| LTS 2013 et fusil à pompe | |
|
+15Nicolas_Yad j-ld Mc Hizzard All Right fred Mathieu pocahontas chriskt ericblo paimp Jean-Luc verificator cchris futabarex radikal 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Dim 30 Déc 2012 - 15:08 | |
| Tu sais Eric je laisse à chacun ses propres pensées, loin de moi l'idée de polémiquer sur le sujet... Du reste je ne vais pas poursuivre car cela ne mènera à rien ! Mais maintenant est-ce là le but de la LTS, je veux dire son "esprit" de servir juste de détention en mod. 9 ??? Il y a tout de même à la base un aspect sportif il me semble... Même si ce n'est la majorité dans nos club ! Enfin bref... | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Dim 30 Déc 2012 - 18:30 | |
| - j-ld a écrit:
- Tu sais Eric je laisse à chacun ses propres pensées, loin de moi l'idée de polémiquer sur le sujet...
Du reste je ne vais pas poursuivre car cela ne mènera à rien ! Il n'y a pas de polémiques, il y a des faits, la fédération qui encaisse ma cotisation est en situation de monopole et ne fait rien pour aider à préserver le tir de loisir. - j-ld a écrit:
- Mais maintenant est-ce là le but de la LTS, je veux dire son "esprit" de servir juste de détention en mod. 9
??? Ha mais sur ce point on est d'accord, je le dis depuis toujours, la détention et l'usage sont des choses différentes et le second n'a pas à conditionner le premier, tout au plus peut ils jouer un rôle de facilitation. - j-ld a écrit:
- Il y a tout de même à la base un aspect sportif il me semble... Même si ce n'est la majorité dans nos club !
Enfin bref...
ça dépend de quoi tu parle, si tu fait mine de croire qu'une majorité de titulaire d'une LTS sont des sportifs convaincus de cet aspect....la réponse est non! et ce qui m’énerve ce que tout qui connait notre petit monde en est convaincus mais on joue de l’ambiguïté. Cette année lorsque j'ai reçus mes renouvellements de mes M4 alors que j'avais spécifiquement barré la mention "tir sportif" de la demande et inscrit "tir récréatif" mes M4 furent délivré avec la mention "tir sportif"..... on m'a dit "vous n'allez pas faire un fromage pour ça!" et de fait à priori je m'en fout sauf que..... ne pratiquant pas le sport et ayant des M4 avec un motif sportif de fait un tordus pourrait arriver à dire "ha mais l'arme X ce n'est pas une arme de sport"...... c'est ce qui arrive pour les armes à canon court, pour les armes tactical..... des provinces disent "pas pour le sport ça!" et refuse de délivrer un M4..... le piège est là et il y a des moyens de le contourner. en réaffirmant que le tir récréatif est une activité reconnue! solution 1 ou dans le chef de la fédération en arrêtant de se pincer le nez et en reconnaissant que toutes les activités encadrées avec armes sont des compétitions sportives....ce qui veut dire que lorsque j'organise un concours 2' et bhé ça veut dire que les armes à canon court sont des armes utilisable dans le cadre d'une activité que ma fédération reconnait comme "sportive" et si je fais un pin shooting ou un concours fusil d'assaut pareil ou si un concours est organisé avec des canon lisse en slug idem.... Tu vois mon but n'est pas de polémiquer ou d'être un emmerdeur stérile, c'est de demander aux autorités d'être cohérente, si la fed veut tous le monde quelle offre sa bienveillance à tous le monde, Si des gens ont besoin d'un cacheton pour conserver leur arme et bien la fed doit se montrer souple et si elle ne le peut pas alors elle doit arrêter de présenter la LTS comme une alternative facile au M4 cqfd et pour que les choses soient complètes, je me montre tout aussi critique envers ceux qui pensent au statut de collection comme une alternative au M4. ou la licence de chasse pour la même raison ou un statut d'armurier pour la même raison. on a un système qui permet en théorie à chacun de trouver une place et de coexister avec les autres, il ne faut pas laisser des personnes ou des organisations pervertir le système pour s'y octroyer une place de décision qui n'est pas la leur.
Dernière édition par ericblo le Dim 30 Déc 2012 - 18:52, édité 1 fois | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Dim 30 Déc 2012 - 18:47 | |
| La plus parts de mes conaissances , et sans exagérer ( 9 sur 10 ) ont une LTS uniquement par faciliter pour l'achat d'une arme !!!! J'ai juste un ami qui la possède pour des concours , mais pour des achats aussi ! Pourquoi dans certains club il est obligatoire de prendre la carte d'affiliation urstb ? 25 € ! Il y a un club qui a plus de 1000 membres , et ne fait pas partie de l'urstb , cette fédération a essayé d'y mettre les pieds et le patron a toujours refusé ! Les membres devraient encore payer une visite médical , et pourquoi , pour rien ( ha oui juste pour avoir une petite carte qui ne se serviront jamais......) Et tant mieux qu'il refuse , c'est un club purement de loisir ,alors pourquoi cette fédé a essayé ??? Pas difficile a comprendre , 25 € multiplié par plus de 1000 membres , faites le compte !!!! €€€€€€€€
Dernière édition par GUNSAP le Dim 30 Déc 2012 - 18:50, édité 2 fois | |
|
| |
j-ld Super Bavard
Nombre de messages : 409 Age : 56 Localisation : Ici Date d'inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Dim 30 Déc 2012 - 18:49 | |
| - ericblo a écrit:
- Il n'y a pas de polémiques, il y a des faits, la fédération qui encaisse ma cotisation est en situation de monopole et ne fait rien pour aider à préserver le tir de loisir.
Concernant ce point précis, demande à la fédération si elle encaisse la totalité ta cotisation et si la réponse est non où va le reste... Pour le reste, de toute manière j'ai l'habitude de toujours repasser mes mod. 9 en 4 donc... Et pour le terme "polémiquer" ce n'est pas vis-à-vis de toi que je l'ai employé ! C'est juste pour dire que je vais pas me lancer dans des discussions interminables car tous nous avons nos avis et c'est bien ainsi ! | |
|
| |
GUNSAP Expert
Nombre de messages : 2156 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
j-ld Super Bavard
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Dim 30 Déc 2012 - 18:56 | |
| | |
|
| |
koretex Petit Bavard
Nombre de messages : 81 Age : 37 Localisation : Dinant Date d'inscription : 19/08/2012
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Mar 16 Avr 2013 - 19:56 | |
| tiens petite question que je me pose, un fusil à pompe à répétition manuelle en 22lr, ça passe pas non plus? | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
Nombre de messages : 11489 Age : 59 Localisation : Belgium Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Mar 16 Avr 2013 - 20:21 | |
| - koretex a écrit:
- tiens petite question que je me pose, un fusil à pompe à répétition manuelle en 22lr, ça passe pas non plus?
rien à voir c'est un canon rayé | |
|
| |
Christophe Expert
Nombre de messages : 2294 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Mar 16 Avr 2013 - 20:45 | |
| Je ne crois pas que ça puisse passer, un membre de mon club en avait une et avait du la prendre en m4.
Sinon je rejoins ce qui a été dis plus haut. L'urstbf à la particularité de se rendre incontournable à tel point que pas plus tard que l'année passée j'ignorais que c'était pas obligatoire. Mon ancien club avait carrément calqué les armes autorisées sur la liste des disciplines urstbf. Donc comme il avait que 50m... Verbotten les 222 et consort ! Et le président d'ajouter "on ne fait que suivre la loi..." impossible de lui faire entendre raison... Beaucoup sont partis.
Cette année j'ai pris la décision d'arrêter la lts et l'inscription à l'urstb.
J'ai fait le compte cotisation + visite chez le médecin / arme sous lts... J'y gagne à prendre par m4 ce qui me plaît. | |
|
| |
rfr Actif
Nombre de messages : 1240 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Mar 16 Avr 2013 - 23:30 | |
| - Christophe a écrit:
- Je ne crois pas que ça puisse passer, un membre de mon club en avait une et avait du la prendre en m4.
