*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS *** |
|
| Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine | |
|
+8Wipi Jee JULES60 MisterTique tintin40sw jf 54 didier7830 Lecharpentier 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lecharpentier Nouveau
Nombre de messages : 7 Localisation : Tournai Date d'inscription : 07/10/2024
| Sujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine Lun 28 Oct 2024 - 21:11 | |
| - jf 54 a écrit:
- Tu as raison Browning , à froid le canon manque de précision
C'est pourquoi avant d'entamer une cible , je tire une dizaine de munitions à coté pour " chauffer le canon "
Et ne pas faire de trop longues pauses non plus .
Lecharpentier , ne t'inquiète pas avec les munitions précitées , tu seras régulier .
Comment tires tu ? assis, debout , dioptre , visée ouverte , lunette ? Bonsoir, Je tire assis et à la lunette 6x. Les dispersions sont de plus ou moins 3 cm, parfois 4 cm et plus rarement 5 cm à 50 mètres. Pour ce qui est du canon, je pensais que pour le 22 long rifle ça n'avait pas d'importance que de le chauffer. Mais je vais essayer. Merci pour ton intérêt. | |
| | | Wipi Expert
Nombre de messages : 1525 Localisation : Mons Date d'inscription : 08/05/2022
| | | | Laurent C Bavard
Nombre de messages : 234 Age : 58 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 13/12/2020
| Sujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine Mar 29 Oct 2024 - 8:00 | |
| Chaque arme sa munition, c'est un peu vrai. Cela étant, la SK Rifle Match déçoit rarement et convient à beaucoup de carabines et beaucoup d'armes de poing.
J'ai eu une Anschütz assez similaire à la tienne, une 1415-1416. Culasse de type 64, canon relativement mince et long. C'était ces SK rouges qui donnaient les meilleurs résultats pour un tir similaire à celui que tu pratiques, c'est à dire assis, sur appuis et à 50m.
J'ai ensuite laissé tombé ce tir, pour d'autres plus complets et en compétition : le TAR et la silhouette métallique.
Avec mes BSA 12 en TAR (tir 50m couché, sans autre appuis que les coudes, suivi d'un tir debout), je prends des SK rouges ou leurs cousines les Lapua Center X (deux fois plus chères) pour les compétitions importantes (Championnats de France). Le couple arme/munition tient la mouche de la C50 (25mm) au couché 50m appuis sur les coude (visée au dioptre).
Avec ma CZ 452 American Deluxe, à peu près équivalente à mon Anschütz et la tienne, j'ai préféré les Eley Force, car là on tire debout et sans appuis sur des silhouettes d'animaux à 40, 60, 75 et 100m. Et c'est cette Eley un peu rapide qui me donnait le meilleur groupement à 100m, bien que certains collègues lui préfèrent la RWS Rifle Match S. Mais testé à 50m sur appuis, la SK rouge était encore dans les meilleures.
Donc, tu peux faire des tests, mais si le prix est abordable en Belgique, n'oublie pas d'y faire figurer les SK rouges (éventuellement les jaunes, si la différence de prix est importante).
Après, si tu passes à un tir sans appuis, ce n'est plus tant la munition qui compte mais le volume d'entrainement du tireur. Et là, ça peut valoir le coup de prendre une munition vraiment pas chère (Aguila Super Extra par exemple) qui groupe un peu moins bien sur appuis, mais dont la petite différence de précision n'est rien en comparaison de l’imprécision du tireur en position debout.
En Silhouette Métallique ou en TAR, il vaut mieux s'entrainer en tirant debout 2 boites à 4€ qu'une seule à 8€. | |
| | | Alphamike Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : France Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine Mar 29 Oct 2024 - 8:22 | |
| - Laurent C a écrit:
- Chaque arme sa munition, c'est un peu vrai.
Cela étant, la SK Rifle Match déçoit rarement et convient à beaucoup de carabines et beaucoup d'armes de poing.
J'ai eu une Anschütz assez similaire à la tienne, une 1415-1416. Culasse de type 64, canon relativement mince et long. C'était ces SK rouges qui donnaient les meilleurs résultats pour un tir similaire à celui que tu pratiques, c'est à dire assis, sur appuis et à 50m.
J'ai ensuite laissé tombé ce tir, pour d'autres plus complets et en compétition : le TAR et la silhouette métallique.
Avec mes BSA 12 en TAR (tir 50m couché, sans autre appuis que les coudes, suivi d'un tir debout), je prends des SK rouges ou leurs cousines les Lapua Center X (deux fois plus chères) pour les compétitions importantes (Championnats de France). Le couple arme/munition tient la mouche de la C50 (25mm) au couché 50m appuis sur les coude (visée au dioptre).
Avec ma CZ 452 American Deluxe, à peu près équivalente à mon Anschütz et la tienne, j'ai préféré les Eley Force, car là on tire debout et sans appuis sur des silhouettes d'animaux à 40, 60, 75 et 100m. Et c'est cette Eley un peu rapide qui me donnait le meilleur groupement à 100m, bien que certains collègues lui préfèrent la RWS Rifle Match S. Mais testé à 50m sur appuis, la SK rouge était encore dans les meilleures.
Donc, tu peux faire des tests, mais si le prix est abordable en Belgique, n'oublie pas d'y faire figurer les SK rouges (éventuellement les jaunes, si la différence de prix est importante).
Après, si tu passes à un tir sans appuis, ce n'est plus tant la munition qui compte mais le volume d'entrainement du tireur. Et là, ça peut valoir le coup de prendre une munition vraiment pas chère (Aguila Super Extra par exemple) qui groupe un peu moins bien sur appuis, mais dont la petite différence de précision n'est rien en comparaison de l’imprécision du tireur en position debout.
En Silhouette Métallique ou en TAR, il vaut mieux s'entrainer en tirant debout 2 boites à 4€ qu'une seule à 8€. Les SK ont une excellente notoriété et comme tu dis, chaque arme sa munition. Je ne pensais pas avoir un tel résultat avec la HORNADY. Un collègue m'avait fait testé de la winchester assez onéreuse puisqu'il les sortait à environ 180€/1000 de mémoire qui lui allait très bien sûr une TIKKA mais hélas ne convenait à ma PALLAS (certes nous ne sommes sur la même qualité d'armes). A titre de comparaison, les munitions de 22lr sont elles équivalentes en terme de prix qu'en France? | |
| | | GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2161 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine Sam 2 Nov 2024 - 18:23 | |
|
Même la SK n'est pas la meilleur pour ton arme ?
| |
| | | Alphamike Nouveau
Nombre de messages : 10 Localisation : France Date d'inscription : 16/10/2024
| Sujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine Sam 2 Nov 2024 - 19:44 | |
| - GUNSAP a écrit:
Même la SK n'est pas la meilleur pour ton arme ? Hélas, je n'ai testé que la SK STANDARD plus et malheureusement elle n'était pas à la hauteur de la HORNADY. Pourtant SK jouit d'une très bonne notoriété mais pas sur ce coup. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine | |
| |
| | | | Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine | |
|