- Tilt1 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Est-il possible de trouver un GP stainless du style de celui-ci?
Si oui, quid de la précision, la détente et du prix?
Hello... Selon l'usage auquel on le destine.
Soit tir "Récréatif" Sur cible 15/25m
Plus;à l'occasion..Tir "Fun" Quilles, Bûches...Etc
Et...; Si intérêt...Essai en IPSC. (Simple action..Donc catégorie Standard /Mineur)
Le GP est un excellent choix..Son ergonomie le destine à toutes les mains...De la "Petite menotte" à "La paluche"
Son principe de fonctionnement par Barette relais..Dans la glissière.. lui est propre.
Systhème génial...Non repris par d'autres fabricants...Sauf FEG..Qui en fit une Copie conforme.
Et;que je dois avouer ..Parfaitement réalisée..à moitié prix..??Sauf le traîtement de surface..Bronzé ..à la petite semaine
Il y a peu de pièces...La fiabilité y gagne.
Sur le modèle présenté çi-avant.."Hard Silver Chrôme"..
Poids de détente "Militaire" 4.kg minimum.(Facilement améliorable)...>à 1,5 Kg
Petit "Moignon" de sécurité au pouce..Excessivement dure à monter.
Et.. Chien de type "Combat" Qui a la fâcheuse tendance de mordre le "Gras du dessus de la main"
Ce chien...On le recoupe ..Et çe problème disparait.
Voila... J'ai recoupé le chien... (à la "Gomme")
Quand je le fais pour du vrai... C'est à l'étau, à la machine...Et, je finis ..À la lime douçe..
Le modèle scanné..Peut être "Hard Chrôme Finish..Y compris la glissière.
Les "Thumb-Safety" sont Ambidextres...Et faciles à monter en sécurité.. car ..Longues
La détente peut passer de 4 Kg à 1,250kg...
À l'étau...Il "tient le 10 à 20 m
Des chargeurs de 15 coups sont disponibles
La sécurité de chargeur...Qui emmerde tout le monde..Pasque ;de un ..ç'a gratte...
De deux ..Au reload ,ça empèche le drop du chargeur...Qu'il faut aider à extraire avec le p'tit doigt
Donc.. Cette sécurité...Totalement inutile....VIRÉE.
Ce GP... C'est le MK III.. Montré par Lama46 Sur son Lien.(Ou je me suis permis de "Gommer la partie du chien Qui fait Bobo)
ça avale toutes les muns...Pendant 10 Ans...Au moins...Voili Voilou.
MAAAAAAAAAAIIIIS... Pour acheter un pétard Belge ..Neuf...EN BELGIQUE...
Pour un BELGE...c'est le parcours du combattant.
Y vaut mieux être Afganisthanais..Et habiter en Jordanie... Là;c'est plus facile?
OU....Américain.
J'oubliais...Si les "Grips" Pachmayr ne plaisent pas ..On peux les remplaçer par des crossettes ..Au Choix..
Bois de rose... Quadrillées ou non.. Ivoire synthétique... Gravées au nom du proprio? ..
En Loupe d'Orme ?Carat Duchatelet le fait bien pour Mercedes....
On peux aussi réaliser des quadrillages sur mesure ..à l'arrière et à l'avant de la poignée...
Le Full-Custom...N'est qu'une affaire de budjet.
ET...Si on n'a pas deux mains gauches...On peux tout faire soi-même.