| medalist | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tuscani Nouveau
Nombre de messages : 53 Localisation : hever Date d'inscription : 03/02/2019
| Sujet: medalist Jeu 14 Oct 2021 - 16:49 | |
| j,ai une medalist je me demande quelle est la differance avec une challenger > | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: medalist Jeu 14 Oct 2021 - 20:38 | |
| - tuscani a écrit:
- j,ai une medalist je me demande quelle est la differance avec une challenger >
. browning "tir 150 " . browning challenger , . . browning medalist. il y a souvent confusion entre challenger et medalist | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 1:17 | |
| Le premier est un challenger aussi, modèle "tir 150". Le plus court est le challenger "nomad" avec crosse en bakélite noire, il existe le challenger à canon long, mais je ne sais plus son nom exact. J'ai le mode d'emploi du 1er modèle que je possède ci-dessus, avec variante canon court et long. Je l'avais déjà posté en photo sur le forum. Si besoin, je peux reporter quand j'ai un peu de temps ce WE. | |
|
| |
elgrego Actif
Nombre de messages : 1449 Age : 39 Localisation : Belgium Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 1:18 | |
| Si je ne me trompe pas, la 2eme photo est bel et bien un medalist aussi mais sans la longuesse. La famille des challengers a des canons fins. | |
|
| |
Barbossa Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 60 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 7:09 | |
| - elgrego a écrit:
- Le premier est un challenger aussi, modèle "tir 150". Le plus court est le challenger "nomad" avec crosse en bakélite noire, il existe le challenger à canon long, mais je ne sais plus son nom exact. J'ai le mode d'emploi du 1er modèle que je possède ci-dessus, avec variante canon court et long. Je l'avais déjà posté en photo sur le forum. Si besoin, je peux reporter quand j'ai un peu de temps ce WE.
J'ai celui à canon long de 17 cm (ou plus exactement 17,1). Cornet me l'a vendu sous le nom de Challenger aussi. Quant au Medalist à canon de 15 cm (celui avec la bande ventilée mais sans la longuesse) il est souvent surnommé "Concours 150". | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 8:46 | |
| - Barbossa a écrit:
- elgrego a écrit:
- Le premier est un challenger aussi, modèle "tir 150". Le plus court est le challenger "nomad" avec crosse en bakélite noire, il existe le challenger à canon long, mais je ne sais plus son nom exact. J'ai le mode d'emploi du 1er modèle que je possède ci-dessus, avec variante canon court et long. Je l'avais déjà posté en photo sur le forum. Si besoin, je peux reporter quand j'ai un peu de temps ce WE.
J'ai celui à canon long de 17 cm (ou plus exactement 17,1). Cornet me l'a vendu sous le nom de Challenger aussi. Quant au Medalist à canon de 15 cm (celui avec la bande ventilée mais sans la longuesse) il est souvent surnommé "Concours 150". Oui ils ont des noms (medalist, challenger, ....) et des modèles (nomad, tir 150, concours 150, practice ...) Je possède le mode d'emploi des challenger et j'ai téléchargé sur le net celui de mon practice 150 qui est quasiment similaire avec le international. | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 8:48 | |
| Le challenger tir 150 est la toute première arme de poing à feu que j'ai utilisé au club. La première que j'ai achetée aussi et avec laquelle j'ai pu m'entraîner au tir de précision à bras franc à beaucoup de satisfaction. J'ai ensuite acheté un practive 150 (semblable à l'international mais sans le talon de poignée reglable) mais pas encore eu le temps de bien l'utiliser à cause covid. Je suis vraiment fan de ces petits pistolets bien de chez nous, ça mange se tout et c est hyper précis. | |
|
| |
tuscani Nouveau
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 16:40 | |
| mon medalist petit problème je suis gaucher et pour trouver une poignée medalist . pour sa je cherche quelles autres models sont utilisables et peut-être plus facile à trouver une poignée | |
|
| |
elgrego Actif
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 18:05 | |
| - tuscani a écrit:
- mon medalist
petit problème je suis gaucher et pour trouver une poignée medalist . pour sa je cherche quelles autres models sont utilisables et peut-être plus facile à trouver une poignée Éventuellement trouver une poignée gaucher (existe-elle ?) Ou tout simplement des poignées de Challenger qui sont ambidextres. | |
|
| |
tuscani Nouveau
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 18:40 | |
| a la recherche de quelle un qui veut echanger | |
|
| |
Barbossa Bavard
Nombre de messages : 154 Age : 60 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 31/03/2020
| Sujet: Re: medalist Ven 15 Oct 2021 - 23:36 | |
| - tuscani a écrit:
- a la recherche de quelle un qui veut echanger
Il y en a peut-être chez Cornet. Quand j'ai été chercher le mien, il m'a dit qu'il avait des pièces de rechange en cas de souci. Pour les modèles, d'après la notice du Concours/Medalist : Standard (Nomad) Tir (Challenger) Concours (Medalist) Il faudrait un jour faire un gros topic sur ces pistolets. Ce genre de question est assez fréquent... et on voit de ces trucs sur internet (une fois, sur un site de vente, j'ai même vu un Concours appelé "Buckmark" - elgrego a écrit:
Éventuellement trouver une poignée gaucher (existe-elle ?) En tout cas, elle a existé. Je cite la notice : La poignée "orthopédique" normale est prévue pour tireur droitier. Une poignée orthopédique pour tireur gaucher est disponible sur demande. | |
|
| |
tuscani Nouveau
| Sujet: Re: medalist Mar 26 Oct 2021 - 17:20 | |
| | |
|
| |
stg57 Actif
Nombre de messages : 1456 Localisation : wallonie Date d'inscription : 06/05/2018
| Sujet: medalist Mar 26 Oct 2021 - 21:30 | |
| - Barbossa a écrit:
- tuscani a écrit:
- a la recherche de quelle un qui veut echanger
Il y en a peut-être chez Cornet. Quand j'ai été chercher le mien, il m'a dit qu'il avait des pièces de rechange en cas de souci.
Pour les modèles, d'après la notice du Concours/Medalist : Standard (Nomad) Tir (Challenger) Concours (Medalist)
Il faudrait un jour faire un gros topic sur ces pistolets. Ce genre de question est assez fréquent... et on voit de ces trucs sur internet (une fois, sur un site de vente, j'ai même vu un Concours appelé "Buckmark"
- elgrego a écrit:
Éventuellement trouver une poignée gaucher (existe-elle ?) En tout cas, elle a existé. Je cite la notice : La poignée "orthopédique" normale est prévue pour tireur droitier. Une poignée orthopédique pour tireur gaucher est disponible sur demande. . bonjour. avec la poignée "orthopédique " , tu risque de tirer comme un pied , vaut mieux une anatomique | |
|
| |
tuscani Nouveau
| Sujet: Re: medalist Mer 27 Oct 2021 - 4:38 | |
|
bonjour. avec la poignée "orthopédique " , tu risque de tirer comme un pied , vaut mieux une anatomique[/quote]
100%
| |
|
| |
Barbossa Bavard
| |
| |
vvdp Actif
Nombre de messages : 1073 Age : 54 Localisation : liege Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: medalist Mer 27 Oct 2021 - 8:54 | |
| l'orthopedie est la bonne formule , c'est la science des nerf des articulation des tendons et de l'appareil locomoteur donc pas uniquement des pieds | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: medalist | |
| |
|
| |
| medalist | |
|