Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Trouver un Norconia 1911A1

Aller en bas 
+4
bafta
HadesDT
VinceV
skill3r
8 participants
AuteurMessage
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 11:55

Bonjour a tous !

Je vais bientôt recevoir mes Mod4 pour entre autre un Norconia 1911A1 en 9Para.

Savez vous ou il est possible de s'en procurer ?

J'avais vu sur le site de VDW aux Pays-Bas, mais j'ai lu ici quelque part que ils ne vendaient plus en Belgique ? Si quelqu'un saurais me confirmer, car leur modèle effet chromé me plaisait beaucoup (et le prix surtout !!).

Merci d'avance Very Happy

Bonne journée


Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 18:13

Ils livrent a l'armurier que tu veux en belgique pour ~10% du pris de l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:35

VinceV a écrit:
Ils livrent a l'armurier que tu veux en belgique pour ~10% du pris de l'arme.

Ah ben c'est super ça Smile , tu as déjà commandé chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 19:46

J'ai déjà essayé mais le mec est une vrais brelle en anglais, grosse incompréhension du coup il ne répond plus a mes messages. Passe par ton armurier comme ca tu t'embrouilleras pas avec si il y'a erreur sur la marchandise ou alors parle lui néerlandais.
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:21

au risque de paraître ignare, c'est quoi le site de VDW ?
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:21

HadesDT a écrit:
au risque de paraître ignare, c'est quoi le site de VDW ?

Une armurerie aux Pays-Bas Smile , ils ont pas mal de matos a un prix très intéressant !

http://www.vdwschietsport.nl/webwinkel/index.htm

Mais bon si quelqu'un passe par la, et qu'il a des échos a propos de la commande chez eux etc ... il est le bienvenu Smile
Revenir en haut Aller en bas
HadesDT
Petit Bavard



Nombre de messages : 127
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 05/01/2012

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:49

merci Smile

j'adore le P99 et il a un bon prix :p
Revenir en haut Aller en bas
bafta
Nouveau
bafta


Nombre de messages : 65
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 19/05/2012

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:30

Hello,

J'ai commandé le mien via l'armurerie du Condroz : www.armurerieducondroz.be

Il est vendu à un prix très correct. Par contre pas encore de délai pour la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 21:44

J'ai acheté quelques jouets chez VDW. (j'y suis allé personellement après un échange de mails)

Et bien qu'ils ne parlent pas fort bien l'anglais c'est une boutique qui vaut la peine d'être visitée.
Il est possible d'essayer les armes qu'on achète sur place (stand de tir à l'étage)
Et ils ont en général de bons prix.

Si vous êtes néerlandophone (ou que vous en avez un sous la main) n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 10:32

serpent a écrit:
J'ai acheté quelques jouets chez VDW. (j'y suis allé personellement après un échange de mails)

Et bien qu'ils ne parlent pas fort bien l'anglais c'est une boutique qui vaut la peine d'être visitée.
Il est possible d'essayer les armes qu'on achète sur place (stand de tir à l'étage)
Et ils ont en général de bons prix.

Si vous êtes néerlandophone (ou que vous en avez un sous la main) n'hésitez pas.

Bonjour,

C'est vrai que cette armurerie à l'air de pratiquer de "bons" prix...

Parlant relativement aisément le néerlandais "courant" (pas les termes techniques) je me propose de vous accompagner si vous le désirez.

J'habite du côté de Rocourt (Liège) et vu que je suis relativement "libre", si vous le désirez MP.

Bonne journée.

Peter.

Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 18:53

Pour moi aussi, achat via l'Armurerie du Condroz. Armurier sympa et compétent.

Un armurier belge peut se charger des formalités administratives. Et cela, c'est un vrai plus. Car, sans cet intermédiaire, vous aurez à accomplir les démarches vous-mêmes. L'achat d'une arme dans le Benelux nous contraint à la présentation de l'engin au Banc d'Epreuves pour :
  • établir sa traçabilité;
  • la faire éprouver, si elle ne porte pas le poinçon d'une épreuve reconnue par notre Banc national.
Intéressant aussi de pouvoir recourir à un armurier proche pour tout réglage de l'arme. Dans mon cas, l'armurier batave est à plus de 2h30 de route. geek
Pour les autres pays européens, outre ceci, une demande d'importation préalable est nécessaire.

D'avance, je me réjouis de lire sur ce Forum vos avis, après essais des armes Norinco. Ce sera fort gai de comparer nos impressions.

En parlant de Norinco, quelqu'un sait-il où se trouve leur (éventuel) nouveau site ? Question
Auparavant, leur site officiel répertoriait toutes leurs armes légères. Plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 20:55

serpent a écrit:
J'ai acheté quelques jouets chez VDW. (j'y suis allé personellement après un échange de mails)

Et bien qu'ils ne parlent pas fort bien l'anglais c'est une boutique qui vaut la peine d'être visitée.
Il est possible d'essayer les armes qu'on achète sur place (stand de tir à l'étage)
Et ils ont en général de bons prix.

Si vous êtes néerlandophone (ou que vous en avez un sous la main) n'hésitez pas.

Et bien tu as eu de la chance, j' ai envoyé deux mails en neerlandais et jamais eu de réponse...

