Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 importation US optique

Aller en bas 
+9
Greg123
Nicolas_Yad
Mathieu
Leen
Merove
simonov
John Doe
futabarex
Maurice
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 10:23

Bonjour,

J'ai commandé une optique Vortex + accessoire au USA. La Douane me demande une "Facture + licence d'importation originale svp" affraid

Je fais quoi maintenant ? j'ai déjà commandé pas mal là bas ( couteau, optique, etc) , c'est la première fois que ça m'arrive.

Si je ne peut fournir les pièces demandée, qu’arrive t' il à mon colis ? il le revoie ?

Merci d'avance pour votre aide.

Maurice

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:22

La license d'importation se demande à la région wallone.
Il y a déjà eu des post récent sur le sujet.
La facture c'est la preuve de ton paiement pour voir si le montant déclaré correspond bien a ce qui a été indiqué sur le bordereau d'envoie du colis.
Il faut leur fournir les document sinon ton colis....

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 11:35

La logique veut que l'on fasse d'abord la demande d'importation à la région wallone.

La douane sous-entend que tu as respecté la loi et te demande de lui fournir le document ad-hoc.

Comme tu ne l'as pas, tu dois en faire la demande.

Une fois en ta possession, tu leur renvois la doc + ta facture et tu pourras recevoir ton colis moyennant les droit d'importation

En gros 25 euros + tva de 21% sur le montant total (frais d'envoi compris) de ta facture us convertie en euros et éventuellement un % par rapport au type de matériel importé.

Au final quand la douane te chope, l'affaire est moins belle ....
Revenir en haut Aller en bas
simonov
Actif
Actif
simonov


Masculin Nombre de messages : 889
Localisation : liege
Date d'inscription : 05/07/2012

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 13:15

premiere chose a faire si tu veux avoir ton colis téléphoner pour qu'"il te garde ton colis le temps d'avoir tes document sinon apres 2 semaine ton colis refait le chemin dans le sens contraire
en deuxieme télécharger le document ( licence d'importation
en troisime l'apporter au banc d'épreuve de liege et attendre son retour +/- 20 jours
ensuite tu l'envois a la douane et ton colis te sera livré chez toi avec un bulletin de virement pour les taxes ( tva et taxe d'import )
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:20

Bonsoir,

Merci pour vos réponse, finalement je vais laisser tout repartir tranquillement d'où ça vient et demander le remboursement.
C'est clair que l'affaire est moins belle... mais il n'y à pas que ça, ici il n'y a pas des masses de choix...

c'était ça

https://www.youtube.com/watch?v=KnPr0Ddzi88

je l'aimais bien moi avec son swing mount !




Dernière édition par Maurice le Mer 26 Déc 2012 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4392
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:22

Faut voir s'ils vondront te rembourser.

t'as acheté, t'as payé, ils ont envoyé.

Aucune raison qu'ils te remboursent parce que tu n'as pas répondu aux exigences demandées.

C'est pas gagné mais je te le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:27

bigdoudouille a écrit:
Faut voir s'ils vondront te rembourser.

t'as acheté, t'as payé, ils ont envoyé.

Aucune raison qu'ils te remboursent parce que tu n'as pas répondu aux exigences demandées.

C'est pas gagné mais je te le souhaite.

C'est opticsplanet.com. On verra bien, je vous tien au courant.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:41

Franchement c'est à mon humble avis la plus mauvaise solution.
Si un jour tu veux de nouveau commander chez eux ils ne voudront plus te servir.
De plus le document d'importation est gratuit donc pas de frais de ce côté là.
Bien entendu il te faudra acquitter la douane mais sans connaître les détails de ta transaction et malgré les frais relatifs à cette imposition, le jeu en vaut encore très souvent la chandelle et donc si tu commandes par chez nous, en imaginant que cela soit dispo ou commandable, le prix risque donc d'être supérieur à ta taxe de douane !

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:13

futabarex a écrit:
Franchement c'est à mon humble avis la plus mauvaise solution.
Si un jour tu veux de nouveau commander chez eux ils ne voudront plus te servir.
De plus le document d'importation est gratuit donc pas de frais de ce côté là.
Bien entendu il te faudra acquitter la douane mais sans connaître les détails de ta transaction et malgré les frais relatifs à cette imposition, le jeu en vaut encore très souvent la chandelle et donc si tu commandes par chez nous, en imaginant que cela soit dispo ou commandable, le prix risque donc d'être supérieur à ta taxe de douane !

Tu as raison, j'ai eu une réaction à chaud car un peut mare de la paperasserie, entre les modèles 4, la lts etc... et si il n'y avait que les armes.
je vais télécharger ce document et voir si je peux l'envoyer au banc d'épreuve par la poste, car c'est pas à coté de la porte...

Merci


Dernière édition par Maurice le Mer 6 Fév 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 781
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:12

J'ai eu la même mauvaise surprise il y a deux ans de cela. C'est chiant la première fois et puis, une fois qu'on est familiarisé avec la procédure, ce n'est pas si terrible que ça. En profitant de bonnes promotions, j'ai pu acquérir des lunettes à moitié prix, en comptant les taxes et les frais de port, sans parler du choix incomparable.

Dans l'immédiat, tu téléphones à la douane pour demander de conserver ton colis. Tu envoies la demande de licence d'importation avec une copie de ta carte d'identité et de ta licence de tireur sportif (ou d'un modèle 4) au banc d'épreuve de Liège qui le transmettra au service arme de la région wallonne. Tu la recevra dans quelques semaines dans ta boite aux lettres et n'aura plus qu'à l'envoyer aux douanes. N'oublie pas d'inclure les caractéristiques techniques de la lunette et le site où tu l'as achetée, l'adresse url du produit suffit.


A l'avenir, tu n'auras qu'a faire ta demande à l'avance, les licences sont valables un an.


Si tu as des questions supplémentaires ou veut suivre l'évolution de ton dossier, tu peux appeler Mr Mahiat au 081649752, c'est lui qui traitera ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 781
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:15

Maurice a écrit:



je vais télécharger ce document et voir si je peux l'envoyer au banc d'épreuve par la poste, car c'est pas à coté de la porte...



Tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
Leen
Pilier du forum
Pilier du forum
Leen


Masculin Nombre de messages : 3634
Age : 53
Localisation : Liège, enfin pas loin
Date d'inscription : 12/04/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 13:44

Salut, tu peux suivre mon post sur la commande chez Brownell's j'ai eu le même souci. tu y trouveras des liens, des n° de téléphone et même des documents.----ici----

C'est de la paperasse mais rien d'insurmontable.
Compte déjà 21% de TVA (sur le prix total de ton envoi, port compris!) + 9.90€ de dossier à ajouter (merci Brucargo)
Au banc, ils te renseigneront sans problème même par téléphone pour le fameux numéro de pièce (pas évident à trouver).

Du courage, de la patience et rien n'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 14:11

Evidemment 21% de TVA. Ben oui l'état est pauvre, ils ont même pas de quoi rembourser les contributions.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:08

Merci pour vos excellent conseil, je fais comme vous m'avez dis et je vous tient au courent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 781
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 18:37

Une dernière chose, sois patient quand tu essaieras de contacter les douanes, ça peut prendre un peu de temps avant de les avoir en ligne. importation US optique Xdevil5
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:44

Bonsoir,

visiblement, les optiques pour armes ont le code 9013 10 à voir sur le site du gouvernement

http://tarweb.minfin.fgov.be/itarbel_ext/FormNomenclatuur?LG=FR&BL=B&IE=0&TC=&AC=&PA=&DA=&TX=&CO=

9013 10 - Lunettes de visée pour armes; périscopes; lunettes pour machines, appareils ou instruments du présent chapitre ou de la section XVI

or sur le document de demande de licence d'importation il y à inscrit

- Chaque demande ayant un code marchandise ( tarif douanier )
commençant par le numéro 93, doit être soumise au préalable au Banc
d' Epreuves des Armes à feu de Liège

dans la catégorie commençant par 93 je voie ceci - .Le présent chapitre ne comprend pas d: les lunettes de visée et autres dispositifs optiques, sauf le cas où ils sont montés sur les armes, ou non montés mais présentés avec les armes auxquelles ils sont destinés

Cela veut-il dire que pour les optiques de visée le passage par le banc d’épreuve ne soie pas nécessaire ?

vous en pensé quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:18

Les lunettes ordinaires ne sont pas soumises à épreuve, ça peut se régler en un coup de fil ou un mail avec les caractéristiques complètes de la lunette.
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 16:21

Nicolas_Yad a écrit:
Les lunettes ordinaires ne sont pas soumises à épreuve, ça peut se régler en un coup de fil ou un mail avec les caractéristiques complètes de la lunette.

Et le Red dot tube, je ne vois aucune distinction sur le site du gouvernement ? ça doit faire partie des "autres dispositifs optiques" donc aussi non soumis au banc d'épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:22

Maurice a écrit:
Nicolas_Yad a écrit:
Les lunettes ordinaires ne sont pas soumises à épreuve, ça peut se régler en un coup de fil ou un mail avec les caractéristiques complètes de la lunette.

Et le Red dot tube, je ne vois aucune distinction sur le site du gouvernement ? ça doit faire partie des "autres dispositifs optiques" donc aussi non soumis au banc d'épreuve.

Bah, red dot ou pas, c'est une lunette au sens large du terme.

Donc sauf si tu prends un machin pour vision de nuit bourré de produits radioactifs, pas de soucis - en théorie-.

Maintenant, tout dépends de l'interlocuteur que tu as en face de toi, comme d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 20:45

Bonsoir, voilà le dénouement, j'ai reçu mon colis aujourd'hui.

J'ai du payer 111.95 € au facteur (Tva 71 € + droits de douane 10.95 €+ formalités 30.00 € sur une facture de 469 $). J'ai du mal à m'assoir, mais il parait qu'avec un peut d'habitude on finit par s'habituer à tout...

Que dire de plus sinon cette excellente citation de Bigdoudouille "Au final quand la douane te chope, l'affaire est moins belle ...."

Merci à tous, il ne me reste plus qu'à essayer tout ça pour cicatriser plus vite. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7746
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 22:50

Il faut voir en effet si au final tu est encore gagnant par rapport au tarifs chez nous si ce matos se trouve sous nos latitudes.
De toute façon il ne te reste plus qu'à en profiter pour faire passer ton mal au c.. Laughing

_________________
DEVENEZ MEMBRE GRATUITEMENT DE LA DAAA. DEFENSE DES AMATEURS D'ARMES
INSCRIVEZ-VOUS
 WWW.DAAA-AVWL.BE
Il y a différents moyens de propager la haine, la désinformation en est une !
Benjamin Franklin :Les peuples qui sacrifient leur Liberté pour une promesse de sécurité, ne méritent ni l'une ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 781
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:09

Les "formalités" étaient de 25 euros il y a peu. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maurice
Petit Bavard
Maurice


Masculin Nombre de messages : 88
Localisation : Braine
Date d'inscription : 19/10/2010

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:29

Merove a écrit:
Les "formalités" étaient de 25 euros il y a peu. affraid

visiblement tout augmente... sauf mon salaire apparemment. Après une bonne nuit de sommeille, cicatrisation partielle ...
Revenir en haut Aller en bas
Merove
Actif
Actif
Merove


Nombre de messages : 781
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 19/06/2011

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 8:50

C'était déjà la partie que j'avais le plus de mal à avaler, ces prétendus frais de dossier. C'est quand même hallucinant : un service payé par nos impôts pour nous plumer (pendant que la contrefacon chinoise rentre par conteneur entier parce qu'ils n'auraient pas les moyens de tout controller, soi-disant) qui nous facture les frais de l'opération. C'est comme si un cambrioleur, émargeant au cpas, nous envoyait la facture pour ses frais de déplacement. Et dans le même temps, la clique au pouvoir verse des milliards d'euros pour dans les bourses des escrocs de la finance.

Revenir en haut Aller en bas
Greg123
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/04/2013

importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 14:37

Bonjour à tous, je déterre un peu ce post, je suis dans le même cas, colis bloqué en douane pour une lunette de visée...

J'ai le formulaire de demande d'importation (si j'avais su, je l'aurai demandé AVANT de passer la commande...).

Je vois que le code 9013 10 est le même que celui que j'ai trouvé, donc c'est pas mal.

Par contre, où renvoyer le document ? Banc d'épreuve ??? ou bien à la DGO6 à Namur ? BPOST me dit Namur et la région wallone me dit Banc D'épreuve ...

Si proche du but, pour une lunette introuvable en europe en plus.... help Sad

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





importation US optique Empty
MessageSujet: Re: importation US optique   importation US optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
importation US optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Importation
» Comment remplir le formulaire 11/4 « accord préalable » ?
» Importation US
» délai d'importation
» licence d'importation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Accessoires & Optiques :: Optiques-
Sauter vers: