Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine

Aller en bas 
+5
MisterTique
tintin40sw
jf 54
didier7830
Lecharpentier
9 participants
AuteurMessage
Lecharpentier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/10/2024

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 14:14

Bonjour à tous,
Je dispose d'une Anschutz 1422 en .22 LR qui me paraît précise.
J'ai tiré pendant de nombreuses années avec la munition Winchester extra power X Super en obtenant des résultats honorables à 50 mètres.
Mon stock de cette munition est maintenant épuisé.
Auriez-vous une munition que vous auriez essayée et que vous pourriez me conseiller pour tirer le maximum de précision de ma carabine ?
D'avance je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1380
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 16:51

autant de réponse que de marque de munition ...
chaque canon a sa préférence

bonne chance lol!
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 18:07

Pour bien faire ,il faut tester , sinon je peux te proposer ce qui va bien dans mes carabines , sans savoir ce qui conviendra à la tienne et aussi ce que tu en attends niveau précision

La  SK rifle match ,  abordable , précise , un peu passe partout , des collègues l'utilisent avec satisfaction sur d'autres armes aussi

chez RWS  un peu la même chose pour la rifle match et la special match , la R 50 hors de prix sauf bench rest .

Pour le Bench Rest , il faut monter en gamme pour avoir une grande précision et surtout une grande régularité

j' utilise  Eley match et Eley tenex , avec beaucoup de satisfaction dans mes anschutz .
Revenir en haut Aller en bas
Lecharpentier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/10/2024

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeSam 12 Oct 2024 - 21:06

Merci pour vos réponses,
Effectivement, je vais tester les munitions dont vous m’avez parlées et voir ce qui s’adapte le mieux à mon canon.
🙏
Revenir en haut Aller en bas
tintin40sw
Actif
Actif
tintin40sw


Masculin Nombre de messages : 1199
Age : 56
Localisation : Grace-Hollogne
Date d'inscription : 17/10/2013

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 12:52

SK très bon.
Eley très bien aussi.
RWS une valeur sure.
Lapua excellente réputation.
Le problème ne réside pas dans le fait de trouver une bonne munition, il réside dans le fait de trouver du stock Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1380
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 13:12

Lecharpentier a écrit:
Merci pour vos réponses,
Effectivement, je vais tester les munitions dont vous m’avez parlées et voir ce qui s’adapte le mieux à mon canon.  
🙏

Pour tes essais, n'hésite pas à aller chez Sarot Luc geek
Il a un stock de fou en 22 ...
SK, Lapua, rws, CCI, elley... Que du bon

Encore ce WE, je passais prendre mes ogives Sierra 223 et il venait de rentrer des Lapua scénar L 69gr ( le truc introuvable en Belgique ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 17:19

Exact  Luc Sarot a un très vaste choix , c'est chez lui que je me fourni aussi

Sur le comptoir , tu pourras voir un de mes cartons de Bench Rest

Ouvert du jeudi au samedi    tel  069 577639 , tu y trouveras certainement ton bonheur .

Ps :  chez SK  ne prends pas les standard , boite jaune , essayé une fois ,elles dispersent .
Revenir en haut Aller en bas
Lecharpentier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/10/2024

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 20:23

jf 54 a écrit:
Exact  Luc Sarot a un très vaste choix , c'est chez lui que je me fourni aussi

Sur le comptoir , tu pourras voir un de mes cartons de Bench Rest

Ouvert du jeudi au samedi    tel  069 577639 , tu y trouveras certainement ton bonheur .

Ps :  chez SK  ne prends pas les standard , boite jaune , essayé une fois ,elles dispersent .


👌 merci pour le partage de vos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 3002
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeLun 14 Oct 2024 - 23:11

didier7830 a écrit:
Lecharpentier a écrit:
Merci pour vos réponses,
Effectivement, je vais tester les munitions dont vous m’avez parlées et voir ce qui s’adapte le mieux à mon canon.  
🙏

Pour tes essais, n'hésite pas à aller chez Sarot Luc geek
Il a un stock de fou en 22 ...
SK, Lapua, rws, CCI, elley... Que du bon

Encore ce WE, je passais prendre mes ogives Sierra 223 et il venait de rentrer des Lapua scénar L 69gr ( le truc introuvable en Belgique ) cheers

Sa retraite est programmée, ne tardez pas car bientôt, comme l'Armurerie Bostijn-Verbeek à Courtrai, l'Armurerie Callewaert à Blaton, il n'y aura plus personne... Sad
Combien de temps encore pour notre ami Michel Foucart?  Tous nos piliers s'en vont les uns après les autres.. Pour nous, les anciens, que restera t'!l?...
Tout comme notre vieil ami René Lengelé qui j'espère se remet de ses dernières graves mésaventures...

Et puis après, pour les jeunes, il en restera d'autres, mais d'un autre temps et probablement moins achalandés...?
Aujourd'hui l'airsoft et l'airco sont très en vogue suite aux législations en vigueur, le tir est feu étant décrié.

