Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Quelle arme pour commencer?

Aller en bas 
+7
All Right
cyrus
Tartampion
fred
David
serpent
Djou7340
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Djou7340
Nouveau
Djou7340


Masculin Nombre de messages : 25
Age : 36
Localisation : Angre ( haut-pays )
Date d'inscription : 26/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 15:58

LoL mais je ne vois pas ou il le construise a elouge , j ai jamais vu de gros chantier ...
Revenir en haut Aller en bas
GP
Super Bavard
Super Bavard
GP


Masculin Nombre de messages : 324
Age : 63
Localisation : Mons - Belgique
Date d'inscription : 02/12/2007

Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 16:27

Djou7340 a écrit:
http://www.laprovince.be/regions/mons/2010-10-18/elouges-l-ecole-de-tir-enfouie-six-pieds-sous-terre-817777.shtml


Je pense que ça sera vraiment un plus pour les tireurs de la région de Mons...!
100 m... Pas mal!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.echecsonline.net
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 17:03

oui, c'est vrai car depuis la fermeture de l'UFAC Mons il n'y avait plus cette distance dans la région
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:32

Excusez l'intrusion.

Pour en revenir à la question de base, à part le sempiternel Browning Buck Mark Target, d'autres suggestions pour débuter ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:50

choisi d'abord l'usage que tu veux en faire puis choisi un modéle => le buck mark c'est pour pour s'amuser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:04

Tir de précision pour faire illusion en interclub, mais pas nécessairement de compétition à haut-niveau.
Ils ont presque tous des hammerli avec des crosses personnalisées. Mais bon, c'est cher et laid.
Je cherche quelque chose d'élégant, récréatif tout en étant précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:12

dans ce cas un revolver d'occasion smith & wesson mod 17 (sans contre-poids de canon) est le maître choix mais encore faut il aimer les révolvers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:38

J'avoue que les revolvers ça fait "technologie cowboy du XIXème". Ça ne me disait rien au départ.
Mais on m'en a mis entre les mains et j'ai passé les épreuves. Vider et recharger le barillet est finalement un exercice bien plus ludique et agréable que de remplir un chargeur récalcitrant de pistolet.

Cependant, bien que n'excluant pas le revolver je pense prendre un pistolet sous LTS si possible.

J'entend parler aussi du S&W 41. Il a l'air bien mieux que le BBM, mais aussi 2x plus cher (!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:47

oui c'est bon aussi Wink

autrement en occaz tu as toujours le beretta 76, les hammerli 208 ou 215 ou le browing internationnal

'fin t'aura deviné que je préfére les armes qui ne sentent pas le plastique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Insigna
Super Bavard
Super Bavard
Insigna


Masculin Nombre de messages : 294
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 01/01/2012

Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 22:42

Bonsoir,

Pour démarrer, eh bien on démarre avec un pistol à air.
Quoiqu'on pense, c'est pas un tir facile, même à 10 M.

Si l'on arrive à mettre tout dans le noir au départ, chapeau, moi j'y suis pas parvenu.
Maintenant à vous de voir avec quelle arme vous allez commencer.
Mais le tir à air est une bonne expérience.
C'est mon avis.

Cordialement
M.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:58

Insigna a écrit:
Bonsoir,

Pour démarrer, eh bien on démarre avec un pistol à air.
Quoiqu'on pense, c'est pas un tir facile, même à 10 M.

Si l'on arrive à mettre tout dans le noir au départ, chapeau, moi j'y suis pas parvenu.
Maintenant à vous de voir avec quelle arme vous allez commencer.
Mais le tir à air est une bonne expérience.
C'est mon avis.

Cordialement
M.


Bonjour,

Oui et non, personnellement je pense qu'il est mieux de commencer avec des munitions d'armes à feu si l'on se destine au tir (du 22 donc).

Maintenant, je possède également un pistolet à air avec lequel j'aime m'entrainer chez moi, c'est vrai que c'est ainsi que je mets en pratique les conseils que l'on me donne, les fondamentaux ...

Je vois donc plutôt une arme à air comme complément au tir avec des armes à feu.

Mais ce n'est que mon avis...

Bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
Camboui
Habitué
Habitué
Camboui


Masculin Nombre de messages : 685
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/09/2011

Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 12:26

benoit a écrit:
oui c'est bon aussi Wink

autrement en occaz tu as toujours le beretta 76, les hammerli 208 ou 215 ou le browing internationnal

'fin t'aura deviné que je préfére les armes qui ne sentent pas le plastique Razz
Oui, je crois que moi aussi je vais devenir difficile, j'aime les trucs bien pensés, bien faits, durables.

Outre ceux déjà cités, on m'a aussi suggéré le Hammerli x-esse, relativement abordable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 13:01

c'est une réplique moderne du 208 sans en atteindre son niveau, par rapport au prestige de la firme hammerli c'est du bas de gamme. Il y a moyen de trouver des 208 (ou 215) d'occaz pour le prix d'un xesse neuf. Donc tant qu'a faire....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle arme pour commencer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quelle arme pour commencer?   Quelle arme pour commencer? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle arme pour commencer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Essai d’une arme chez un armurier- Prêt et location d’arme
» Arme de poing ou arme longue ? crosse retractable
» Carte européenne d'arme à feu et arme détenue en M4 sans LTS
» mon arme
» Acquisition premieres armes pour un budget limité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: