Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

LTS pistolet et importation

2 participants
AuteurMessage
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame

Masculin Nombre de messages : 595

LTS pistolet et importation Empty
MessageSujet: LTS pistolet et importation   LTS pistolet et importation Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 20:17

Bonjour,

J'ai acheté un pistolet SA en .22 en Allemagne, capacité du chargeur original 6 coups. J'ai une LTS définitive pour pistolet SA .22 depuis que cela existe (2006-2007)  Wink .

En Belgique on achète un Buck Mark à chargeur de 10 coups sur LTS sans problème, mais ici je vais devoir naturellement demander la l'accord préalable d'importation habituelle - pas de soucis, j'ai déjà fait ça plusieurs fois.

Où je me pose des questions : sur la demande de licence d'importation, il faut maintenant renseigner le nombre de coups de l'arme. Est-ce que fait que l'arme a des chargeurs six coups va poser un problème pour la l'accord préalable d'importation ? Si oui, est ce que cela pourrait changer les choses si j'indique sur la demande 'chargeur sera limité à cinq coups par mes soins' - chose que je ferais avant de la présenter au banc d'essais de Liège.

Merci pour vos expériences vécues à ce sujet.

LFrame
Revenir en haut Aller en bas
Claude J
Actif
Actif

Masculin Nombre de messages : 1115

MessageSujet: Re: LTS pistolet et importation   LTS pistolet et importation Icon_minitimeSam 20 Juil 2024 - 22:09

Bonjour,

Je pense que 6 coups est une limite inférieure à celle obligatoire, donc sans soucis

Very Happy
LFrame
Habitué
Habitué
LFrame

Masculin Nombre de messages : 595

MessageSujet: Re: LTS pistolet et importation   LTS pistolet et importation Icon_minitimeDim 21 Juil 2024 - 11:15

Claude J a écrit:
Bonjour,

Je pense que 6 coups est une limite inférieure à celle obligatoire, donc sans soucis

Very Happy

Merci pour votre réponse, mais la limite légale suivant les textes du décret est 5. Une 'tolérance' à ce nombre est usuelle pour les armuriers - ilfaut dire qu'il y a très peu de pistolets .22 avec des chargeurs à 5 coups. C'est alors à l'acquéreur de limiter la capacité du chargeur à 5 coups (ou pas).

Mais comme l'accord préalable d'importation est à demander auprès du SPF Justice, je ne sais pas si cette même 'tolérance' existe.

D'où ma question Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LTS pistolet et importation   LTS pistolet et importation Icon_minitime

LTS pistolet et importation
Page 1 sur 1