Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle arme pour commencer?

Aller en bas 
+7
All Right
cyrus
Tartampion
fred
David
serpent
Djou7340
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:46

serpent a écrit:
Une arme en .22 qui a les deux-tiers de la masse d'un Desert Eagle n'offre aucune sensation au tir.
Autant prendre de l'air comprimé.

on n'achéte pas un .22 pour éprouver les sensations d'un desert eagle, dans ce cas de figure autan se payer directement un desert eagle. Wink Généralement on achète un .22 pour tirer beaucoup et s'améliorer autrement cela n'a pas de raison d'être.




serpent a écrit:
Et pour tirer un peu vite un pistolet est bien mieux qu'un révolver.


bof bof pas convaincu....
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 20:55

benoit a écrit:

on n'achéte pas un .22 pour éprouver les sensations d'un desert eagle

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.
J'ai écrit qu'une arme aussi lourde ne donne guère plus de sensations qu'un bidule à air comprimé.

Citation :
Généralement on achète un .22 pour tirer beaucoup et s'améliorer autrement cela n'a pas de raison d'être.

De mon côté je ne suis pas convaincu qu'on puisse tirer plus et plus s'améliorer avec un révolver qu'avec un pistolet.

Et le révolver est moins fun.
En dessous du .38 je n'y toucherais même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 23:00

Je dirais que tous les tireurs (vieux comme moi) doivent de temps à autres revenir aux
fondamentaux c-à-d le 22, pistolet, revolver et carabine pour la simple raison qu'il faut
beaucoup plus d'application pour rester au centre de la cible. Il y a quelques temps j'ai
tiré avec ma vielle T-Bolt Browning que j'avais délaissée pendant plus de 30 ans.
Il m'a fallu 3 séances pour grouper à 50m alors qu'en 223, 7.08 ou 308 bof !! facile .
J'ai repris les classiques à la base, le doigts bien positionné la respiration....pas oublier
que c'est un calibre "lent" donc le moindre petit coup de doigt (surtout pour les canons longs)
se payent cash. Donc je reviens régulièrement à utiliser mon FN Challenger et ma T-Bolt .
Je redeviens modeste. Le 22 est un passage obligé (de même que l'air comprimé qui
est encore plus difficile).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 7:12

serpent a écrit:
benoit a écrit:

on n'achéte pas un .22 pour éprouver les sensations d'un desert eagle

Ce n'est pas ce que j'ai écrit.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire avec cette phrase, je reformule: "on ne tire pas au .22 pour éprouver les sensation d'un tir au .357. Si on veut éprouver les sensations d'un tir au .357, autan tirer directement au .357. Very Happy et tout bien refléchi, les possesseurs de .357 ne tire qu'occasionnellement au .357 A ton avis, qu'elle en est la raison ?

serpent a écrit:
J'ai écrit qu'une arme aussi lourde ne donne guère plus de sensations qu'un bidule à air comprimé.


détrompe toi, le tir a 10 m procure pas mal de sensation, c'est juste que que c'est pas les mêmes. Le tir a air, c'est l'école du tir, c'est là que l'on apprend a tirer, a avoir le bon geste, la bonne prise de cible et la bonne séquence de pression sur la détente sans mouvement parasite, là il n'y a pas dexcuse pour un mauvais tir puisque les armes sont éprouvée pour faire un seul trou a 10m quelque soit le nombre de plomb que tu tire Wink



serpent a écrit:
De mon côté je ne suis pas convaincu qu'on puisse tirer plus et plus s'améliorer avec un révolver qu'avec un pistolet.

a ça j'en suis sûr, car pour +/- la moitié du prix d'achat d'un pistolet de match, t'as sur un revolver la netteté et la légéreté d'un départ de compèt




serpent a écrit:
Et le révolver est moins fun.
En dessous du .38 je n'y toucherais même pas.

je ne parle pas d'amusement, je parle d'apprendre a tirer et en dessous de .38 tu n'as que des armes de collection. Quelle arme pour commencer? - Page 2 1552841
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:03

Tu tire ou toi Ben ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:22

Djou7340, pense que tu peux acheter l'arme quand tu veux. Ce que tu n'as pas le droit de faire sans les papiers, c'est la sortir de l'armurerie (ou du stand attenant si c'est faisable).
Je tire dans un club qui a une armurerie. J'y ai déjà acheté un pistolet en .22 et un revolver .357 et je tire avec à chaque fois que je vais au stand sans aucun problème. Par contre, je ne les ai jamais sorti, simplement parceque je n'ai pas de Modèle 4 pour le revolver et je passe ma licence seulement la semaine prochaine et il me faudra donc encore patienter quelques mois pour sortir le pistolet.

J'ai privilégié ce "couple" pour débuter plutot que de prendre seulement un seul pistolet en 9mm par exemple, car avec ces 2 armes (total 630€) , je tire 4 types de munitions selon mes envies.
Le .22 permet de passer des heures à tirer au moindre coût et le .357 de se rappeler que précision peut aussi rimer avec puissance.
Entre les 2, on a aussi le .38WC pour faire des impacts bien nets et précis, en douceur et le .38SP qui est un bon compromis entre puissance, sensations, précision et coût.

PS: le 9mm viendra bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:32

Djou7340 a écrit:
Tu tire ou toi Ben ?

je vais bientôt me réinscrire, mais j'hésite encore entre le club de Paturage et celui de Quevaucamps
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:57

benoit a écrit:
Djou7340 a écrit:
Tu tire ou toi Ben ?

je vais bientôt me réinscrire, mais j'hésite encore entre le club de Paturage et celui de Quevaucamps

Le probleme a paturage c est qu on ne peux pas tirer a l arme de guerre , c est beaucoup des 22 , je connais quelqu un qui travail la...
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:57

Tartampion a écrit:
Djou7340, pense que tu peux acheter l'arme quand tu veux. Ce que tu n'as pas le droit de faire sans les papiers, c'est la sortir de l'armurerie (ou du stand attenant si c'est faisable).
Je tire dans un club qui a une armurerie. J'y ai déjà acheté un pistolet en .22 et un revolver .357 et je tire avec à chaque fois que je vais au stand sans aucun problème. Par contre, je ne les ai jamais sorti, simplement parceque je n'ai pas de Modèle 4 pour le revolver et je passe ma licence seulement la semaine prochaine et il me faudra donc encore patienter quelques mois pour sortir le pistolet.

J'ai privilégié ce "couple" pour débuter plutot que de prendre seulement un seul pistolet en 9mm par exemple, car avec ces 2 armes (total 630€) , je tire 4 types de munitions selon mes envies.
Le .22 permet de passer des heures à tirer au moindre coût et le .357 de se rappeler que précision peut aussi rimer avec puissance.
Entre les 2, on a aussi le .38WC pour faire des impacts bien nets et précis, en douceur et le .38SP qui est un bon compromis entre puissance, sensations, précision et coût.

PS: le 9mm viendra bientôt Wink

Pourquoi il se trouve ou ton club , ou il y a l armurerie ?
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:15

C'est le Supershooting à Peronnes-lez-binches.
Ils ont pas mal d'armes d'occasion avec renouvellement fréquent.
Les miennes sont un Beretta 71 et un Ruger GP100. Pour environ 600€, j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:37

Djou7340 a écrit:
Le probleme a paturage c est qu on ne peux pas tirer a l arme de guerre , c est beaucoup des 22 , je connais quelqu un qui travail la...

Bah, c'est un stand 25 m donc pour l'arme de guerre => Quelle arme pour commencer? - Page 2 Carambanew1 c'est un peu comme tirer au bazooka sur le stand de la foire Wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tartampion
Actif
Actif
Tartampion


Masculin Nombre de messages : 874
Age : 43
Localisation : TDC
Date d'inscription : 20/09/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:43

benoit a écrit:
Djou7340 a écrit:
Le probleme a paturage c est qu on ne peux pas tirer a l arme de guerre , c est beaucoup des 22 , je connais quelqu un qui travail la...