Pourtant j' ai fais partir ces mails de mon adresse au boulot reprenant mon nom et ma signature (adresse, téléphone et tout et tout)....
Revenir en haut Aller en bas
cchris
Actif
Actif
cchris


Masculin Nombre de messages : 956
Age : 52
Localisation : Sophia antipolis
Date d'inscription : 05/08/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:07

j'ai laissé tomber aussi, 4 mails envoyé pas un seul retour Evil or Very Mad
ils me verront pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lafouine
Expert
Expert
Lafouine


Masculin Nombre de messages : 2204
Age : 47
Localisation : BW
Date d'inscription : 12/11/2010

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:18

cchris a écrit:
j'ai laissé tomber aussi, 4 mails envoyé pas un seul retour Evil or Very Mad
ils me verront pas Wink

Ouais....plutot déçu.... No
Revenir en haut Aller en bas
bafta
Nouveau
bafta


Nombre de messages : 65
Localisation : Andenne
Date d'inscription : 19/05/2012

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeVen 13 Juil 2012 - 21:26

Phil12 a écrit:
...

Tu devrais trouver ton bonheur ici http://www.norconia.de/w/?cat=36
Et en passant, tu as déjà le tiens ? Combien de temps entre la commande et la réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 13:06

Oui, Baft, je connais bien le site de Norconia : c'est là que j'ai fait mon choix. Smile

Avec quelques amis du tir, nous avons initié en début juin une commande groupée, auprès de Charlène et André (Armurerie du Condroz). Livraison prévue pour fin août. J'imagine donc que ce sera le cas pour toi aussi.
Si j'ai bien compris, certaines armes seront éprouvées à l'initiative de Norconia (Banc allemand ?), mais d'autres pas, va savoir pourquoi. Enfin, le nécessaire sera fait par notre armurier préféré.

cchris et Lafouine, si vous êtes tentés par ces armes Norinco, vous pouvez recourir à la même filière. A mon avis, André pourrait vous ajouter sans problème à sa commande initiale. Norconia est le gros importateur Norinco pour l'Europe, je pense. Il n'honore que les commandes d'armuriers, et avec un nombre minimum de pièces. Nous avons donc dû nous arranger, avec les amis, pour atteindre ce seuil minimum. Si vous voulez en profiter, c'est le moment, à mon avis.

Au niveau prix, André proposait grosso modo les mêmes prix qu'aux Pays-Bas, car ces prix-là sont de toute façon à majorer des frais supplémentaires évoqués dans mon post antérieur. Et puis, ici, nous avons le service en plus ! alien
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeSam 14 Juil 2012 - 23:16

Phil12 a écrit:
Oui, Baft, je connais bien le site de Norconia : c'est là que j'ai fait mon choix. Smile

Avec quelques amis du tir, nous avons initié en début juin une commande groupée, auprès de Charlène et André (Armurerie du Condroz). Livraison prévue pour fin août. J'imagine donc que ce sera le cas pour toi aussi.
Si j'ai bien compris, certaines armes seront éprouvées à l'initiative de Norconia (Banc allemand ?), mais d'autres pas, va savoir pourquoi. Enfin, le nécessaire sera fait par notre armurier préféré.

cchris et Lafouine, si vous êtes tentés par ces armes Norinco, vous pouvez recourir à la même filière. A mon avis, André pourrait vous ajouter sans problème à sa commande initiale. Norconia est le gros importateur Norinco pour l'Europe, je pense. Il n'honore que les commandes d'armuriers, et avec un nombre minimum de pièces. Nous avons donc dû nous arranger, avec les amis, pour atteindre ce seuil minimum. Si vous voulez en profiter, c'est le moment, à mon avis.

Au niveau prix, André proposait grosso modo les mêmes prix qu'aux Pays-Bas, car ces prix-là sont de toute façon à majorer des frais supplémentaires évoqués dans mon post antérieur. Et puis, ici, nous avons le service en plus ! alien

J'ai envoyé un email mais je n'ai toujours pas eu de réponses de la part de l'armurerie du Condroz, j'aimerais vraiment faire partie de cette commande, vu les difficultés administratives d'import via un autre pays. Je vais téléphoner lundi si je n'ai toujours pas reçu de réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Phil12
Actif
Actif
Phil12


Masculin Nombre de messages : 1086
Age : 76
Localisation : 5020 Vedrin
Date d'inscription : 12/11/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 0:19

Salut, skill3r.
Oui, c'est une bonne idée de téléphoner, car les mails ne suivent pas toujours le rythme souhaité. Ceci est dû au nombre de clients dans le magasin, selon moi. Logique, mais parfois un rien embêtant pour nous. Cool
Ceci dit, ne téléphone pas lundi : c'est jour de congé. Vois plutôt les horaires sous la rubrique Contact-Infos. L'accueil est très sympa, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
skill3r
Super Bavard
Super Bavard
skill3r


Masculin Nombre de messages : 263
Localisation : URSS
Date d'inscription : 11/12/2011

Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:24

Pour ceux qui voudraient des informations, le magasin est fermé pour les vacances du 6 au 30 Juillet.

Je téléphonerais lorsque ce sera ouvert, en espérant que ce sera toujours possible de faire partie de la commande Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouver un Norconia 1911A1 Empty
MessageSujet: Re: Trouver un Norconia 1911A1   Trouver un Norconia 1911A1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un Norconia 1911A1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Norconia 1911A1 OU CZ75 SP-01 Shadow
» Nettoyage canon rouillé 1911A1 - demande de conseils
» Colt 1911A1 d'époque
» Ponçage rampe 1911a1
» NORINCO 1911A1 PROBLEME ARRETOIR DE CULASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: