| Besoin d'aide pour achat d'une carabine. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 0:29 | |
| Bonsoir à tous, Je recherche une carabine de match qui me permettrait de faire de la compétition si l'envie me prend (et si les compétences me viennent ). Je me fourre peut-être le doigt dans l'oeil mais il faut toujours viser assez haut (à part sur une cible ou il faut viser au milieu ). Je viens de voir deux carabines d'occasion: La première chez Dekaise à 180€ http://www.dekaise.be/node/157 La seconde chez Delmotte à 295€ http://www.armurerie-delmotte.be/images/stories/armes_occas_2009/occa32.jpg Je pense que ce sont les mêmes modèles. Pouvez-vous m'en dire plus sur la différence de prix et sur cette carabine en générale? | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 1:13 | |
| Je les ai vue toutes les deux, la carabine chez Delmotte est en meilleur état.
Ce qui justifie la différence de prix.
Ce sont en effet les mêmes. Monocoup en .22 | |
|
| |
Tilt1 Actif
Nombre de messages : 791 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 9:25 | |
| Bonjour Radikal,
Qu'entends tu par meilleur état? La boiserie ou le dioptre? Le canon? Est-ce que ces carabines sont faites pour faire du match? | |
|
| |
radikal Super Bavard
Nombre de messages : 294 Age : 48 Localisation : Namur Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 17:20 | |
| Bon, après vérification, chez dekaise, les stocks de cette carabine s'épuisent. Ils t'en font une avec des pièces de plusieurs. Chez Delmotte, elle est en bien meilleur état (canon non piqué, verrou sans jeu,...)
Attention, je ne dis pas de Delmotte est meilleur armurier que Dekaise mais qu'il faille certainement trouver dans cette explication une justification à la différence de prix ;-) | |
|
| |
Tilt1 Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 17:21 | |
| Ok merci de l'info . | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 18:33 | |
| La danoise, c'est bien, mais pourquoi pas une classique Anschütz match 54?
En voilà une à saisir qui semble en bel état et avec son dioptre
http://www.egun.de/market/item.php?id=3883751 | |
|
| |
radikal Super Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 18:37 | |
| Excellente carabine également, le seul soucis, c'est les papiers à l'importation + la faire repasser au banc | |
|
| |
Tilt1 Actif
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 18:42 | |
| Oui c'est vrai que niveau paperasse ça doit être costaud et d'ici à ce que ça se fasse, elle sera vendue à un allemand. Dommage parce qu'un prix pareil c'est assez isolé j'imagine! | |
|
| |
jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 21:43 | |
| BONJOUR chez delmotte , il y a aussi une anschutz match 64 à 350 euros , je lui donnerais ma préférence | |
|
| |
radikal Super Bavard
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 21:54 | |
| En effet, Jean je l'avais zappée celle-là.
Je n'hésiterais pas non plus! | |
|
| |
jean Super Bavard
Nombre de messages : 253 Localisation : HAINAUT Date d'inscription : 26/11/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 22:13 | |
| il y a aussi une 54 dans la rubrique occasion
je ne connais pas la danoise , mais déjà pas très répandue chez nous , peut etre difficile à réparer si problème | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 22:14 | |
| C'est un boitier 64 ( loisirs ) et non pas 54 (match) c'est dommage. en cherchant et en etant rapide (hein lagaffe), il y a moyen d'avoir une 54 | |
|
| |
Léon Habitué
Nombre de messages : 663 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. Jeu 7 Juin 2012 - 23:45 | |
| Cher Tilt,
"...niveau paperasse ça doit être costaud et d'ici à ce que ça se fasse, elle sera vendue à un allemand...", écris-tu.
Détrompe-toi.
Niveau paperasse, ce n'est pas grand chose dans la mesure où tu as une LTS - Ah! oui, amis des armes, une LTS c'est précieux et utile - car muni d'une LTS, il ne reste plus qu'à solliciter une licence d'importation de ton administration régionale. Le formule de demande est souvent disponible en ligne, fait une page en principe, la réponse vient vite (3 ou 4 semaines) et de plus, c'est gratuit.
Quant au vendeur allemand, il sait bien que tu demanderas les papiers après que l'arme te soit adjugée et il patientera, d'autant plus que lui aussi doit demander des papiers (exportation).
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'aide pour achat d'une carabine. | |
| |
|
| |
| Besoin d'aide pour achat d'une carabine. | |
|