*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Epreuves LTS: yessss! | |
|
+4cchris serpent Nicolas_Yad Camboui 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Epreuves LTS: yessss! Lun 27 Fév 2012 - 11:11 | |
| Je viens de les passer ave succès Il est tard, je vous raconterais demain | |
| | | Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Lun 27 Fév 2012 - 11:33 | |
| | |
| | | Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 08/09/2011
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mar 28 Fév 2012 - 5:24 | |
| Voilà, c'était hier, comme tous les derniers lundi du mois. Epreuve théorique. Ridicule de simplicité. 10 questions à 3 choix, et il y en a qui parviennent à ne pas avoir 20/20... Le jour où je serais président, j'imposerais un examen du même genre que le théorique pour l'obtention du permis de conduire: au moins on fait un effort d'apprentissage. Bon... je vois... je n'aurais jamais vos voix qui me permettraient d'être élu Epreuve pratique. L'épreuve prévoit: revolver, pistolet, arme longue ou arme à poudre noir. J'avais un revolver et un pistolet en prêt. J'ai donc passé avec les deux, sans savoir que je courais un risque: si je rate l'un des deux, je rate le tout. A priori un seul type d'arme suffit pour obtenir la LTS. J'ai voulu commencer avec le revolver. Non, d'abord le pistolet. Bon. J'ai dû faire de nombreuses manipulations, y compris certaines "imprévues", comme tirer à une main avec les deux yeux ouverts. Et puis, bien sûr, le long feu. L'examinateur a été positivement exigeant et m'a fait remarqué plusieures erreurs de manipulation. Mais dans l'ensemble c'était bon. Je ne lui en aurais pas voulu si j'avais raté, il était instructif et m'a appris 2-3 choses. Au pire c'eut été pour le mois prochain, et je dois quand même attendre encore 2 mois pour avoir les 6 cachets de LTS provisoire. Je suis content d'avoir choisi la voie de la LTS. Lorsque j'avais mis les pieds pour la première fois dans le club de tir j'étais assez désorienté à cause des infos parcelaires et contradictoires qui m'envoyait chez le gouverneur et nulle part ailleurs. Alors dites-moi si je me trompe, maintenant que j'ai la LTS (enfin, dans 2 mois) je pourrai me procurer, sans autre formalité, certains pistolets et carabines 22lr, mais pas de revolver. Avec la LTS je peux aussi faire des demandes de détention en mod 4 pour tout pistolet et revolver de n'importe quel calibre sans repasser d'épreuve ni théorique ni pratique, puisque j'ai déjà passé ces épreuves pour le pistolet et le revolver. L'acquisition éventuelle d'une arme longue 22lr me permettra de me familiariser avec ce type d'arme. Je pourrais ensuite en demander une détention pour n'importe quel calibre en passant alors uniquement l'épreuve pratique, avec mon arme longue et sans contrainte de temps. C'est surtout ça qui me va avec la LTS, pas de contrainte de temps. On peut acheter des armes à tout moment, ou pas du tout. Même sans arme on peut tirer quand on veut, en louant ou empruntant. Et merci au forum pour sa mine d'infos
Dernière édition par Camboui le Mar 28 Fév 2012 - 5:28, édité 1 fois | |
| | | Camboui Habitué
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mar 28 Fév 2012 - 5:26 | |
| double post, supprimer svp | |
| | | Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 07/06/2011
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mar 28 Fév 2012 - 10:37 | |
| - Camboui a écrit:
Alors dites-moi si je me trompe, maintenant que j'ai la LTS (enfin, dans 2 mois) je pourrai me procurer, sans autre formalité, certains pistolets et carabines 22lr, mais pas de revolver. Avec la LTS je peux aussi faire des demandes de détention en mod 4 pour tout pistolet et revolver de n'importe quel calibre sans repasser d'épreuve ni théorique ni pratique, puisque j'ai déjà passé ces épreuves pour le pistolet et le revolver.
