse légèrement
plus lourde (70 g) et selon la démo,mieux équilibré en poids sur l'avant,une prise en main plus "haute",assez
similaire au Shadow2 ainsi qu'un repose-pouce qui est plutôt un repose-doigt.........à voir à l'usage.
Probablement qu'il remplacera donc le TSO pour ceux qui pratiquent du tir dynamique ou de l'IPSC.
Gros atout,pas de différence de prix par rapport au TSO (dont le prix a méchamment augmenté ces derniers
temps tout comme le reste de la gamme ainsi que les pièces......effet Grauffel probablement....????)
Bémol,pas d'option "gaucher" possible (repose pouce), sauf en forant la carcasse.
- Le "bronze"......"haut de gamme" orienté compétition,ajusté à la main,sans arrêtoir de culasse,qu'on verra
probablement peu pour le tir en logette et un prix qui commense vraiment à "piquer.

Ce qui est certain cependant,c'est que j'envisageais de racheter un TSO pour tenir compagnie à celui
que je possède actuellement (et que je vais monter en "optique") et que mon choix se portera dorénavant plutôt
sur le "green".

Pilou

Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:32

Ne pas mettre d’arrêtoir de culasse...c’est bof...et laisser le trou sur la carcasse c’est encore plus bof...
Et surtout pas de 40 😱
Revenir en haut Aller en bas
JPDUBU
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 391
Age : 67
Localisation : Jambes
Date d'inscription : 23/01/2020

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 12:47

Bonjour

J'ai commencé avec le CZ 75 Tactical Sport en 2014 & 2015, pour changer de mes Jericho 941F en 9mm et .41AE (année 90)

Mon 1er CZ 75 TS (9mm) en mars 2014 (à 1072€)
simplement changé les poignées bois par poignées Alu violet + guidon FO rouge, hausse réglable

Mon 2ème CZ 75 TS (9mm) en février 2015 (à 1050€)
simplement changé les poignées bois par poignées Alu jaune + guidon point blanc, laissé la hausse fixe d'origine

Mon 3ème CZ 75 TS (.40SW) en mai 2015 (à 1071€)
simplement changé les poignées bois par poignées Alu bleu+ guidon point blanc, hausse réglable, détente droite bleu
talons chargeurs bleu pour différencier les chargeurs en .40 SW des chargeurs 9mm

Gros avantage des CZ 75 TS, une superbe détente SA à +/- 800gr Very Happy  Very Happy  et très bonne précision  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Quand je vois l'évolution des CZ  Very Happy  Very Happy et le prix  Crying or Very sad

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
paimp
Actif
Actif
paimp


Masculin Nombre de messages : 1038
Age : 64
Localisation : Ecaussinnes
Date d'inscription : 09/07/2010

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 13:12

J'ai acheté mon TS en 9mm en février 2012 pour l'IPSC, à part changer les ressorts, jamais eu aucun souci avec, jamais d'enrayage, c'est incroyable!
Je n'ai pas compté combien de milliers de cartouches il a tiré mais au minimum 2-3000/an
je ne vois pas vraiment d'avantage aux modèles supérieurs, ce qui est supérieur, c'est le prix!
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 20:52

CZ c'est la mode..... comme l'a été Glock.
J'ai un gros doute sur la firme Cz !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Pilier du forum
Pilier du forum
Cédric


Masculin Nombre de messages : 5384
Age : 49
Localisation : liege
Date d'inscription : 16/12/2013

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 20:54

yann a écrit:

J'ai un gros doute sur la firme Cz !!!

Un doute de quoi???

Glock est tjs à la mode 😉
Revenir en haut Aller en bas
yann
Expert
Expert
yann


Masculin Nombre de messages : 1729
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 20/10/2020

CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 21:02

Avant au stand de tir je voyais énormément de Glock.
Maintenant on voit que des Cz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CZ Tactical Sport 2 Empty
MessageSujet: Re: CZ Tactical Sport 2   CZ Tactical Sport 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CZ Tactical Sport 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: