*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Importation US | |
| | Auteur | Message |
---|
AkirA Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Waterloo (BE) Date d'inscription : 24/11/2023
| Sujet: Importation US Dim 26 Nov 2023 - 20:55 | |
| Bonjour ce n'est pas pour tout de suite bien sûr (je suis en attente de licence Provisoire) :-) Mais je vais dans ma belle famille tous les ans aux States. Mon beauf est dans l'armée US Et le prix des armes là-bas par rapport à ici ... c'est un peu plus intéressant :-) Du coup ma question, si possible de l'acheter aux US (encore à vérifier) ou via mon beauf qui a déjà une jolie panoplie Quelles démarches pour la ramener en Belgique et qu'elle soit légalement déclarée évidemment Sinon pas grand intérêt Merci | |
| | | Wipi Expert
Nombre de messages : 1525 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| Sujet: Re: Importation US Dim 26 Nov 2023 - 21:34 | |
| Au-delà des démarches administratives il faut déjà ajouter 10% pour importation d’un pays hors CEE et 21 % de tva + les frais du banc d’épreuve. Ajouter la taxe locale de l’état où se fait l’achat. Et les frais de transport …
| |
| | | Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Importation US Lun 27 Nov 2023 - 0:01 | |
| Je viens de le faire…alors ce n’est vrai pas intéressant sachant les emmerdes administratives qui vont avec… Alors oui il y a la tva, 10%??? Non as vraiment, plutôt les frais que la société qui s’en occupe, les fdp sont assez élevés, à prendre aussi en compte les frais de courtier en douane, plus les frais aviapartner…et se taper les douane…
On importe des US pcq c’est introuvable ici…pas pour gagner des €€!!! | |
| | | Wipi Expert
| Sujet: Re: Importation US Lun 27 Nov 2023 - 0:23 | |
| - Cédric a écrit:
- Je viens de le faire…alors ce n’est vrai pas intéressant sachant les emmerdes administratives qui vont avec…
Alors oui il y a la tva, 10%??? Non as vraiment, plutôt les frais que la société qui s’en occupe, les fdp sont assez élevés, à prendre aussi en compte les frais de courtier en douane, plus les frais aviapartner…et se taper les douane…
On importe des US pcq c’est introuvable ici…pas pour gagner des €€!!! Il y a des frais de douane en fonction de la nomenclature du produit importé qui va de 0% à +/- 10%. Un véhicule c’est 10 % lorsque je m’étais renseigné. C’est une taxe qui est reversée à l’UE. Si tu t’adresses à une agence en douanes, elle inclut ces frais dans sa facture avec ses autres frais comme les frais de dédouanement. Cette taxe d’importation dépend de la nomenclature du produit (nature du produit : jouet, matériel électronique, vêtements, etc …) et je pense du pays d’importation. Ma conclusion était la tienne : valable si introuvable en CE. | |
| | | AkirA Nouveau
Nombre de messages : 17 Localisation : Waterloo (BE) Date d'inscription : 24/11/2023
| Sujet: Re: Importation US Lun 27 Nov 2023 - 15:26 | |
| Merci pour vos réponses,
Je vois que tous vous parlez des frais de port, des frais liés a celui-ci Sauf que pour rappel, j'y vais tous les ans, donc je n'ai pas de frais de port.
Merci Wipi pour le doc, je vais prendre contact avec eux
Je vous tiendrai au courant de leur réponse.
| |
| | | Cédric Pilier du forum
Nombre de messages : 5669 Age : 50 Localisation : liege Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Importation US Lun 27 Nov 2023 - 15:35 | |
| | |
| | | ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Importation US Lun 27 Nov 2023 - 15:40 | |
| - AkirA a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Je vois que tous vous parlez des frais de port, des frais liés a celui-ci Sauf que pour rappel, j'y vais tous les ans, donc je n'ai pas de frais de port.
aheu si tu pense pouvoir passer légalement avec un truc classifié même en soute ça risque de bugger. il y a déjà le problème de l'acquisition....la fameuse vente libre n'est libre que pour les résidents de l'état pour les autres il y a des papiers et des taxes. il faut ensuite s'assurer préalablement que la compagnie aérienne accepte ce type de colis sur le ou les vols que tu va prendre. S'assurer que les pays ou état de transit soient conforme avec la nature du bien transporté. et lorsque tu arrive en Belgique avec ton sac à la seconde ou tu est en zone belge tu doit avoir un titre de détention valide même s'il est certains que tu l'aura même si ce n'est qu'une question de semaine si un titre n'accompagne pas c'est illégal. Même une optique ça peu méchamment partir en vrille je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut....pour ce qui est introuvable c'est Ok et il est préférable de passer par un agent exportateur et un agent importateur c'est plus couteux mais si ça bugue ta responsabilité civile sera limitée....ne pas oublier qu'en cas d'infractions relevée en ce domaine c'est infraction aux lois armes et remise en cause de ton droit à détenir | |
| | | Wipi Expert
| Sujet: Re: Importation US Lun 27 Nov 2023 - 16:05 | |
| - AkirA a écrit:
- Merci pour vos réponses,
Pas impossible mais c’est loin d’être évident. Au-delà des contraintes liées à l’état dans lequel l’achat se fait, voici par exemple ce que Delta impose. A priori variable d’une compagnie à l’autre et en espérant que tu aies un vol direct. En résumé il te faudra avant tout la licence d’importation, un modèle 4 correspondant à l’arme ou une LTS correspondante. P.S.: par expérience la douane belge est très très stricte pour les importations, j’ose pas imaginer une,arme. Les armes à feu sont acceptées en tant que bagage enregistré exclusivement. Il doit être conforme aux critères extrêmement spécifiques présentés ci-dessous.- Déclarer à l'agent de Delta que vous enregistrez une arme à feu
- Déclarer l'existence d'une arme à feu au personnel de sécurité si vous rencontrez un contrôle de sécurité avant votre arrivée au comptoir Delta
- Toutes les armes à feu doivent être déclarées par le passager à un agent de Delta au guichet des billets principal
- Présenter l'arme/les armes à feu non chargée(s) et signer une déclaration « Armes à feu non chargées »
- Les armes à feu doivent être emballées dans un étui rigide verrouillé provenant du fabricant et spécifiquement conçu pour l’arme, un étui à armes rigide verrouillé ou un bagage rigide verrouillé. Les pistolets peuvent être emballés dans un étui à armes verrouillé à parois dures lui-même emballé à l'intérieur d'un bagage à parois souples non verrouillé. Une étiquette d'accord conditionnel devra néanmoins être utilisée dans ce cas
- Conserver les permis d'entrée avec vous pour le pays ou les pays de destination ou de transit
- Assurez-vous que les munitions pour les petites armes soient placées dans leur emballage d'origine ou dans des boîtes en fibres, en bois, en plastique ou en métal, et prévoyez une séparation pour les cartouches
- Il vous incombe de connaître toutes les lois du gouvernement fédéral, des états ou des administrations locales concernant la possession et le transport d'armes à feu et de vous y conformer. Pour plus d’informations sur la réglementation en vigueur, veuillez consulter le site Web de la TSA, s’ouvre dans une nouvelle fenêtre.
- Si vous transportez une arme à feu à destination du Royaume-Uni, vous devez obtenir spécifiquement un permis du Royaume-Uni. Vous devez contacter le Royaume-Uni pour plus d'informations concernant ce permis
- Jusqu’à nouvel ordre, les passagers au départ de Bruxelles (Belgique) ne sont pas autorisés à placer des armes, notamment des fusils anciens, de sport, de chasse et des fusils factices pour enfants, dans leur bagage enregistré
- Le client doit être âgé de 18 ans ou plus
- Toutes les armes à feu enregistrées en tant que bagage doivent être récupérées au bureau de service bagages lors de l’arrivée à votre destination finale. Une pièce d'identité sera exigée pour récupérer votre arme à feu enregistrée et tous les étuis pour armes à feu seront sécurisées avant la livraison.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Importation US | |
| |
| | | | Importation US | |
|