Sinon je rejoins ce qui a été dis plus haut. L'urstbf à la particularité de se rendre incontournable à tel point que pas plus tard que l'année passée j'ignorais que c'était pas obligatoire. Mon ancien club avait carrément calqué les armes autorisées sur la liste des disciplines urstbf. Donc comme il avait que 50m... Verbotten les 222 et consort ! Et le président d'ajouter "on ne fait que suivre la loi..." impossible de lui faire entendre raison... Beaucoup sont partis.
J'ai fait le compte cotisation + visite chez le médecin / arme sous lts... J'y gagne à prendre par m4 ce qui me plaît. Tu es donc dans un club qui n'est pas membre effectif de l'URSTBf? Parce que sinon, ton club viole l'Art 4 $2 du Règlement d'Ordre Intérieur de la fédération: "§ 4. Tout membre effectif est tenu d’affilier à l’URSTBf l’ensemble de ses membres adhérents" | |
|
| |
ericblo Pilier du forum
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Mer 17 Avr 2013 - 5:06 | |
| - rfr a écrit:
- Christophe a écrit:
- Je ne crois pas que ça puisse passer, un membre de mon club en avait une et avait du la prendre en m4.
J'ai fait le compte cotisation + visite chez le médecin / arme sous lts... J'y gagne à prendre par m4 ce qui me plaît. Tu es donc dans un club qui n'est pas membre effectif de l'URSTBf?
Parce que sinon, ton club viole l'Art 4 $2 du Règlement d'Ordre Intérieur de la fédération:
"§ 4. Tout membre effectif est tenu d’affilier à l’URSTBf l’ensemble de ses membres adhérents"
c'est comme ça que la fed à autant de membres si chacun avait le choix de sa coti ? combien de membres? | |
|
| |
Jean-Luc Expert
Nombre de messages : 1595 Age : 65 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe Mer 17 Avr 2013 - 9:50 | |
| - rfr a écrit:
- Tu es donc dans un club qui n'est pas membre effectif de l'URSTBf?
Parce que sinon, ton club viole l'Art 4 $2 du Règlement d'Ordre Intérieur de la fédération:
"§ 4. Tout membre effectif est tenu d’affilier à l’URSTBf l’ensemble de ses membres adhérents"
Il suffit de créer plusieurs clubs à l'intérieur des mêmes installations, c'est le cas du CTM si ça n'a pas changé. Autre question : Un cachet peut-il être attribué dans un club non affilié à l'URSTBf par un cacheteur URSTBf lors d'un tir répondant aux critères d'une discipline reconnue par l'URSTBf ? J'explique. Ma LTS principale est le pistolet elle sera validée très largement par la pratique de ll'IPSC. J'ai demandé les trois autres catégories. Lorsque je prendrai un peu de distannce vis-à-vis de l'IPSC j'ai l'intention de me tourner vers le clay et la poudre noire et je ne vois vraiment pas pourquoi je devrais repasser après plus de 30 ans de tir par la LTS provisoire, 6 mois d'attente, etc... (on aurait pu imaginer que les nouvelles règles ne s'appliquent qu'aux nouvelles LTS, mais bon !). Je suis membre d'un stand permettant le tire arme rayée dans discipline reconnue donc pas de problème. Reste arme longue canon lisse et poudre noire. Arme longue lisse. Il est admis que le cachet ne doit pas être un cachet spécifiue clay si je ne me trompe. D'où mon idée d'organiser une sortie entre copains (dont un cacheteur non clay) dans un stand clay pour y casser (essayer?) quelques séries de 25 plateaux et valider ledit cachet arme lisse. Or je viens de voir dans la dernière revue Tirs que le club le plus proche de mon domicile auquel je pensais est repris dans la liste des clubs démissionnaires à l'URSTBf. D'où mon interrogation. Un avis ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LTS 2013 et fusil à pompe | |
| |
|
| |
| LTS 2013 et fusil à pompe | |
|