L'examen gouverneur et l'examen lts, bien qu'étant semblables, n'ont pas la même valeur légale. Certains gouverneurs acceptent de dispenser d'examen quand on a la lts, d'autres pas. Quand au test pratique, idem. En gros tu recevras (peut être) une feuille à faire remplir à ton club comme quoi tu en es bien dispensé. Enfin, tout ça reste théorique, ça dépend de la province, de l'humeur du gouverneur, et de l'age du capitaine. ça va ptet faire sourire, mais je suis tireur depuis 7 ans. Je ne suis pas membre de l'urstbf. Je n'ai pas de lts. C'est lors de l'achat de mon 4 ème revolver que l'on m'a demandé de fournir une dispense d'examen, que le responsable de mon stand m'a signé sans question vu que j'avais déjà des révolvers. Et je n'ai jamais passé d'examen théorique ni pratique, que ce soit à la police ou au stand. Alors, entre ce qui est prévu et la réalité... | |
| | | serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mar 28 Fév 2012 - 10:44 | |
| - Camboui a écrit:
- J'avais un revolver et un pistolet en prêt. J'ai donc passé avec les deux
As tu passé l'examen pour une arme longue? Dans le cas contraire tout ce que tu pourras acheter avec ta LTS c'est les pistolets en .22 (qui sont les seules armes de poing dispo sous LTS) Autant zapper la poudre noire je veux bien, autant laisser tomber les armes longues est un non-sens. | |
| | | Camboui Habitué
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 0:20 | |
| Nicolas, Je suis à Bxl, et d'après plusieurs posts concordants du forum, quand on à une LTS à Bxl on est dispensé de CBM, de docteur et des épreuves théoriques et pratiques lors de demande de mod 4, à condition que les épreuves pratiques aient bien été faites pour le type d'arme demandé. S'il y a des bruxellois ici présent je les invite à infirmer ou confirmer ceci. J'en ferai sans doute l'expérience dans quelques temps. Mais ton expérience est intéressante. Tu as donc pu acheter trois revolvers mod 4 sans passer aucune épreuve ? Ce n'est qu'au 4ème revolver qu'on te demande une dispense, même pas une preuve de réussite passée ? Et, quelle est l'autorité d'un responsable de stand pour "dispenser" d'examen ? Là, je suis perplexe... Il est vachement cool ton gouverneur ! Ceci dit, maintenant que j'ai vécu les épreuves, les repasser c'est comme allez tirer dans un autre club, et gratos en plus - serpent a écrit:
- As tu passé l'examen pour une arme longue?
Non, comment aurais-je pu ? Comment pouvoir ne fusse que m'exercer ? Pas d'arme longue à louer au stand. Quant à demander aux tireurs du stand qui passent par là de me prêter leur carabine rien que pour mes beaux yeux... Et puis, surtout, de me la prêter le jour de l'examen... Je trouve déjà miraculeux d'avoir pu obtenir un revolver et un pistolet. - serpent a écrit:
- Dans le cas contraire tout ce que tu pourras acheter avec ta LTS c'est les pistolets en .22 (qui sont les seules armes de poing dispo sous LTS)
Il me semble que c'est inexact. Si c'était vrai, ceux qui passent l'épreuve avec un revolver uniquement ne peuvent acheter aucune arme avec la LTS, puisqu'il n'y a aucun revolver autorisé en LTS. C'est le cas de Sergei dans cette discussion-ci. Une fois qu'on a obtenu la LTS définitive, peu importe l'arme utilisée lors de l'épreuve, on peut se procurer tous les modèles de la "liste fédérale du 15 mars 2007". - serpent a écrit:
- Autant zapper la poudre noire je veux bien, autant laisser tomber les armes longues est un non-sens.