Bah, c'est un stand 25 m donc pour l'arme de guerre => Quelle arme pour commencer? - Page 2 Carambanew1 c'est un peu comme tirer au bazooka sur le stand de la foire Wink Razz

Supershooting aussi est limité à 25m... pourtant j'en connais quelques un (qui se reconnaitront ici Wink )qui tirent au .338 Lapua Magnum ou au Desert Eagle .50... ça dérange plus les voisins qu'eux mêmes Laughing
C'est un stand tous calibres, dont il y a pas mal d'armes de chasse et d'armes dites "de guerre", .223, 7,62x39, 7,62x54, .308 etc. Même pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 11:50

[quote="Tartampion"]
benoit a écrit:

C'est un stand tous calibres, dont il y a pas mal d'armes de chasse et d'armes dites "de guerre", .223, 7,62x39, 7,62x54, .308 etc. Même pas peur.

c'est pas une question de peur, c'est plutôt que pour tirer avec de telles armes il faut mieux aller dans des stand equipé pour ça. Un minimum de 100 me semble raisonnable pour les armes de guerre et un stand de tir au clays (ou sanglier courant) pour les armes de chasses Quelle arme pour commencer? - Page 2 1552841
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:10

tirer au 308 à 25 mètres c'est comme rouler en F1 sur un circuit de voitures téléguidées... maintenant il est pas toujours simple de trouver un stand de tir de 400 ou 600 mètres près de chez soi...

Perso, je pense que pour commencer à tirer, il faut prendre une arme de poing avec un calibre raisonnable... Pour le reste, le but est de s'amuser et d'évoluer... il faut aimer sa première arme, le reste c'est pas trop important...

Perso j'ai commencer avec un 9mm et a refaire, je fais pareil... cheers


Dernière édition par cyrus le Ven 10 Fév 2012 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
All Right
Modérateur
Modérateur
All Right


Masculin Nombre de messages : 5310
Age : 72
Localisation : BINCHE
Date d'inscription : 08/10/2007

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:10

Evidemment pour 100 m il faut aller ailleurs mais on peut très bien tirer à 25 m sans problèmes. Ce sont les protections au fond du stand qui doivent être à la hauteur des calibres tirés. Ce n'est pas plus dangereux à 25 m qu'à 100 mètres.

_________________
Modérateur Connétable de service
Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.

la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature


Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des  " DECIDEURS".
Revenir en haut Aller en bas
cyrus
Bavard
cyrus


Masculin Nombre de messages : 179
Age : 40
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 14/08/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:13

bien entendu, je parlais en terme de précision et de plaisir... pas de sécurité... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://strike-team.xooit.be/index.php
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:18

Il n on pas parler d ouvrir un grand stand de dire a élouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 12:21

All Right a écrit:
... mais on peut très bien tirer à 25 m sans problèmes..

oui mais, c'est comme rouler avec une Lamborghini dans un zone 30, on peut le faire mais y manque quelque chose... beaucoup de calibre d'arme longue ne donnent pas toute leur potentialité a 25 m le projectile n'est pas stabilié a cette distance.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 13:34

David a écrit:
Salut

Browning Buck mark , magnifique pour debuter

+1. Pas cher, précis, ergonomique: une arme idéale pour apprendre les bonnes techniques et se perfectionner rapidement.

Et une fois qu'on sait s'en servir, à 25m c'est que du dix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:08

Djou7340 a écrit:
Il n on pas parler d ouvrir un grand stand de dire a élouge ?

oui j'en ai entendu parler aussi, c'est le cts dour qui le ferai construire ? ouverture prévue pour le milieu de cette année

Tiens dans ton village le gun club existe-il toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:32

benoit a écrit:
Djou7340 a écrit:
Il n on pas parler d ouvrir un grand stand de dire a élouge ?

oui j'en ai entendu parler aussi, c'est le cts dour qui le ferai construire ? ouverture prévue pour le milieu de cette année

Tiens dans ton village le gun club existe-il toujours ?
Il ferme cette année , c est au coin de ma rue ...
Déçue ou j aurais meme pu y allez a pied ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 14:42

dommage !!! tu va aller a Elouge ou t'es inscrit ailleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:31

Je vais m inscrire a Dour mercredi, et des que elouge ouvre , je suppose qu il vont tranferer les abonnement la bas
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:36

http://www.laprovince.be/regions/mons/2010-10-18/elouges-l-ecole-de-tir-enfouie-six-pieds-sous-terre-817777.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:44


Razz toujours les mêmes têtes dans le conseil d'administration Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour commencer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour commencer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS
» mon arme
» Acquisition premieres armes pour un budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: