JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2337 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: RETEX Examen LTS Ven 23 Aoû 2024 - 8:45 | |
| - Xenion a écrit:
- Bonjour, je profite que vous parliez de distance de tir et de groupement pour vous poser la question suivante.
Je passe l'examen pratique arme de poing en récréatif, dans une semaine. J'ai côtoyé plusieurs CT et certains m'ont précisé que l'examen pratique se fait à une distance de 25m et qu'il fallait faire un groupement de 20 cm de diamètre dans la cible. Je n'ai pas spécifié que je suis en filière récréative par omission. À vous lire ça ne serait en tout cas pas d'application pour la "performance" de tir. Je m'entraîne surtout à 15m et je commençais à stresser de devoir grouper à 25m.
Merci. Pour l'examen, c'est une distance de 25 m. Pour la précision, les examinateurs sont assez coulants sauf désastre comme je l'ai expliqué plus haut. Pas de groupement de 20 cm prévu. | |
|
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11496 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: RETEX Examen LTS Ven 23 Aoû 2024 - 9:23 | |
| - Xenion a écrit:
- Bonjour, je profite que vous parliez de distance de tir et de groupement pour vous poser la question suivante.
Je passe l'examen pratique arme de poing en récréatif, dans une semaine. J'ai côtoyé plusieurs CT et certains m'ont précisé que l'examen pratique se fait à une distance de 25m et qu'il fallait faire un groupement de 20 cm de diamètre dans la cible. Je n'ai pas spécifié que je suis en filière récréative par omission (j'ai l'impression que la majorité des CT pensent que les nouveaux font la LTS). À vous lire, ça ne serait en tout cas pas d'application pour la "performance" de tir. Je m'entraîne surtout à 15m et je commençais à stresser de devoir grouper à 25m.
Merci. Non....encore plus pour le récréatif....pas de distances minimum sauf la limite technique du stand chez nous le tir se réalise à 10 m...pas de minimum point on ne ramène même pas les cibles.... Je coache régulièrement des gens qui viennent au tir découverte cad avec zéro expérience et ils sont en cible après une formation de 60 secondes.... et en gros calibre..... on adapté le coaching à la pratique souhaitée même les personnes qui ont une grosse appréhension | |
|
Math0701 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Sainte-Ode 6680 Date d'inscription : 06/08/2022
| Sujet: Re: RETEX Examen LTS Ven 23 Aoû 2024 - 10:36 | |
| - Jiem a écrit:
- Bizard que personne ne réagis ou c'est moi qui exagère?
Je tire 2 balles en m'appliquant, après la 3ème il m'interrompt et me demande de simuler le fait que " j'ai appuyé sur la détente, mais rien ne s'est passé mais sans faire les manipulations" : Je lui explique donc que j'attends 30 sec; il me dit tout de suite que les 30 sec sont passées; je lui indique même attendre jusqu'à 33sec par sécurité; "je récupère la balle défectueuse et je vérifie si elle a été percutée", si oui, je lui dis que le problème vient probablement de la balle et donc je la "jette"; mais là, il m'indique qu'il n'est pas rare en 22LR d'avoir ce problème de percussion (aie, encore un mauvais point ...). Jiem, Je me permets de donner + d'explications pour le "je la "jette" " : Je sais très bien que la procédure veut que l'on jette/donne la munition au commissaire pour la mettre dans un catafalque/piège à munition. Mais, je l'avoue, dans le stress, j'ai dit mot pour mot à l'examinateur que je la jetais ... Il ne m'en a pas tenu rigueur et tant mieux pour moi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RETEX Examen LTS | |
| |
|