| Avis Ruger mark IV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
chris007 Petit Bavard
Nombre de messages : 121 Age : 68 Localisation : Wezembeek-Oppem Date d'inscription : 24/06/2023
| Sujet: Avis Ruger mark IV Hier à 00:40 | |
| Bonjour Je compte racheter un PA en .22. J’adore la ligne du Ruger Mark IV Mais on n’en parle presque pas dans le forum. Et on en voit rarement d’occasion. Y a-t-il une raison ? Le pistolet à t il des défauts ? Je serais content de lire vos avis Chris | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 673 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV Hier à 07:24 | |
| Bonjour, pour le démontage/remontage c'est une vrai merde. | |
|
| |
carlos60 Actif
Nombre de messages : 1399 Age : 64 Localisation : charleroi belgique Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV Hier à 08:16 | |
| - Kalu7321 a écrit:
- Bonjour, pour le démontage/remontage c'est une vrai merde.
C'était vrai jusqu'au III le IV est bien mieux, t'appuie sur un bouton et c'est fait | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV Hier à 09:08 | |
| - Kalu7321 a écrit:
Alors, tu n'as jamais vu un Ruger MK IV | |
|
| |
mecapower Bavard
Nombre de messages : 152 Localisation : province de liege Date d'inscription : 21/02/2017
| |
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV Hier à 09:24 | |
| - chris007 a écrit:
- Bonjour
Je compte racheter un PA en .22. J’adore la ligne du Ruger Mark IV Mais on n’en parle presque pas dans le forum. Et on en voit rarement d’occasion. Y a-t-il une raison ? Le pistolet à t il des défauts ? Je serais content de lire vos avis Chris Le Ruger MK est une arme splendide. Le démontage et, surtout, le remontage étaient très spéciaux jusqu'aux MK III mais, avec le "truc", ça va facilement. Tout cela a été simplifié avec le IV. C'est une arme inusable (j'ai un II depuis 1988) mais plus chère qu'un Buck Mark car d'une qualité supérieure. Précision parfaite et avale toutes les munitions contrairement aux Buck Mark. Je le conseille à tous les nouveaux tireurs du club mais, vu le prix supérieur au Buck Mark, ils achètent le Buck Mark. Il existe en inox d'un entretien très facile. | |
|
| |
c50 Habitué
Nombre de messages : 686 Localisation : region de liège Date d'inscription : 06/11/2023
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV Hier à 10:41 | |
| - Kalu7321 a écrit:
Le premier modèle, effectivement : une vraie punition. Pour le modèle actuel, plus du tout : une pression sur un bouton et on part sur une séquence aisée. Edir : Sorry j'ai répondu trop vite et tout est dit dans le post précédent. Merveilleux pistolet, pas fréquent en occasion parce que ... les gens ne s'en séparent pas :-) | |
|
| |
Kalu7321 Habitué
Nombre de messages : 673 Localisation : Province de Hainaut Date d'inscription : 07/12/2021
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV Hier à 11:01 | |
| Merci pour la précision, je n'étais pas précisément au courant que les dernières générations n'etait plus tellement concernées. | |
|
| |
LFrame Habitué
Nombre de messages : 596 Age : 65 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV Hier à 18:21 | |
| En ce qui me concerne, j'ai eu un MK II et c'est effectivement une très bonne arme. Pour le démontage des versions avant le MK IV, c'était plus "spécial" mais pas insurmontable non plus. Avec le MK IV, ce défaut est supprimé. Ce qui m'a conduit à le vendre dans mon cas était que je trouvais la pente de la crosse trop forte (comme les pistolets Luger P08) et je n'aimais pas trop. C'est personnel, mais pour y consacrer un budget assez important je trouve que le tester avant de l'acheter est très recommandé. J'ai eu de la chance d'acquérir ce MK II (inox version Target) pour 250 € en 2010 et je l'ai revendu en 2011 pour le même montant. J'aurais dû le garder et le vendre maintenant pour 500 € De là à dire que le Buckmark est inférieur, j’ai un Stainless Contour 5,5 pouces et pour moi c’est qualité égale vu la "contrainte" imposée par le .22LR. A part mon "problème" de la pente de crosse, le Buckmark est aussi moins lourd que le Ruger et je trouve la ligne de visée plus basse sur le Buckmark (arme en main) que pour le Ruger. Mais bon, les goûts et couleurs ... mais essaye avant de l'acheter. Bonne chance - LFrame | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis Ruger mark IV | |
| |
|
| |
| Avis Ruger mark IV | |
|