Un non-sens ? Pas comprendu... Pourquoi ? De toutes façons dans mon cas, j'ai pas pu... ... Cependant, j'ai de nouvelles questions maintenant... Cette fameuse liste fédérale du 15 mars 2007 limite l'usage des armes utilisables en LTS, provisoire ou définitive. Aucun revolver n'y est autorisé. Et en pistolet c'est du 22lr uniquement. Et pourtant grace à la LTS provisoire j'ai loué et emprunté tout type de revolvers et pistolets dans différents calibres... en toute illégalité ? Et puisque l'usage du revolver est illégal en LTS, provisoire ou définitive, passer l'épreuve LTS avec un revolver est aussi... illégal ? | |
| | | serpent Super Bavard
Nombre de messages : 473 Age : 34 Localisation : Europe centrale Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 0:37 | |
| - Camboui a écrit:
- Je suis à Bxl, et d'après plusieurs posts concordants du forum, quand on à une LTS à Bxl on est dispensé de CBM, de docteur et des épreuves théoriques et pratiques lors de demande de mod 4, à condition que les épreuves pratiques aient bien été faites pour le type d'arme demandé.
S'il y a des bruxellois ici présent je les invite à infirmer ou confirmer ceci. J'en ferai sans doute l'expérience dans quelques temps.
Je confirme, inutile de repasser les exams (theorique et pratique) ni d'aller déranager le toubib si on a déjà le type d'arme demandé sur la LTS. Il suffit de joindre une photocopie de la LTS à la demande de mod4. Pour ce qui est de l'achat d'armes sous LTS; je ne peux parlet que pour les LTS flamandes mais sur la mienne il est repris le type d'arme avec laquelle j'ai passé l'examen. Et il est impossible d'acheter autre chose. Ca varie peut-être en fonction de la fédé. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 0:44 | |
| la LTS permet seulement l'exemption d'obligation de détention de certaines armes à feu conçues pour le tir sporti. Elle n'est pas obligatoire c'est en quelque sorte un passe droit dont le but et de laisser la possibilité de se procurer plus facilement une arme permettant de tirer les disciplines mondiales et /ou olympiques. Le fait de pouvoir se procurer une arme a feu de calibre .22 et contenant plus de 5 cartouche est une lattitude offerte par les autorités mais elle ne dépend que de la jurisprudence => aucun texte de loi ne l'autorise réellement. |
| | | Camboui Habitué
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 0:52 | |
| - serpent a écrit:
- Pour ce qui est de l'achat d'armes sous LTS; je ne peux parlet que pour les LTS flamandes mais sur la mienne il est repris le type d'arme avec laquelle j'ai passé l'examen.
Et il est impossible d'acheter autre chose.
Ca varie peut-être en fonction de la fédé. C'est bon à savoir. Donc tous les armuriers, même en wallonie, vérifient ce qui est écrit sur les LTS flamandes ? (en apprenant le néerlandais au passage ) Comme il n'y a rien de préciser sur les LTS de la fédé wallonie-bruxelles, on est libre d'acheter toute la liste quand on va chez les commerçant flamands ? Mais... mais... S'il n'y a rien de préciser sur les LTS de la fédé wallonie-bruxelles, je fais comment moi pour dire au gouverneur, si je souhaite acheter une arme soumise à autorisation, avec quoi j'ai déjà passé les épreuves pratiques correspondantes ? Il faut demander une attestion spéciale en sus à l'urstbf ?
Dernière édition par Camboui le Mer 29 Fév 2012 - 3:19, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 1:13 | |
| avec une LTS, tout se passe entre l'armurier et toi, le gouverneur n'est au courant qu'une fois la transaction établie et effective |
| | | Camboui Habitué
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 3:15 | |
| Je ne parlais pas d'achat directement avec LTS, mais de demande de mod 4 pour achat d'armes soumises à autorisation. Comment justifier la réussite de l'épreuve correspondante au type d'armes demandées si ce n'est pas inscrit sur la LTS ? | |
| | | cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 6:19 | |
| ton examen pratique LTS est valable pour le modele 4 gouverneur pour le type d'armes que tu as passé ta LTS Si tu veux t'acheter un fusil semi auto ben tu devras repasser un examen pratique gouverneur pour arme d'epaules, si le policier qui s'occupe de ton cas est ''procedure'' sur la copie que j'ai reçu pour mon examen LTS, il y a indiqué les 3 types d'armes pour lesquelles j'ai passé mon exam | |
| | | Nicolas_Yad Actif
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 7:55 | |
| - Camboui a écrit:
- Nicolas,
Mais ton expérience est intéressante. Tu as donc pu acheter trois revolvers mod 4 sans passer aucune épreuve ? Ce n'est qu'au 4ème revolver qu'on te demande une dispense, même pas une preuve de réussite passée ? Et, quelle est l'autorité d'un responsable de stand pour "dispenser" d'examen ? Là, je suis perplexe... Il est vachement cool ton gouverneur !
