Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.

Aller en bas 
+15
arnaud50
ruddur
quadman
Christophe
didier
Serge Lecocq
crasyhorse
Marc
fred
bruletrain
browning
ledezep
David
Natael
Mich
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 03/01/2024

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 4:53

Serge Lecocq a écrit:
browning a écrit:
Citation :
Ben comme le disait David, c'est vrai qu'au début, c'est pas facile...
Une arme sur laquelle faut s'appliquer pour faire quelque chose de bien, je passe.
pour moi, ça doit être immédiat, un premier contact ça doit grouper.
si c'est pas le cas: je passe
mon tanfo ça a été magique.
je vais caricaturer, mais yeux fermés,  tu dégaines, tu vises, tu tires, ça doit être dans le noir.
tout ça pour dire qu'une arme qui tombe bien qui est adaptée à ta morphologie, ça tire "presque tout seul"
faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis, mais en comprendre l'idée.
le beretta 92fs est probablement une bonne arme, mais pas pour tout le monde.
ça illustre pleinement le côté "arme faite pour toi"(ou pas)

Je suis  d'accord avec "Browning"....MAIS !!!
Pasque...Il a été formé par des maîtres en la matière...
Qui lui ont inculqué...LES bonnes bases.
Position Pieds bien stabilisée...Dégainage..La main faible attend..Et enferme la forte..
L'arme monte ..Et se stabilise..Ton index à déja poussé la détente à la bossette
(Tout ca ...Les yeux fermés)..Tu les ouvres....Tu as verrouillé la cible. cyclops
ET..Ton guidon bien centré dans le cran....DOIT être dans le noir (De 8 à 15m) Plus loin..Moins évident!
Le choix de TON arme..C'est ton instinct qui te le dictes...Tu la "Sens bien...Ou pas.
Si tu l'aimes...Elle te le rendra...Elle fera partie de toi. I love you
Avec un peu d'entrainement ...Quand même.
Seul dans ton salon..Dos à la cheminée..ou y a le vase à Tante Placidie
Tu te retournes très vite...Yeux fermés..Tu montes ta main forte,pouce en l'air..
À mi montée ta main faible à déjà enfermé la forte...
Montée stoppée..Tout est "Verrouillé...Tu ouvres les yeux...
Ben ton pouce...Il est pil-poil dans la silhouette du vase. Twisted Evil  Twisted Evil
Tu fais ça 3 fois la semaine;pendant un quart d'heure
Si tu veux...Avé le pétard à létui...Et les chargeurs itou... Shocked (A Sec..Bien entendu)
Comme ça tu t'entraines aussi au reload ..Toujours yeux fermés
Pasque..Tu dois pas regarder ou sont tes chargeurs...Ni le trou ou y doit aller dans le pétard. clown
Seul ton cerveau doit guider ta main...Pas tes yeux.
Evidemment ...Tu fais pas ça quand Placidie te rends visite.... affraid
Sinon... Plus de dringuelle...En fin d'année.... Suspect  Razz  Razz
Amitiés sportives
Serge

Je suis tombé sur ce post en utilisant la fonction recherche. Un merci à ce Grand Monsieur là ou il se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 9:02

J'ai commencé le tir avec un berreta 92.

Ce n'était pas facile au début certe, mais vers la fin j'arrivais à de mieux en mieux grouper.

C'est une arme qui demande pas mal d'entraînement et qui est plaisante quand on arrive à la dompter.

C'était l'arme de mon père malheureusement le canon a rendu l'âme après un lonnnnngggg service en sa possession c'était sa première arme également.

Persévère et chouchoutes la c'est une très belle pièce. 👍
Revenir en haut Aller en bas
quadman
Actif
Actif
quadman


Masculin Nombre de messages : 1385
Age : 66
Localisation : liege - Belgique
Date d'inscription : 22/10/2013

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 23:11

Dalew a écrit:
J'ai commencé le tir avec un berreta 92.

Ce n'était pas facile au début certe, mais vers la fin j'arrivais à de mieux en mieux grouper.

C'est une arme qui demande pas mal d'entraînement et qui est plaisante quand on arrive à la dompter.

C'était l'arme de mon père malheureusement le canon  a rendu l'âme après un lonnnnngggg service en sa possession c'était sa première arme également.

Persévère et chouchoutes la c'est une très belle pièce. 👍

Depuis 12 ans que le sujet a été créé, j'espère vraiment pour lui qu'il y est enfin arrivé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tir-sportif.be/
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 03/01/2024

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 23:35

Question bête, vous faîtes quoi d'une arme cassée, en fin de vie ?
@Dalew : quel a été ton parcours de tir après le Beretta ?
Revenir en haut Aller en bas
ruddur
Bavard
ruddur


Masculin Nombre de messages : 164
Age : 62
Localisation : Courcelles
Date d'inscription : 10/08/2018

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 0:10

Louis croix vé baton a écrit:
Question bête,  vous faîtes quoi d'une arme cassée, en fin de vie ?
@Dalew : quel a été ton parcours de tir après le Beretta ?

Slt,

C'est moi le proprietaire du 92F.
Il est dans le coffre avec les autres.

C'est compliquer pour trouver un canon de 92F ou FS.
donc il reste la. sait-on jamais.

C'est ma premiere arme, c'est sentimental. Wink
Revenir en haut Aller en bas
arnaud50
Nouveau
arnaud50


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/05/2022

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan 2024 - 6:03

Mon frère galère aussi avec son 92 FS.. comme quoi c'est un pistolet où il faut de l'entraînement..

C'est sa 1ere arme avec un glock 21.. et ben avec le glock tout est dans le 8 à 25 mètres mais le beretta ( neuf) la cible est une passoire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Louis croix vé baton
Petit Bavard
Louis croix vé baton


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 37
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 03/01/2024

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 5:03

ruddur a écrit:
Louis croix vé baton a écrit:
Question bête,  vous faîtes quoi d'une arme cassée, en fin de vie ?
@Dalew : quel a été ton parcours de tir après le Beretta ?

Slt,

C'est moi le propriétaire du 92F.
Il est dans le coffre avec les autres.

C'est compliquer pour trouver un canon de 92F ou FS.
donc il reste la. sait-on jamais.

C'est ma première arme, c'est sentimental. Wink

je te comprends ! la 1ere ça fait toujours quelque chose ^^
Tu as essayé auprés de Beretta ?

Il doit sûrement exister un marché ou des structures pour la "2nde vie", qui ont des réseaux pour les pièces difficilement trouvables. Dans mon boulot, il en existe pour le matériel dont on ne se sert plus ou qui a une valeur (estimée) inférieure à la réparation. Je vais me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
MisterTique
Pilier du forum
Pilier du forum



Masculin Nombre de messages : 2750
Age : 68
Localisation : europe
Date d'inscription : 25/12/2020

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 5:14

Dalew a écrit:
J'ai commencé le tir avec un berreta 92.

Ce n'était pas facile au début certe, mais vers la fin j'arrivais à de mieux en mieux grouper.

C'est une arme qui demande pas mal d'entraînement et qui est plaisante quand on arrive à la dompter.

C'était l'arme de mon père malheureusement le canon  a rendu l'âme après un lonnnnngggg service en sa possession c'était sa première arme également.

Persévère et chouchoutes la c'est une très belle pièce. 👍

Il est bizarre que certains pistolets, tels le Sig 210 satisfait dès le départ...
Enfin, on choisi selon son coup de coeur et ensuite, on l'assume.... Comme le mariage lol!
Revenir en haut Aller en bas
c50
Super Bavard
Super Bavard



Nombre de messages : 449
Localisation : region de liège
Date d'inscription : 06/11/2023

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 5:26

MisterTique a écrit:
Dalew a écrit:
J'ai commencé le tir avec un berreta 92.

Ce n'était pas facile au début certe, mais vers la fin j'arrivais à de mieux en mieux grouper.

C'est une arme qui demande pas mal d'entraînement et qui est plaisante quand on arrive à la dompter.

C'était l'arme de mon père malheureusement le canon  a rendu l'âme après un lonnnnngggg service en sa possession c'était sa première arme également.

Persévère et chouchoutes la c'est une très belle pièce. 👍

Il est bizarre que certains pistolets, tels le Sig 210 satisfait dès le départ...
Enfin, on choisi selon son coup de coeur et ensuite, on l'assume.... Comme le mariage lol!

Pour le mariage on peut quand beaucoup tirer avant. Okay, je Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 10:02

Louis croix vé baton a écrit:
Question bête,  vous faîtes quoi d'une arme cassée, en fin de vie ?
@Dalew : quel a été ton parcours de tir après le Beretta ?

Pour une arme cassée tu dois la déclarer au gouverneur de province et à la police si tu souhaites t'en défaire. Sinon tu garde ton mod4 en attendant de trouver la pièce défectueuse. Dans le cas du berreta il n'importe apparament plus du moins pour le canon en question. Il faudrait en trouver un dans un autre pays avec la paperasse que cela engendrerait pour l'importer, refaire un mod4 pour le canon etc ...

Après avoir passer quelques mois d'attente et en utilisant le berreta de mon père, j'étais en attente de mon mod4 pour un cz shadow 2 sa.

Le changement a été radical c'est certain Laughing , mais bon une bonne grosse decenie sépare ces 2 armes et l'évolution que ce soit en matière de prise en main et de détente est incomparable.
Revenir en haut Aller en bas
Dalew
Petit Bavard
Dalew


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 16/12/2018

Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan 2024 - 10:09

MisterTique a écrit:
Dalew a écrit:
J'ai commencé le tir avec un berreta 92.

Ce n'était pas facile au début certe, mais vers la fin j'arrivais à de mieux en mieux grouper.

C'est une arme qui demande pas mal d'entraînement et qui est plaisante quand on arrive à la dompter.

C'était l'arme de mon père malheureusement le canon  a rendu l'âme après un lonnnnngggg service en sa possession c'était sa première arme également.

Persévère et chouchoutes la c'est une très belle pièce. 👍

Il est bizarre que certains pistolets, tels le Sig 210 satisfait dès le départ...
Enfin, on choisi selon son coup de coeur et ensuite, on l'assume.... Comme le mariage lol!


Pareillement pour le glock me semble t'il ? D'autres font des résultats directement d'autres doivent apprendre à tirer correctement avec Smile
Après je ne me marierai pas avec un glock, je préfère un peu plus de courbes que d'arrêtes saillantes. Laughing Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.   Probleme pour viser avec Beretta 92 fs. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour viser avec Beretta 92 fs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème technique Beretta 92 ?
» Ce que Beretta n'a pas dit avec le M9A3...
» Problème avec CZ TS2
» Problème ou pas avec mon GSP?
» probleme avec mon kadet 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les armes :: Armes de poing-
Sauter vers: