Armes et Tireurs de Belgique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
*** Veuillez Toujours bien stipuler dans les petites annonces que la vente est soumise à autorisation (mod4, mod9, mod3), dans le cas contraire : SUPPRESSION SANS PREAVIS ***
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Reportage sur les armes

Aller en bas 
+28
lagaffe
Mc Hizzard
Léon
SIGARES
simonov
Raoul_1er
Mich
Jean-Philippe
Leen
Tartampion
ericblo
VinceV
j-ld
All Right
Al-Capone
rfr
Elmirador
Mathieu
Camboui
jason2005
crasyhorse
Bolthead
loic
tergalas
Christophe
John Doe
bruletrain
futabarex
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Léon
Habitué
Habitué
Léon


Nombre de messages : 656
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/09/2010

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 14:57

Quant au reportage, il est vrai qu'on pouvait s'attendre à pire, mais les journalistes ne se sont pas suffisamment documentés.

Le patron de la bourse de Ciney a eu raison de dire que certaines circulaires et directives de F. Ide sont illégales, mais comme cette affirmation n'a pas été vérifiées par les journalistes, F. I. a pu conserver l'avantage aux yeux du public, puisqu'il incarne le pouvoir et, par conséquent, la légitimité.

Il aurait fallu poser la question à un avocat. Celui-ci aurait pu évoquer les divers arrêts du C.E., qui ont donné tort à la bande à Laurette, et surtout ceux de fin 2011 qui ont condamné l'invention idesque de la catégorie des armes dites illégales ainsi que la rage confiscatoire.

Le reportage présente des armes saisies et montre que la police saisit encore. En passant sous silence l'intervention salutaire de la justice dans cette matière, le reportage entretient donc à tort l'atmosphère de terreur qui règne sur le monde légal des armes et la posture victimaire des détenteurs, dont on peut lire les preuves affligeantes à foison sur les pages de ce forum. Le tireur moyen n'est donc pas près de se remettre debout, malgré la médaille de Lionel Cox (dont il n'a pas été question).

Il fut un temps où la RTB(F) faisait preuve de plus de professionnalisme et de perspicacité.
Revenir en haut Aller en bas
Tonybrussels
Bavard
Tonybrussels


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 62
Localisation : Woluwe-Saint-Lambert
Date d'inscription : 28/12/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:28

Selon moi, M. Ide a pu voir les diverses interventions avant le passage sur les ondes, de façon à pouvoir réagir sur chaque intervention.
Cette chance, qui est donc une sorte de droit de réponse n'a pas été donnée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:31

Messieurs,



Si après le résumé de l’émission d’hier soir sur la RTBF.

Vous me permettrez , à titre personnel, de relever que Mr F.IDE est apparu comme un doctrinaire éloigné volontairement de toutes vérités objectives.

Les journalistes ont encore été gentils ; ils auraient pu lui demander :

1.Les chiffres de l’évolution de la criminalités après juin 2006.

2.Le nombre et le coût des procédures perdues par l’Etat Belge devant le Conseil d’Etat.

3.Le prix des enquêtes de police en chasse des détenteurs d’armes.



Vous aurez également relevé que la catégorie « armes interdites-non régularisables » est une création contra legem de la seconde circulaire de Mr F.IDE qui « ose » dire devant la caméra qu’il faut que admettre comme « logique » que celui qui n’a pas régularisé , perde ses armes ! Ceci est contraire aux arrêts du CE du 01 septembre 2011, arrêts qu’il connait ! Ceci viole aussi les principes de présomption d’innocence, du droit d’avoir un juge (article 6 Convention Européenne) , de l’interdiction d’expropriation sans juste indemnisation , …et j’en passe.



J’ai enfin noté que contre toute réalité et contre l’avis des services de police, Mr F.IDE qui invente des chiffres et des situations pro causa, entendait interdire les bourses aux armes (repères de truands) et supprimer la liste des armes de panoplie.

Bien à Vous

texte écrit par un avocat de l'unact
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 15:55

lagaffe a écrit:
citation big d

mais qu'ils se rassurent, ils n'ont pas confiance en moi, idem, aucune confiance en cette démocratie

ben , la , tu n'est pas tout seul !

autant faire confiance a un serpent a sonnettes !

C'est moins une question de confiance qu'une question de droit.... Monsieur Hide à dit qu'a ces yeux tous le monde qui possédait une arme était coupable jusqu’à la 'a preuve de son innocence.... c'est plus qu'un problème de confiance, c'est une faute légale....un fonctionnaire dit face caméra qu'il bafoue la présomption d'innocence dans notre état de droit..... la mise à pied sans solde du monsieur devrait être une sanction minimum la logique voudrait qu'il soit révoqué car il ne fait aucun doute que son jugement est partisan.
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:04

GUNSAP a écrit:
Pour ce qui est du fameux zozo de Ide ! ( et je suis gentil ) !!
Il ma été bien confirmé que ce ... geek a été objecteur de conscience lorsqu'il devait faire son service militaire !
Au service armes chez le gouverneur , le responsable armes ma confirmé également ses dires.
Dommage qu'il n'y a pas moyen de le prouver par document , se serait bien pour nous , nous pourrions démontrer que l'on place des zozos pareils pour nous mettre des bâtons dans les roues !
Y a personne qui serait Wink ........ Rolling Eyes

Il fut un temps honorable ou se déclarer "objecteur de conscience" vous fermait les portes de la fonction publique.... on mesure ici le bon sens qu'il y avait à cette mesure. Il n'est pas "normal" qu'une personne ayant affiché son rejet vicérale d'un objet soit en charge de la législation à propos de cet objet....c'est un peu comme si on confiait le contrôle des tunnels à un claustrophobe ou les vols d'essais des avions à une personne sans brevet de pilote...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Philippe
Actif
Actif
Jean-Philippe


Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/02/2007

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:22

Mc Hizzard a écrit:
Hum ... oui mais ce qui est dit aussi ... c'est que vous, nous, sommes soupçonnés de la possibilité de céder à la tentation ... présumés coupables de commettre des actes ilégaux que vous/nous n'avons pas encore commis ... donc clairement anti-armes même si un peu de pommade a été passée.

Donc pour suivre le raisonnement de monsieur Ide tous les hommes possédant un sexe (en ordre de marche ou non) sont des violeurs en puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 16:33

Imagine seulement un détenteur d'arme mâle ....
Revenir en haut Aller en bas
radar
Super Bavard
Super Bavard
radar


Masculin Nombre de messages : 292
Localisation : liege.be
Date d'inscription : 25/02/2009

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:42

je viens de regarder, j'ai bien aimer, je pense qu'on s'en sort grandi dans l'ensemble :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mc Hizzard
Actif
Actif
Mc Hizzard


Nombre de messages : 1115
Localisation : Rosslyn
Date d'inscription : 02/05/2007

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: rp   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:43

C'est exactement çà Jean-Philippe ... au même titre que toutes les dames court vétues et qui se maquillent auraient des tendances péripathéciennes. Smile Smile Smile

Pour ce qui est du mâle possédant des armes ... il est bien connu aussi qu'il s'agit d'un syndrôme Freudien ... de manque affectif ou autre complexe d'infériorité. Smile Smile Smile

Mais ne vous inquiétez pas l'intégrisme sous toutes ses formes est là pour vous mettre dans le droit chemin. Smile Smile Smile

Bref ... on a pas le Q sorti des ronces. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
VinceV
Actif
Actif



Masculin Nombre de messages : 939
Age : 33
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 10/05/2012

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:00

Je propose que on colle ça sur les boites de nos armes. Laughing

Reportage sur les armes - Page 5 1352393897-judge-ide

(oui, je sais trop bien modifié les photos)
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:25

Laughing

on va faire un concours dessine moi un ide Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:47

ericblo a écrit:
Laughing

on va faire un concours dessine moi un ide Rolling Eyes

ca c'est pour Serge Lecocq. une petite caricature Serge? cheers
Revenir en haut Aller en bas
ericblo
Pilier du forum
Pilier du forum
ericblo


Masculin Nombre de messages : 11082
Age : 59
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 20/11/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:00

the secret life of filip.....IIIDE

Reportage sur les armes - Page 5 Toonvectors-15723-460
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 19:19

cheers cheers bounce bounce Laughing Laughing
Merci pour cette caricature qui m'as bien fait rire.

Allez Serge à toi mais la barre est haute avec celui d' Ericblo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:33

Perso je l'aime bien ce monsieur "hydre" (m....mon ortho déconne).
Il parle lentement...j'ai tout compris. Laughing ces idées cheminent lentement
mais surement. Il a un petit coté nain de jardin sympa. Si cela l'intéresse
j'ai une petite place sur ma terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
rfr
Actif
Actif
rfr


Masculin Nombre de messages : 1240
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/05/2009

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:05

Je viens de regarder, franchement le Mr Ide a été complètement décrédibilisé par les journalistes et les intervenants de la police.

Il passe juste pour un mauvais fonctionnaire.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la lucidité de la police qui ne semble pas porté le Mr Ide dans son coeur. C'est palpable.
Revenir en haut Aller en bas
John Doe
Pilier du forum
Pilier du forum
John Doe


Masculin Nombre de messages : 4391
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2010

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:20

rfr a écrit:
Je viens de regarder, franchement le Mr Ide a été complètement décrédibilisé par les journalistes et les intervenants de la police.

Il passe juste pour un mauvais fonctionnaire.

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est la lucidité de la police qui ne semble pas porté le Mr Ide dans son coeur. C'est palpable.


Nous avons tous, tireurs, collectionneurs, ressenti cela mais je persiste en disant que le spectateur lambda a du avaler les paroles de l'autorité suprême.
Il y a une grande catégorie de gens qui se laissent vivre, guider, diriger comme des moutons et qui donc se gavent de ce qu'on leur dit en oubliant de penser par eux-mêmes et de se faire leur propre opignon
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Expert
Expert
Christophe


Masculin Nombre de messages : 2294
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:25

Trois petits reproches a mon sens :

Vidéos YouTube hors contexte

Manque de clarté niveau loi : un ak est tantôt prohibé tantôt dispo. Sans préciser la difference entre les deux : auto et semi. Un néophyte aura perdu le fil.

Il manquais le parcour complet et contraignant pour obtenir et garder légalement une arme (assiduité, certificat, bvm, examens...)



Mais bon le reportage en l'etat etait pour une fois plutôt objectif et au final on a jubile de voir les journaliste prendre le législateur pour ce qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
futabarex
Modérateur
Modérateur
futabarex


Masculin Nombre de messages : 7741
Age : 57
Localisation : Un jour je n'irai plus en vacance aux USA parce que je vivrai la-bas
Date d'inscription : 27/01/2009

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:28

De plus Ide, ne l'oublions pas, est l'outil malfaisant de Anemie; Joëlle et les autres.
Que la police et certains service armes des gouvernement provinciaux ne soit pas d'accord et le discrédite ne change rien. Leurs patrons à tous c!est bien Anemie, Joëlle et les autres !
Revenir en haut Aller en bas
j-ld
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 409
Age : 56
Localisation : Ici
Date d'inscription : 04/08/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:43

J'ai placé la vidéo sur Youtube



Dernière édition par j-ld le Ven 9 Nov 2012 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Habitué
Habitué
Mathieu


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 34
Localisation : Hamoir
Date d'inscription : 09/08/2012

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 22:57

Merci pour le lien, je n'ai pas pu voir le reportage en entier donc ça tombe bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SIGARES
Habitué
Habitué
SIGARES


Masculin Nombre de messages : 588
Age : 58
Localisation : Région de Liéche !
Date d'inscription : 09/08/2012

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 1:38

Voici la préface du manuel intitulé : "La Loi sur les armes - L’ouvrage de référence en matière d’armes, de permis de port d’arme et d’usage d’armes" rédigé par MM Pascal Chainiaux & Edwin De Baene et qui rédige cette magnifique préface, notre "ami" IDE. Attachez vos ceintures ... je vous laisse lire !

Certains passages méritent, je pense, une réaction du Corps de police de par la mise en cause de son intégrité par ce fonctionnaire dirigeant du SFA ... je vais faire passer le message à mes relais de ce côté !

Fichier PDF ICI

Reportage sur les armes - Page 5 12110901195015351110528128

Reportage sur les armes - Page 5 12110901200415351110528129

Reportage sur les armes - Page 5 12110901201115351110528130

Reportage sur les armes - Page 5 12110901201815351110528131

Reportage sur les armes - Page 5 12110901202315351110528132

J'espère que vous avez apprécié sa prose !?!

Cordialement,

SIGARES
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lagaffe
Expert
Expert
lagaffe


Masculin Nombre de messages : 1750
Age : 79
Localisation : la louviere /le centre
Date d'inscription : 19/02/2008

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 8:46

non d'un chien , mort de rire ,j'ai failli en "pisser" dans ma culotte !
lire ca de grand matin ! clown
j'en ai mal aux cotes !
Revenir en haut Aller en bas
tergalas
Super Bavard
Super Bavard



Masculin Nombre de messages : 321
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2012

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:09

merci pour le lien , je vais pouvoir voir cette fameuse émission.

Très comique la lettre, on peut se rendre compte que ce mr ide plane complètement, surtout le "simplifier les règles complexes" ....

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Yad
Actif
Actif
Nicolas_Yad


Masculin Nombre de messages : 1134
Age : 38
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 08/06/2011

Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 9:43

Je suis le seul à tiquer sur la partie "120000 armes détruites, le principe général selon lequel la sécurité publique doit toujours primer" etc?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Reportage sur les armes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur les armes   Reportage sur les armes - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur les armes
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» topic 'reportage armes' impossible à trtrouver !!????!!??
» Reportage sur les Armes en Belgique
» Reportage sur 13ème Rue "Des enfants et des armes" aux USA
» Reportage Commerce des armes de guerre
» Reportage sur "Des enfants et des armes" aux USA Suite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Armes et Tireurs de Belgique :: Les Photos, Vidéos, Médias & Liens :: Médias-
Sauter vers: