| Stockage:armes et munitions séparées. | |
|
+23All Right JCR1630 Camboui paimp gepe Jiem vetireur Brandt Merove tergalas Nicolas_Yad jason2005 Christophe Serge Lecocq GUNSAP Jean-Philippe Sdeip Tartampion ericblo Mc Hizzard serpent futabarex John Doe 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jason2005 Petit Bavard
Nombre de messages : 102 Age : 57 Localisation : Mons Date d'inscription : 13/05/2010
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Dim 21 Oct 2012 - 14:55 | |
| - GUNSAP a écrit:
- Je vois le tableau d'ici Michel !!!
Pour le stockage des armes ,celui qui a moins de 6 armes ne doit pas avoir une armoire blindée. N'y même une simple armoire fermée a clef , un ratelier et un système de sécurité verrou de pontet c'est bon . Même dans sa chambre si il veut , alors ..... Bonjour c'est vrai? pourtant pour mon premier 10/22 l'agent de quartier qui est passé chez moi faire son enquête m'a bien demandé de lui montrer ou allait être enfermée l'arme, et a testé si mon petit coffre fort était bien fixé (excès de zèle peut être ?) | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Dim 21 Oct 2012 - 15:18 | |
| Oui, du zèle. Quand il faut uun coffre, la loi ne donne aucune normes, juste le faitd avoir un coffre.
Avoir les extraits de loi sous la main est toujours opportun. | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: rp Dim 21 Oct 2012 - 16:28 | |
| | |
|
| |
Nicolas_Yad Actif
Nombre de messages : 1181 Age : 39 Localisation : Namur, Belgique Date d'inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Dim 21 Oct 2012 - 20:10 | |
| Je vous vois toujours parler de coffre pour stocker les munitions, mais une question me vient à l'esprit.
S'il est effectivement dit clairement que les armes doivent être stockées dans un coffre prévu à cet effet (à partir de x, mais là n'est pas la question), il ne me semble pas être demandé explicitement que les munitions soient également stockées dans un coffre.
Donc si j'ai envie de stocker mes mun dans le fond de mon tiroir à chaussettes, ou, dans mon cas, dans une armoire classique d'un fabricant de meuble nordique simplement munie d'un petit cadenas, rien ne me l'interdit, non? | |
|
| |
tergalas Super Bavard
Nombre de messages : 321 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 05/06/2012
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Dim 21 Oct 2012 - 20:16 | |
| De toute façon, un coffre c'est pas l'idéal pour stocker quoi que ce soit d'explosif. | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Dim 21 Oct 2012 - 21:56 | |
| Haaa Mihel, autoflagellation. Avoue que tu aimes ça...!!!! . Biz a la maison.... | |
|
| |
Merove Actif
Nombre de messages : 782 Localisation : Brabant Wallon Date d'inscription : 19/06/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Dim 21 Oct 2012 - 23:52 | |
| - Nicolas_Yad a écrit:
- Je vous vois toujours parler de coffre pour stocker les munitions, mais une question me vient à l'esprit.
S'il est effectivement dit clairement que les armes doivent être stockées dans un coffre prévu à cet effet (à partir de x, mais là n'est pas la question), il ne me semble pas être demandé explicitement que les munitions soient également stockées dans un coffre.
Donc si j'ai envie de stocker mes mun dans le fond de mon tiroir à chaussettes, ou, dans mon cas, dans une armoire classique d'un fabricant de meuble nordique simplement munie d'un petit cadenas, rien ne me l'interdit, non? Exact. 40 euros chez ikea. http://www.ikea.com/be/fr/catalog/products/20086682/ | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Stockage armes&mun:(j'aime bien déterrer les vieux posts :-) Dim 19 Aoû 2018 - 13:59 | |
| - ericblo a écrit:
- Les armes et les muns pas ensemble (donc une boite de 22 derriere le .50 pas bon) , mais si les muns dans un sous cofre fermé par un dispositif indépendant de verrouillage à l'intérieur du coffre arme valide.
Dans l'absolus, sauf pour le plaisir de la remarque....ils s'en foutent....l'idée de ce texte c'est de délégitimiser la défense avec arme sur le thème ...."donc vous avez eus le temps, d'ouvrir un coffre de prendre une arme, d'ouvrir un second coffre de prendre les muns, d'approvisionner votre arme et d'en faire usage.... l'urgence de la réaction ne tient plus la défense n'était donc pas légitime cqfd...... variante.... Donc votre arme était à portée de main et prête au tir, oui la réaction est immédiate et légitime mais..... votre arme n'était pas stockée conformément au prescrit légale donc crac dedans...."
exemple type du texte légale pensé pour nuire au citoyen dans tous les cas de figure.