Une page se tourne.. Quelle sera la suivante... Sad


Dernière édition par MisterTique le Mar 15 Oct 2024 - 0:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JULES60
Nouveau



Nombre de messages : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2014

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 0:03

Dans la tikka, les geco rifle me donnent de bons résultats. Le prix est (était) assez bas. Pourquoi payer plus cher???
Revenir en haut Aller en bas
didier7830
Actif
Actif
didier7830


Masculin Nombre de messages : 1380
Localisation : hainaut
Date d'inscription : 08/12/2014

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 8:46

MisterTique a écrit:

Sa retraite est programmée, ne tardez pas car bientôt, comme l'Armurerie Bostijn-Verbeek à Courtrai, l'Armurerie Callewaert à Blaton, il n'y aura plus personne... Sad
Combien de temps encore pour notre ami Michel Foucart?

Une page se tourne.. Quelle sera la suivante... Sad

vu le stock de Luc affraid ( et sa bonne santé bounce ) il en a encore pour une dizaine d'année pour tout liquider scratch
ou à espérer ( pour lui comme pour nous ) qu'il trouve un repreneur ...
quant à Michel , il a un associé , depuis quelques années , qui pourrait prendre le relais , vu son age , pour une dizaine d'année aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Jee
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Localisation : Mons
Date d'inscription : 31/05/2024

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 9:30

Salut,

Alors moi je tire avec une 457 MDT, j'avais de bon résultats à 50m avec les RWS rifle match...
Et un jour j'ai essayé des CCI standard...
J'ai pas vraiment vu de différence significative.

Donc maintenant j'ai abandonné les rifle match.
Car la différence de prix est importante.

Tout ça pour dire qu'avec du 22lr ça dépend beaucoup du canon. Il faut tester.
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 10:20

J’avais fait 2 séries d’essais avec différentes 22 LR.
https://armes-et-tirs.forumpro.fr/t37497-test-de-22-lr

Comme dit ci-avant il faut tester, les résultats peuvent diverger en fonction de la carabine et je dirais même qu’entre 2 modèles identiques et même si c’est assez proche le groupement peut être différent (constat il y a quelques jours).
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 10:20

je tire des SK standard dans ma 455 thumbole.

à 50m si je m'applique, je peux tenir un groupement de la taille d'une pièce de 5cents voir moins

la cartouche est devenue chère, avant je la touchais à 5-6€ la boite.
maintenant, j'ai cru la voir à presque 9€ la boite.

je n'ai rien essayé d'autre, quand ça marche bien je reste fidèle.


sur le forum, une personne a essayé plein de cartouches, peut-être voir de ce côté là

pour ceux qui parlent de bons résultats, donnez quand même la taille de vos groupements et la distance.

une pièce de 2€ voir plus à 50m ça peut être bon pour certains, pour d'autre noms

pour ex, je tire ceci à 50m

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Cible-benchrest-22-hunter-42-x-297-cm
Revenir en haut Aller en bas
Wipi
Actif
Actif
Wipi


Masculin Nombre de messages : 1435
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/05/2022

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 10:58

browning a écrit:
je tire des SK standard dans ma 455 thumbole.

à 50m si je m'applique, je peux tenir un groupement de la taille d'une pièce de 5cents voir moins

la cartouche est devenue chère, avant je la touchais à 5-6€ la boite.
maintenant, j'ai cru la voir à presque 9€ la boite.

je n'ai rien essayé d'autre, quand ça marche bien je reste fidèle.


sur le forum, une personne a essayé plein de cartouches, peut-être voir de ce côté là

pour ceux qui parlent de bons résultats, donnez quand même la taille de vos groupements et la distance.

une pièce de 2€ voir plus à 50m ça peut être bon pour certains, pour d'autre noms

Effectivement 5 cents c’est 21,3 mm et 2€ c’est 25,8 mm.
Le challenge c’est la pièce de 1 cent avec 16,3 mm.
J’ai utilisé des gommettes de 17 mm proche du cent.
Dans les essais j’étais arrivé à un groupement de 10 mm en éliminant un flyer sur les 5 coups.
Revenir en haut Aller en bas
Lecharpentier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/10/2024

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 11:05

browning a écrit:
je tire des SK standard dans ma 455 thumbole.

à 50m si je m'applique, je peux tenir un groupement de la taille d'une pièce de 5cents voir moins

la cartouche est devenue chère, avant je la touchais à 5-6€ la boite.
maintenant, j'ai cru la voir à presque 9€ la boite.

je n'ai rien essayé d'autre, quand ça marche bien je reste fidèle.


sur le forum, une personne a essayé plein de cartouches, peut-être voir de ce côté là

pour ceux qui parlent de bons résultats, donnez quand même la taille de vos groupements et la distance.

une pièce de 2€ voir plus à 50m ça peut être bon pour certains, pour d'autre noms

pour ex, je tire ceci à 50m

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Cible-benchrest-22-hunter-42-x-297-cm

Un grand merci à tous pour ces réponses très intéressantes, précises et nuancées 🙏
Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 11:57

Wipi a écrit:
browning a écrit:
je tire des SK standard dans ma 455 thumbole.

à 50m si je m'applique, je peux tenir un groupement de la taille d'une pièce de 5cents voir moins

la cartouche est devenue chère, avant je la touchais à 5-6€ la boite.
maintenant, j'ai cru la voir à presque 9€ la boite.

je n'ai rien essayé d'autre, quand ça marche bien je reste fidèle.


sur le forum, une personne a essayé plein de cartouches, peut-être voir de ce côté là

pour ceux qui parlent de bons résultats, donnez quand même la taille de vos groupements et la distance.

une pièce de 2€ voir plus à 50m ça peut être bon pour certains, pour d'autre noms

Effectivement 5 cents c’est 21,3 mm et 2€ c’est 25,8 mm.
Le challenge c’est la pièce de 1 cent avec 16,3 mm.
J’ai utilisé des gommettes de 17 mm proche du cent.


c'est très bon ça 10mm, bravo

Dans les essais j’étais arrivé à un groupement de 10 mm en éliminant un flyer sur les 5 coups.

je n'avais pas réellement les tailles en têtes.
j'suis allé voir des pièces, et c'est plutôt 10 cents cheers soit 16-17mm contre plus de 25 pour la 2€

mais on aura compris l'idée, sur 10 tirs, quand je m'applique bien, tout se touche.
Revenir en haut Aller en bas
jf 54
Petit Bavard



Nombre de messages : 122
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/11/2021

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 17:38

Salut  Lecharpentier  ,  en début de post ,j'avais posé la question qu'attends tu niveau précision

On n'exige pas la même chose que l'on tire sur une C50  que comme en Bench Rest par exemple

Tu peux aller dans "photos de vos cartons " et voir mon exemple  " carton de ce mercredi au CSTD "

C'était le moment ou j'utilisais encore la SK rifle match .


Depuis ce temps , le club nous fourni des cibles BR 25 , mieux adaptées pour le tir à 25 m

mais le 10 ne fait plus que 2 mm , avec les eley citées , j'obtiens régulièrement 246 à 248 /  250

Tout celà pour te dire que la précision recherchée dans une munition est toute relative

et dépends de ce que tu souhaites faire exactement .

Parfois , il faut monter en gamme , à d'autres occasions , c'est inutile et serait du gaspillage .
Revenir en haut Aller en bas
Lecharpentier
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 07/10/2024

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 19:59

jf 54 a écrit:
Salut  Lecharpentier  ,  en début de post ,j'avais posé la question qu'attends tu niveau précision

On n'exige pas la même chose que l'on tire sur une C50  que comme en Bench Rest par exemple

Tu peux aller dans "photos de vos cartons " et voir mon exemple  " carton de ce mercredi au CSTD "

C'était le moment ou j'utilisais encore la SK rifle match .


Depuis ce temps , le club nous fourni des cibles BR 25 , mieux adaptées pour le tir à 25 m

mais le 10 ne fait plus que 2 mm , avec les eley citées , j'obtiens régulièrement 246 à 248 /  250

Tout celà pour te dire que la précision recherchée dans une munition est toute relative

et dépends de ce que tu souhaites faire exactement .

Parfois , il faut monter en gamme , à d'autres occasions , c'est inutile et serait du gaspillage .

Merci pour ton post et ton intérêt,

La précision que je voudrais tenir est une pièce de 50 cent à 50 m. Cela correspond à la grandeur des pastilles autocollantes qui me servent de cible sur une C50 retournée.
Je ne tire pas des boîtes entières de munitions en cours de séance.
Comme la concentration est toujours un effort important pour moi, si je place 10 cartouches dans les pastilles que je les touche, je suis satisfait.
Ce qui me fait perdre confiance, c'est d'avoir des munitions qui ne sont pas régulières.
Je ne sais pas, alors, si le problème vient de moi ou de la munition…


Revenir en haut Aller en bas
browning
Pilier du forum
Pilier du forum



Nombre de messages : 2370
Localisation : quelque part en belgique
Date d'inscription : 25/10/2011

Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitimeHier à 20:48

Avec une bonne marque éprouvée par plusieurs personnes ici, après l'avoir validée dans ton arme, tu n'auras pas d'irrégularité.


Par contre, j'ai déjà remarqué quelques phénomènes. Les premières cartouches à froid sont moins précises.

Ensuite selon que j'entre 15-20 d'affilée, que je fais une pause pour aller aux cibles, je remarque que le groupement "bouge"

Je l'ai déjà lu , selon la cadence, les pauses, le tir évolue avec certaines armes

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Empty
MessageSujet: Re: Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine    Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre expérience en munition . 22 LR pour carabine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle munition 30-30 pour carabine à levier?
» Mod.4 sans munition vers Mod.4 avec munition
» Munition RIP (munition expansive)
» Carabine Mosin nagant M 1907 et carabine de cavalerie St Pet
» Munition 30-06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes longues-
Sauter vers: