| SuperShooting - Binche | |
|
+85arnaud.c Pilou Dorian.sc Leroy Jethro Gibbs Jean-Philippe dada80 Mike Soprano Jicey89 Jack. papyboum Tonyz mrspyder bigoud Ayrton jpscar Dragov SERGENT SCHULTZ Luc Pibro petiflamand davita Zach crash_override3 maleck Vulk Ide0001 concord1974 DD_Glock NICO_P marchoul libéllule Max G sergeH machinchose Mich bruletrain Cicéron Lafouine Andre72 Eversor VinceV j-ld loic T@Z¤ gab Ronald greeeg GUNSAP Cohiba Serge Lecocq Ludoscar Le_PinGu ericblo Tartampion Marc futabarex chriskt jo7712 Leflingueur.com Eric paimp cchris Serge-H Eric2609 virus1973 John Doe Fab David fred Bilbaron Raoul_1er bomberkilla_s lours All Right Vincent Ch@rles giacojp FuturTireur belzebuthe666 btr GP Chancelier69 Jean-Luc Cobra13 Scratchy 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 04.01.14 12:52 | |
| - bruletrain a écrit:
- aucune photos au pas de tir.
tu photographie ta cible à la cafetaria
amitiés fred Qui a-t-il de plus secret sur le pas de tir, qu'à la cafétéria ? De plus je photographie le centre de ma cible, donc même pas les installations Bon maintenant c'est le règlement, je n'ai pas d'autre choix, et je comprends tout à fait... _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 04.01.14 13:45 | |
| le but est qu'une photo de tir n'arrive sur le net et soit encore utilisée par nos détracteurs, aussi que d'autres tireurs ou armes (autres que les votres) ne se retrouve sur la toile ,et autre medias . ou permetent d'identifier un tel ou un tel ( tiens mon voisin fait du tir, il a des armes ). (c'est ce qui m a été expliqué) amitiés fred
Dernière édition par bruletrain le 04.01.14 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Scratchy Admin
Nombre de messages : 6252 Age : 55 Localisation : Centre Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 04.01.14 13:49 | |
| Ben si je fais une photo du centre de ma cible, en bas ou à la cafétaria, çà ne change donc rien. Je pourrai la publier quand même... Mais bon je ne vais pas lancer la polémique, le règlement c'est le règlement. _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 04.01.14 18:18 | |
| - bruletrain a écrit:
- le but est qu'une photo de tir n'arrive sur le net et soit encore utilisée par nos détracteurs, aussi que d'autres tireurs ou armes (autres que les votres) ne se retrouve sur la toile ,et autre medias . ou permetent d'identifier un tel ou un tel ( tiens mon voisin fait du tir, il a des armes ). (c'est ce qui m a été expliqué)
amitiés fred comme dit à marc, je trouve la mesure excessive, chacun à son droit à l'image, mais justement son droit c'est à dire le droit à refuser comme à s'y autoriser..... à se compte là il y a aussi les caméras de surveillance... Quid si le réseau est piratés ou saisi il y a 1 semaine de tir dessus je me conformerai à la règle, mais franchement c'est céder à la paranoïa d'une minorité nos pratiques sont légals et saine nous devrions en être fier plutôt que honteux quand à la problématique d'un usage hors contexte on en revient au droit à l'image et à la pratique de l'amalgame par le jounaleux de base.... si celui ci veut chier sur notre passion, il trouvera et commenter des images en ce sens | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 04.01.14 18:47 | |
| Comme expliqué, j'aime être filmé ou photographié mais avec ma caméra ou mon appareil photo.
Lors du tir sur quille, un gars filmait et j'ai du lui dire d'arrêter alors que je trouve que c'est à lui à demander s'il peut.
Qui est-il pour s'autoriser à me filmer sans m'expliquer le pourquoi du comment?
Ce n'est pas une paranoïa excessive que de ne pas vouloir être sur un disque dur d'un illustre inconnu.
La seule personne qui m'ait filmé au stand est un ami donc et une personne de confiance.
Pour le reste je trouve normal qu'une règle doit être prise et que forcément elle est difficile à accepter pour le gars qui zoome en plein sur sa cible.
Mais une mesure où on autorise des exceptions à tours de bras est une mesure qui ne tiendra pas.
Dans ce genre de choses, c'est tout ou rien
| |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 6:36 | |
| Interdire, toujours interdire... C'est pas ici que j'ai lu des posts contre les lois liberticides? | |
|
| |
Scratchy Admin
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 7:27 | |
| _________________ Scratchy - Admin. & Gourou | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 9:37 | |
| | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 10:18 | |
| - paimp a écrit:
- Scratchy a écrit:
- paimp a écrit:
- Interdire, toujours interdire...
C'est pas ici que j'ai lu des posts contre les lois liberticides? Ben oui effectivement, c'est comme partout, une petite connerie d'un ou deux individus, et tout le groupe est puni...
Maintenant comme je l'ai déjà dit, je ne lance pas la polémique, je respecte le règlement de mon club Comme toujours, il y a la loi et l'esprit de la loi. Qu'on interdise de filmer à son insu qq'un, OK Mais que ce soit interdit de photographier sa propre cible, je ne pense pas que ce soit le but de ce règlement. Il y a toujours des plus catholiques que le pape C'est exactement le sens de mon intervention initiale sur le sujet. Il était tout à fait possible d'obliger les gens à se conformer à l'esprit de la loi sur le droit à l'image sans recourir à une interdiction globale avec tous les problèmes que cela engendrera. Pex le nombre de fois ou un invité se fait tirer le portrait à travers la vitre. Le texte tel qu'il est rédigé est trop restrictif, dès la reprise je verrais avec Pino s'il y a moyen de le faire amender. 100% d'accord que personne n'a à photographier un tiers sans son accord préalable, mais les prises de photographies et vidéo de personnes consentantes et leur usage dans le cadre privé au sens définit par la loi de 1994 sur le droit à l'image doivent rester autorisé. - Citation :
- Le droit à l’image découle de la législation sur la protection de la vie privée et l’article 10 de la loi du 30 juin 1994 (LDA) relative au droit d'auteur et aux droits voisins.
Selon cette législation, l’autorisation d’une personne doit être demandée pour fixer, exposer ou reproduire son image. Durée du droit à l’image
Seules les personnes dont l’image peut être reconnue par d’autres personnes et qui peuvent être suffisamment individualisées suite, par exemple, à la représentation de leur visage, de leurs vêtements, etc., peuvent se prévaloir de leur droit à l’image durant toute leur vie. Après leur décès, le droit à l’image reste valable durant vingt ans et les héritiers de la personne décédée peuvent s’en prévaloir. Manière de donner l’autorisation et personnes devant donner l’autorisation
L’autorisation de fixer, exposer, communiquer ou reproduire l’image d’une personne peut être donnée aussi bien par écrit qu’oralement. Une autorisation tacite peut aussi suffire si l’on peut déduire sans aucun doute des circonstances que la personne représentée a donné son accord pour prendre (par exemple, “poser devant le photographe”), exposer (par exemple, la personne reproduite a elle-même donné l’image pour l’exposition) ou reproduire l’image.
En ce qui concerne les mineurs, l’autorisation des parents ou du tuteur légal est nécessaire et, à partir du moment où la personne représentée a atteint l’âge de la raison, la personne mineure doit donner ce consentement avec ses parents ou son tuteur légal.
En ce qui concerne les personnes publiques (les Ministres, chanteurs, sportifs, etc.), l’autorisation de prendre, exposer et reproduire leur image est présumée, pour autant que ces images aient été prises au cours de l’exercice de leur fonction publique.
Il est généralement admis par la jurisprudence et la doctrine que cette autorisation d’une personne reproduite doit être interprétée de manière restrictive. | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 10:28 | |
| Ce que je ne pige pas:
Quand tu tires, tu ne vois personne. Si tu prends une photo a ce moment, il ne peut y avoir sur cette photoque ton arme et/ou ta cible. Pareil pour le film.
Moi même, je n'ai pas encore mon m4. Si je veux prendre une photo de mon arme, c'est interdit au pas de tir et dans la cantine (ok, je peux aller dans le local ipsc). Je jouais avec l'idée de me filmer avec une gopro afin de pouvoir rectifier ma position de tir, c'est raté.
Attention, moi aussi je respecterai les règles et je ne veux pas non plus lancer la polémique, mais je trouve cela un peu parano... | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
Nombre de messages : 4448 Age : 49 Localisation : Belgique Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 10:47 | |
| Le problème pour Pino à mon sens, c'est qu'il veut éviter les balayages de caméra et les photos prises d'un ensemble. (pas de tir ou l'arme sympa du gars d'à côté). Donc le plus simple pour lui c'est d'interdire.
Ça ne m'arrange pas forcément non plus car j'avais le projet d'acheter une go pro quand je serai aux states.
@ Eric, si Pino fait des amendements, cela veut dire qu'il doit rester attentif et faire un contrôle de chaque personne qui filme.
Est-ce que oui ou non, tu n'as filmé que ta séance? En interdisant, ils n'a qu'à sanctionner verbalement dès qu'il voit un appareil.
C'est pas cool mais de nouveau des gens se permettent de filmer sans demander l'autorisation. Je l'ai vécu et j'ai pas apprécié | |
|
| |
DD_Glock Habitué
Nombre de messages : 545 Age : 48 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 10:52 | |
| - John Doe a écrit:
C'est pas cool mais de nouveau des gens se permettent de filmer sans demander l'autorisation. Je l'ai vécu et j'ai pas apprécié Je confirme, j'y étais | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 10:58 | |
| Notre secrétaire Marc a envoyé un petit mot d'explication concernant le nouveau ROI à tous ceux qui ont communiqué leur adresse mail. Pour ceux qui ne l'ont pas reçu ou consulté, le voici ci-après !
Chers membres et amis tireurs,
Lors de mon dernier mail de remise des vœux , j'en ai profité pour y joindre la nouvelle adaptation du R.O.I du stand SUPERSHOOTING.
Au vu des réactions que cela a suscité, pas toujours négatives mais quand même, et surtout pour ne pas devoir répondre personnellement à tout le monde, je me dois de vous faire part de la raison pour laquelle le R.O.I a été adapté.
La législation en vigueur nous oblige à avoir un Règlement d'Ordre Intérieur et celui-ci est sensiblement pareil dans tous les stands SAUF QUE quand ce règlement a été rédigé les réseaux sociaux n'existaient pas ou du moins n'avaient pas la même ampleur qu'aujourd'hui.
Aujourd'hui, facebook,tweeter,instagram....pour ne citer qu'eux permettent par des applications sur smartphone ou autres tablettes,d'envoyer une photo ou un film en une fraction de seconde; c'est très pratique,c'est très rapide,très facile...tellement que parfois on envoie au mauvais endroit au mauvais moment ou on crée des problèmes qui n'existaient pas AVANT l'envoi de ces images.
Lorsqu'il s'agit de faire une demande de mod4 certains s'inquiètent de l'enquête "de voisinage" qui sera réalisée par la police car ils ne voudraient pas que la police aille demander à leur voisin si ils peuvent détenir des armes. Ce n'est pas comme cela que ça se passe HEUREUSEMENT ....la vie privée de chacun est respectée et tout le monde n'a pas à savoir que vous détenez des armes ou que vous pratiquez le tir.
C'est dans ce même état d'esprit que cette modification du R.O.I eu lieu car personnellement j'attache beaucoup d'importance à ce que la confidentialité soit respectée.
J'en veux pour preuve que ...Le mail que vous recevez ne contient pas les adresses mail des autres membres pourtant vous serez entre 400 et 500 à le recevoir Vous ne me retrouvez pas non plus sur aucun forum Vous ne me retrouvez pas sur facebook ni tweeter ni linkedn ni google+.... pour éviter un dérapage,une mauvaise interprétation,un mécontentement d'une partie des membres...etc
Pourtant, je suis à votre disposition si vous avez besoin d'une explication,un conseil,une aide quelconque dans la mesure de mes possibilités bien sûr.
Vous comprendrez aisément que certaines images ou films peuvent être facilement "détournés" ou sortis de leur contexte et utilisés contre nos intérêts de tireurs récréatifs que nous sommes pour la plupart d'entre nous; SVP ne donnons pas à nos détracteurs "la corde pour nous pendre" c'est déjà si difficile comme ça d'exister en respectant toutes les contraintes auxquelles nous sommes soumis pour avoir une légitimité reconnue.....et toujours mise en péril à la moindre occasion. Daniel Beets a déjà assez de mal comme ça pour arriver à défendre nos si peu de droits comparés à tous nos "devoirs" et j'en profite pour vous demander de ne pas oublier de vous inscrire à la DAAA si vous ne l'avez déjà fait.
Maintenant,l'interdiction ne vaut que par "défaut" et si vous avez un projet dans lequel la confidentialité est respectée, rien ne vous empêche de le soumettre à Pino pour en discuter avec lui, ce n'est pas à moi d'en juger, mes raisons je viens de vous les expliquer.
Sur ce, je vous souhaite de passer un bon réveillon et....à l'année prochaine pour un nouveau départ le 08/01/2014.
Amicalement.
A mon avis ceci ne concerne en rien le fait de prendre une photo de sa cible ainsi que de son arme déposée sur la table et ce d'autant plus si elle est en dépot au stand en attendant les papiers. _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 11:20 | |
| - All Right a écrit:
A mon avis ceci ne concerne en rien le fait de prendre une photo de sa cible ainsi que de son arme déposée sur la table et ce d'autant plus si elle est en dépot au stand en attendant les papiers. .... pas d'accord, selon la manière dont le texte est rédigé dans le ROI. c'est bien d'une interdiction globale à priori. J'ai la même lecture que freddy en ce domaine, il y est question des "installations je cite - Citation :
- 4.1 Il est formellement interdit de filmer ou de prendre des photos des installations du stand de tir.
donc une photographie de la table ou du porte cible est en infraction avec la disposition. Il faut donc demander "à chaque fois" une mesure dérogatoire préalablement à l'usage... c'est trop lourd. je proposerais ce qui suit 4.1 Il est formellement interdit de filmer ou de prendre des photos des personnes à l’intérieur du stand de tir conformément à la lois du 30-061994. Les membres du club sont autorisés à photographier ou filmer leurs activités ou l'activité d'un tiers consentant dans le stand à des fins privées au sens de la loi de 1994. Pour tout usage, hors du cadre strictement privé y compris le stockage sur un cloud privé de photographies ou de vidéos en vue d'une diffusion même limitée ou les membres du club sont identifiables et/ou l'infrastructure du club est identifiable, une autorisation d'usage spécifique devra être demandées préalablement à la direction du club et aux personnes identifiables sur le document visé. Les droits commerciaux des installations et des personnes apparaissant sur l’œuvre ne seront jamais cédés au propriétaire de celle ci même si ce dernier reste plein et seule responsable moral de l'usage de son œuvre.
J'attend vos opinions. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 11:37 | |
| Oui Eric mais bon ce ne sont pas aux membres à faire le ROI. Ou alors chacun peut proposer le sien Sache que je comprends ton point de vue et que je suis en accord ave ce que tu proposes mais un ROI est un ROI. C'est comme si moi parents, je décidais de proposer un ROI à l'école de ma fille | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 11:49 | |
| - John Doe a écrit:
- Oui Eric mais bon ce ne sont pas aux membres à faire le ROI. Ou alors chacun peut proposer le sien
Sache que je comprends ton point de vue et que je suis en accord ave ce que tu proposes mais un ROI est un ROI. C'est comme si moi parents, je décidais de proposer un ROI à l'école de ma fille cette modification du roi a pour origine la requête d'un ou de membres.... j'en déduis donc que certains membres se sont arroges ce droit de demander ou d'exiger cette modification moi mon objectif est d'avoir un texte applicable respectueux de tous. ma proposition n'enlève rien à la portée contraignante du texte initial tout en ménageant des droits raisonnables pour tous. | |
|
| |
DD_Glock Habitué
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 12:02 | |
| Je suis l'idée d'Eric, le problème est qu'il est bcp plus difficile à controler si un usage est fait dans les règles que de controler si quelqu'un utilise un appareil photo. | |
|
| |
DD_Glock Habitué
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 05.01.14 12:10 | |
| Voici le genre de clichés dont je parle: Il n'est pas possible de dire s'ils ont été prises au SPS ou non, et on n'y voit personne. Maintenant, je ne vois vraiment aucun problème avec le fait que je colle un GoPro avec ventouse sur la séparation de ma ligne de tir ou sur la vitre derrière pour filmer mes progrès, pour autant qu'il n'y a personne d'identifiable sur le film. Je comprends que c'est plus difficile à controler, mais cela reste un club de sport, et l'usage d'une caméra de sport dans le but d'améliorer ces prestations devrait être autorisé. J'ai lu un article récement (je ne me rappelle plus sur qui par contre). C'était un champion de tir et pendant l'hiver, il regardait des enregistrements de ses séances afin de s'améliorer. | |
|
| |
John Doe Pilier du forum
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 27.02.14 20:55 | |
| Chers membres, Pino me demande de vous informer que lele stand sera exceptionnellement fermé le week end du 8 et 9 mars et reprendra ses activités à partir du mercredi 12 mars dès 17h00. Merci de le faire savoir autour de vous aux membres qui n'ont pas communiqué d'adresse mail. Marc.
Dernière édition par John Doe le 27.02.14 21:12, édité 1 fois | |
|
| |
concord1974 Actif
Nombre de messages : 859 Age : 50 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 27.02.14 21:08 | |
| - John Doe a écrit:
- Chers membres,
Pino me demande de vous informer que lele stand sera exceptionnellement fermé et reprendra ses activités à partir du mercredi 12 mars dès 17h00. Merci de le faire savoir autour de vous aux membres qui n'ont pas communiqué d'adresse mail. Marc. le W-E du 8 et 9 mars 2014 | |
|
| |
Ide0001 Super Bavard
Nombre de messages : 442 Age : 46 Localisation : Wadelincourt Be Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: question aux membres du SSB 03.03.14 11:33 | |
| Bonjour à tous et toutes
Quelqu'un saurait il me dire si Pino a encore de stock des 7.62X39 de surplus (par 250 / 57€ il me semble) Merci d'avance | |
|
| |
bruletrain Actif
Nombre de messages : 1157 Age : 67 Localisation : royaume de Belgique Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 03.03.14 15:38 | |
| bonjour, il vient d'en rentrer et y a du stock.. amitiés fred | |
|
| |
bruletrain Actif
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 03.03.14 15:42 | |
| INNITIATION AU NETTOYAGE DES ARMES:
comme annoncé l'an dernier et pour les membres du club des formations au nettoyage d'arme courtes et longues se feront certains jeudi, par groupe de maximum 6 personnes . le calendrier, liste d'inscription et le materiel à prévoir seront affichés cette semaine. amitiés fred | |
|
| |
Vulk Habitué
Nombre de messages : 677 Age : 35 Localisation : N'importe où Date d'inscription : 02/03/2014
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 03.03.14 22:11 | |
| Juste une petite question est-ce que chez supershooting on peut tirer avec un pistolet a plomb ? | |
|
| |
DD_Glock Habitué
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche 03.03.14 22:48 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SuperShooting - Binche | |
| |
|
| |
| SuperShooting - Binche | |
|