Personne ne nous dit où on doit planquer les clés, j'espère?? | |
|
| |
Mc Hizzard Actif
Nombre de messages : 1115 Localisation : Rosslyn Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Dim 19 Aoû 2018 - 16:33 | |
| - Mc Hizzard a écrit:
- "Personne ne nous dit ou on doit planquer les clés" ... ben non pas encore mais çà viendra déjà que les dites clés ne peuvent être à proximité du coffre sinon c'est les gros yeux ... donc les clés du coffre dans un autre coffre lui même dans un autre coffre comme les poupées Russes.
Ne vous étonnez pas qu'un jour ils vous demandent les plans de la maison/appartement ou se trouve le coffre ... je dis çà sans rire car c'est déjà dans l'air vu que lors du contrôle quinquénal ils demandent de décrire vos mesures de sécurité ... plans en double exemplaire ... 1 pour le gouverneur et 1 pour la police locale. si vous aimez les idées "débiles" idée récurrente de la gauche française.....le stockage centralisé des armes...en gros vos pétoires stockées dans un lieux unique et vous louez l'espace pour le stockage .... vous devez aller chercher vos arme avant chaque séance de tir et les déposer après... Idée écologiste..... la vente des munitions aux détails....en gros on ne vous vend que les munitions que vous allez tirer au moment de les tirer....vous ramenez les douilles plus de munitions à la maison. et oui un député écologiste belge avaient eus cette "brillantisime" idée d'obliger à déposer la clef des coffres à la police.....quand on lui a expliqué qu'en gros il suffisait de faire un double des clefs ou d'oublier de fermer la porte du coffre avant de déposer les clefs....le lapin crétin a diminué de volume.... maintenant..... pour les assujettis au niveau de sécurité G a plané l'idée d'imposer un contrôle en temps réel des accès aux armes via la centrale d'alarme et un système de camera télé relié pour "voir" qui accède.....pas de chance même la commission informatique et liberté a trouvé à redire à cette surveillance big brothers de l'intérieur d'un domicile il y a aussi des "projets" de tracking lié à la plateforme digitale.... s'il y a bien un domaine ou nos couteux élus ne sont pas en peine c'est quand il est question d'emmerder les citoyens. | |
|
| |
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 25 Aoû 2018 - 20:00 | |
| - Jean-Philippe a écrit:
Le port d’arme est autorisé à l’intérieur de ton domicile
en effet, mais c'est écrit où qu'elle peut être chargée??? (le port n'implique pas nécessairement qu'elle soit chargée) à l'exception du motif défense personnelle, une arme ne peut jamais être chargée ailleurs que dans les endroits prévus (pas de tir, armurier, chasse) j'espère me tromper | |
|
| |
vetireur Bavard
Nombre de messages : 209 Localisation : Namur Date d'inscription : 13/01/2018
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 25 Aoû 2018 - 20:04 | |
| - ericblo a écrit:
- l'idée de ce texte c'est de délégitimiser la défense avec arme sur le thème ...."donc vous avez eus le temps, d'ouvrir un coffre de prendre une arme, d'ouvrir un second coffre de prendre les muns, d'approvisionner votre arme et d'en faire usage.... l'urgence de la réaction ne tient plus la défense n'était donc pas légitime cqfd...... variante.... Donc votre arme était à portée de main et prête au tir, oui la réaction est immédiate et légitime mais..... votre arme n'était pas stockée conformément au prescrit légale donc crac dedans...."
tu as tout compris... j'irais même jusqu'à douter qu'une détention pour tir sportif te donne le droit de te défendre avec (quoi qu'un jugement récent d'un commerçant tireur pourrait faire jurisprudence) après si tu sauves ta peau... | |
|
| |
Jiem Bavard
Nombre de messages : 175 Localisation : Nandrin Date d'inscription : 10/04/2017
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 25 Aoû 2018 - 22:17 | |
| - vetireur a écrit:
- Jean-Philippe a écrit:
Le port d’arme est autorisé à l’intérieur de ton domicile
en effet, mais c'est écrit où qu'elle peut être chargée??? (le port n'implique pas nécessairement qu'elle soit chargée) à l'exception du motif défense personnelle, une arme ne peut jamais être chargée ailleurs que dans les endroits prévus (pas de tir, armurier, chasse)
j'espère me tromper
Bah, comme il n'est pas stipulé qu'elle NE PEUT PAS être chargée, elle peut. Le reste est une question de confiance, de conscience et de sécurité. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 25 Aoû 2018 - 23:07 | |
| | |
|
| |
paimp Actif
Nombre de messages : 1045 Age : 64 Localisation : Ecaussinnes Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Mer 29 Aoû 2018 - 11:40 | |
| | |
|
| |
Brandt Actif
Nombre de messages : 1046 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 01/12/2014
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Mer 29 Aoû 2018 - 15:25 | |
| - vetireur a écrit:
j'irais même jusqu'à douter qu'une détention pour tir sportif te donne le droit de te défendre avec Même si tu assommes un cambrioleur avec ta batte de base-ball, le titre dans le journal sera: Un possesseur de plusieurs armes de guerre blesse un intrus qui s'enfuyait. | |
|
| |
gepe Pilier du forum
Nombre de messages : 3052 Age : 63 Localisation : Oret Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Mer 29 Aoû 2018 - 21:11 | |
| [quote="Brandt"] - vetireur a écrit:
j'irais même jusqu'à douter qu'une détention pour tir sportif te donne le droit de te défendre avec Même si tu assommes un cambrioleur avec ta batte de base-ball, le titre dans le journal sera: Un possesseur de plusieurs armes de guerre blesse un intrus qui s'enfuyait. [/quo | |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 17:27 | |
| Pour en revenir au sujet initial de ce sujet (qui date mais est toujours d'actualité), peut-on se contenter, aux yeux de la loi, de n'avoir qu'un coffre pour ses armes ? Et donc, corrolaire, n'ayant qu'un coffre, d'entreposer ses munitions dans un quelconque autre endroit éloigné du coffre, même non fermable à clé ? (je n'ai qu'un seul coffre qui ferme à clé) Merci | |
|
| |
JCR1630 Pilier du forum
Nombre de messages : 2333 Age : 77 Localisation : Sud de Bruxelles Date d'inscription : 19/05/2014
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 17:30 | |
| Tu n'as pas une armoire qui ferme à clé dans ta maison ou ton appartement ? | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 17:38 | |
| Est-ce un coffre pour les armes avec un petit coffre intérieur verrouillable avec une autre clef que le coffre principal ? _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Camboui Habitué
Nombre de messages : 689 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 17:40 | |
| J'ai du mobilier relativement moderne genre ikea sans fermeture.
J'ai cependant une vieille malle en bois qui ferme à clé (elle est bien en vue et remplie de chaussures de madame...). Et j'ai aussi des malles métalliques fermables avec un cadenas. Elles sont remplies de livres et d'archives divers.
Je pourrais vider une des malles et m'en servir le temps du contrôle. | |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 17:44 | |
| - All Right a écrit:
- Est-ce un coffre pour les armes avec un petit coffre intérieur verrouillable avec une autre clef que le coffre principal ?
Oui, mais si j'ai bien compris les propos d'eric plus tôt dans cette discussion, ce petit coffre intérieur n'est pas acceptable car "trop près" des armes. Les munitions seraient dans ce cas considérées comme "immédiatement accessibles" malgré la petite clé. C'est un coffre dédié acheté chez un armurier. | |
|
| |
renlie Habitué
Nombre de messages : 685 Localisation : Tournai Date d'inscription : 20/08/2018
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 18:29 | |
| Le coffre interne dans un coffre fort est autorisé pour le stockage des munitions, s’il ferme à clef et qu’on ne laisse pas la clef dessus bien sur. | |
|
| |
All Right Modérateur
Nombre de messages : 5371 Age : 72 Localisation : BINCHE Date d'inscription : 08/10/2007
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 19:08 | |
| - renlie a écrit:
- Le coffre interne dans un coffre fort est autorisé pour le stockage des munitions, s’il ferme à clef et qu’on ne laisse pas la clef dessus bien sur.
Rigoureusement exact ! C'est à cela que je pensais en posant la question ! _________________ Modérateur Connétable de service Les hommes politiques et les couches doivent être changés souvent... et pour les mêmes raisons.
la phrase la plus pertinente du monde ... de 1925 Sir Georges Bernard Shaw prix Nobel de littérature
Comme chacun sait,les réglementations et les législations sur les armes dépendent en grande partie des critères NON OBJECTIFS et des INSPIRATIONS, "plus ou moins" heureuses, des " DECIDEURS".
| |
|
| |
Camboui Habitué
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. Sam 9 Fév 2019 - 20:14 | |
| C'est parfait, je vous remercie pour cette précision. Le petit coffre dans le coffre est donc recevable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage:armes et munitions séparées. | |
| |
|
| |
| Stockage:armes et munitions séparées. | |
|