Faut remettre les choses dans leur contexte: la lts n'existait pas quand j'ai acheté la plupart de mes armes. Quand la dispense d'examen: quand j'ai rentré ma demande, j'ai reçu une feuille qui me disait: - soit de présenter l'examen -soit de produire une attestation de réussite. - soit de présenter un document qui stipulait que je pouvais être dispensé d'examen car tireur régulier avec ce type d'arme depuis perpet. Je suis donc allé voir mon responsable de stand, qui a indiqué que j'étais membre d'un stand depuis x et que j'utilisais régulièrement au stand des armes longues, pistolets et révolvers. Et ai été dispensé d'examen | |
| | | Claude J Actif
Nombre de messages : 1116 Age : 70 Localisation : Limal Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 29 Fév 2012 - 10:52 | |
| Bonjour, Dans mon cas (LTS francophone) j'ai pu acheter 1 Des pistolets .22 2 Des armes longues (rayées) à verrou ou lever-action (.22, 30/30...) 3 Des armes longues à canon lisse (12, ...) Pas d'armes semi auto (longues) ni lisses, ni rayées avec LTS Par contre lors de mes demandes pour divers mod 4 (j'en avais déjà depuis 1974...) je n'ai jamais du repasser d'examens (sauf celui de la LTS) et j'en ai reçu pour fusils semi-auto, revolver, pistolets J'espère que tout continuera comme cela | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Dim 13 Mai 2012 - 6:34 | |
| Félicitations avec un peu de retard Tu as passé ton exam où? tu es de quelle commune? Moi je dois passer la théorie au commissariat le 30 à Woluwé-st-Pierre. Est-ce que le qcm est d'usage partout à Bruxelles? Bon j'avoue que j'angoisse un pêu mais ton post m'a un peu rassuré Moi j'ai l'intention de m'inscrire au ctm de Wavre et là, ils m'ont dit que dès que la théorie sera réussie, je peux m'inscrire et ils me prendront en charge avec prêt des armes etc jusqu'au moemnt où je puisse passer la pratique. En fait il y a un club de tir à WSP mais impossible de les contacter ni par tél ni par mail, personne ne répond. A mon avis ça n'existe peut-être plus... Alors j'avais déjà tiré au ctm il y a queqlues années avec les armes de mon frère et j'aimais le cadre ... A+ et encore bravo |
| | | cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Dim 13 Mai 2012 - 8:15 | |
| Tu as l'air de confondre les 2 qd je lis tes differents post. La vraie question est tu veux quoi? une license de tireur sportif ou un modele 4?? la LTS c'est un examen en qcm le meme jour que le pratique l'exam pour le modele 4 (police) est au choix de chaque commisariat (oral, qcm, ecrit,....) les questions sont dans le meme esprit (la connaissance de la loi) mais ce ne sont pas les memes pour bien te preparer, il faut savoir si c'est LTS ou Modele 4 , | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Dim 13 Mai 2012 - 9:49 | |
| Merci pour ta réponse et je me rends compte que j'ai pas tout saisi... Mes ambitions c'est tirer en loisir et deux armes m'attirent, une 22lr et un s&w 686. Je suis allé en observateur au ctm de Wavre et là, c'est eux qui m'ont dit de passer "la théorie" à la police puis dès que j'ai réussi, je pouvais m'affilier chez eux. Je n'ai aucune arme. J'ai loupé quelque chose assurément...? |
| | | Camboui Habitué
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mar 15 Mai 2012 - 22:33 | |
| Oui, t'es au même stade que moi au début, confus et perdu. Entre les affirmations inexactes des uns et les fausses certitudes des autres, on accumule les frustrations. D'après ce que tu dis, je comprends qu'à Wavre on ne t'as pas renseigné la filiaire LTS. Il n'y a aucun examen à passer pour obtenir une LTS Provisoire, pouvoir être conseillé, encadré et s'exercer au tir. Perso, j'ai pu louer des armes du stand et tirer avec dès que j'ai eu la LTS provisoire: pas d'exam préalable donc (sauf celui chez le médecin, ainsi que le CBVM de la commune). Je suis de WSP comme toi et inscrit au stand de tir à Sport City. Particularité: il y a trois clubs qui partagent les même installations... Sans compter les flics et le mossad qui s'y entrainent aussi. Quand on tombe sur eux on a l'air comme un cheveu dans la soupe J'ai passé la théorie et le pratique le même jour à Orp-Jauche, dans le cadre de la LTS. Je n'ai pas passé de théorie chez le commissaire de WSP. Je me suis déjà renseigné chez lui: il pose des questions ouvertes à répondre par écrit avec de belle phrases écrites de ta main avec un beau stylo. Il ne fournit pas la liste des questions possibles, mais t'invite à apprendre la loi de 2006 sur les armes ainsi que les articles 416 et 417 du code pénal. A mon avis c'est moins facile que le qcm de la LTS. Si tu passes chez lui, ton retour d'expérience m'intéresse Mes 6 mois de LTS provisoire viennent de s'achever. J'attends donc ma LTS définitive d'un jour à l'autre. Pour en revenir au stand de tir de WSP, va voir sur place le mercredi soir avant 21h. En général le responsable y est. Il est bien brave, mais il est minimaliste. Il ne faut pas espérer beaucoup d'infos de sa part. Tu peux aussi y aller le samedi après-midi. Je ne connais pas le responsable. Et puis il y a le jeudi soir, c'est à ce moment que tu trouveras le responsable qui s'occupe de la LTS. Tiens-nous au courant de tes choix Article 416 du code pénal : Il n'y a ni crime ni délit, lorsque l'homicide, les blessures et les coups étaient commandés par la nécessité actuelle de la légitime défense de soi-même ou d'autrui.
Article 417 du code pénal : Sont compris, dans les cas de nécessité actuelle de la défense, les deux cas suivants : - Si l'homicide a été commis, si les blessures ont été faites, si les coups ont été portés en repoussant, pendant la nuit, l'escalade ou l'effraction des clôtures, murs ou entrées d'une maison ou d'un appartement habité ou de leur dépendances, à moins qu'il soit établi que l'agent n'a pas pu croire à un attentat contre les personnes, soit comme but direct de celui qui tente l'escalade ou l'effraction, soit comme conséquence de la résistance que rencontreraient les desseins de celui-ci. - Si le fait a eut lieu en se défendant contre les auteurs de vol ou de pillage, exécutés avec violence envers les personnes | |
| | | Tartampion Actif
Nombre de messages : 874 Age : 43 Localisation : TDC Date d'inscription : 20/09/2011
| | | | Serge Lecocq Pilier du forum
Nombre de messages : 2626 Age : 79 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 16 Mai 2012 - 0:36 | |
| - Tartampion a écrit:
- Camboui a écrit:
- Sans compter les flics et le mossad qui s'y entrainent aussi. Quand on tombe sur eux on a l'air comme un cheveu dans la soupe [/size]
Le mossad s'entraine en Belgique ?? C'est marrant pour un service secret NON non.. Il a raison... Mais il a fait une faute d'orthographe..Il a voulu dire ."Maussade" Y a ça aussi chez nous.. Le mec qui rentre..Sans dire bonjour à personne..La gueule jusque par terre Qui va s'asseoir tout seul dans son ptit coin..Sans rien consommer. Qui va tirer sa demi boîte de 22..Qui ressort ..Toujours avec une tronche pas possible Et,qui se taille...Sans dire au revoir à personne. Y en a ..Des comme ça partout. D'ou l'erreur d'interprétation de "Camboui" Maussade..Mossad...C'a sonne pareil................ ................ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 16 Mai 2012 - 0:40 | |
| Merci Camboui, je commence doucement à comprendre. J'avais choisi Wavre car j'avais lu quelque part que le club de tir de WSP était fermé, de plus j'ai téléphoné plusieurs fois sans succès aussi que plusieurs email et personne m'avait jamais répondu. Mais si ce club est bien ouvert je passerai mais la semaine prochaine à cause des 4 jours de congé. J'irai jeudi soir prochain pour causer avec mister LTS. Merci et à bientôt peut-être.
