| SuperShooting - Binche | |
|
+85arnaud.c Pilou Dorian.sc Leroy Jethro Gibbs Jean-Philippe dada80 Mike Soprano Jicey89 Jack. papyboum Tonyz mrspyder bigoud Ayrton jpscar Dragov SERGENT SCHULTZ Luc Pibro petiflamand davita Zach crash_override3 maleck Vulk Ide0001 concord1974 DD_Glock NICO_P marchoul libéllule Max G sergeH machinchose Mich bruletrain Cicéron Lafouine Andre72 Eversor VinceV j-ld loic T@Z¤ gab Ronald greeeg GUNSAP Cohiba Serge Lecocq Ludoscar Le_PinGu ericblo Tartampion Marc futabarex chriskt jo7712 Leflingueur.com Eric paimp cchris Serge-H Eric2609 virus1973 John Doe Fab David fred Bilbaron Raoul_1er bomberkilla_s lours All Right Vincent Ch@rles giacojp FuturTireur belzebuthe666 btr GP Chancelier69 Jean-Luc Cobra13 Scratchy 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 15:36 | |
| All right, Ouf, j'avais peur de réactions épidermique mais l'on s'est compris. "Je me méfie beaucoup plus de nouveaux arrivants surtout par deux qui déclarent avoir déjà tiré et absolument intéressés d'essayer une Kalashnikov. Là on peut être certain 9 fois sur 10 que l'on assiste à un arrosage en règle !" Tellement vrai pour avoir déjà entendu des propos similaires dans un "petit" club comparativement au vôtre de ce que j'imagine avoir compris. J'avais peur d'une mauvaise interprétation de mon post. Bonne journée. Edit: - Citation :
- Le meilleur moyen de faire le bon choix est d'essayer avant l'achat l'arme souhaitée.
Je t'avoue que j'ai eu la chance de pouvoir essayer ma première arme avant de l'acheter (par un moniteur) mais doute que l'essai ait changé beaucoup dans mon choix vu que je n'avais aucun point de comparaison sinon un beretta 92fs 9mm avec lequel j'avais tiré une boite et que ce fut mon premier pistolet. Le CZ 75 me plaisait esthétiquement, les critiques étaient majoritairement bonnes, la prise en main me plaisait mais l'essai en tant que tel n'a rien changé à mon choix. Néanmoins, si je devais acquérir un autre 9 para, un essai aurait peut être plus de portée dans mon choix mais quand on débute ....
Dernière édition par hopla73 le Jeu 7 Juin 2012 - 15:50, édité 1 fois |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 15:43 | |
| Tiens, c'est vrai que ton S&W en .460, l'ai pas core essayé dimanche, je viens | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 15:45 | |
| Oui , ta licence provisoire se termine bientôt ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 15:45 | |
| Autant pour moi, je débute ici et aillant vu d'autres demandes passer je croyais que c'était "normal" de faire ce genre d'appel à l'aide. Le f'rai plu chef | |
|
| |
loic Petit Bavard
Nombre de messages : 88 Age : 38 Localisation : Mons Date d'inscription : 07/05/2012
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:01 | |
| Dites du coup j'ai une autre question, pour ceux qui ont essayé le caracal et le glock 17 il y a une grosse différence de comportement entre les deux ? Et le premier qui me répond "pour le savoir faut l'essayer" s'en prend une | |
|
| |
cchris Actif
Nombre de messages : 956 Age : 52 Localisation : Sophia antipolis Date d'inscription : 05/08/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:07 | |
| Pas de soucis loic, c'est juste dans la "manière" et je comprends que l'on aimerait essayer pour être certain de son achat mais l'on est que rarement certain de faire LE bon choix. Personnellement j'ai laissé essayer mon CZ75 SP01 cette semaine à une personne qui possède déja un 9 para et qui compte depuis des mois à en changer pour un CZ75 SP01. Il sait ce qu'il aimerait et c'est avec plaisir que je lui ai laissé essayé le mien sans qu'il me le demande. Tu comprendras qu'il ne s'est pas fait prier. Vu son essai plus que concluant, je pense qu'il ne pourra plus attendre bien longtemps |
|
| |
loic Petit Bavard
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:14 | |
| - hopla73 a écrit:
- on est que rarement certain de faire LE bon choix.
C'est bien ça mon problème même si pour le moment j'hésite plus entre le cz shadow et le sig p226 mais je voulais voir si j'allai accrocher à l'effet tupperware Sinon c'est à ça que servent les plus sages, a rappeler la fougueuse jeunesse à l'ordre | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:20 | |
| Tu attrapes déjà des bouchons avec le .338 Lapua Magnum ! Qu'est-ce que cela va donner avec un canon de 5 pouces ? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:21 | |
| Pour le Glock essaie de voir avec notre ami Tartampion, je crois qu'il vient de faire l'investissement ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:22 | |
| - loic a écrit:
- Dites du coup j'ai une autre question, pour ceux qui ont essayé le caracal et le glock 17 il y a une grosse différence de comportement entre les deux ?
Et le premier qui me répond "pour le savoir faut l'essayer" s'en prend une Re: Caracal : Je ne connaissais pas. Est-il disponible à l'importation ? Il semble fort similaire au glock 17 sinon ??? Quand au glock, je n'aime pas (gout personnel), je préfère le tout acier et ne sais donc pas t'aider. Bon choix pour ton premier 9 mm. |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:30 | |
| Salut Loic Le mieux je crois c'est que tu viennes un jour un dimanche matin nous faire un petit coucou, et si tu veux j'ai un hs-9 que je veux bien te faire tester , il ressemble assez a un glock Pour le P226 dommage je viens de vendre le mien | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:34 | |
| Effectivement, ce sont des armes fort différentes. Rien que la prise en main du Glock me suffit à ne pas l'apprécier alors que c'est une "bonne" arme. Mais voila ... les gouts et les couleurs. Effectivement, faut accrocher. |
|
| |
loic Petit Bavard
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:39 | |
| - David a écrit:
- Salut Loic
Le mieux je crois c'est que tu viennes un jour un dimanche matin nous faire un petit coucou, et si tu veux j'ai un hs-9 que je veux bien te faire tester , il ressemble assez a un glock
Pour le P226 dommage je viens de vendre le mien Merci pour l'invitation je passerai bien ce dimanche, si j'ai bien compris c'est le jour ou les gens du forum se retrouvent ? Sinon le p226 pino le loue donc pas de prob pour ça d'ailleur chui bien tenté de lui acheter en occaz @Hopla : le caracal je l'ai déjà essayé c'est pour ça que j'aurai voulu la comparaison en fait.. | |
|
| |
David Expert
Nombre de messages : 1555 Age : 46 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 26/12/2009
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:50 | |
| Pas tous les gens du forum qui tirent au supershooting mais on est dejà une belle petite bande
Donc je prendrais mon HS-9 avec moi | |
|
| |
loic Petit Bavard
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 16:55 | |
| En fait je bosse ce dimanche (petit Doudou en direct) Donc on va dire dimanche d'après Sinon déjà un grand merci | |
|
| |
David Expert
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 17:12 | |
| ok , je le prendrai le dimanche d'apres sans probleme | |
|
| |
All Right Modérateur
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 17:31 | |
| Les "plus mauvais" sont là surtout le dimanche, moi y compris ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
| |
|
| |
David Expert
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 17:34 | |
| Si tu vois un vieux messieur avec un caddy, et bien tu as dejà trouvé All Right | |
|
| |
cchris Actif
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 20:23 | |
| - All Right a écrit:
- Tu attrapes déjà des bouchons avec le .338 Lapua Magnum ! Qu'est-ce que cela va donner avec un canon de 5 pouces ?
10 seance chez le kiné tu peux deja me donner les dates !!! - David a écrit:
- Si tu vois un vieux messieur avec un caddy, et bien tu as dejà trouvé All Right
Et si tu vois un gringallet pousser son caddy, c'est David | |
|
| |
David Expert
| |
| |
Ludoscar Petit Bavard
Nombre de messages : 126 Localisation : La louviere Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 21:54 | |
| - hopla73 a écrit:
- Bonjour,
Excusez moi d'intervenir mais je suis vraiment "tombé par hasard" sur cette page vu que je ne consulte jamais ce topic et suis ... comment dire... surpris ?
Je viens de lire les post de Loic et de Ludoscar.
Serais je trop à cheval sur les principes pour dire que ces post ont un côté "opportuniste" voir "sans gêne" (excusez moi mais je vous le dis sans animosité).
Pour caricaturer vos post, voici ce que lis ...
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Salut,
Je suis amateur d'armes et passerais au stand du lundi au dimanche de 12 à 19h00.
Mon père l'est aussi, mon cousin et mon beau frère également.
On aimerait essayé le maximum d'armes possibles afin de voir lesquelles nous plaisent le mieux avant un éventuel achat.
Revolver, pistolet, carabine, tout est bon pourvu que ça pète.
Merci d'avance de me contacter afin de me dire quand vous venez que l'on essaye tout ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Euhhhh... demandé ainsi, je peux vous assurer que, ne vous connaissant pas de plus, si j'étais dans la possibilité ce serait un gros "NIET" .
Une arme est, selon moi, un objet très personnel que l'on ne laisse pas essayer a tous venant.
J'ai déjà laissé essayer mon pistolet que j'aime particulièrement (une édition limitée) a quelques tireurs que je connaissais au moins un minimum de visu et pour avoir parlé avec ET SURTOUT qui portaient un réel intérêt pour CETTE arme mais sans jamais avoir demander à l'essayer.
Là est toute la nuance...
Tout comme j'ai eu la chance d'essayer divers pistolets, revolvers, fusils sans jamais l'avoir demandé.
Je n'oserais pas, du moins de cette façon et sur un forum.
De plus, ce ne sont pas 5 cartouches (a voir encore quelle cartouches ?!) qui changent grand chose au choix d'une arme (la prise en main par contre...) Les armes que j'ai eu l'occasion d'essayer sont des armes que je ne possèderais certainement jamais de part leur calibre, leur rechargement "maison" explosif, leur prix, leur rareté, leur customisation etc
Je suis peut être "vieux jeu", trop à cheval sur certains principes, ne pas être né a la bonne époque (c'est de l'ordre du possible ça) mais bon ...
Surtout, ne prenez "mal" mon post, j'avais simplement envie d'exprimer mon étonnement (suis je le seul dans le cas ? c'est possible) et ne veux absolument pas créer de polémique.
Si ce devait être le cas (de créer une polémique), je demande aux modérateurs de supprimer mon post au plus vite.
Bonne journée.
Edit: - Citation :
- P.S. la seule arme que je peux proposer en essais est un CZ Tactical sport en 9MM .
On est sur une brocante là ? Je ne suis pas du tout dans cette logique de "donné pour un rendu" (rendu qui ne m’intéresse peut être pas d'ailleurs).
Si je laisse essayer une de mes armes, c'est car j'en ai l'envie AUSSI.
Houlalaaaaaaaaaaaa Je rectifie ...... Mon père et moi faisons partie du club...... Pino, l'armurier du stand n'a pas de tanfo match de stock, il faut commander.....Mais tu peux pas le savoir.... Avant de commander, demander aux membres du même club si un essais est possible est il si méprisant à tes yeux......??????????? Parfois sur le pas de tir qd un tireur regarde mon arme et que l'on discute, ou inversément, souvent ça se termine par un essais réciproque de nos armes.... C'est un club très convivial...... Ce qui n'est apparemment pas le cas de tt le monde..... Soit.... Bonne soirée.... | |
|
| |
David Expert
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 21:59 | |
| Perso ca ne m'a jamais derangé de faire tester une de mes armes, bon pas au premier venu non plus hein Un echange sur le pas de tir pour pouvoir connaitre une arme inconnue ca fait toujours plaisir, C'est ca aussi le TIR | |
|
| |
GP Super Bavard
Nombre de messages : 324 Age : 64 Localisation : Mons - Belgique Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Jeu 7 Juin 2012 - 22:01 | |
| - Ludoscar a écrit:
Parfois sur le pas de tir qd un tireur regarde mon arme et que l'on discute, ou inversement, souvent ça se termine par un essais réciproque de nos armes.... Je confirme et c'est là une des particularités du club, sa convivialité!!! | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche Ven 8 Juin 2012 - 7:51 | |
| - GP a écrit:
Je confirme et c'est là une des particularités du club, sa convivialité!!! Je dirais plutôt, c'est une des qualités du club, sa convivialité. Je ne suis pas inscrit à ce club pourtant j'y vais régulièrement, pour acheter chez Pino ou simplement pour boire un coup le dimanche matin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche | |
| |
|
| |
| SuperShooting - Binche | |
|