Ouai les centre de cible c'est top.
Et j'ai des gommettes noir que je colle sur mes trou http://www.dekaise.be/produit/rouleau-de-gommettes-noir/
Après, le meilleur moyen d'économiser tes cibles c'est de tirer de plus loin.
Quand je tire à 15m c'est pas des gommettes qu'il faut c'est du tape 3M pour reboucher les trou
mais à 25m les trou sont un peut plus espacés, les gommettes ça fonctionne pour les 25 premier coups, puis je remplace le centre de cible et je finis mes 50 coups. (cout total, 1 cible C50 et 1 centre cible)
A 50m par contre, aucun soucis avec les gommettes, et pas besoin de changer le centre cible
j'arrose un peut plus.
La solution super économe sinon, c'est de récup une cible ou un carton de boite de céréales, et de coller un centre de cible dessus, et tirer à 25m
A 10m tu tires super bien pour un débutant, et tu tirerais même bien pour quelqu'un qui va au stand 1x par mois depuis 1an ou 2
Moi ce que je vois c'est que c'est centré !
Donc la prise en main est au top, t'as pas de crispation d'appréhension du recul, t'es pas impatient de tirer et tu néglige pas la visée etc.... c'est vraiment impressionnant en fait.
Un conseil pour le tir, et c'est aussi un conseil que j'applique dans la vie de tous les jours et qui m'apporte beaucoup de choses positives.... "Il faut toujours repousser sa zone de confort"
Là à 10m t'es tranquille, tu sors pas du noir.
Pousse la cible plus loin jusqu'à ce que tu mettes la moitié dans le noir, la moitié dans le blanc.
Quand à cette distance tu mets tout dans le noir.... pousse la cible encore plus loin.
Et tu verras, quand tu part de 10m à 50m, ton groupement ne sera pas juste 5x plus large, il sera décentré, parce que tu vas devoir gérer l'aspect psychologique de tirer loin.
Et quand à 25m tu sortiras pas du noir, à 10m tu feras un carton même en tir rapide.
Aussi, un petit avertissement, Tu vas avoir des période où tu teste des truc ou ta prise en main va changer etc.... des périodes où tu vas tout grouper trop haut, trop à gauche etc... ça arrive à tout le monde t'inquiète pas, et quand ça t'arrive c'est l'occasion de te rappeler les bases, et de retravailler ta position.
A un moment je tirais des super beaux groupements, mais 10cm trop haut, ça a duré des mois, je me suis dit que mon arme était réglée sur le bas du visuel de la C50, et quand je visais le bas du visuel je faisais des 8 et des 10 à 25m, et j'ai continué comme ça pendant des mois.
Puis j'ai regardé une vidéo de garand thumb, j'ai tenu mon arme comme lui, tout était point visé point touché, mais les groupements étaient moins beau.
Du coup j'ai eu un doute... et j'ai envoyé un mail à CZ avec mon numéro de série pour savoir si mon arme était réglée point vsié point touché, ou bas de visuel.
Et en fait, elle était réglée point visé point touché.... Depuis j'ai la bonne prise en main, mais mon groupement s'est un peut élargi, donc je travaille dessus.
J'ai tiré avec un glock 17 la semaine passée (le glock 17 du CTM de Wavre), je tirais tout 10cm trop bas....
J'ai vite fait regardé sur google, et j'ai vu que plein de gens ont le même problème.
J'ai demandé à un commissaire de tir au stand qui tire beaucoup au glock, et il m'a dit "avec ce glock là, je groupe tout dans le noir à 25m en visant le noir, mais les glock c'est beaucoup plus difficile à tirer que les CZ, c'est facile de passer d'un glock à un CZ mais pas l'inverse"
Donc quand tu auras ton arme, hésite pas à envoyer un mail au fabricant pour savoir si ton numéro de série est réglé point visé point touché, ou bas de visuel à 25m, comme ça si tu as 2 prises en main qui groupent bien mais pas au même endroit, tu sauras laquelle est la bonne