|
| | | Camboui Habitué
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mer 16 Mai 2012 - 1:03 | |
| - jpbrussels a écrit:
- Merci Camboui, je commence doucement à comprendre.
J'avais choisi Wavre car j'avais lu quelque part que le club de tir de WSP était fermé, de plus j'ai téléphoné plusieurs fois sans succès aussi que plusieurs email et personne m'avait jamais répondu. Mais si ce club est bien ouvert je passerai mais la semaine prochaine à cause des 4 jours de congé. J'irai jeudi soir prochain pour causer avec mister LTS. Merci et à bientôt peut-être.
Je crois que le jeudi 24 mai il y a une p'tite compétition. Tu peux passer quand même. Le stand a été longtemps fermé en 2011 pour cause de rénovation complète. Aussi en fin d'année 2011, c'est ce qui arrive quand tous les commissaires prennent congé en même temps... Pour voir le responsable du stand il faut venir sur place le mercredi. Il ne prend pas souvent la peine de répondre au tél ou aux emails, beaucoup s'en plaignent. Sur le site de l'urstbf tu trouveras le responsable LTS. Lui, il répond Je rappele qu'il y a, non pas un club, mais trois qui partagent le même stand de tir. A chacun ses horaires. | |
| | | Camboui Habitué
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mar 29 Mai 2012 - 2:35 | |
| Petit récapitulatif de mon parcours. Achat d'une arme (à air) en juillet. Demande de renseignement au stand de WSP en août (2011) par tél et email: jamais eu de réponse. Je vais sur place en septembre et je m'inscris. L'inscription sera effective lorsque j'aurai "l'autorisation du gouverneur". C'est là que la galère commence... Grace à ce forum je commence à apprendre et comprendre. J'obtiens la LTS provisoire en novembre, j'y fait aussi mes premiers tirs dans différents calibres (pistolet et revolver). Et aujourd'hui je sais tout puisque j'ai reçu le petit carton plastifié attestant que j'ai une LTS Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage. Un bon conseil: ne pas se présenter devant un moniteur LTS en lui disant que tout ce qui vous intéresse c'est d'acheter une arme le plus vite possible, il va vous envoyer bouler. Dites-lui que vous voulez apprendre à tirer en essayant de faire de beaux cartons, même avec une arme à air, et ce pendant 6 mois, il vous acceuillera à bras ouvert. | |
| | | All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! Mar 29 Mai 2012 - 3:48 | |
| Sage résolution.
Très content que le forum permette à plus d'un de s'y retrouver dans le parcours du combattant: LTS provisoire - LTS définitive - MOD 4 - MOD 9 - MOD 3 collectionneur - examen théorique Police - examen pratique GV - examens théorique et pratique LTS - contrôle quinquennal ... )
J'estime que c'est un des buts prioritaires du forum et ce , en toute convivialité ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Epreuves LTS: yessss! | |
| |
| | | | Epreuves LTS: yessss! | |
|