Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Huile : Qu'utilisez vous?

Aller en bas 
+8
Sdeip
VinceV
tergalas
GUNSAP
Jean-Philippe
Christophe
Leen
Mathieu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:15

Pour le stockage : WD40

Pour lubrifier les glissières... UNE goutte de ballistol. (Et pendant quelques années j'ai fonctionné... à sec lol! sans le moindre soucis).
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 0:34



quel devrait etre les produits a acheter pour le demarrage ?, je suis novice.

je compte nettoyer a l essence puis sechage compresseur puis lubrification.

Que pensez vous des serpent pour canon ?


Merci.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:45

Les boresnake ? J'en ai jamais utilisé mais parait que c'est très bien.


Pour commencer, dégraisser à l'essence C ou F (de nettoyage quoi) c'est parfait. Au moins ça n'attaque pas les plastiques comme d'autre produits. Le compresseur permet de virer les saletés.


ça et du ballistol et t'es tranquille pendant loooongtemps. Si tu envisages d'huiler tes armes pour le stockage il faut impérativement déshuiler le canon avant le tir (avec de l'essence de nettoyage).


Pour le reste... Une arme n'est pas sensée être une friteuse : un goutte d'huile sur chaque glissière.
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 10:51

Bonjour,

Donc essence C ou F et ballistol.

concernant le canon passage a la brosse avec ballistol pour nettoyage puis passage boresnake ??

comment me conseillez vous de nettoyer le canon ?

merci.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 11:14

Pour le canon je passe l'écouvillon en nylon plusieurs fois avec du ballistol puis juste la tige de nettoyage avec du PQ et de l'essence F/C.

3 ou 4 fois par an je passe l'écouvillon en bronze/laiton.

Pour le passage de l'écouvillon il est conseillé de le faire dans le sens du projectile > de la chambre vers la bouche. Une fois que l'écouvillon sort de la bouche, on le dévisse et on recommence. Ceci dans l'optique de préserver la bouche de l'arme et sa précision. Je pense que c'est plus une précaution pour les armes de précision mais bon autant jouer la sécurité non ?


Avant je nettoyais après chaque séance de tir. Maintenant je le fais une semaine sur deux... Certains ne nettoient leurs arme qu'une fois l'année lol!



Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:31

salut

nettoyage avec du PQ


qu est ce que le pq ??


Merci
Revenir en haut Aller en bas
M-TECH
Habitué
Habitué
M-TECH


Masculin Nombre de messages : 670
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2013

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:06

papier cul autrement dit papier toilette peut importe la marque mais moltonel c'est tres doux lol!
Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:32

re,



Ah AH AH trop fort , pe pensais a power quality ou une belle marque d huile/ dégraissant trop fort albino



What a Face


Revenir en haut Aller en bas
christnt
Petit Bavard
christnt


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : Herstal
Date d'inscription : 01/01/2013

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:28

salut


en parlant de produits wd40, je viens de voir des bouteilles de 480 ml à 5.50 € chez makro à alleur.

puis dans le rayon je vien de voir des produits de chez wd40 que je ne conaissais pas...

la bouteille du milieu il est inscris prévu pour les hautes températures, conaissez vous ces produits peuvent ils etre utilisées opour des armes ?

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Img201305181545501



merci.


Revenir en haut Aller en bas
Marc
Expert
Expert
Marc


Masculin Nombre de messages : 1599
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 29/09/2008

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 23:42

Bon perso après avoir un peu tout testé, le mailleur rapport qualité prix, c'est de l'huile synthétique pour moteur, ça marche d'enfer et surtout tu a le bidon de 5l pour le prix du petit pot dhuile d'une autre marque ;-)

Marc
Revenir en haut Aller en bas
jpscar
Petit Bavard
jpscar


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 77
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 18/11/2012

Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Mai - 10:14

Oui génial Marc , j'y ai pas pensé, scratch mais quand on réfléchit c'est ce qui a de meilleur vu que anti usure et haute température

Il fallait juste y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huile : Qu'utilisez vous?   Huile : Qu'utilisez vous? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile : Qu'utilisez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Stockage d'arme à feu
» Huile
» nettoyage ultrasons
» Graisse ou huile
» test huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Le Coté Technique :: Eclatés, Démontage / Remontage, Entretien-
Sauter vers: