Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit pistolet en 22lr

Aller en bas 
+4
serpent
Christophe
Jean-Luc
Tilt1
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 2:56

Bonjour à tous,

Je viens de voir le post de Christophe qui a acheté un beretta (très beau d'ailleurs) et qui cherchait un Bersa.

Vu le prix de ces pistolets en occasion et leur facilité d'acquisition, je me suis dit que j'en achèterai bien un.

Quelqu'un peut me donner les différents modèles en 22lr de ces petits pistolets?

Merci d'avance!

Edit: Le beretta 70/76 a l'air vraiment chouette, on en trouve toujours des petits bijoux comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc
Expert
Expert
Jean-Luc


Masculin Nombre de messages : 1590
Age : 64
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 20/01/2007

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 4:37

Bonsoir,

Perso, si je rachète un .22 ça sera un TPH, avec ma LTS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ipsc-belgium.be
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 4:41

C'est vrai qu'il est vraiment sympa! Par contre je ne sais pas si on en trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 4:57

Tilt1 a écrit:
C'est vrai qu'il est vraiment sympa! Par contre je ne sais pas si on en trouve facilement.

Bonjour,

Il y a plusieurs revendeurs Walter.

Tu en trouveras peut être un qui en a de stock sur le site de l'importateur----->ICI<----- ?

Rien ne t'empêche de téléphoner chez l'importateur pour lui demander si il pense avoir dans ses clients un qui pourrait en avoir de stock.

Tel: 04.362 40 20

Il me semble également "bien" comme "petit 22"... joli look en tout cas.

peter

Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 5:49

Merci pour les infos hopla. Est-ce que le walther est dans la même gamme de prix? Parce que c'est ça aussi qui fait qu'ils sont attrayants. Je pense mettre "maximum" 200€.

J'ai vu que le bersa thunder 22 (ou 23) est bien sympa aussi. Quelqu'un à une idée de prix?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:16

Le Bersa Thunder c'est 320€ NEUF chez Stefany... Quand il en a... Pas avant plusieurs mois.

Le Beretta 71 que j'ai acheté chez Cornet est à 185€. Il en a plusieurs dans le coffre, on peut choisir (sur la LTS ils marquent beretta 70/76)


La détente est vraiment super, pas lourde du tout avec un léger point dur avant le départ. Vraiment, des détentes comme ça on en voit pas tout les jours sur ce genre de pistolets.

Prise en main exellente.


A l'achat, vérifie l'état du canon histoire de pas tomber sur un canon rincé. Le premier que j'ai pris était impec.

Pour les chargeurs, regarde l'état des lèvre et regarde aussi si la planchette élévatrice descend bien sans se bloquer. J'ai du y retourner pour changer le miens.


Tu peux carrément lui demander si il peut tester l'arme pour voir si le chargeur est OK Wink C'est ce qu'il a fait avec le miens.


Franchement c'est devenus mon pistolet préféré, loin devant mon CZ TS ! C'est dire !


Ah, l'arme digère absolumet tout. Aussi bien la cci standart que la HV. Par contre si tu veux des sensations, préfère les remington gold aux CCI Minimag. Ces dernières coutent plus chère et ont moins de sensations car la poudre est plus lente et pas utilisée dans un canon si court. ça bouge bien pour du .22 dans une arme si légère.


Fonce sans hésiter ! cheers



Pour les chargeurs, je sais en avoir sous 3 mois. Des neufs de chez neufs.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:19

Merci Christophe pour toutes ces infos Smile. Je pense que je vais tout de même attendre un mois pour l'acheter (je suis encore jeune Very Happy) mais il m'intéressent vraiment.

En effet j'ai lu quelques postes où j'ai vu qu'il fallait bien regarder ce qu'on achète, lèvres de chargeur et rayures en priorité.

Si je cherche un chargeur une fois l'arme achetée, je peux faire appelle à toi?

Merci encore pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:23

Pas de soucis. De toute façon je ferai une commande groupée, donc j'en parlerai ici. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:27

Christophe a écrit:
Pas de soucis. De toute façon je ferai une commande groupée, donc j'en parlerai ici. Wink
Parfait! Des golden bullet j'en ai une boite de 100 ici donc je pourrais vite tester si je le prends :-).

C'est bizarre je n'ai jamais trouvé ces pistolets spécialement beaux ni même été attiré par ce calibre en arme de poing et bêtement en voyant une photo aujourd'hui, je me suis dit qu'ils sont tout de même relativement beaux, pas chers et facile d'acquisitions Very Happy. Ce qui me semble être 3 qualités honorables pour une arme ahah!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:33

Avant j'avais un pistolet CZ122.

L'arme était longue, grip profond et fin. Détente "semi match". J'arrosais littéralement la cible. Le .22 en pistolet ne m'attirait pas. Dans ce pistolet là plutôt. La prise en main était pas top.

Je l'ai revendus. Avec le Beretta je suis sortis 6 fois du noir sur 300 cartouches à 15 mètres.


La prise en main est incroyable vu la taille et le .22 prends tout son sens dans cette arme je trouve. Vraiment je suis sous le charme.


Le pire c'est que quand j'ai vu que le bersa était introuvable, je me suis dit "Y'a bien le beretta 71 mais... Bof quoi le design fait vieillot". Pourtant plus je le regarde, plus je suis sous le charme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:47

Le beretta 71 c'est un .22 à l'ancienne, conçu à l'époque ou ces armes ne fesaient pas rougir la police ou d'autres services (dont le mossad).
Aujourd'hui les .22 normaux (pas de match) sont considérés comme des jouets et fabriqués comme tels (avec quelques exeptions j'en conviens)

Et pour les nouveaux acquéreurs de berettas n'hésitez pas à adhérer à la fondation, c'est gratuit, suffit juste de mettre l'image ci dessous dans votre signature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:51

Je m'en vais rajouter la signature de ce pas !

C'est vrai qu'une fois l'arme en main... On sent qu'on tient une arme...


Je suis tombé de haut quand j'ai vu cru voir un Colt en 22lr... En réalité fabriqué par Umarex... Waw même colt fait dans le jouet. Pour la modique somme de 700€ SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:52

Ils sont en métal (je ne sais pas acier? inox? je ne sais pas :p) en plus les beretta?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:55

Tilt1 a écrit:
Ils sont en métal (je ne sais pas acier? inox? je ne sais pas :p) en plus les beretta?

Du bon métal oui.

Y a que les trucs modernes qui sont en Zamak merdonium.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 9:58

serpent a écrit:
Tilt1 a écrit:
Ils sont en métal (je ne sais pas acier? inox? je ne sais pas :p) en plus les beretta?

Du bon métal oui.

Y a que les trucs modernes qui sont en Zamak merdonium.

Comme de la me**e? Very Happy

Raaah m'en faut un maintenant, j'espère qu'ils en auront encore en septembre!!
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:03

La carcasse est en Alu je crois. Mais en BON Alu... C'est pas pour rien que le Mossad l'a utilisé pendant plus d'une décennie... Wink

Ils ont fait le même (le Beretta 70) en 380ACP... C'est pas de la 22 qui va lui faire du mal.

Il te survivra celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:07

Le mossad l'utilisait à quelle fin?
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:14

Assasinats, entre autres. Twisted Evil
Le .22 est très discret avec un silencieux.

C'est aussi une exellente arme de service pour les agents en civil.
Vu que c'est petit et facile à cacher.


Citation :
La carcasse est en Alu je crois.
C'est du métal aussi Wink

Pour être exact il s'agit d'un alliage d'aluminium, j'ignore lequel. (peut être un truc du style Dural ou une de ses variantes)

Il existe également des carcasses en acier, mais je ne sais pas si elles étaient utilisées sur les 71 en .22 ou uniquement sur les 70 en 7.65/9court.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:18

serpent a écrit:
Assasinats, entre autres. Twisted Evil
Le .22 est très discret avec un silencieux.

C'est aussi une exellente arme de service pour les agents en civil.
Vu que c'est petit et facile à cacher.


Citation :
La carcasse est en Alu je crois.
C'est du métal aussi Wink

Pour être exact il s'agit d'un alliage d'aluminium, j'ignore lequel. (peut être un truc du style Dural ou une de ses variantes)

J'ai toujours du mal à croire qu'une arme en .22 peut tuer facilement. J'ai l'impression (fausse apparemment) que ça ne tue que par accident...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:23

Beaucoup meurent par accident... Justement parce qu’ils sous estiment ce calibre. Il ne tue pas souvent sur le coup mais il tue.

J'ai encore un mémoire un mec qui s'est pris une 22 dans le ventre il y a quelques années. Il a mis 45 minutes à mourir.


Le mossad vidais un chargeur entier sur la cible. Ils ont utilisé le 71 pour leur "vengeance de Munich"

D'ailleurs dans le film "Munich" lors de la scène du premier assassinat, on peut voir les douilles de 22Lr baigner dans le sang.

Un petit lien sympa sur le sujet


Il a été utilisé par le policier en civil ou les réservistes en Israel. C'est de là que viennent ceux de chez Cornet. Le miens date de 1979.


Dernière édition par Christophe le Mar 31 Juil 2012 - 10:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:24

Christophe a écrit:
Beaucoup meurent par accident... Justement parce qu’ils sous estiment ce calibre. Il ne tue pas souvent sur le coup mais il tue.

J'ai encore un mémoire un mec qui s'est pris une 22 dans le ventre il y a quelques années. Il a mis 45 minutes à mourir.


Le mossad vidais un chargeur entier sur la cible.

Un petit lien sympa sur le sujet
Ah ok, je ne mettrai quand même pas ma vie entre les mains d'une .22, niveau protection.

Parfait, je vais lire l'article!
Revenir en haut Aller en bas
serpent
Super Bavard
Super Bavard
serpent


Masculin Nombre de messages : 473
Age : 33
Localisation : Europe centrale
Date d'inscription : 13/11/2010

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:25

Citation :
J'ai toujours du mal à croire qu'une arme en .22 peut tuer facilement. J'ai l'impression (fausse apparemment) que ça ne tue que par accident...


C'est vrai dans une situation de combat, ou on tire à au moins quelques mètres en ayant pas vraiment l'occasion d'ajuster le tir.
Mais en vidant un chargeur dans la boite cranienne du pey à bout portant avant qu'il ait eu le temps de se retourner l'effet devrait y être.

Pour ce qui est des utilsations plus conventionelles (arme de service) le .22 est pas idéal.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il n'est plus guère utilisé. (et qu'on récupère des armes d'exellente qualité à prix sacrifié Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:29

Tilt1 a écrit:
Christophe a écrit:
Beaucoup meurent par accident... Justement parce qu’ils sous estiment ce calibre. Il ne tue pas souvent sur le coup mais il tue.

J'ai encore un mémoire un mec qui s'est pris une 22 dans le ventre il y a quelques années. Il a mis 45 minutes à mourir.


Le mossad vidais un chargeur entier sur la cible.

Un petit lien sympa sur le sujet
Ah ok, je ne mettrai quand même pas ma vie entre les mains d'une .22, niveau protection.

Parfait, je vais lire l'article!


Comme dirais l'autre... Le mieux est d'être armé... Même si c'est avec un 22LR. Deux ou Trois balles n’arrêteront sans doute pas direct un camé. Par contre on peut vider un chargeur de 22 à toute vitesse assez précisément.

Mieux vaut un 22 qui touche sa cible qu'un 45 qui la rate.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt1
Actif
Actif



Nombre de messages : 791
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/05/2012

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:31

Ou que rien du tout qui ne touche rien Very Happy.

Vous pensez qu'on en trouvera encore facilement d'ici un mois, voire deux?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitimeMar 31 Juil 2012 - 10:39

Il lui en restais trois en vitrine. et 7 je pense en coffre.

J'en ai pris un. Disons qu'il lui en reste 6 car ceux en vitrine sont pas top.


Je pense que d'ici septembre ça ira. Au pire, vois avec eux si ils peuvent pas te le mettre de côté moyennant un acompte voir l'achat si tu es en attente de ta LTS définitive. Au pire, d'ici là Stefany aura peut-être de nouveaux des Bersa Thunder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit pistolet en 22lr Empty
MessageSujet: Re: Petit pistolet en 22lr   Petit pistolet en 22lr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit pistolet en 22lr
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pistolet 22 sous LTS petit prix?
» wallther 1911 22lr
» pistolet 22lr
» Pistolet 22 Lr
» Arme .22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: