incident de tir....irréflexion.... ou incident provoqué vu la présence de la caméra....
quand à l'examen.... c'est un examen, le réussir ne fait pas plus du tireur un super manipulateur que le permis de conduire ne fait d'un chauffeur un pilote.
étant d'une génération qui a découvert les armes en mode "démerdez vous" je suis assez fan du principe des cours et de l'examen (même si je trouve qu'il devrait être plus éducatif et moins sanctionateur on est dans une pratique loisir, il ne faut pas dégouter les gens de la pratique) mais je trouve aussi qu'il faut "comprendre" la pratique et la nuancer en regard de l'arme....
P ex, l'objet étant de ne pas laisser une arme chargée sur une table, Ok pour la culasse ouverte sur un pistolet, mais un Pm qui tire culasse ouverte c'est un non sens, il est préférable que la culasse soit à l’abattu avec un drapeau de chambre ou une douille coincée volontairement.....
Avec une arme, dans l'objectif d'une pratique sécuritaire, il faut juste réfléchir avant d'agir et ne pas se reposer sur des régles aussi bonne soient elles.