Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing

Aller en bas 
AuteurMessage
Mareval
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 33
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/01/2022

Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing Empty
MessageSujet: Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing   Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing Icon_minitimeVen 18 Nov 2022 - 12:02

Préambule
J'ai cet AR15 depuis cet été et n'ai pas pu tirer plus de 4 séances avec. Il s'agit donc d'un retex préliminaire et non un retex approfondi sur plusieurs mois/années. Je compléterais ce retex dans 1 ans afin d'avoir plus de recul.

La marque
Anderson Manufacturing est une entreprise familiale fondée en 1983 par Carl Anderson à Hebron dans le Kentucky. Elle est aujourd'hui encore dirigée par la famille Anderson. Environ 40% de leurs employés sont des vétérans de l'armée américaine.

Le modèle
Le modèle que j'ai acquis est l'AM-15 en 5.56 OTAN avec un canon de 16 pouces au pas de 1:8 et un gas block low profile.
Je vous met le lien vers le site du fabriquant pour tous les détails techniques non évoqués : https://andersonmanufacturing.com/am15-complete-battle-rifle-5-56-nato-16.html

Il est le moins cher de leur gamme avec un prix de $558.09 sur leur site. Je l'ai payé 849.90€ chez l'armurerie Meyson avec un point rouge et un rehausseur fournis dans le package (nous reparlerons plus tard de ce point rouge).

Premières impressions
La carabine n'as pas de jeu entre le upper et le lower et le garde main est solidement fixé au reste de l'arme.
Le montage du point rouge et de son rehausseur se fait sans problème avec une simple clé Allen.
Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing 20220912
Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing 20220913


Premières séances de tir
Je reçois mon AM15 fin juillet, une semaine avant mes vacances. Le tir attendra donc la rentrée.
La première séance à consister principalement au réglage de l'arme. Rien de spécial à signaler excepté qu'au départ, le point rouge touchais la cible du voisin (à 1 mettre sur la gauche de la mienne).

Je note toutefois que le point rouge me parait gros pour 2 MOA car je couvre le noir de la C50 à 50m (j'ai lu par la suite sur le site de Meyson qu'il s'agit d'un 3MOA). De plus, je ne vois pas un point rouge net mais une espèce d'étoile (un cercle + des rayons partant du cercle).
Toutefois, c'est mon premier point rouge donc je me dis sur le coup que c'est normal.

La deuxième séance arrive et je me rends compte qu'au fur et a mesure, je décale mon point touché et fini par ne plus toucher la cible. Au bout d'une dizaine de cartouche, j'arrête et me dit que j'ai un soucis.
Effectivement le point rouge s'était complétement dévissé et bougeait dans tous les sens.
Je rentre chez moi, le ressert avec du Loctite ........ et le laisse allumé. Smile

Heureusement, je m'en rend compte avant la 3e séance et j'essaye de changer la pile => résultat, je gagne un passage chez mon armurier car je foire la fente servant à ouvrir le capot de la pile.
L'armurier me l'ouvre en 30s mais j'en profite pour me renseigner sur les points rouges. Ce dernier m'explique gentiment que :
1. Mon point rouge est un point rouge airsoft (ce qui explique la taille du point).
2. Les rayons que je vois partir du centre du point rouge viennent du fait que j'ai de l'astigmatisme et que j'aurais le même problème avec tous les points rouges, quels que soit la qualité. Pour ne pas avoir ce problème, il faut que j'utilise une optique avec une lentille donc soit un point rouge avec grossissement (l'exemple connu est l'acog) ou alors une lunette (classique ou LVPO). Après avoir essayé les 2 dans l'armurerie, je pars sur la LVPO en choisissant une Vortex Strike Eagle 1-6x24 en second plan focal. Le montage et le réglage étant offerts par l'armurier, je laisse l'arme pour une semaine et en profite pour faire monter un garde main flottant court (l'explication arrive avec les évolutions futures).
Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing 20221110
Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing 20221111


Ma troisième séance arrive enfin et je peux tester le nouveau setup. Et là, je tombe amoureux de la lunette : la précision est redoutable que ce soit en x1 ou en x6. Les groupements de 30 cartouches en tir "rapide" (1 tir toutes les secondes) vont d'un cercle de 30cm de diamètre en x1 à 10cm de diamètre en x6.

Globalement, je suis satisfait de l'arme qui correspond à ce que j'attendais. Concernant le point rouge fournis avec, il ne peut servir que de visée de transition en attendant les vrais organes de visées que vous mettrez dessus.

Remarques de mon armurier
Lower :
Le bloc détente est TRES bon pour le prix et vaut largement celui d'armes valant jusqu'à 2000€. Il m'a conseillé de ne pas le changer car je n'aurais pas mieux.

Upper :
La canonnerie est médiocre selon lui. Cela fait le travail mais il m'a dit qu'il était surpris par le fait que le gaz block n'est pas vissé au canon. Si le gaz block bouge, il m'a dit de lui ramener et il percera / taraudera les trous nécessaires. Aucun risque pour moi, au pire l'AR passera de semi auto a repetition manuelle car le trou de prise des gaz sera bouché.
Le delta ring était serré TRES fort et mon armurier à du faire un outil custom afin de réussir à l'enlever. Cette info est à prendre en compte si vous voulez monter un garde main flottant vous même.

Evolutions futures :
Silencieux :
J'ai prix un garde main court afin de pouvoir monter un silencieux de type ASE UTRA Radien (https://www.aseutra.fi/en/radien/). C'est pour cette raison que j'ai choisi un garde main court.
Je suis toujours en phase de réflexion pour savoir si je suis prêt à utiliser un silencieux de ce type en aluminium nécessitant des phases de repos entre les tirs ou si un silencieux "classique" en acier permettant un usage en semi auto soutenu est plus approprié.
L'objectif est d'avoir un silencieux monté en permanence afin de protéger mes oreilles en cas de tir sans protection auditives (une arme ne peux bien entendu servir qu'au tir dans le respect des règles FFTIR Wink)

Lampe :
Je ne sais pas si je monterais une lampe sur cette arme.

22LR :
J'hésite à acheter le kit BRAVO Conversion CMMG cal.22 Lr pour AR15 (https://www.armurerie-lavaux.com/article/kit-bravo-conversion-cmmg-cal-22-lr-pour-ar15.html) afin de m'entrainer à pas cher. Je regarde si les ogives plombs ne vont pas trop encrasser le système et si oui, comment nettoyer tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
 
Retex AM15 de chez Anderson Manufacturing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage à l’ultrasons
» retex Tikka T3 Tac A1
» Retex sur schmeisser ar15-9
» Retex viseur t1 Holosun
» Magazines gratuits RETEX MAG pdf.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: